Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
31
94%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
0
Aucun vote
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
6%

Nombre total de votes : 33

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

10 Nov 2024, 18:49

Lo Provençau a écrit:Petit rappel, nous sommes seuls troisièmes à un tiers du championnat.

d'une part perso je parle bien des matches à domicile et seulement ceux-là (ce qui montre bien qu'il y a de l'espoir, mm si certains résultats à l'extérieur sont un peu flatteurs), d'autre part on va affronter Lens, Lille et Monaco sur les 4 matchs d'ici la fin de l'année - et là on pourra parler de notre classement de manière un chouïa plus convaincante (d'ailleurs RDZ a bien expliqué qu'il en avait littéralement RAF de la 2nde place qui était encore la nôtre vendredi soir).

Au fait 3èmes c'était à peu près notre classement l'an dernier au mm moment du championnat, ou bien (à vérifier) ? Ca nous a fait une belle jambe à la fin de la saison tiens !

10 Nov 2024, 19:10

Peezee, tu m'as convaincu. Il faut virer RDZ, la suite de la saison passée à prouvé que c'était un bon choix. :D

10 Nov 2024, 19:13

:shock: J'aurais pas attendu une réponse de ce "calibre" venant de ta part. :(

Edith : en plus suffit de jeter un coup d’œil au SALC pour constater l'ineptie de ton comm'. 8)

10 Nov 2024, 19:18

De toute façon on ne peut pas, le MHSC nous a coupé l'herbe sous les pieds :cry:

10 Nov 2024, 19:18

On était 6e avec 16 points

10 Nov 2024, 19:22

Lo Provençau a écrit:Petit rappel, nous sommes seuls troisièmes à un tiers du championnat.

Tout le monde ici absolument trouverait catastrophique que RDZ parte maintenant, et en plus à peu près tout le monde l'aime bien humainement.

Mais il y a de gros problèmes. Personnellement je suis un salopard jacobin redaface2 exilé à Bordeaux mais j'ai mal au cœur pour les abonnés au Vel'.

10 Nov 2024, 19:24

squall, ah ouais c'était déjà un peu la cata en fait, Marcel puis Gattuso (avec un intérim d'Abardonado je crois) tu peux pas test. :lol: :?

10 Nov 2024, 19:28

boodream a écrit:Tout le monde ici absolument trouverait catastrophique que RDZ parte maintenant, et en plus à peu près tout le monde l'aime bien humainement.

Actuellement on trouve que ça serait catastrophique s'il partait, mais je suis persuadé qu'on verrait fleurir des critiques de fou envers sa personne s'il part de l'OM sous peu.
Même pas besoin de sortir la WD40, ça tournerait tout seul sans forcer.
All-in !

10 Nov 2024, 19:29

Ok mais c’est le coach lui-même qui met le feu en insultant ses joueurs, en disant en conf qu’il est pas venu pour se branler sur une 2ème place et qu’il est prêt à démissionner direct. Donc bon :lol:

Alors on sait que la L1 est archi nulle, qu’on a à gérer qu’un match semaine avec quelques individualités pas dégueulasses pour profiter des espaces à l’extérieur. Et que ça peut donc permettre de rester longtemps dans la course au podium.
Mais c’est extrêmement décevant d’être en fait un petit Qatar qui ne progresse jamais et vit des dramas malgré énormément de thunes investis chaque saison et une branlette sur des noms pour calmer les supporters pendant l’intersaison.

Si on montre pas autre chose sur le terrain, on pourra même pas finir top 5. Et de toute façon sur ce rythme, le nom RDZ partirait avant noël avec le risque d’une crise totale nous faisant terminer 8 à 13ème et les noms Greenwood et Rabiot quitteront le club. Pas grave le vieux filera la caillasse pour recruter d’autres noms en intérim :longoria:

10 Nov 2024, 20:03

peezee a écrit::shock: J'aurais pas attendu une réponse de ce "calibre" venant de ta part. :(

Edith : en plus suffit de jeter un coup d’œil au SALC pour constater l'ineptie de ton comm'. 8)

Tu te doutes que c'était de l'ironie mal maîtrisée.
Depuis 2 jours je n'entends que des demandes de demission/licenciement pour lui IRL.
Les gens sont fous.

10 Nov 2024, 20:21

gigi a écrit:pretender, le problème c’est plus largement la symbolique d’une def à la rue, sans cadre. Le brassard c’est un symbole mais quand tu le files à Balerdi, ça montre surtout que c’est le patron de la def, qu’il y a personne à part lui dans ce secteur. Même si on lui retire le capitanat, ça change pas cette donne d’une construction d’équipe incohérente.

Maintenant, comme relais global du coach, comme exemple, oui, trouver un capitaine plus évident pour driver l’équipe, ça peut aider. Mais défensivement je vois pas comment on va retrouver un niveau digne d’un podium ou même d’un top 5 sauf bon mercato d’hiver.

Le pire avec Longoria c’est que son mercato mercato mercato est gavant, qu’on voudrait de la stabilité, mais que ses mercatos foireux nous obligent à miser encore et toujours sur le mercato suivant pour espérer un redressement… C’est un cercle vicieux et je commence à me demander s’il entre pas dans la catégorie des présidents les plus néfastes qu’on ait eu.
Franchement, il pourrait nous ramener Haaland et Rodri, si c’est pour monter une def de L2 derrière, il peut aller se faire foutre.

Sur ta dernière remarque d'ailleurs, ne nous laissons peut-être pas forcément prendre par l'idée de prendre Pogba à tout prix si on y pense alors qu'on doit avant tout se renforcer en défense. Ceci, c'est si on le peut cet hiver (argent disponible, et hypotheses de recrutement possibles pour plus-values).

Peut-être n'aura t-on-pas/n'a-t-on déjà plus le choix. De la necessité que les joueurs travaillent pour faire au mieux et le staff avec d'ici là.

On a quand même la possibilité de le faire, d'autres équipes n'ont pas cette opportunité.

10 Nov 2024, 20:30

Ils parlent de rdz sur canal, c'est qui le tocard à droite de nasri qui fait tout le temps les gros yeux et qui essaient de gonfler toutes les histoires ?

10 Nov 2024, 20:32

Lo Provençau a écrit:
peezee a écrit::shock: J'aurais pas attendu une réponse de ce "calibre" venant de ta part. :(

Depuis 2 jours je n'entends que des demandes de demission/licenciement pour lui IRL.
Les gens sont fous.

Perso je suis à fond pour qu’il reste et je captais pas ceux qui le dézinguaient trop brutalement ces dernières semaine. Je suis toujours pas ok avec eux sur le fond mais c’est compliqué de les traiter de fous alors que le coach lui-même claque une com de dingue en menaçant de se barrer après 11 matches…

Les supporters même les plus virulents ont toujours l’excuse de pas être chèrement payés pour monter un projet cohérent et pour communiquer correctement. Là je peux pas défendre RDZ en rejetant la faute sur des gens dégoûtés que leur club de cœur, parfois y mettant beaucoup de temps et de fric, se transforme en cauchemar.
Si on doit viser quelqu’un d’autre que le coach ce sont les dirigeants de ce club. C’est d’ailleurs Longoria et Benatia qui auraient dû attendre les joueurs dans le couloir pour les défoncer, venir en conf, en déchargeant RDZ de son trop plein émotionnel.

10 Nov 2024, 20:37

Tu te relève pas de la saison dernière en 3 mois

10 Nov 2024, 20:43

Pancho11, peut-être mais dans ce cas il faut communiquer en ce sens. Benatia qui dit que la formule magique était de virer tout le monde pour avoir une équipe conforme mentalement à l’OM, c’était parler trop vite. Idem quand RDZ parlait du groupe le plus réceptif qu’il ait jamais eu…
Et aujourd’hui Pablo et Benatia ont disparu en laissant le coach s’enfoncer dans sa com dépressive…

Au-delà de ça, c’est sûr qu’on risque pas de se relever d’une 1/2 de C3 quand on remplace Auba par un Wahi à prix d’or et qu’on monte la pire défense depuis 15 ou 20 ans… Le problème majeur c’est que l’effectif a encore une fois été très mal construit, avec l’arbre des « noms » pour cacher la forêt.

10 Nov 2024, 20:46

Ils ont dit que c'était un projet à 3 ans, si les gens n'ont pas de mémoire ... :?

10 Nov 2024, 20:47

Vodevil, RDZ leur rappelle effectivement en donnant son préavis de 3 jours parce que Balerdi n’a pas de couilles.

10 Nov 2024, 21:05

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Les gens sont fous.

Perso je suis à fond pour qu’il reste et je captais pas ceux qui le dézinguaient trop brutalement ces dernières semaine. Je suis toujours pas ok avec eux sur le fond mais c’est compliqué de les traiter de fous alors que le coach lui-même claque une com de dingue en menaçant de se barrer après 11 matches…

Les supporters même les plus virulents ont toujours l’excuse de pas être chèrement payés pour monter un projet cohérent et pour communiquer correctement. Là je peux pas défendre RDZ en rejetant la faute sur des gens dégoûtés que leur club de cœur, parfois y mettant beaucoup de temps et de fric, se transforme en cauchemar.
Si on doit viser quelqu’un d’autre que le coach ce sont les dirigeants de ce club. C’est d’ailleurs Longoria et Benatia qui auraient dû attendre les joueurs dans le couloir pour les défoncer, venir en conf, en déchargeant RDZ de son trop plein émotionnel.

Relis toi. Je dis qu'on est troisième et là tu parles carrément de cauchemar en parlant du début de saison.
Paye ta stabilité.
Honnêtement, vous vous attendiez à quoi ? Parce qu'un meilleur classement implique qu'on roule sur la L1 hein.

10 Nov 2024, 21:32

Tellement fatiguant en vrai ce club...
Tout le monde parlent de stabilité de patience et au premier faux pas faut tout faire peter et recommencer.

Quelques part, heureusement que l'on ne réussi pas tous en ce debut de saison, sinon ca voudrait dire que en fait le foot c’est facile.
Ca parle de patience, on est 3eme a la 11 journée, mais l’équipe joue pas comme on aime, c'est inadmissible, droit au but, nous on connaît le foot on sait que c'est fini alors changez tous et ca ira mieux ensuite...

Et les meme vont râlez sur l'instabilité chronique du club

10 Nov 2024, 21:44

The Flankeur, nul doute que s'ils supportaient Monaco ils auraient exigé la démission de tout le staff entraîneur et dirigeants après la défaite cauchemardesque contre Angers il y a une semaine.
Oh oui mais non, Monaco c'est trop bien :coeur:
Répondre