gigi a écrit:pretender, le problème c’est plus largement la symbolique d’une def à la rue, sans cadre. Le brassard c’est un symbole mais quand tu le files à Balerdi, ça montre surtout que c’est le patron de la def, qu’il y a personne à part lui dans ce secteur. Même si on lui retire le capitanat, ça change pas cette donne d’une construction d’équipe incohérente.
Maintenant, comme relais global du coach, comme exemple, oui, trouver un capitaine plus évident pour driver l’équipe, ça peut aider. Mais défensivement je vois pas comment on va retrouver un niveau digne d’un podium ou même d’un top 5 sauf bon mercato d’hiver.
Le pire avec Longoria c’est que son mercato mercato mercato est gavant, qu’on voudrait de la stabilité, mais que ses mercatos foireux nous obligent à miser encore et toujours sur le mercato suivant pour espérer un redressement… C’est un cercle vicieux et je commence à me demander s’il entre pas dans la catégorie des présidents les plus néfastes qu’on ait eu.
Franchement, il pourrait nous ramener Haaland et Rodri, si c’est pour monter une def de L2 derrière, il peut aller se faire foutre.
Sur ta dernière remarque d'ailleurs, ne nous laissons peut-être pas forcément prendre par l'idée de prendre Pogba à tout prix si on y pense alors qu'on doit avant tout se renforcer en défense. Ceci, c'est si on le peut cet hiver (argent disponible, et hypotheses de recrutement possibles pour plus-values).
Peut-être n'aura t-on-pas/n'a-t-on déjà plus le choix. De la necessité que les joueurs travaillent pour faire au mieux et le staff avec d'ici là.
On a quand même la possibilité de le faire, d'autres équipes n'ont pas cette opportunité.