Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
31
94%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
0
Aucun vote
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
6%

Nombre total de votes : 33

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

10 Nov 2024, 10:04

2 suppositions:

- est-ce que la quantité astronomique de cartons rouges pris n'a pas inconsciemment inhibé les joueurs dans leur engagement ?
- est-ce que face à la pression les joueurs ne tombent pas dans une récitation scolaire du plan de jeu, sans prise de risques, d'où la passe à dix?

10 Nov 2024, 10:12

Pour les cartons rouges, je ne le pense pas, vu que ces cartons sont d'une sévérité absurde et que le discours du club, par la voix de Benatia, cible le dysfonctionnement arbitral.

10 Nov 2024, 10:12

franchement je sais même pas si c'est une histoire d'équipes qui se livrent (et d'ailleurs, c'est l'OM en L1, fallait pas s'attendre à joueur des kamikazes): on est tellement fébriles / faible derrière que les équipes qui s'exposent peuvent nous tuer

Strasbourg n'a pas mis le bus et on n'a pas eu la moindre occasion contre eux, Reims n'a pas mis le bus et on n'a pas gagné...
Au final on perd contre Auxerre, on se fait balayer par Paris, on n'a pas d'occasion contre Angers, pour moi ça va plus loin que l'aspect mental, on ne se créé quasiment pas d'occasions sur les 3 derniers matchs à la maison.

Lens et Monaco vont être des vrais tests.

10 Nov 2024, 10:27

Arno26, bien sûr que tu as raison et que ça va au-delà de l'aspect mental. Cela n'empêche pas de mettre en avant cet aspect, qui est criant sur certains matchs.

Cela dit, le mental n'est pas indépendant des carences techniques...

10 Nov 2024, 10:34

On retrouve la même problématique que sous Sampaoli : un jeu de possession nécessite une très grande maîtrise technique, une discipline tactique rigoureuse dans les replis et des dépassements de fonction bien calculés pour contourner les blocs bas. Or vendredi, il me semble qu'on prend trois buts sur des passes faciles interceptées avec des trous béants dans la défense et des latéraux qui ne savent pas où se situer en défense et attaque. Il y a du boulot.

10 Nov 2024, 14:13

Gastibelza, tout est parfaitement résumé =D>

10 Nov 2024, 14:20

Il faut absolument laisser du temps à RDZ.
Le souci de Longoria et que l'on a tous pointé, c'est que tu peux pas changer d'équipe et un 11 à chaque mercato, et de mettre de la qualité à tous les secteurs, à moins de t'appeler le Qatar.
Du coup on a toujours un voire 2 secteurs de jeux déficients..Là c'est en défense que c'est abominable.
La saison passée c'était en attaque..
On est dans le TOP 4, y'a pas le feu..Et ses débuts ressemblent à ceux de Arteta à Arsenal

10 Nov 2024, 14:50

Tout part de la confiance de la défense, confiance pour oser orienter rapidement le jeu avec des passes parfois risquées, confiance pour prendre ces risques sachant que la ligne a le niveau défensif pour rattraper ses erreurs.

Quand on n'a pas ça, toute l'équipe joue avec le frein à main.

10 Nov 2024, 15:34

Dans le football prôné par RDZ, un Rongier en pleine forme serait un atout. Mais seulement en pleine forme, même si je trouve que son entrée a été encourageante. un milieu Rabiot-Højbjerg-Rongier, ça aurait de la gueule, avec Koné dans la rotation.

Aussi, les erreurs individuels grotesques (cf. Brassier par exemple) ne doivent pas servir de prétexte.
Comme vous le soulignez, le manque d'agressivité interroge. Rabiot, c'est un peu à part, du fait de sa reprise. Je pense d'ailleurs qu'aller en EDF va lui faire du bien.

10 Nov 2024, 15:55

Information
Après le collectif, De Zerbi re-
vient sur un homme, Leonardo
Balerdi, le capitaine : « Tu man-
ques de couilles », assène l’Italien,
en seconde lame, au défenseur
argentin qui a la tête baissée.

C’est sûr que RDZ lui il a des couilles pour avoir filé le brassard à Balerdi.

10 Nov 2024, 16:19

aristote2, j'ai peut être un biais, mais je n'ai absolument jamais perçu Rabiot comme un joueur intense ou capable de se faire mal. Il a sûrement d'autres grandes qualités hein, je ne dis pas ça pour le basher.
Modifié en dernier par boodream le 10 Nov 2024, 19:14, modifié 1 fois.

10 Nov 2024, 16:32

boodream, perso j’ai même l’image d’un Rabiot qui incarnait bien le manque de peps du Qatar en coupe d’Europe. C’était pas un Motta qui tranchait avec le train train parisien.

Après, pour l’OM en L1 on pouvait se dire que ça serait top. Ok mais sans collectif et avec des trous partout, on a intérêt à avoir des individualités qui s’arrachent. Et Rabiot c’est pas le gars qui le fera le plus, sachant qu’il doit en prime retrouver la forme sans prépa et se mettre dans l’état d’esprit de prendre davantage de responsabilités en navigant plus dans une grosse équipe et un club aussi structuré que la Juve.

10 Nov 2024, 16:34

gigi a écrit:
Information
Après le collectif, De Zerbi re-
vient sur un homme, Leonardo
Balerdi, le capitaine : « Tu man-
ques de couilles », assène l’Italien,
en seconde lame, au défenseur
argentin qui a la tête baissée.

C’est sûr que RDZ lui il a des couilles pour avoir filé le brassard à Balerdi.

C'est sûr que ça fait partie de ses erreurs.
Changeons le capitaine dès maintenant. Je me fous qu'il n'ait pas l'expérience à l'OM ou qu'il ne soit pas défenseur mais donnons le à PEH, au moins il incarnera autrement mieux la mentalité qu'il faut avoir dans ce club.
Faisons-le au plus vite.

Le timing sera peut-être mauvais pour les états d'âme de l'Argentin mais la priorité, c'est le club. Pas celle du petit coeur d'un joueur qui n'a rien d'un taulier, et qui se cague à l'idée de porter le brassard.

10 Nov 2024, 16:50

pretender, le problème c’est plus largement la symbolique d’une def à la rue, sans cadre. Le brassard c’est un symbole mais quand tu le files à Balerdi, ça montre surtout que c’est le patron de la def, qu’il y a personne à part lui dans ce secteur. Même si on lui retire le capitanat, ça change pas cette donne d’une construction d’équipe incohérente.

Maintenant, comme relais global du coach, comme exemple, oui, trouver un capitaine plus évident pour driver l’équipe, ça peut aider. Mais défensivement je vois pas comment on va retrouver un niveau digne d’un podium ou même d’un top 5 sauf bon mercato d’hiver.

Le pire avec Longoria c’est que son mercato mercato mercato est gavant, qu’on voudrait de la stabilité, mais que ses mercatos foireux nous obligent à miser encore et toujours sur le mercato suivant pour espérer un redressement… C’est un cercle vicieux et je commence à me demander s’il entre pas dans la catégorie des présidents les plus néfastes qu’on ait eu.
Franchement, il pourrait nous ramener Haaland et Rodri, si c’est pour monter une def de L2 derrière, il peut aller se faire foutre.

10 Nov 2024, 16:54

aristote2 a écrit:Dans le football prôné par RDZ, un Rongier en pleine forme serait un atout. Mais seulement en pleine forme, même si je trouve que son entrée a été encourageante. un milieu Rabiot-Højbjerg-Rongier, ça aurait de la gueule, avec Koné dans la rotation.

Aussi, les erreurs individuels grotesques (cf. Brassier par exemple) ne doivent pas servir de prétexte.
Comme vous le soulignez, le manque d'agressivité interroge. Rabiot, c'est un peu à part, du fait de sa reprise. Je pense d'ailleurs qu'aller en EDF va lui faire du bien.

Qui en animateur dans ce milieu à 3?

10 Nov 2024, 16:54

Cecco a écrit:2 suppositions:

- est-ce que la quantité astronomique de cartons rouges pris n'a pas inconsciemment inhibé les joueurs dans leur engagement ?
- est-ce que face à la pression les joueurs ne tombent pas dans une récitation scolaire du plan de jeu, sans prise de risques, d'où la passe à dix?

Pour le 2e point, il faut aussi qu'un milieu ou un attaquant essaie de se libérer pour ouvrir cette opportunité

10 Nov 2024, 17:58

randoulou, on a vu Maupay le faire à 1 ou 2 reprises vendredi soir, et bien le faire en plus (tu m'étonnes à force de courir dans tous les sens pour proposer des ouvertures qui ne viennent JAMAIS, il en pouvait plus d'attendre le ballon :roll:).

Concernant Rabiot comme dit ci-dessus il est en train de retrouver la forme et de trouver les automatismes, sa sélection en EdF devrait le booster aussi, par ailleurs on l'a vu faire preuve de hargne sur une action où il se fait piquer le ballon au milieu et direct va courser l'adversaire et se jeter dessus comme un mort de faim pour finir par lui reprendre le cuir en étant à terre, c'te rage a fait plaisir à voir vraiment, donc je doute peu qu'il va finir par être indispensable à l'équipe.

En revanche si RDZ s'entête avec ce dispositif et que certains joueurs continuent de ne pas être au niveau attendu et/ou se chient dessus au Vélodrome avec pour conséquences ZERO prise de risque et seulement des passes latérales ou derrière en mode scolaire "plat du pied sécurité", on va pas se mentir : ça va pas le faire. Genre, DU TOUT.

10 Nov 2024, 18:20

Moi j espère, qu a l'instar de certains coachs. Sa préparation est pour être au top après la treve et qu on soit intraitable dans la dernière ligne droite, la marque des grands, avec beaucoup d espoir et de réserve..

10 Nov 2024, 18:30

ozomat, c'est pas tout à fait le contenu de son message d'après-match... :?

Je suppose que les 3 vont se réunir pour mettre tout ça sur la table et trouver ensemble des solutions, à commencer par calmer le jeu et éviter les déclarations tapageuses qui en fait n'ont qu'un seul résultat : t'affaiblir et te "corneriser" comme on dit en bon français, autrement dit soit les choses s'améliorent assez vite soit il faudra partir, trop a déjà été dit.

Ca ne suffira évidemment pas à transformer cette équipe en un collectif qui marche sur son adversaire à la maison, mais si déjà on pouvait éviter les 0-3 à la mi-temps au Vélodrome... :|

10 Nov 2024, 18:44

Petit rappel, nous sommes seuls troisièmes à un tiers du championnat.
Répondre