Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 17:28

Betsamee, ça aide aussi qu'il ait eu envie de venir
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2024, 18:56

ben c'est ca qui me surprend le plus, il a choisi l'OM litteralement pour le Vel et la ville
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 19:05

Ben on aurait fait pareil non ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar pretender » 30 Juin 2024, 19:13

Ben quand t'as rien d'autre... La Lazio voulait pas lui donner 300 000 de salaire sur 3 ans et j'imagine encore moins 7 adjoints.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar fourcroy » 30 Juin 2024, 19:35

Betsamee a écrit:ben c'est ca qui me surprend le plus, il a choisi l'OM litteralement pour le Vel et la ville

Il n'y a pas un tout petit peu de com' dans ses déclarations ? C'est sûr que ça change d'Eyraud...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29214
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2024, 19:50

Lo Provençau a écrit:Ben on aurait fait pareil non ?

on est supporters depuis 35 ans :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2024, 19:56

Betsamee a écrit:on est supporters depuis 35 ans :mrgreen:

55 ! :shock: #-o
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2024, 20:00

euh je me suis laisse quelques annees de petite enfance :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2024, 20:02

Betsamee, moi aussi, juste 10 !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juil 2024, 11:24

Information
Football : "De Zerbi a changé ma vie", portrait de Guillaume Gigliotti, l'Istréen qui a fait carrière en Italie

Après 12 ans passés de l'autre côté des Alpes où il a bâti sa carrière en évoluant notamment sous les ordres de Roberto De Zerbi, Guillaume Gigliotti recherche un nouveau challenge en France.

Depuis Valence où il passe ses vacances en famille, impossible de dire si Guillaume Gigliotti a pris l'habitude de parler en agitant les mains après avoir vécu 12 ans en Italie, mais l'Istréen y a sans doute passé ses derniers instants en tant que footballeur cette saison avec Crotone (Serie C), arrivé en fin de contrat le 30 juin.

À 34 ans, le petit frère de l'ancien attaquant de Monaco, Saint-Étienne ou Nîmes est à la recherche d'un nouveau défi, qu'il aimerait relever dans l'Hexagone où il n'a jamais connu le monde professionnel. "Me rapprocher de mes racines, j'y pense même si je suis prêt à écouter n'importe quel projet qui me plaira. Il y a aussi cette envie de goûter au monde pro dans mon pays même si j'ai fait un autre choix pour lancer ma carrière", confie-t-il.

Formé comme son aîné David à l'AS Monaco, où il n'évolue qu'avec la CFA, Guillaume Gigliotti a 21 ans lorsqu'il se demande si ses crampons seront encore son outil de travail la saison suivante. Son profil de défenseur central moins aérien (1,84 m), mais plus raffiné que ses pairs ne lui entrouvre que quelques portes donnant sur un champ d'incertitudes en Ligue 2. Mais Marco Simone, dans l'encadrement du club à l'époque, lui en trouve une autre à Novara (Serie B), où ses aptitudes siéent davantage à un football plus cérébral qu'athlétique. "Ils viennent me voir, je fais un super match et, dans la foulée, ils me proposent un contrat professionnel de quatre ans. J'ai dit 'banco !' Et j'ai adoré le championnat et la vie là-bas", raconte-t-il.

Sur les hauteurs de la Botte, le Provençal impose sa patte à force d'opiniâtreté après une rude période d'adaptation. "Aujourd'hui, j'ai vraiment la sensation que je peux jouer jusqu'à 40 ans et je ne me suis quasiment jamais blessé. C'est en grande partie grâce à l'exigence dans ces championnats et j'en ai beaucoup souffert au début. En Italie, ça bosse extrêmement dur et ça paye. Des Balotelli, il n'y en a vraiment pas beaucoup", sourit-il.

Dans son périple de l'autre côté des Alpes, l'Istréen écume plus d'une dizaine de clubs entre la 2e et 3e division italienne, connaît la promotion en Serie A, tente une expérience d'un an en Espagne, mais se souvient majoritairement d'un homme dont la simple évocation du nom lui "donne encore les frissons" : un certain Roberto De Zerbi.

"Il a changé ma vie et heureusement que je l'ai rencontré car sinon je ne serais jamais arrivé jusqu'ici, souffle-t-il. Il m'a fait voir le football sous un autre angle parce qu'il apporte tellement de soin au détail qu'il te facilite ton travail et peut faire basculer une carrière", égrène le joueur.

À Foggia, Gigliotti dispute 70 rencontres sous les ordres du nouvel entraîneur de l'OM que personne ne connaissait alors. Il fait rapidement partie de ses premiers chouchous en l'ayant charmé par son profil de relanceur technique, rouage indispensable de la machine "RDZ".

Il partage aussi un autre point commun : c'est un passionné invétéré de ballon qui pourrait passer des heures à parler terrain. "Il me répétait souvent qu'il n'avait rien dans sa vie, à part les cigarettes et le football. C'est un acharné qui ne pense qu'à ça jour et nuit et ça explique pourquoi on avait toujours un temps d'avance grâce à lui. Le seul point négatif c'est que tout ce que l'on avait appris à ses côtés, le plaisir qu'on avait pris, on n'a jamais pu l'appliquer dans d'autres équipes avec d'autres entraîneurs parce que personne ne fonctionne comme ça", regrette l'Istréen qui rêve de pouvoir s'inspirer de l'Italien s'il venait un jour à s'asseoir sur un banc avec la casquette d'entraîneur.

Aujourd'hui, celui qui se sent "toujours aussi Marseillais" est persuadé que son ancien mentor n'a pas changé, même son tempérament de feu ("combien de fois il s'est retrouvé tête contre tête avec des joueurs", se souvient-il en riant). Guillaume Gigliotti ne le rejoindra pas à l'OM, mais il garde le Vélodrome dans un coin de sa tête. Après quelques semaines passées chez ses parents autour de l'étang de Berre, il a échangé avec quelques joueurs de Martigues, gardant le doux espoir de fouler la pelouse du volcan du 8e.

Yann Noailles pour La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -en-italie
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 04 Juil 2024, 01:25

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Lordi0m » 04 Juil 2024, 09:32

Bienvenu, s'il arrive à créer quelque chose sur plusieurs années ça sera génial, on a besoin de stabilité ! :longoria:

J'ai hâte de voir ce que ça peux donner !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2140
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar negrOM » 07 Juil 2024, 08:51

Ses premiers mots en tant qu'entraîneur de l'OM dans un media italien :
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... pe-deurope
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27140
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar pretender » 07 Juil 2024, 21:03

Bonne entrée en fonction demain cher Roberto !

Je pense qu'un collègue napolitain aimerait que tu nous apportes le même plaisir que lorsque tu jouais pour les Partenopei en 2006 avec Calaiò et Sosa ! :cretin:


L'intérêt du club est peut-être d'avoir un actionnaire (et un club derrière lui, supps compris) comme l'ont fait City ces dernières années avec Guardiola, un travail de plusieurs années qui ne se rompt pas dès les premières contre-performances.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dragan » 08 Juil 2024, 09:11

Information
Les premiers mots de Roberto De Zerbi

Avant de prendre officiellement la parole lors de sa présentation à la presse, probablement cette semaine en compagnie de Pablo Longoria, qui a dû annuler son séjour aux États-Unis pour démêler le noeud autour des droits TV de la Ligue 1, Roberto De Zerbi a livré, ce week-end, ses premiers mots depuis son arrivée en Provence au média italien Zeta. L'occasion de revenir sur ce qui l'a poussé à relever le défi olympien. "Il y a eu des contacts avec des équipes importantes mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé l'accord, a avoué le technicien lombard. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le départ. Et puis c'est un endroit qui m'a toujours fasciné, quand j'étais enfant, j'admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Le public est très chaleureux et passionné, un peu comme moi." Et d'ajouter : "Les Marseillais définissent l'OM comme le club le plus important du pays. Je dirai aux joueurs que nous devrons rendre fiers les supporters. Avec courage et sérieux, je vais essayer de ramener le club en coupe d'Europe et de contester la domination du PSG."

La Provence


RDV à 10h30 aujourd'hui pour les grands débuts :rdz: =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dragan » 08 Juil 2024, 16:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 08 Juil 2024, 16:37

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar negrOM » 08 Juil 2024, 17:04

Dragan a écrit:


boodream ne va pas s'en remettre :|
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27140
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar boodream » 08 Juil 2024, 17:06

negrOM, Longoria devrait annoncer sa démission dans la soirée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar peezee » 08 Juil 2024, 17:08

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Voj et 33 invités

cron