par Remind » 09 Nov 2024, 13:46
Je suis sur la même ligne que Cecco, un départ aujourd’hui serait catastrophique, et même en fin de saison d’ailleurs. Il faut de la stabilité. Il y a un consensus (hype?) autour de cet entraîneur, il n’est pas devenu mauvais en à peine 6 mois, même si les équipes dans lesquelles il a officié n’ont jamais remporté un trophée majeur.
Maintenant, après un tiers du championnat, le constat est inquiétant: on ne doit notre seconde place qu’à des exploits individuels (Greenwood, Rowe, Rulli), et alors que notre entraîneur est reconnu pour sa vision tactique, notre fond de jeu est inexistant.
Pire, il semble apparaître que cet entraîneur, adulé par ses pairs, ne soit pas le manager hors pair qu’on est en droit d’attendre à ce poste: Balerdi capitaine, gestion des défenseurs étrange, mauvaise gestion des émotions en conf de presse, coaching étrange sur certains matchs (gagnant à Lyon cependant).
Bref, notre bonne situation comptable fait qu’il n’y a pas encore le feu aux cyprès, mais la marge est plus ténue que jamais. Il y a encore du temps pour redresser la barre, mais ce que je vois depuis le début de la saison, hors terrains compris, ne m’incite pas à l’optimisme.
Et comme on dit certains soirs de live: vivement que RDZ m’encule!