Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 13:24

negrOM, voila, c’est ce que j’expliquais dans mon post qui décryptait les xG, ce résultat est un vrai miracle (1 chances sur 100 de gagner ce match dans cette configuration) et la seule conclusion à en tirer c’est que le groupe semble avoir une sacrée force de caractère, peut-être insufflée par la confiance que transmet De Zerbi à ses troupes.

Pour le reste, il y a tjs plusieurs lectures à ce début de saison, et celle que je veux retenir c’est que malgré un effectif complètement chamboulé, et avec un brin de chance, on a effectué un super début de saison en termes de résultat. Donc quand on pense au potentiel d’amélioration de l’équipe, puisque RDZ estime l’équipe être à 40% de ses moyens à l’heure actuelle, il y a de quoi être plus optimiste que les deux précédentes saisons.

Après seul El Tiempo te Dara la razon comme dirait l’autre.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 13:48

negrOM a écrit:Le match de Lyon ne rentre dans aucune espèce de logique donc difficile je trouve de tirer des conclusions sur ce match là. Si ce n'est que ce collectif a une réelle force de caractère

Je ne parle pas de ce match-là spécifiquement. Je pense que beaucoup des critiques sur la défense en font un problème d'individualités et je suis en partie en désaccord avec ça. Attendre en permanence l'autre, c'est une consigne.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 13:50

boodream, c'était plus un réponse pour gob, ou un avis général que je partage avec moi même, qu'une réponse à ton post :D

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 15:06

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 15:10

Information
Merlin Meité blessés, Balerdi suspendu
Rongier absent de l'entrainement du jour
Rabiot dans le groupe, sur le banc pour commencer


Garcia Lirola Murillo, Brassier, Kondogbia, Cornelius dispos pour jouer derrière du coup

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

27 Sep 2024, 15:48



Roberto De Zerbi sur le capitanat :

" En ce qui concerne le brassard de capitaine, la hiérarchie est la suivante : Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier.

Le fait que d'autres joueurs ne portent pas le brassard ne signifie pas qu'ils sont moins importants.

Lors du match contre Lyon, nous avions 11 capitaines sur le terrain, sans compter ceux sur le banc. "

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

29 Sep 2024, 23:10

Mettre ton meilleur joueur à un poste où il n'est pas à l'aise c'était juste n'importe quoi.
Te retrouver avec Kondogbia en métronome c'était pas nécessaire non plus, tout comme le laisser 90 minutes sur le terrain.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 00:39

Serber, après sa justification tiens la route, il ne voulait pas 3 gauchers en défense. Nos 3 droitiers qui pouvaient dépanner étaient suspendus ou blessés.
Il aurait pu éventuellement tenter Murillo dans l'axe et Lirola à droite.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 00:48

D'un autre côté, ça montre qu'il avait confiance en son groupe qui le lui a mal rendu

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 07:13

yuzom a écrit:Serber, après sa justification tiens la route, il ne voulait pas 3 gauchers en défense. Nos 3 droitiers qui pouvaient dépanner étaient suspendus ou blessés.
Il aurait pu éventuellement tenter Murillo dans l'axe et Lirola à droite.

Sa justification c'est bancal d'où tu ne peux pas mettre 3 gauchers en défense . 90% des équipes jouent avec 3 droitiers en défense. Puis pour faire des relances courtes comme le jeu de RDZ ça va

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 11:05

On a déjà eu plusieurs fois cette discussion du trop de gauchers vs des droitiers. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas le seul coach à faire et penser comme ça

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 12:04

statistiquement les gauchers sont moins bons du droit que les droitiers du gauche

Reste qu'il l'a fait contre Nice et ça s'est pas trop vu

Je crois que Lirola a joué DC en Serie A l'an dernier mais dans une défense à 3

bon Balerdi va revenir vendredi mais le problème se reproduira

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 12:35

C'était pas Murillo à gauche contre Nice?

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 12:53

randoulou, ton msg me donne l'idée de rajouter dans le 1er post du topac d'A-M, juste à côté de la compo (im)probable, la vraie compo au début du match, comme ça on pourra facilement retrouver cette compo réelle sans avoir à quitter le fofo. ;)

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 15:34

On pouvait aussi faire jouer Murillo à la place de Balerdi, Lirola à droite et garder Hojbjerg au milieu. Mais c'est facile à dire après coup.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 16:19

Information
Après la rencontre, au micro de DAZN, l'entraîneur alsacien Liam Rosenior n'a pas hésité à clamer son admiration pour son adversaire direct du soir. « J'ai toujours regardé les équipes de Roberto De Zerbi. Il a apporté beaucoup de choses au jeu. Je ne le copie pas car nous sommes différents, mais bien sûr qu'il m'a influencé », a-t-il confié.

Un témoignage rempli de l'humilité dont il fait preuve depuis son arrivée à Strasbourg fin juillet, lui qui a pourtant d'abord suscité curiosité et méfiance, la faute à un CV rempli uniquement par ses expériences modestes à Derby County (2022) et Hull City (2022-2024).

@ L’Épique.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 19:06

C'est dommage parce que j'aurais préféré prendre des points à Strasbourg que des compliments.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 19:27

Leur coach connaît effectivement bien RDZ et son projet de jeu, ergo comment contrer ce projet - et ça s'est bien bien vu hier vu comment ils nous ont pris à la gorge d'entrée de jeu. Et qu'on a pas su trouver la solution pour s'en sortir.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

30 Sep 2024, 21:36

boodream a écrit:C'est dommage parce que j'aurais préféré prendre des points à Strasbourg que des compliments.

Pour avoir vu Strasbourg avant, ça sentait le traquenard avant l'heure ce match. On voit ce qu'il nous manque encore pour devenir une équipe de tout premier plan, être régulier même contre les moins grosses équipes et bien plus tranchant dans le jeu.

Ça manque encore de talent, on le voit bien défensivement.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

01 Oct 2024, 11:42

Ce que j'en pense c'est qu'il manque des joueurs (suspendus ou blessés), il manque des automatismes, il manque la fin du rodage pour que tous les joueurs appliquent la méthode De Zerbi au plus près. Et tout cela n'est pas possible pour l'OM au bout de la J6.
Patience donc.
Répondre