[Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar negrOM » 11 Aoû 2024, 20:42

Lucho aussi contre Sainté en amical de mémoire
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Maximilien Straus » 11 Aoû 2024, 20:45

boodream a écrit:Il sera le boss pendant les 88 minutes où il nous coûtera pas un but oui.


De la différence d'analyser un match ou une performance et d'analyser la même chose en fonction du résultat.

Si Balerdi fait un match de patron pendant 88 min et qu'il fait une connerie à la 90eme qui coûte un but, il aura quand même fait un match de patron pendant 88 min. Son match aura été bon.

Si l'équipe perd le match à cause de son but, c'est que c'est sûrement pas lui le plus à blâmer pour la défaite. Lui tomber dessus serait injuste.

Et puis bon, le jour où Balerdi sera le boss pendant 90 min, il ne sera plus à l'OM...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 868
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2024, 20:47

Je comprends qu'on ai de la rancœur contre Balerdi mais ne pas voir sa progression quand même...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Serber » 11 Aoû 2024, 22:32

Maximilien Straus a écrit:
boodream a écrit:Il sera le boss pendant les 88 minutes où il nous coûtera pas un but oui.


De la différence d'analyser un match ou une performance et d'analyser la même chose en fonction du résultat.

Si Balerdi fait un match de patron pendant 88 min et qu'il fait une connerie à la 90eme qui coûte un but, il aura quand même fait un match de patron pendant 88 min. Son match aura été bon.

Si l'équipe perd le match à cause de son but, c'est que c'est sûrement pas lui le plus à blâmer pour la défaite. Lui tomber dessus serait injuste.

Et puis bon, le jour où Balerdi sera le boss pendant 90 min, il ne sera plus à l'OM...

Pas d’accord, on parle d’un joueur pro. C’est pas du foot loisir.
Et encore, même un amateur ne bomberait pas le torse dans pareil cas.
Faut que tu m’expliques aussi pourquoi il ne serait pas le plus fautif si il influence négativement le résultat de l’équipe sur une de ces bourdes récurrentes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar yuzom » 12 Aoû 2024, 11:08

Serber, non mais les bourdes, ça fait quand même un moment qu'il n'en fait.Il à gagné en régularité et qu'on le veuille ou non c'etait lui le patron de la défense l'année dernière.

Il a l'air d'avoir franchi un cap, à confirmer cette saison. Mais je ne vois pas pourquoi il ne confirmerait pas.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 11:12

Ça fait 12 fois qu'il a l'air d'avoir franchi un cap c'est ça le problème. Le problème n'a jamais été son niveau, il a le niveau. Quand il est bon il est très bon, mais aussi bon qu'il soit, le problème mental reste le même. Même en prépa on l'a vu faire le kéké complètement débile par moment.


Un défenseur central c'est bien quand c'est fiable quand même. Je pense qu'il ne le sera jamais. Ça me rappelle Zubar. Tout le monde le disait très bon, y compris Gerets, sauf que ça sert à rien d'être bon si tu coûtes des matchs par cretinerie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 11:17

C'est aussi une des raisons pour laquelle il n'est pas dans les groupes de l'Albiceleste à cette heure.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Maximilien Straus » 13 Aoû 2024, 09:59

boodream a écrit:Ça fait 12 fois qu'il a l'air d'avoir franchi un cap c'est ça le problème. Le problème n'a jamais été son niveau, il a le niveau. Quand il est bon il est très bon, mais aussi bon qu'il soit, le problème mental reste le même. Même en prépa on l'a vu faire le kéké complètement débile par moment.


Un défenseur central c'est bien quand c'est fiable quand même. Je pense qu'il ne le sera jamais. Ça me rappelle Zubar. Tout le monde le disait très bon, y compris Gerets, sauf que ça sert à rien d'être bon si tu coûtes des matchs par cretinerie.


Je pense que pour le palpitant, il vaudrait peut-être mieux que tu fasses l'impasse sur la saison à venir.

Entre Balerdi, Meite, Brassier, Kone, Carboni, LH, Wahi, Moukoko et autres révélations de la saison, tu risques d'en voir beaucoup des crétineries :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 868
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 13 Aoû 2024, 10:03

C'est tout l'intérêt d'avoir pris cet entraîneur là avec un profil éducateur pour les structurer :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar tsi-na-pah » 13 Aoû 2024, 11:11

boodream a écrit:Ça fait 12 fois qu'il a l'air d'avoir franchi un cap c'est ça le problème. Le problème n'a jamais été son niveau, il a le niveau. Quand il est bon il est très bon, mais aussi bon qu'il soit, le problème mental reste le même. Même en prépa on l'a vu faire le kéké complètement débile par moment.


Un défenseur central c'est bien quand c'est fiable quand même. Je pense qu'il ne le sera jamais. Ça me rappelle Zubar. Tout le monde le disait très bon, y compris Gerets, sauf que ça sert à rien d'être bon si tu coûtes des matchs par cretinerie.


Balerdi vient quand même de sortir une saison entière de très haut niveau, je pense qu'on peut dire qu'il a donc passé un cap sur sa capacité de concentration et je l'ai aussi trouvé meilleur dans sa gestion des duels et ses choix de relance.
Il ne faut pas non plus attendre qu'il ne fasse aucune erreur, tous les défenseurs en font plusieurs par mois.

A partir de combien de saison réussie tu considéreras qu'il s'est amélioré ?
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 13 Aoû 2024, 11:19

tsi-na-pah, une entière, pour commencer, ça serait bien. J'espère qu'il la fera cette année si on ne le vend pas. La saison passée il fait une super demi saison, oui. Les erreurs ça arrive, il ne faut pas le fusiller à la moindre erreur. Ce qui m'intéresse davantahe c'est le type d'erreur qu'il fait, à quel point il les provoque lui même, à quel point elles sont évitables. C'est ça mon souci avec lui. Mais puisses-tu avoir raison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Serber » 13 Aoû 2024, 12:58

tsi-na-pah a écrit:
boodream a écrit:Ça fait 12 fois qu'il a l'air d'avoir franchi un cap c'est ça le problème. Le problème n'a jamais été son niveau, il a le niveau. Quand il est bon il est très bon, mais aussi bon qu'il soit, le problème mental reste le même. Même en prépa on l'a vu faire le kéké complètement débile par moment.


Un défenseur central c'est bien quand c'est fiable quand même. Je pense qu'il ne le sera jamais. Ça me rappelle Zubar. Tout le monde le disait très bon, y compris Gerets, sauf que ça sert à rien d'être bon si tu coûtes des matchs par cretinerie.


Balerdi vient quand même de sortir une saison entière de très haut niveau, je pense qu'on peut dire qu'il a donc passé un cap sur sa capacité de concentration et je l'ai aussi trouvé meilleur dans sa gestion des duels et ses choix de relance.
Il ne faut pas non plus attendre qu'il ne fasse aucune erreur, tous les défenseurs en font plusieurs par mois.

A partir de combien de saison réussie tu considéreras qu'il s'est amélioré ?

Non, pas une saison entière. Il a été bon à son partir de février.
Tu as déjà oublié son match à Nice par exemple?
Il serait bien qu’il gère sa grinta avec plus de vice également. Car on a encore vu sur ces matchs de prépa qu’il fait le cake à aller s’embrouiller à la vue de tous, le tout avec le brassard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Lordi0m » 13 Aoû 2024, 13:18

Si le capitaine ne va pas parler...
Le nombre de fois où on reproche aux joueurs de jamais l'ouvrir.
Le délit de salle gueule est caractérisé.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2158
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Serber » 13 Aoû 2024, 15:59

Lordi0m, je n’ai pas dit « parler ». Arrête de faire mine de ne pas comprendre et de sortir des « délits de sale gueule » pour rien. Sinon, tu n’as peut être pas regardé les matchs de prépa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Lordi0m » 13 Aoû 2024, 16:05

Je les ai regardé sauf le dernier...
J'ai aussi regardé la saison dernière et sincèrement Balerdi a été beaucoup moins présent dans la catégorie "saut de concentration". Il a su selon moi passer un sacré cap. Il est encore jeune, je ne vois pas trop pourquoi il regresserait dans ce domaine.
Mais j'ai l'impression que dès qu'on parle de Balerdi on parle encore du même qui est arrivé direct à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2158
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Serber » 13 Aoû 2024, 16:09

Non du tout, tout le monde note ses bonnes perfs récentes. Mais là, il chope le brassard. Il a une propal de prolong de 2 ans avec une revalorisation non négligeable. On est en droit de souhaiter qu’il passe un palier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Lordi0m » 13 Aoû 2024, 16:10

C'est certain, mais j'ai confiance pour qu'il continue sa progression, il a tout les atouts pour.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2158
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2024, 16:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Maximilien Straus » 14 Aoû 2024, 09:36

Serber a écrit:Non du tout, tout le monde note ses bonnes perfs récentes. Mais là, il chope le brassard. Il a une propal de prolong de 2 ans avec une revalorisation non négligeable. On est en droit de souhaiter qu’il passe un palier.


Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec ses nouvelles responsabilités, il doit passer un palier (plus mental que technique)

Mais on peut admettre aussi que si de telles responsabilités lui ont été confiées, c'est qu'il en a déjà passé un certain nombre des paliers. Ce ne sont pas de bonnes perfs récentes mais une progression constante depuis Sampaoli je trouve (sauf un gros trou sous Tudor, dont il a su se relever d'ailleurs).

Il faut être honnête sur sa progression quand même.

D'ailleurs, en parlant de Sampaoli, je suis vraiment heureux de voir qu'on va à nouveau confier les clés de la construction derrière à Balerdi. Il était top dans ce rôle là
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 868
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 14 Aoû 2024, 11:17

En parlan de Sampaoli, je suis vraiment inquiet à la perspective de revoir 800 milliards de passes par match sous RDZ, même si comme avec Sampa, quabnd ça marche bien j'admets que c'est cool.

Mais je préfère vraiment le jeu vertical.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités