[Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 08:53

boodream a écrit:
Serber a écrit:On voit que dalle dans ce stade à la con.

Le problème n'est pas le stade, le problème c'est la réalisation dégueulasse à base de caméra automatique. Ça m'enlève tout plaisir personnellement.

Sur ce dernier match, c'était pire que tout et je te rejoints, c'est d'autant plus difficile de se concentrer.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 11 Aoû 2024, 09:32

On voit certains principes dans les circuits de passe, les positionnements mais ce sont des ébauches car avec tous ces changements les automatismes mettent forcément du temps. Il nous manque également trois titulaires offensifs, ce qui est considérable.

Sur un plan purement individuel et pour parler de mecs qu'on connaît déjà, Murillo est vraiment une agréable surprise, il n'est pas inintéressant dans un rôle plus offensif.

Et Balerdi , comme prévu reste lui-même, c'est-à-dire théoriquement très bon et capable d'être complètement idiot n'importe quand. Je maintiens que c'est une immense connerie de ne pas essayer de le vendre pendant la pseudo hype vu qu'il a fait illusion 6 mois. J'espère de tout cœur une grosse offre pour pousser le joueur et le club un départ parce que je sens la Daniel van Buyten à 800 km.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 09:35

Je partage tes impressions.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar RomanOM » 11 Aoû 2024, 12:03

Plutôt que jouer des clubs obscurs ou exotiques, même si c’est amusant et parfois sympa de voir l’affiche, ne ferait-on pas mieux de jouer des clubs de L1 pour la prépa ? Surtout pour une année sans Europe, il me semble que ce serait plus logique de se préparer face à des futurs prétendants à l’Europe ou à la lutte pour le maintien..
On sait très bien que notre championnat est très spécifique, j’ai du mal à saisir ce que l’on va chercher à augsbourg ou southampton…
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2285
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 11 Aoû 2024, 12:09

Est-ce que la prépa n'a pas été décidée avant ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 12:17

RomanOM a écrit:Plutôt que jouer des clubs obscurs ou exotiques, même si c’est amusant et parfois sympa de voir l’affiche, ne ferait-on pas mieux de jouer des clubs de L1 pour la prépa ? Surtout pour une année sans Europe, il me semble que ce serait plus logique de se préparer face à des futurs prétendants à l’Europe ou à la lutte pour le maintien..
On sait très bien que notre championnat est très spécifique, j’ai du mal à saisir ce que l’on va chercher à augsbourg ou southampton…

Sunderland ;)
C'est plus un moyen de se préparer au niveau athlétique et tactique plus qu'autre chose à mon avis. Et devant d'autres impératifs mercatesques suite à la venue de RdZ, le choix des rencontres a du se faire bien tardivement et ne pas être hyper prioritaire.

Pour les équipes de L1, le contexte n'a pas grand chose à voir entre nos amicaux et les rencontres officielles.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar RomanOM » 11 Aoû 2024, 12:18

Possible mais le championnat représente toujours 80% des matchs de la saison, sur une base de 8 - 10 matchs européens lorsqu’on est qualifiés, au final. Et on sait l’importance de se stabiliser sur le podium année après année. Je trouve que ça a moins de sens de jouer un club lambda euro pour préparer une campagne euro que jouer des matchs face aux clients habituels du quotidien..
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2285
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2024, 12:30

RomanOM a écrit:Plutôt que jouer des clubs obscurs ou exotiques, même si c’est amusant et parfois sympa de voir l’affiche, ne ferait-on pas mieux de jouer des clubs de L1 pour la prépa ? Surtout pour une année sans Europe, il me semble que ce serait plus logique de se préparer face à des futurs prétendants à l’Europe ou à la lutte pour le maintien..
On sait très bien que notre championnat est très spécifique, j’ai du mal à saisir ce que l’on va chercher à augsbourg ou southampton…


C'est vraiment chercher la petite bête
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar yuzom » 11 Aoû 2024, 12:35

J'avais cru comprendre que c'était une demande de RDZ, comme ça se fait fréquemment en Italie en évitant les gros clubs ou les clubs du championnat durant la préparation.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Kim Nielsen » 11 Aoû 2024, 12:52

Information
OM. Vainqueur à Augsbourg, l'OM prend rendez-vous avec la Ligue 1 à une semaine de la reprise

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont livré leur prestation la plus aboutie en Bavière, samedi après-midi. Au-delà de leur victoire (1-3), les Olympiens récitent de mieux en mieux leur partition.

Faute de Vel', réquisitionné par Paris (2024) et dont le champ a été labouré par d'autres Olympiens, l'OM n'a pas eu droit à sa traditionnelle rencontre de gala au boulevard Michelet. Un rituel devenu incontournable, histoire de clore la préparation en exposant les nouveaux jouets à foule en délire. Mais, même à mille bornes de la Bonne Mère, ce doux parfum d'espoir, qui embaume la cité chaque été, trêve où les espoirs naissent avant d'être confortés ou de se fracasser sur la réalité, planait hier sur la WWK Arena d'Augsbourg.

Jusqu'en Bavière, une petite centaine d'irréductibles, sans doute en vacances dans le coin, a suivi comme son ombre l'Olympique. Un premier contact entre l'orchestre de l'Italien et ses fidèles supporters, après trois joutes amicales à huis clos, sur les hauteurs de La Commanderie, et une autre au fin fond de l'Angleterre. Un avant-goût, pour chacun, de ce qui devrait les attendre cette saison... si tout se déroule à merveille.

D'un côté, un soutien brouillant et sans faille, qui transcende les frontières de Marseille, avec ces quelques "Aux Armes" hurlés dans l'écrin allemand. De l'autre, une équipe ambitieuse, à la fois cérébrale et frénétique, minutieuse et volcanique. Un ballet fascinant qui prend, petit à petit, forme au fil des répétitions. Hier, même si Augsbourg demeure une modeste écurie de Bundesliga et accusait une semaine de retard dans sa prépa, les Olympiens ont joué leur partition la plus aboutie. Des sorties de balle léchées, une construction millimétrée, des joueurs tous concernés, un pressing tout terrain... le tout saupoudré d'une pincée de classe. Des ingrédients qui, s'ils sont cuisinés chaque week-end, dès samedi prochain à Brest pour la reprise de la Ligue 1, devraient rapidement renouer le lien fragilisé, si ce n'est brisé, entre l'Olympique et son public.

Une première étape, symbolique, a été franchie après le coup de sifflet final. Alors que Leo Balerdi et sa bande s'engouffraient vers les vestiaires, Roberto De Zerbi a haussé le ton pour rameuter ses ouailles... direction la tribune opposée pour saluer et remercier les leurs. "On apprend plein de choses au contact du coach. On s'habitue de plus en plus à ses consignes. On s'est senti plus costaud, plus fort, notamment défensivement, insistait Quentin Merlin après la rencontre. La vérité ce sera le championnat. C'est là qu'on verra si on est au niveau des espérances du coach." Sous les yeux de Geronimo Rulli, captivé par le spectacle en tribune et qui n'a pas attendu d'être officiellement olympien pour prendre le pouls du vestiaire, ses futurs équipiers ont régalé. Trente minutes, les premières. À l'aube de la saison, cela fut largement assez.

Assez pour constater que Geoffrey Kondogbia, dont l'OM aurait aimé se débarrasser, a (re) trouvé ses aises au milieu de terrain, précieux à la récupération (et pour harceler), en tandem avec Pierre-Emile Hojbjerg. Un travail de sape indispensable pour libérer les artistes devant lui, à l'instar de l'ouverture du score (20). En premier lieu, l'inattendu Quentin Merlin, qui alterne désormais entre un rôle de latéral gauche et celui de... meneur de jeu, avec une facilité déconcertante. Dans les couloirs, Luis Henrique renoue, lui, avec ses origines brésiliennes, longtemps abandonnées de l'autre côté de l'Atlantique. À l'opposé, Mason Greenwood touche peu le cuir, mais le jeu s'illumine à chaque fois qu'il met le pied dessus. En témoigne son enchaînement passements de jambe, frappe croisée pour le break (21).

Tout n'était pas parfait, l'OM a piqué du nez avant l'entracte et fut moins consistant après, révélant quelques failles, notamment sur les centres adverses. "On s'est senti un peu émoussé, parce que la prépa est très dure. Certes on a fait trente bonnes premières minutes, mais le coach à la mi-temps nous a bien fait comprendre que c'était impossible de se relâcher de la sorte, souriait Merlin. On apprend aussi en faisant des erreurs." Et pourtant, cet OM est déjà plus que prometteur.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... la-reprise
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 12:55

yuzom a écrit:J'avais cru comprendre que c'était une demande de RDZ, comme ça se fait fréquemment en Italie en évitant les gros clubs ou les clubs du championnat durant la préparation.

C'est aussi le moyen de ne pas donner trop de clés à tes concurrents sur tes faiblesses, et ça n'a pas à voir seulement avec la diffusion de ton match dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar RomanOM » 11 Aoû 2024, 13:11

Pancho11 a écrit:
RomanOM a écrit:Plutôt que jouer des clubs obscurs ou exotiques, même si c’est amusant et parfois sympa de voir l’affiche, ne ferait-on pas mieux de jouer des clubs de L1 pour la prépa ? Surtout pour une année sans Europe, il me semble que ce serait plus logique de se préparer face à des futurs prétendants à l’Europe ou à la lutte pour le maintien..
On sait très bien que notre championnat est très spécifique, j’ai du mal à saisir ce que l’on va chercher à augsbourg ou southampton…


C'est vraiment chercher la petite bête

C’était surtout une vraie question :wink:
Je suis très enthousiasmé par RDZ et cette saison mais c’est une réelle interrogation que j’ai et qui revient chaque année
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2285
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2024, 13:24

Sunderland c'est surtout pour honorer RLD. Après Ausgbourg vu que t'es privé de vélodrome et qu'est t'as déjà jouer N3 N2 L2 c'est pas déconnant.
On joue très rarement contre des L1 pendant les prépa
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Maximilien Straus » 11 Aoû 2024, 14:13

gob a écrit:J’ai écouté en conduisant et j’ai saigné des oreilles d’entendre certains noms que je ne voulais plus voir dans cette équipe.

Brassier donne quoi pour ceux qui ont vu le match ?
Au vu des comm du match, j’ai l’impression qu’il est un peu limité, comme gigot quoi.


Perso il me rappelle beaucoup M'bia :lol:

Je pense que ça peut être une vraie bonne surprise. En tout cas, il va avoir un contexte qui peut le mettre en lumière dans la construction et la responsabilité (ou le couler complètement si ça se goupille mal)

Celui qui m'intrigue beaucoup c'est Merlin. En première mi-temps, il jouait au niveau d'Harit, plus haut que la paire de milieux. Puis il est redescendu ensuite. Tu vois le gars assez à l'aise partout, comme Rongier

Et Balerdi va être le boss 8)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 868
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar boodream » 11 Aoû 2024, 16:23

Il sera le boss pendant les 88 minutes où il nous coûtera pas un but oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar gob » 11 Aoû 2024, 16:59

Mais comme Nketiah en mettra deux par match. 8)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Marseillais-du-93 » 11 Aoû 2024, 17:04

Pancho11 a écrit:
RomanOM a écrit:Plutôt que jouer des clubs obscurs ou exotiques, même si c’est amusant et parfois sympa de voir l’affiche, ne ferait-on pas mieux de jouer des clubs de L1 pour la prépa ? Surtout pour une année sans Europe, il me semble que ce serait plus logique de se préparer face à des futurs prétendants à l’Europe ou à la lutte pour le maintien..
On sait très bien que notre championnat est très spécifique, j’ai du mal à saisir ce que l’on va chercher à augsbourg ou southampton…


C'est vraiment chercher la petite bête


Mais clairement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2130
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar peezee » 11 Aoû 2024, 18:50

Les matches de prépa comme leur nom l'indique c'est de la mise en place, des essais de joueurs, du test de configuration tactique, etc le tout en pleine préparation physique donc pas mal dans le dur, avec en plus la 2nde période essentiellement dédiée au banc et aux minots.

Donc l'intérêt de se mesurer à des clubs de L1 pendant cette période me semble limité (sans parler du fait qu'il manque tjours plusieurs joueurs du roster final fin août, phase finale de mercato mercato mercatoooo).
En revanche finir cette période de prépa par un match "de gala" face à une écurie FR ou EU, ouais ça vaut le coup, ça permet de se mesurer sérieusement une première fois avec une équipe de l'OM qui a déjà un peu de vécu, et ça lance en qq sorte la saison (on l'a fait souvent par le passé, avec des matches face à la Juve ou autre club européen de bon calibre).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar gob » 11 Aoû 2024, 19:50

C’est pas contre une équipe de L1 qu’on avait eu un blessé assez sérieux il y a quelques années (sainte?) ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Intersaison 2024-2025] Préparation et matchs amicaux

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 19:57

Bordeaux. Avec Nasri.
Saint-Etienne, avec Santana.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités