[Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Vodevil » 13 Aoû 2024, 20:05

fourcroy, ce serait une attitude idiote, étant donné que tous les arbitres sont contre l'OM, on ne jouerait aucun match.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2024, 13:38

Démissionnez Labrune au plus vite

Information
Ligue 1 : la sonorisation des arbitres repoussée faute de moyens financiers

INFO LE PARISIEN. La saison qui débute était censée apporter une avancée sous la forme d’une communication sonorisée de l’arbitre, pour toute décision ayant nécessité le recours à l’assistance vidéo. La Ligue a choisi de reporter l’initiative, pour des raisons financières. Elle pourrait ne pas voir le jour cette saison.

La Ligue 1 reprend ce vendredi soir et, en matière de communication des arbitres, il n’y aura pas d’avancée par rapport à la saison dernière. Pour cause de restrictions budgétaires principalement, dans le contexte du recul des droits télé, la mise en place de la sonorisation des arbitres annoncée au printemps dernier par la président de la FFF Philippe Diallo pour la reprise de la Ligue 1, a été remise à plus tard.

« Depuis l’automne dernier, c’est vraiment un projet que nous avions envie de mener pour la saison 2024-2025, au gré du nouvel appel d’offres et de l’arrivée d’un nouveau diffuseur, explique-t-on à la Ligue de football professionnel (LFP). Mais les tests pratiqués, les analyses menées sur les besoins sur l’ensemble des stades de L1 ont fait apparaître que c’était plus complexe, plus coûteux et moins rapide que ce qu’on aurait pu imaginer. Les difficultés économiques rencontrées ces dernières semaines ont encore fait évoluer la réflexion. »

Concrètement, il est question que l’arbitre de champ porte un micro et que l’assistant VAR ouvre ledit micro, afin que l’arbitre de champ explique sa décision à l’ensemble du stade, après recours à la VAR. Etant entendu que ces communications n’interviennent que dans les quatre cas listés dans le protocole de l’assistance vidéo : les buts marqués, les exclusions directes, les situations de pénalty et les éventuelles erreurs d’identité. En l’état, le micro reste fermé le reste du temps.

Un lancement cette saison... ou la prochaine ?

En fin de saison dernière, diverses expérimentations ont été menées, lors de la finale de la Coupe de France féminine entre le PSG et Fleury à Montpellier le 4 mai, lors des play-offs de la D1F, les 12 et 19 mai, ainsi que lors de la finale de la Coupe de France masculine, entre le PSG et Lyon, le 25 mai à Lille. Lors des tournois de football des JO de Paris, les arbitres étaient dûment sonorisés et ont motivé leurs décisions.

« Toutes les expérimentations et les situations récentes sont intervenues dans des stades à de très bon niveau de qualité, explique-t-on à la LFP. Mettre ce dispositif en place nécessite des connexions suffisamment qualitatives entre le car régie, la régie du stade et la régie-son du stade. Si la relation entre le car-régie et le stade est assez facile pour l’image, elle engendre des investissements supplémentaires pour le son. »

Avant le démarrage de l’opération, la LFP souhaite que le dispositif soit opérationnel dans tous les stades au même moment, et pas seulement dans de gros stades tels que Lyon, Paris, Marseille ou Lille. Aussi le lancement pourrait n’intervenir que dans le courant de la saison, voire celle d’après ou encore au-delà...

A des fins d’économie, d’autres projets entérinés mais pas encore démarrés ont été mis en stand-by par la Ligue. Ainsi, la VAR ne sera pas déployée en Ligue 2 cette saison. Sur le fond, la Ligue dit néanmoins maintenir son niveau d’ambition sur le sujet de l’arbitrage : «Nous sommes, avec la Ligue anglaise, la MLS et le syndicat des joueurs (UNFP) notamment, porteurs de beaucoup d’évolutions de lois du jeu ou d’autres éléments auprès de l’IFAB: des sujets relatifs aux commotions cérébrales, à la sonorisation des arbitres pendant le jeu, voire de joueurs. On a vraiment envie d’améliorer et de faciliter l’action des arbitres. Mais nous sommes ces dernières semaines dans un principe de réalité, par rapport à notre propre situation... »

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Rony2D » 14 Aoû 2024, 14:19

:labrune: Y'a pas d'argent
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5952
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Kim Nielsen » 16 Aoû 2024, 21:50

Le Qatar ouvre le score contre le Havre à la 3' par Kang In Lee.

Égalisation du Havre à la 48' par Joujou

Et 2-1 pour le Havre à la 54' par Casimir.
Refusé pour contrôle de la main.

1-2 Dembélé 85'

1-3 Bakola 86'

89' penalty pour Paris marqué par Kolo Muani

Terminé, 1-4
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11700
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar spy » 17 Aoû 2024, 15:13

La gestion de Lopez à Bordeaux, les droits tv aux pâquerettes avec un abonnement hors de prix et une qualité de diffusion médiocre. Une l1 sans star dont le vainqueur est connu avant le début. Le Qatar qui contrôle tout mais sans rien payer. Le président de la lfp qui ne vise qu’à améliorer ses revenus au détriment des clubs. Un club comme montpellier proche de la banqueroute, des présidents qui ne se révoltent pas et qui laissent faire. Un arbitrage vérolé, un dirigeant de la fff qui fait pression sur l’arbitrage.
N’est on pas arrivé au point de ce que la l1 pouvait faire de pire ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar spy » 17 Aoû 2024, 15:14

Et comme ça ne suffisait pas, bastien premier arbitre de l’OM cette saison pour montrer que rien n’est près de changer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar selfmade footix » 17 Aoû 2024, 15:27

spy a écrit:La gestion de Lopez à Bordeaux, les droits tv aux pâquerettes avec un abonnement hors de prix et une qualité de diffusion médiocre. Une l1 sans star dont le vainqueur est connu avant le début. Le Qatar qui contrôle tout mais sans rien payer. Le président de la lfp qui ne vise qu’à améliorer ses revenus au détriment des clubs. Un club comme montpellier proche de la banqueroute, des présidents qui ne se révoltent pas et qui laissent faire. Un arbitrage vérolé, un dirigeant de la fff qui fait pression sur l’arbitrage.
N’est on pas arrivé au point de ce que la l1 pouvait faire de pire ?


Mais non, tu verras, on peut toujours creuser plus profond !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10522
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar el loco » 17 Aoû 2024, 20:35

Ce n est pas pire que dans les 90's où mon ami Arsène se faisait voler des corners :gregs:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Jack73 » 17 Aoû 2024, 22:21

spy a écrit:La gestion de Lopez à Bordeaux, les droits tv aux pâquerettes avec un abonnement hors de prix et une qualité de diffusion médiocre. Une l1 sans star dont le vainqueur est connu avant le début. Le Qatar qui contrôle tout mais sans rien payer. Le président de la lfp qui ne vise qu’à améliorer ses revenus au détriment des clubs. Un club comme montpellier proche de la banqueroute, des présidents qui ne se révoltent pas et qui laissent faire. Un arbitrage vérolé, un dirigeant de la fff qui fait pression sur l’arbitrage.
N’est on pas arrivé au point de ce que la l1 pouvait faire de pire ?


Attends je te trouve dur avec Dazeun.... Il y a quand même le grand Paul de St Monvier qui fait partie de l'équipe des animateurs au bord de terrain, c'est quand même une sacrée révolution pour la L1 :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11333
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar yuzom » 18 Aoû 2024, 16:58

Les nicois qui perdent à la dernière seconde à Auxerre sur un dégagement de Léon et où Bulka fait une belle merdasse.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar alexduke » 18 Aoû 2024, 16:59

yuzom a écrit:Les nicois qui perdent à la dernière seconde à Auxerre sur un dégagement de Léon et où Bulka fait une belle merdasse.


ravissant :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14610
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2024, 17:02

Nice qui démarre bien, ça fait toujours plaisir!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Gwenn » 18 Aoû 2024, 17:09

Clauss a bien joué ou pas ? Il a bien récupéré de son Euro ?
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2024, 17:19

Je sais pas pourquoi j'aimerais assez voir la Hype Haise se vautrer chez nos amis Niçoises...
De la même façon que j'attends avec impatience de voir si Sage va passer l'hiver avec le LOL
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11333
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar alexduke » 18 Aoû 2024, 17:27

Jack73 a écrit:Je sais pas pourquoi j'aimerais assez voir la Hype Haise se vautrer chez nos amis Niçoises...
De la même façon que j'attends avec impatience de voir si Sage va passer l'hiver avec le LOL


Rien contre Haise perso, surtout ravi de voir Nice se vautrer.

Et pareil, j'attend de voir Sage se prendre les pieds dans le tapis avec délectation :hehe: Et ce club se retrouver dans la merde avec en plus toutes leurs magouilles financières
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14610
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2024, 17:56

Je vois pas comment Sage ne va pas se planter
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58472
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Dessno » 18 Aoû 2024, 18:16

Je sors de l'abbé Deschamps.

Quel match de Clauss :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12103
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar el loco » 18 Aoû 2024, 19:04

Dazn ne s est pas trompé pour son match gratuit,
bel hommage à la l1 =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar oukimaya » 18 Aoû 2024, 20:25

:lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

Messagepar Vodevil » 18 Aoû 2024, 21:06

1-0 pour Rennes contre LOL.
Et même 2-0 sur une énorme erreur lyonnaise. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Moundir33, sneb et 23 invités