FabMars a écrit:Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que la L1 prend le chemin du championnat portugais voire hollandais avec 2-3 grosses locomotives, 2-3 challengers, et des laquais.
C’est pour ça que vu les disparités de niveau, on a l’obligation de faire le job et de mettre des tannées aux petites équipes.
Au moins, on a accroché le bon wagon cette année.
J ai aussi la même impression.
Ce qui me marque cette saison, c est surtout la différence de niveau abyssale entre clubs d une même division, qui plus est dans la première division d un pays.
Je ne regarde pas assez la Liga , BL ou la Série A , mais autant les clubs d un bon niveau reste toujours par paquet de 4/5 , mais le reste...
Les Angers , St Étienne, Montpellier , Le Havre ... merde , quand tu vois le niveau des joueurs , tu te dis quand même qu il y a un véritable problème au niveau du recrutement , de la formation ou des décisions dans tous les sens du termes.
Dans un club sensé être appartenir à l élite, ce n est clairement pas normal de ne pas savoir enchaîner 3 passes , tirer des 16 m , faire un peu de pressing.
Je pense aussi que l on est trop gentil avec les joueurs , et les horaires d entraînements, à un moment donné tu ne peux pas t entrainer juste 2 3 heures par jour , les joueurs doivent prendre conscience d eux même que pour progresser , il faur faire beaucoup plus individuellement , faire du Rab à la fin avec X frappe au but, X passes, ou X tête.
Quand je vois le niveau technique de St Étienne hier , et le niveau de certaines équipes de village en National 1 ou 2, avec une vraie structure club , , j ai l impression que ce n est pas la bonne équipe qui évolue évolue L1
Bref , un fosse s est vraiment creuse cette année , et ça ne va faire qu empirer.