[PSG 2024-2025] Kylian s'est cassé, le Ney aussi !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2024-2025] Kylian s'est cassé, le Ney aussi !

Messagepar Lo Provençau » 14 Fév 2025, 09:44

Meidhi, en effet, je viens de lire l'article, on y lit presque l'exact contraire de ce que dit le titre.

On y apprend aussi que BeIn va vendre 49% de ses parts à un fond saoudien au passage.

Spy, c'est une possibilité pas mince en effet. Mais je ne pense pas que ça empêcherait le Qatar de retirer ses billes au final. Lyon a bien été vendu quelques années après avoir construit son propre stade. Je ne vois pas en quoi racheter le parc lierait éternellement le Qatar à Paris. C'est un investissement (je ne parle pas uniquement du financier) bien moindre que de construire ex nihilo un nouveau stade à mon avis (surtout si il faut appliquer les regles du droit du travail francais pour le faire).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 14 Fév 2025, 10:18, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Fév 2025, 09:55

Lo Provençau, je ne dis pas le contraire
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 14 Fév 2025, 12:09

Lo Provençau, bah, avec quelques milliers de sans-papier africains prêts à être sacrifiés, c'est rien du tout à construire, un stade. On en a fait plein pour notre mondial. :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2025, 10:03

Lo Provençau a écrit:Spy, c'est une possibilité pas mince en effet. Mais je ne pense pas que ça empêcherait le Qatar de retirer ses billes au final. Lyon a bien été vendu quelques années après avoir construit son propre stade. Je ne vois pas en quoi racheter le parc lierait éternellement le Qatar à Paris. C'est un investissement (je ne parle pas uniquement du financier) bien moindre que de construire ex nihilo un nouveau stade à mon avis (surtout si il faut appliquer les regles du droit du travail francais pour le faire).

Posséder un centre d'entraînement et surtout un stade, c'est toujours intéressant dans le cadre d'une vente parce que ce sont des actifs qui font gonfler la valeur du club. Et c'est la seule chose avec les droits TV qui n'apportent pas de valeur artificielle contrairement au sponsoring/ subvention de partenaires du Qatar ou de Doha directement.

Cela étant, je ne crois pas à un départ du jour au lendemain. Ils partiront un jour mais sans doute très progressivement.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Fév 2025, 10:07, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 15 Fév 2025, 10:07

Oui mais ça a quand même un coût énorme, rien que l'entretien des infrastructures, impôts, assurances, et la rentabilité, car on le voit ça pose souci à beaucoup de clubs qui sont proprios de leur stade et qui ne s'en sortent pas. C'est pas pour rien que pour la majorité ils laissent ça à la municipalité/département/région et préfèrent payer "juste" le loyer.
C'est un investissement colossal au départ et sur la durée, et faut avoir les reins plus que solides pour espérer rentrer dans ses frais par la suite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2025, 10:13

D'un autre côté, contrairement à Lyon par exemple, le club n'aura pas d'emprunt sur le dos et tant que Doha enverra les billets, l'équipe sera compétitive et le stade toujours rempli comme actuellement au Parc où la demande dépasse l'offre.

C'est d'ailleurs ce qui manqué à l'OL pour réussir son changement d'échelle : avoir une continuité dans les performances sportives et donc économiques (qualification chaque année pour la LDC) pour rester au sommet et donc avoir un nouveau stade plein. Sachant en plus de ça qu'il n'y a pas là-bas la passion qu'il y à Marseille, le club s'est banalisé et les affluences aussi. Le stade est donc devenu une charge plus qu'un atout.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 15 Fév 2025, 10:26

Pour l'affluence au Parc, je demande à avoir les vrais chiffres. Faut savoir que depuis l'arrivée de QSI à Paris, non seulement ils ont virés pas mal d'abonnés de la première heure et accès aux VIP, mais ils les ont remplacés par des accès VIP et invités (de QSI). Pas certain qu'ils paient tous dans le lot. Pas certain par exemple qu'ils remplissent tous les WE le Stade de France par exemple.
Regarde même la Juve est revenue en arrière (70 000 places -> 41 000). Et t'as pas mal d'autres exemples, même en France on d'autres ont eu la folie de "leur" stade et où ça a pshitté. Après oui, forcément Paris avec Doha derrière ( 8-[ ) c'est pas la même affaire (sauf s'ils ne veulent plus mettre autant de billets qu'avant).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 15 Fév 2025, 11:45

Y aura un départ quand ils iront mettre leurs billes ailleurs. Y avait la possibilité MU qui a foiré. Y a aussi Tottenham. Si ça se fait, je les vois bien transférer quelques joueurs là bas . Ça permettra de renflouer les caisses du PSG et de vendre moins cher aussi car personne ne mettra 4 milliards dessus.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 15 Fév 2025, 12:12

Gastibelza, ils seront obligés de faire un emprunt pour le financer, même si c'est un emprunt bidon à la banque du Qatar payé indirectement par l'émir, car je ne les vois pas mettre (au moins) 500 millions cash pour faire un stade, leur budget sera totalement déséquilibré.

Jester, l'homme à la carabine parlait de l'affluence à Lyon.
Sinon au PdP, c'est vrai que l'affluence annoncée est apparemment loin de l'affluence réelle, surtout cette année.
Pour la Juve, c'est un cas particulier. Le club n'est paradoxalement pas très populaire à Turin et dans le Piémont, beaucoup moins que dans le reste de l'Italie en tout cas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Fév 2025, 12:27

En tout cas, le sponsoring "fantoche", ça se voit. J'ai jeté un coup d'oeil au résumé de QSG / Mocco (le "cheatico" ou le "shit and co." ?) et toutes les pubs sur les bandeaux étaient soit visit Qatar, soit Qatar Airways, soit un troisième du même tonneau.

Contournement du FPF ? Ah, non ! Ne commencez pas avec ça ou on retire nos financements, hein ! Assez de fausses procédures spécifiquement lancées par des juges véreux et jaloux pour déstabiliser le gentil Qatar qui fait ruisseler l'argent sur toute la L1 qui sans nous n'existerait pas :nasser:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2025, 15:23

Lo Provençau a écrit:Gastibelza, ils seront obligés de faire un emprunt pour le financer, même si c'est un emprunt bidon à la banque du Qatar payé indirectement par l'émir, car je ne les vois pas mettre (au moins) 500 millions cash pour faire un stade, leur budget sera totalement déséquilibré.

Jester, l'homme à la carabine parlait de l'affluence à Lyon.
Sinon au PdP, c'est vrai que l'affluence annoncée est apparemment loin de l'affluence réelle, surtout cette année.
Pour la Juve, c'est un cas particulier. Le club n'est paradoxalement pas très populaire à Turin et dans le Piémont, beaucoup moins que dans le reste de l'Italie en tout cas.

Le Fair Play Financier ne prend pas en compte les investissements dans les infrastructures comme le stade. Est-ce que ça couvre également l'acquisition/ construction d'un stade ? J'en sais rien.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Thor » 15 Fév 2025, 15:58

Le stade ne serait pas financé par le PSG en direct donc pas comptabilisé dans le cadre du FPF
La moindre holding avec déverses détections de parts et hop....
Et en cas de vente ils peuvent vendre les 2 actifs (club et stade)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 18 Fév 2025, 20:01

Information
L'appel de Kylian Mbappé dans le litige l'opposant au PSG jugé « irrecevable » par la commission supérieure d'appel de la FFF

L'appel de Kylian Mbappé dans le litige qui l'oppose à son ancien club du PSG, à qui il réclame environ 55 millions d'euros de salaires et de primes impayés, a été jugé « irrecevable » par la commission supérieure d'appel de la Fédération française (FFF), selon une source proche du dossier.

Le feuilleton entre le PSG et Kylian Mbappé continue. Dernier épisode en date, la commission supérieure d'appel de la Fédération française (FFF) a jugé « irrecevable » l'appel formulé par l'attaquant du Real Madrid, selon une source proche du dossier. Le joueur, parti libre du club de la capitale l'été dernier, réclame toujours la somme exacte de 55,4 millions d'euros de salaires et de primes impayés à son ancien employeur. Cette décision n'est pas une surprise compte tenu de la volonté de l'instance de ne pas s'immiscer dans un tel dossier.

Cette décision confirme celle de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) du 11 décembre qui avait aussi conclu à l'irrecevabilité de la saisine du capitaine des Bleus. Le PSG a assigné entretemps la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris. Le club parisien conteste les deux premières décisions de la Ligue qui lui demandait de régler les sommes dues.

« Un raisonnement difficile à comprendre », pour l'entourage du joueur
La commission de la FFF a estimé que la LFP avait « à juste titre considéré qu'aucune procédure disciplinaire ne devait être engagée à l'encontre du club » en raison de la procédure ouverte devant le tribunal judiciaire de Paris, selon la même source. Une audience d'orientation, c'est-à-dire un premier examen de l'affaire, a été fixée au 26 mai, avant la tenue d'une première audience sur le fond du dossier qui pourrait prendre plusieurs mois. Aussitôt après cette annonce, l'entourage du joueur a réagi : « Ce raisonnement, difficile à comprendre, empêche Kylian Mbappé d'obtenir justice malgré plusieurs décisions favorables à son endroit. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ff/1541018

Encore une preuve, si tant est qu'il en fallait encore, que ces fdp ont vérolé les instances.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Fév 2025, 21:38

Fff, lfp sont aux ordres. Heureusement qu’il y a les prud’hommes. Pas sûr que le Qatar y soit bien représenté :lol:
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » Hier, 19:51

J'espère que Mbappé ne va pas s'arrêter là. Mais quelle arnaque cette histoire aussi. Plus c'est gros plus ca passe.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » Hier, 20:24

C'est bien une des seules fois où je soutiendrais Mbappé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » Hier, 20:46

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Précédente

Retourner vers Foot masculin