Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Sep 2024, 01:50
Et puis, Bel Riose, dans fondation, il finit mal.
28 Sep 2024, 03:00
Les derniers qui ont chanté Seldon Seldon on t'en*ule ont eu à faire à un Mulet. Comme le verbe enmuler n'existe pas je ne risque rien de la part de la modération.
28 Sep 2024, 10:54
Serber a écrit:Remind a écrit:spy a écrit:La parodie continue avec ce but refusé pour Rennes. Dès que paris est en danger la lfp fait le taffe
Comment espérer finir champion quand on voit ce cirque depuis le début du championnat
Je ne pense pas qu’on puisse incriminer l’arbitrage ce soir: la faute de main y est, donc le but doit être refusé. Par ailleurs, 2 buts refusés à Paris pour H-J et un penalty sifflé contre eux, j’appelle pas ça un soutien inconditionnel, d’autant que le premier H-J ne pouvait se voir qu’avec la VAR.
Bref, de ce que j’ai vu, Paris était bien plus fort que Rennes, et même la légende n’a rien pu faire contre un Barcola en feu. Sans aucune star mais avec des individualités solides (Névés, Barcola) et un collectif rodé, je trouve cette équipe bien mieux armée que ses devancières, ça promet au Vélodrome…
Après, d’accord avec le reste, hormis
Travis, on devrait interdire ce forum aux footix parisiens…
Je n'ai pas vu le but refusé, mais apparemment tout le monde ou presque est d'accord. Bonne décision.
En revanche, la main dans la surface de Zaïre Emery à la 78ème? La vidéo n'est pas censé intervenir si l'arbitre "oublie" de le faire?
Très sincèrement, WZE tombe sur le ballon. Et il tombe parce qu'il est tiré par le maillot, il y a une grossière faute. Pas de souci d'arbitrage hier soir.
28 Sep 2024, 10:55
Voj a écrit:Les derniers qui ont chanté Seldon Seldon on t'en*ule ont eu à faire à un Mulet. Comme le verbe enmuler n'existe pas je ne risque rien de la part de la modération.
Le mulet a mal fini aussi.
Belle culture littéraire ici
28 Sep 2024, 13:40
S'il se fait tirer le maillot et tombe, Bastien aurait donné péno !
28 Sep 2024, 14:27
Péno dans l'autre camp pour une faute dans sa propre surface ?
Faut vraiment que je me mette à jour sur les lois du jeu.
28 Sep 2024, 20:25
Remind a écrit:spy a écrit:La parodie continue avec ce but refusé pour Rennes. Dès que paris est en danger la lfp fait le taffe
Comment espérer finir champion quand on voit ce cirque depuis le début du championnat
Je ne pense pas qu’on puisse incriminer l’arbitrage ce soir: la faute de main y est, donc le but doit être refusé. Par ailleurs, 2 buts refusés à Paris pour H-J et un penalty sifflé contre eux, j’appelle pas ça un soutien inconditionnel, d’autant que le premier H-J ne pouvait se voir qu’avec la VAR.
Bref, de ce que j’ai vu, Paris était bien plus fort que Rennes, et même la légende n’a rien pu faire contre un Barcola en feu. Sans aucune star mais avec des individualités solides (Névés, Barcola) et un collectif rodé, je trouve cette équipe bien mieux armée que ses devancières, ça promet au Vélodrome…
Après, d’accord avec le reste, hormis
Travis, on devrait interdire ce forum aux footix parisiens…
Ce que j’ai vu c’est un arbitrage normal tant que paris étant largement devant. L’air de dire, vous voyez, paris n’est pas avantagé. Mais dès que rennes est revenu, l’attitude de l’arbitre a complètement changé , sur la main de zaïre emery, au départ, il met le sifflet à la bouche puis le retire. Sur le but refusé,la var passe beaucoup de temps à décortiquer pour trouver l’image qui peut laisser planer le doute.
28 Sep 2024, 23:29
spy, ce que tu dis est faux, factuellement, dès la première phrase.
Le premier but refusé intervient à la 2e mn de jeu, à 0-0, sur une phase qu’on ne peut pas voir à vitesse réelle. Factuellement la VAR est intervenue à bon escient et ne permet pas au PSG de mener.
Le deuxième but refusé à Hakimi, intervient au retour des vestiaires, le PSG mène 1-0, si on suit ta théorie d’un complot de la LFP pour favoriser le PSG, pourquoi le refuser alors que le PSG peut tranquillement prendre le large?
Le penalty pour Rennes est parfaitement justifié et sifflé.
Le but de Rennes est justement refusé c’est la stricte application de la règle.
Bref, il y a eu bien d’autres matchs plus scandaleux que celui-là.
Et à mon avis c’est bien de rester objectif et de choisir ses combats, sinon, ça décrédibilise le discours qui est de dire que les arbitres sont avant tout mauvais, conditionnés surtout par le contexte autour des clubs, et que leurs décisions ne sont jamais homogènes d’un match à un autre. C’est surtout ça le problème.
Comme par exemple ce soir, la non expulsion de Ben Seghir à Monaco sur une action qui aurait valu un rouge à n’importe quel joueur de l’OM et en particulier à Balerdi. Ben Seghir n’a même pas eu un jaune…
29 Sep 2024, 08:23
Remind, ce que j’écris Remind est un changement de comportement flagrant de l’arbitre. Jusqu’à 3-1, l’arbitrage est normal, ce qui m’a même paru surprenant par rapport à mon combat
mais des qu’il y a eu 3-1, rennes s’est vraiment réveillé et la fin du match était tout autre. Là, j’ai vu un arbitrage voulant tout cadenasser avec une impossibilité de revenir.
03 Oct 2024, 06:04
Information
PSG: "J'AI ENVOYÉ UN MESSAGE AU CLUB POUR M'EXCUSER DU BAD BUZZ", MARGOT DUMONT REVIENT SUR LA POLÉMIQUE AVEC LUIS ENRIQUE
Journaliste de Canal+, Margot Dumont s’est retrouvée au centre d’une séquence polémique mardi soir lors de l’interview d’après-match de Luis Enrique, qui a refusé de répondre à une question tactique au terme d'Arsenal-PSG (2-0). Elle est revenue sur ce moment dans les colonnes de L’Équipe, avec la volonté de mettre fin au bad buzz.
Elle s’est retrouvée bien malgré elle au cœur d’une vive polémique. Mardi soir, à la suite de la défaite du PSG sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des champions (2-0), Margot Dumont, journaliste de Canal+, a été rembarrée par Luis Enrique. Interrogé sur sa tactique, le coach parisien lui a répondu avec beaucoup de mépris.
"Non, je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique parce que vous ne comprendriez pas", a-t-il lâché, sèchement. "Il va falloir corriger beaucoup de choses, mais je n'ai aucune intention d'expliquer ça." Cette séquence a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation.
Ce mercredi soir, la principale intéressée a pris la parole dans les colonnes du journal L’Equipe avec la volonté de déminer la polémique. Tout en assurant qu’elle ne voyait aucune forme de sexisme dans la réponse du coach espagnol ("Il aurait répondu la même chose à un journaliste homme" ; "Je ne prends pas ces propos pour moi mais pour l'ensemble de la profession"), Margot Dumont met en avant "la maladresse" de Luis Enrique. "Ce n'est pas un mauvais mec. J'ai déjà discuté avec lui avant ou après une interview, je l'apprécie."
Selon Margot Dumont, Luis Enrique ne s’est pas excusé après cette séquence. À la différence de la journaliste de Canal+, qui indique avoir contacté le PSG. "J'ai envoyé un message au club ce (mercredi) matin pour m'excuser du bad buzz autour de cette interview", a-t-elle assuré à L’Equipe. "Je sais qu'après un match, il y a de la pression, tout cela me dépasse. Moi, je n'ai fait que mon métier, j'ai posé des questions qui n'étaient pas méchantes, simplement celles que tout le monde se pose à ce moment-là."
Comme rapporté par RMC Sport, certaines personnes du PSG ont trouvé que le technicien n’avait pas bien calibré sa réponse, mais qu’il est frustré de certaines prises de position de la presse française. Le technicien espagnol regrette notamment le traitement réservé à Bradley Barcola, que les médias feraient passer pour le meilleur au monde… avant de le détruire le jour d’après s’il rate un match. Luis Enrique admet lui-même ne pas apprécier l’exercice médiatique, au point d’être prêt à faire l’impasse sur une partie de son salaire pour ne pas avoir à s’exprimer face à la presse.
C’est donc la journaliste qui se confond en excuses pour l’attitude odieuse du coach de l’ambassade. Pas mal…
03 Oct 2024, 09:42
Serber, c'est dingue cet à plat ventrisme permanent
03 Oct 2024, 11:21
Oui c’est ça le journalisme fan du PSG et qui a ses entrées au club.
03 Oct 2024, 13:02
Si Nasser avait été à Mazan, l'Equipe se plaindrait du fait que Gisèle Pelicot n'ait pas joui.
03 Oct 2024, 20:16
Ils se seraient excusés plutôt. Mais mauvaise blague à part, c'est rigolo que leur traitement carpetesque soit en fait complètement contre productif. Espérons qu'ils continuent dans cette veine.
03 Oct 2024, 20:32
IceCold a écrit:Si Nasser avait été à Mazan, l'Equipe se plaindrait du fait que Gisèle Pelicot n'ait pas joui.
C'est sale mais c'est drôle
15 Oct 2024, 20:22
Je viens de lire cette perle dans la presse française, à propos des relations PSG Mbappé et de ses récents soubresauts :
Malgré la tension apparente, le PSG se montre confiant et déterminé à poursuivre cette affaire jusqu'à son terme, avec l’espoir de défendre ses intérêts et ceux du football français.
Ils sont incroyables à ce niveau.
Ici :
https://www.onzemondial.com/equipe-de-f ... ent-920072
07 Nov 2024, 19:17
C'est possible de confectionner et surtout de faire entrer et déployer un tifo de la taille d'une tribune sans l'approbation de la direction et surtout de la sécurité?