Les futures stars olympiennes...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les futures stars olympiennes...

Messagepar ben becker » 09 Avr 2004, 12:36

Samir Nasri & Ahmed Yahioui

Etoiles de l'équipe de France moins de 17 ans, les deux minots sont déjà des stars à Marseille. Découvrez la relève de l'OM.

À quel âge avez-vous commencé à jouer ?
SN. À 5 ans, en bas de mon immeuble. J’ai eu ma première licence à 6 ans. Après Feptmel, puis Mirabeau et Marseille à 9 ans. On a 16 ans, ca fait donc 7 ans qu’on est à l’OM, et que l’on se connaît.
AY. Dès l’âge de 5 ans, dans mon quartier, à 6 ans, j’ai eu ma première licence, comme Samir. Plus tard, j’ai joué à Endoume, où j’ai connu José Anigo. Et l’OM m’a recruté.

Vous êtes un peu les chouchous du club ?
SN. Naaaaaaaaaaaan. On est bien aimé, mais on n’est pas les chouchous... On est des « anciens » maintenant, ils veillent à ce qu’on soit des exemples pour les jeunes (sic)

Vous pensez déjà à changer de club ?
SN. (Rires) On verra bien. J’aimerais devenir pro à l’OM, ça serait l’idéal pour moi. C’est le club de mon cœur, c’est ma ville. Mais je n’y resterais pas toute ma vie.
AY. Pareil pour moi. Si je vise le haut niveau, j’aimerais jouer dans de grandes équipes européennes.

Comment voyez-vous votre avenir et quelles sont vos ambitions ?
SN. J’espère jouer à l’OM, avec M. Anigo. Il donne sa chance aux jeunes. J’ai vraiment envie de passer pro et ça fait du bien de voir que la politique de l’OM change un peu en matière de jeunes depuis qu’Anigo a pris les commandes... Et puis, pourquoi pas l’équipe de France A, un jour.
AY. Je voudrais avant tout devenir pro et être titulaire à l’OM. C’est pour ça que je vais de moins en moins au Vélodrome. Avant, c’était mon rêve d’y être. Maintenant que c’est fait, je veux y retourner seulement pour jouer... On compte sur les jeunes qui jouent actuellement avec l’équipe pro, s’ils font de bons matchs, c’est aussi bon pour nous. Anigo nous a dit que l’on aurait notre chance. Par ailleurs, moi aussi, je pense à l’équipe de France A.

" On a même plus besoin de se parler sur le terrain "

Parlons un peu de votre complicité. Depuis quand vous connaissez-vous ?
SN. Depuis 7 ans. On est venus à l’OM ensemble. Je connais tout de lui : ses goûts musicaux, etc. C’est un mec généreux, un bon cœur, même s’il est un trop impulsif... C’est mon meilleur ami dans la vie.
AY. On se connaît depuis l’âge de 9 ans avec « Sam ». Je connais bien sa famille, on va chez l’un ou chez l’autre, on passe des vacances ensemble... Et puis on est du même quartier en Algérie, c’est un truc de fou ! Côté caractère, c’est un nerveux, il n’a pas l’air, comme ça, mais...

Vous êtes comme Le Tallec et Sinama ? Vous n’êtes pas cousins par hasard ?!! (Ensemble) Oui, à chaque fois qu’on parle de l’un, on parle de l’autre. Il y a des gens qui nous prennent pour des cousins et au club, on nous surnomme les « frères », pour tout dire. On a tout fait ensemble, toutes les sélections : équipe de France des moins de 16, district, et sélection pour Marseille...

Comment se traduit votre complicité sur le terrain ? Et en dehors ?
NS. C’est simple : il sait quand il doit donner le ballon, je connais ses appels... Notre amitié rejaillit sur l’équipe, on se trouve plus facilement. Et puis c’est mieux qu’on soit ensemble en sélection : ça n’aurait pas été aussi facile sans lui...
AY. Au bout de 7 ans, il y a des automatismes, c’est normal. Je connais son jeu, on n’a pas besoin de se parler. C’est pour ça qu’on joue sur le même côté. En dehors du terrain, on est tout le temps ensemble. On va boire des coups, on va voir les meufs... On va même en boîte ensemble...

Vous avez des goûts en commun ?
NS. Oui, les fringues. On s’habille pareil : jean large,T shirt moulant, une casquette Van Dutch, et une paire de converse. Côté caractère, on est tous les deux de sacrés mauvais perdants : on déteste la défaite
AY. On a la même dégaine, les mêmes goûts, on adore le Calcio tous les deux... Oh, t’as pas encore compris qu’on est les mêmes !!!

http://www.espoirsdufoot.com/index.php?page=interview

Samir Nasri Image
16 ans - 1m70 - 63kg

Poste Millieu offensif
Naissance 26/6/1987
Pays France
Equipe Marseille
Parcours
Palmarès Vainqueur Tournoi du Val de Marne 2003

International U17
Technique
Gros volume de jeu
Tente bcp mais peche par gourmandise selon Bergeroo

Ahmed Yahioui Image
17 ans - 1m72 - 62kg

Poste Milieu défensif
Naissance 12/1/1987 à Marseille
Pays France
Equipe Marseille
Parcours
Palmarès Vainqueur tournoi Val de Marne 2003

International U17
Sobre
Technique
Un battant selon Berger

ils sont peut être bon mais question humilité c'est pas encore ça :roll:

ils n'ont pas encore porter le maillot olympien qu'ils parlent de jouer dans les plus grands clubs européens, qu'ils se méfient car des supers joueurs à 16 ou 17 ans qui se cassent la gueule par la suite y'en a un paquet.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 09 Avr 2004, 12:44

se la raconte un peu
mais je confirme. Dans ma team a CM4, ils niquent tout. Yahaoui en MDEF et nasri en MOD
Nasri est en A et ca devrait pas tarder pour l'autre ;)
Invité

Messagepar Dium's » 09 Avr 2004, 12:45

C'est ça le problème avec les jeunes joueurs marseillais , ils se prennent déjà pour les futurs Zidane, faut dire qu'on leur promet souvent monts et merveilles mais le chemin est difficile.
Dium's
Newbie

Messagepar McM » 09 Avr 2004, 12:45

bon quand vas t on les voir sur les terrains avec le maillot de l OM ?? pcq etre bon ne suffit pas mais fo le mental pour reussir a l OM mes petits :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 09 Avr 2004, 12:46

Ca a l'air d'etre deux bons petits cons quand meme :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar marsol » 09 Avr 2004, 13:42

tant qu'ils aiment l'om et qu'ils mouillent leur maillot, et qu'ils jouent bien, on s'en fout du reste.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 09 Avr 2004, 13:53

Putain ces mecs sont des Anelka en puissance !!!!
Ils ont leur plan de carriere deja tout trace =D> Gare a la chute les minots, ca vous faire drole de vous contenter de Martigues ou Istres :mrgreen:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 09 Avr 2004, 14:09

d'un autre cote en parlant d eux sur un forum c normal que la médiatisation leur monte a la tete

CQFD

c est commeles supporters de l om qui disent "drogba il a chopé le melon" entre 2 postes "drogba il est meilleur que JPP a la grande époque"
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZooM » 09 Avr 2004, 14:19

N'oubliez pas qu'ils n'ont que 16 ou 17 ans ... a cet age la on rêve tous.

Alors laissons leur le temps si ils ont du talent, la maturité leur apprendra a être plus humbles.
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar Invité » 09 Avr 2004, 15:03

Rigodo a écrit:d'un autre cote en parlant d eux sur un forum c normal que la médiatisation leur monte a la tete

CQFD

c est commeles supporters de l om qui disent "drogba il a chopé le melon" entre 2 postes "drogba il est meilleur que JPP a la grande époque"
c'est pas plus ridicule que les mecs qui disent que Hemdani est une merde ;)
Invité

Messagepar Invité » 09 Avr 2004, 15:03

Megataz13 a écrit:Putain ces mecs sont des Anelka en puissance !!!!
Ils ont leur plan de carriere deja tout trace =D> Gare a la chute les minots, ca vous faire drole de vous contenter de Martigues ou Istres :mrgreen:
toi parle bien!!
Respecte Martigues et Istres!!
Invité

Messagepar Megataz13 » 09 Avr 2004, 15:13

c'est pas plus ridicule que les mecs qui disent que Hemdani est une merde

beenie, ou l'art de chambrer :mrgreen:
toi parle bien!!
Respecte Martigues et Istres!!

Parlons du Mans et de Guingamp alors :P
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 09 Avr 2004, 16:25

beenie a écrit:se la raconte un peu
mais je confirme. Dans ma team a CM4, ils niquent tout. Yahaoui en MDEF et nasri en MOD

Kler yahaoui il a de bonnes stats pr son age.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Misugi Jun » 09 Avr 2004, 16:26

ZiZooM a écrit:N'oubliez pas qu'ils n'ont que 16 ou 17 ans ... a cet age la on rêve tous.

Exactement.

Franchement, qui ici n'a jamais rêvé d'etre une star du foot à cet age là ?

Et je vois pas comment on peut se permettre de les juger en disant qu'ils sont cons ou qu'ils ont le melon alors qu'ils n'affirment rien dans leurs propos.

Ils disent simplement qu'ils AIMERAIENT devenir pro et faire un grande carriere. Je vois pas en quoi peut leur reprocher de vouloir réussir.
Misugi Jun
Newbie

Messagepar BadrBoy » 09 Avr 2004, 16:30

Je préfère sa que la fausse modéstie...Au moins ils ont de l'ambition mais bon,faut qu'ils s'en donnent les moyens et sa c'est une autre histoire... :?

Sa ressemble à d' eternels espoirs...
Modifié en dernier par BadrBoy le 09 Avr 2004, 16:45, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 09 Avr 2004, 16:38

ben becker, il vaudrait mieux parler de starlettes que de star...

qu'ils prouvent qu'ils ont le niveau de l'OM avant de vouloir aller au Réal.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Esco » 09 Avr 2004, 16:38

dans mon jeu, y a Marc Libbra en equipe de france
y a rien qui te choque ?
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Invité » 09 Avr 2004, 17:02

Esco a écrit:

dans mon jeu, y a Marc Libbra en equipe de france
y a rien qui te choque ?
c'est normal t'as un version piratee

dans ma partie, Cool est le gardien de l'edf en 2012!! :)
Invité

Messagepar o30 » 09 Avr 2004, 17:50

en équipe de france - 17, il arrete pas de planter nasri. avec benarfa de lyon, ils se baladent.
moi, je trouve pas qu'ils aient la grosse tete. en tout début de carriere, on espere aller dans un grand club et en EDF, c'est normal
o30
Assidu
Assidu

Messagepar marsol » 09 Avr 2004, 18:28

moi aussi je trouve que c normale, il faut aussi avoir de l'ambition sinon tu decolles pas.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin