Samir Nasri & Ahmed Yahioui
Etoiles de l'équipe de France moins de 17 ans, les deux minots sont déjà des stars à Marseille. Découvrez la relève de l'OM.
À quel âge avez-vous commencé à jouer ?
SN. À 5 ans, en bas de mon immeuble. J’ai eu ma première licence à 6 ans. Après Feptmel, puis Mirabeau et Marseille à 9 ans. On a 16 ans, ca fait donc 7 ans qu’on est à l’OM, et que l’on se connaît.
AY. Dès l’âge de 5 ans, dans mon quartier, à 6 ans, j’ai eu ma première licence, comme Samir. Plus tard, j’ai joué à Endoume, où j’ai connu José Anigo. Et l’OM m’a recruté.
Vous êtes un peu les chouchous du club ?
SN. Naaaaaaaaaaaan. On est bien aimé, mais on n’est pas les chouchous... On est des « anciens » maintenant, ils veillent à ce qu’on soit des exemples pour les jeunes (sic)
Vous pensez déjà à changer de club ?
SN. (Rires) On verra bien. J’aimerais devenir pro à l’OM, ça serait l’idéal pour moi. C’est le club de mon cœur, c’est ma ville. Mais je n’y resterais pas toute ma vie.
AY. Pareil pour moi. Si je vise le haut niveau, j’aimerais jouer dans de grandes équipes européennes.
Comment voyez-vous votre avenir et quelles sont vos ambitions ?
SN. J’espère jouer à l’OM, avec M. Anigo. Il donne sa chance aux jeunes. J’ai vraiment envie de passer pro et ça fait du bien de voir que la politique de l’OM change un peu en matière de jeunes depuis qu’Anigo a pris les commandes... Et puis, pourquoi pas l’équipe de France A, un jour.
AY. Je voudrais avant tout devenir pro et être titulaire à l’OM. C’est pour ça que je vais de moins en moins au Vélodrome. Avant, c’était mon rêve d’y être. Maintenant que c’est fait, je veux y retourner seulement pour jouer... On compte sur les jeunes qui jouent actuellement avec l’équipe pro, s’ils font de bons matchs, c’est aussi bon pour nous. Anigo nous a dit que l’on aurait notre chance. Par ailleurs, moi aussi, je pense à l’équipe de France A.
" On a même plus besoin de se parler sur le terrain "
Parlons un peu de votre complicité. Depuis quand vous connaissez-vous ?
SN. Depuis 7 ans. On est venus à l’OM ensemble. Je connais tout de lui : ses goûts musicaux, etc. C’est un mec généreux, un bon cœur, même s’il est un trop impulsif... C’est mon meilleur ami dans la vie.
AY. On se connaît depuis l’âge de 9 ans avec « Sam ». Je connais bien sa famille, on va chez l’un ou chez l’autre, on passe des vacances ensemble... Et puis on est du même quartier en Algérie, c’est un truc de fou ! Côté caractère, c’est un nerveux, il n’a pas l’air, comme ça, mais...
Vous êtes comme Le Tallec et Sinama ? Vous n’êtes pas cousins par hasard ?!! (Ensemble) Oui, à chaque fois qu’on parle de l’un, on parle de l’autre. Il y a des gens qui nous prennent pour des cousins et au club, on nous surnomme les « frères », pour tout dire. On a tout fait ensemble, toutes les sélections : équipe de France des moins de 16, district, et sélection pour Marseille...
Comment se traduit votre complicité sur le terrain ? Et en dehors ?
NS. C’est simple : il sait quand il doit donner le ballon, je connais ses appels... Notre amitié rejaillit sur l’équipe, on se trouve plus facilement. Et puis c’est mieux qu’on soit ensemble en sélection : ça n’aurait pas été aussi facile sans lui...
AY. Au bout de 7 ans, il y a des automatismes, c’est normal. Je connais son jeu, on n’a pas besoin de se parler. C’est pour ça qu’on joue sur le même côté. En dehors du terrain, on est tout le temps ensemble. On va boire des coups, on va voir les meufs... On va même en boîte ensemble...
Vous avez des goûts en commun ?
NS. Oui, les fringues. On s’habille pareil : jean large,T shirt moulant, une casquette Van Dutch, et une paire de converse. Côté caractère, on est tous les deux de sacrés mauvais perdants : on déteste la défaite
AY. On a la même dégaine, les mêmes goûts, on adore le Calcio tous les deux... Oh, t’as pas encore compris qu’on est les mêmes !!!
http://www.espoirsdufoot.com/index.php?page=interview
Samir Nasri
16 ans - 1m70 - 63kg
Poste Millieu offensif
Naissance 26/6/1987
Pays France
Equipe Marseille
Parcours
Palmarès Vainqueur Tournoi du Val de Marne 2003
International U17
Technique
Gros volume de jeu
Tente bcp mais peche par gourmandise selon Bergeroo
Ahmed Yahioui
17 ans - 1m72 - 62kg
Poste Milieu défensif
Naissance 12/1/1987 à Marseille
Pays France
Equipe Marseille
Parcours
Palmarès Vainqueur tournoi Val de Marne 2003
International U17
Sobre
Technique
Un battant selon Berger
ils sont peut être bon mais question humilité c'est pas encore ça
ils n'ont pas encore porter le maillot olympien qu'ils parlent de jouer dans les plus grands clubs européens, qu'ils se méfient car des supers joueurs à 16 ou 17 ans qui se cassent la gueule par la suite y'en a un paquet.