[2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 16:53

koesh, je pense que Gasset était plus méritant en arrivant à un moment encore plus compliqué.

Mais Gattuso avait d’ailleurs aussi claqué un très bon enchaînement L1/C3 à l’automne, avec le pic d’éclater un Lyon qui commençait à se reprendre. Avant la trêve l’OM repassait même favori pour la 4ème place. C’est précisément la défaite à Brest qui nous exclut de cet objectif et provoque le départ de Gattuso.

Perso je craignais que la CAN nous explose et c’est ce qui est arrivé. Le vrai truc à la décharge de Gattuso c’est cette immense faute professionnelle de Longoria. On a connu des OM gérés avec le cul mais prendre 7 à 9 gars potentiellement concernés par la CAN, qui plus est dans une saison aussi exigeante avec une prépa raccourcie par les préliminaires de C1, c’est dans le top des pires sabotages qui j’ai vu à l’OM.
D’autant que Longoria n’a même pas compensé un minimum par un bon mercato d’hiver. Au contraire il nous recrute Bagna parti à la CAN en plus d’être limité :ptdr:
Si ça venait d’un Anigo, on aurait dit qu’il l’a fait exprès pour régler ses comptes avec le coach.

C’est pour ça que les gars qui s’énervent chaque fois qu’on pointe du doigt Longoria... Non mais sérieux, je veux bien encore qu’à l’époque des podium au rabais ça suffisent à certains pour l’immuniser en traitant de pisse froid ceux qui se posaient des questions sur l’inquiétante absence de ligne directrice. Mais cette saison on en subit les conséquences et y’a pas débat sur le principal fautif. Quand il dit en zone mixte que la saison est inadmissible, c’est lui qui a été inadmissible.

Je souhaite pas son départ immédiat tant je suis blasé par l’instabilité et l’enchaînement des présidents en bois. Autant voir si après une telle claque Pablo peut capter ses monstrueuses conneries et évoluer positivement. Mais justement, c’est pas le moment de relativiser les critiques et de l’aider à regonfler son melon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar koesh » 20 Mai 2024, 17:01

Perso je trouve qu’au contraire que Gasset arrive à un moment ou c’est plus simple

On était au fond du fond et on ne pouvait pas faire pire.

On s’attendait tous à se faire sortir par le Shaktar

Il à bénéficié du choc psychologique et le fait de jouer à domicile les premiers matchs à son arrivée là où Gattuso commence direct à Monaco par exemple.

Je dis pas que c’est bon entraîneur attention mais juste que pour moi peu importe le coach sur le banc on allait droit dans le mur pour les raisons que tu évoquais

Le seul levier qu’on a eu c’est le choc psychologique en changeant de coach
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2593
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar Serber » 20 Mai 2024, 17:01

gigi a écrit:On a connu des OM gérés avec le cul mais prendre 7 à 9 gars potentiellement concernés par la CAN, qui plus est dans une saison aussi exigeante avec une prépa raccourcie par les préliminaires de C1, c’est dans le top des pires sabotages qui j’ai vu à l’OM.

Même des potes non supp du club m'ont évoqué cela, utilisant quelques qualificatifs du style "aberrant" voire "suspect" ou même "malhonnête".
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10233
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 17:12

koesh, Gasset arrive alors qu’il n’y a plus vraiment d’ambition en championnat (c’est dur de motiver un groupe sans mental à s’arracher pour attraper une 6ème place), il débarque à 48h d’un match retour européen et s’est tapé ensuite un enchaînement tous les 3 jours avec une infirmerie pleine sans pouvoir rien bosser.

Dans l’absolu oui, il avait moins de pression personnelle. Mais sportivement c’était galère pour lui. Gattuso arrive quand même avec énormément de temps pour redresser la barre, pour taffer à la Commanderie avec le groupe. La pression était du coup plus importante vu l’attente, mais sportivement c’était pas encore mission impossible de finir top 5.

Il était sur le fil en arrivant pas trop à faire progresser collectivement l’équipe malgré de bons matches au Vel mais ce qui l’a vraiment flingué c’est la gestion de la CAN et le mercato d’hiver. Je vois pas quel coach aurait pu assurer en janvier/février puis derrière maintenir une dynamique avec la quasi absence de renfort pour mener de front la C3 et la L1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar Ryo Saeba » 20 Mai 2024, 17:17

Guardiola a plus de titre de champion national que l’OM dans toute son histoire :D
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16688
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 17:19

Serber a écrit:
gigi a écrit:On a connu des OM gérés avec le cul mais prendre 7 à 9 gars potentiellement concernés par la CAN, qui plus est dans une saison aussi exigeante avec une prépa raccourcie par les préliminaires de C1, c’est dans le top des pires sabotages qui j’ai vu à l’OM.

Même des potes non supp du club m'ont évoqué cela, utilisant quelques qualificatifs du style "aberrant" voire "suspect" ou même "malhonnête".

C’est d’ailleurs étonnant qu’il ait pas été davantage questionné sur cette aberration par les journalistes. Un seul l’avait branché en janvier et Pablo avait répondu qu’il allait pas se priver de recruter de super opportunités sous prétexte qu’elles pouvaient partir un mois à la CAN.

A part Auba (qui heureusement n’a pas été qualifié), vu la gueule des autres opportunités, j’espère que pour sa conf de bilan de la saison, les journalistes insisteront sur cette faute professionnelle. Faut que le gars capte à 100% que c’est impossible de refaire un jour une connerie pareille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar spy » 20 Mai 2024, 17:44

Longoria qui nous parle d’erreur collective :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais qui a décidé de tout? Du coach, des joueurs ?
Y a lui et Ribalta et Benatia pour janvier. Le gars continue à se cacher au lieu d’assumer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18840
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar spy » 20 Mai 2024, 17:46

gigi, la can n’était pas un problème pour lui, tout comme un nouveau coach à un mois de la ldc (?), tout comme le changement de système, tout comme l’arrivée de 10 joueurs pour autant de départs. Il a l’air surpris de tout.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18840
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar Lo Provençau » 20 Mai 2024, 17:46

Ryo Saeba a écrit:Guardiola a plus de titre de champion national que l’OM dans toute son histoire :D


Et ? Valery Lobanovsky aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2024, 17:50

gigi, et encore dans l'équation, Longoria a du cul que PEA ne se soit pas qualifié pour la CAN, parce que là on descendait c'est clair, c'est plus du foirage, c'est du sabotage clairement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 18:04

spy, c’est fou pour quelqu’un connaissant le ballon. Si c’était venu d’un Dassier j’aurais capté mais là c’est incompréhensible.
Après avoir réussi 2 podium dans l’instabilité et avec la horde de fans qui l’encensaient, il s’est cru invincible, capable de doser toute contrainte sportive. Son côté bon communiquant tout mignon donne l’impression qu’il peut pas avoir la grosse tête mais c’est trompeur. Il devait avoir une pastèque énorme l’été dernier…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 18:09

Herpès Léonard, oui je le disais, heureusement qu’Auba n’a pas été qualifié d’autant que ça correspondait à sa montée en puissance chez nous. Ne pas l’avoir pendant un mois et surtout revenir dans un état physique incertain, là c’était élimination face au Shakhtar et 15ème qu’on terminait…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar koesh » 20 Mai 2024, 18:17

gigi, au soir de la 25ème journée on est à 3 points du 4ème et à 7 points du 2ème j'espère qu'il étaient un minimum concernés pour accrocher quelque chose en championnat

On s'est ensuite lamentablement vautré sur les confrontations directes à l’extérieur (à Rennes, à Lille) à Toulouse et chez nous contre Nice

Au moins on sera d'accord sur le coupable principal de ce fiasco
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2593
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar peezee » 20 Mai 2024, 18:24

gigi a écrit:A part Auba (qui heureusement n’a pas été qualifié)

putain j'y pensais plus à celle-là, imaginez un peu si Aubam avait dû aller jouer la CAN, c'est pas 8ème qu'on serait, et je parle mm pas de l'épopée en C3... 8-[ #-o

J'en parle déjà dans son topic dédié, mais qui (à part quette, bien sûr) pourrait survivre à une telle accumulations d'erreurs, de folies, de fautes professionnelles, de dizaines/centaines de millions claqués sur des chèvres avérées, de discours *jamais* suivis d'effets concrets... QUI ??? :evil:

Et le gars nous parle tranquillement de "collectif", de "manque de personnalité, de caractère", nous promet pour la 134ème fois de la "stabilité"... sans même s'apercevoir que c'est lui le PREMIER responsable. Ce mec est hors-sol complet, il DOIT partir, j'en veux plus, du tout.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2024, 18:53

Ryo Saeba a écrit:Guardiola a plus de titre de champion national que l’OM dans toute son histoire :D

La masse salariale totale des équipes à la tête desquelles il s'est trouvé est sans doute aussi supérieure à la masse salariale totale de l'OM depuis sa création.

Je ne dis pas ça pour défendre la gestion récente de l'OM. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29214
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 19:49

koesh a écrit:gigi, au soir de la 25ème journée on est à 3 points du 4ème et à 7 points du 2ème j'espère qu'il étaient un minimum concernés pour accrocher quelque chose en championnat

On s'est ensuite lamentablement vautré sur les confrontations directes à l’extérieur (à Rennes, à Lille) à Toulouse et chez nous contre Nice

Au moins on sera d'accord sur le coupable principal de ce fiasco

Ok mais au soir de cette journée on savait qu’on avait plus la place pour faire 4. L’infirmerie était pleine, le calendrier était dantesque… Je connais pas beaucoup de supporters qui nous voyait finir 2 à 4. Dans ma simulation à la 23ème journée, j’ai quasi sorti le classement de L1 final avec l’OM 8ème et le nombre de pts exact :lol:

Donc les joueurs avec leur mental en carton risquaient pas d’y croire beaucoup plus. C’est la C3 qui devenait l’objectif au fil des semaines avec l’espoir en L1 d’arracher au mieux une 6ème place.

gigi a écrit:peezee, du coup j’ai fait la fameuse simulation et ça m’a calmé. En comptant sur les 11 derniers matches une seule défaite face à Paris, 6 victoires et 4 nuls on termine 8ème :lol:
Et j’ai pas l’impression d’avoir été trop optimiste pour les concurrents, preuve en est, l’écart monstre avec le Qatar et les faibles nombres de pts pour des hauts de tableau.

En fait faudra quasi tout gagner pour espérer finir 4ème ou même 5ème…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar boodream » 20 Mai 2024, 20:10

Je ne suis pas fan des insinuations sur une supposée malhonnêteté non étayée de Longoria alors que si ce n'est pas fondé en vrai c'est presque pire pour lui parce que ça veut juste dire qu'il est très incompétent, et en soi, c'est une raison suffisante pour le défoncer sans tomber dans des reproches abstraits.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar scrouitch » 20 Mai 2024, 20:23

Mais son discours est lunaire. La principale erreur cette saison c'est lui et il se remet pas en cause. Peut être les joueurs sont pas à la hauteur mais ils se sont remis en cause lui jamais. C'est toujours la faute des autres et quand on pointe sa gestion (continuité, can, etc) il botte en touche ou te balance un discours en contradiction totale avec ce qu'il fait.
Perso je lui pardonne pas et je trouve la mansuétude à son égard énorme.
Pour moi il doit partir et on doit tout reconstruire avec un mec qui a moins d'ego que lui et qui pense à son club avant de penser à réussir des paris parce que la roulette russe c'est rigolo. L'OM c'est pas un jouet.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2986
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar Serber » 20 Mai 2024, 21:26

boodream, on est d'accord. Mais quand quelqu'un qui suit énormément le foot, et n'est pas supporter d'un club FR m'interpelle et s'interroge avec son regard extérieur sur le fait que le recrutement est fait en dépit du bon sens, que ce soit sur le niveau des mecs ou sur leur indisponibilité en cours de saison via la CAN, j'avoue que j'étais un peu perplexe concernant :longoria: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10233
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J34] Havre AC 1-2 OM

Messagepar superolive » 20 Mai 2024, 21:36

scrouitch a écrit:Peut être les joueurs sont pas à la hauteur mais ils se sont remis en cause lui jamais. C'est toujours la faute des autres et quand .


Ils se sont remis quand en cause les joueurs ? Sur quel série de match ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24999
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron