Mais Gattuso avait d’ailleurs aussi claqué un très bon enchaînement L1/C3 à l’automne, avec le pic d’éclater un Lyon qui commençait à se reprendre. Avant la trêve l’OM repassait même favori pour la 4ème place. C’est précisément la défaite à Brest qui nous exclut de cet objectif et provoque le départ de Gattuso.
Perso je craignais que la CAN nous explose et c’est ce qui est arrivé. Le vrai truc à la décharge de Gattuso c’est cette immense faute professionnelle de Longoria. On a connu des OM gérés avec le cul mais prendre 7 à 9 gars potentiellement concernés par la CAN, qui plus est dans une saison aussi exigeante avec une prépa raccourcie par les préliminaires de C1, c’est dans le top des pires sabotages qui j’ai vu à l’OM.
D’autant que Longoria n’a même pas compensé un minimum par un bon mercato d’hiver. Au contraire il nous recrute Bagna parti à la CAN en plus d’être limité

Si ça venait d’un Anigo, on aurait dit qu’il l’a fait exprès pour régler ses comptes avec le coach.
C’est pour ça que les gars qui s’énervent chaque fois qu’on pointe du doigt Longoria... Non mais sérieux, je veux bien encore qu’à l’époque des podium au rabais ça suffisent à certains pour l’immuniser en traitant de pisse froid ceux qui se posaient des questions sur l’inquiétante absence de ligne directrice. Mais cette saison on en subit les conséquences et y’a pas débat sur le principal fautif. Quand il dit en zone mixte que la saison est inadmissible, c’est lui qui a été inadmissible.
Je souhaite pas son départ immédiat tant je suis blasé par l’instabilité et l’enchaînement des présidents en bois. Autant voir si après une telle claque Pablo peut capter ses monstrueuses conneries et évoluer positivement. Mais justement, c’est pas le moment de relativiser les critiques et de l’aider à regonfler son melon.