Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[2023/24 - Ligue 1 - J33] OM 3-1 FC Lorient

11 Mai 2024, 02:19

_______________ _______________


SAISON 2023 - 2024

33ème Journée de Ligue 1


Dimanche 12 mai 2024, 21h00

au Stade Orange Vélodrome, ou sur


Arbitres: Bastien DECHEPY|Hamid GUENAOUI

Classement de L1 avant le match



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

Calendrier de la 33ème journée de L1



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

La compo (im)probable :



Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Jean-Louis GASSET
Site Off : http://www.om.net

Le groupe FC Lorient

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Loïc FÉRY
Entraîneur : Régis LE BRIS
Site Off : http://fclweb.fr



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 02:30

Lorient vient d'aligner SIX défaites consécutives en Ligue 1.

Doit y avoir moyen de choper des points sur ce match.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 02:56

Ou de briser une série

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 03:05

peezee, c’est l’adversaire le plus torchable possible mais faut voir comment nos gars réagiront après la claque de jeudi et les mots durs de Gasset envers eux. Il a quand même dit ouvertement qu’ils avaient aucun mental après les avoir chouchouté depuis son arrivé :lol:

Ils nous doivent un gros matches. C’est en plus la dernière au Vel. Et après l’élimination ils ont pas l’excuse de penser à une finale, faut décrocher un truc par la L1.

J’aimerais voir Bagna titulaire, Soglo, Murillo, Enrique, Gueye.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 07:32

J’arrive plus à aimer cette équipe

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 09:37

Information
AVANT LA RÉCEPTION DE LORIENT, DEMAIN SOIR AU STADE VÉLODROME (21H); Une semaine pour éviter un fiasco

Éliminé de la scène européenne, l'OM n'a plus que trois matches de championnat à disputer, dont le premier demain soir au Vélodrome contre le FC Lorient.

Éjecté sans lutter, ou presque, à Bergame contre l'Atalanta, jeudi soir en demi-finale retour de Ligue Europa (3-0, 4-1 au total), l'OM se retrouve au bord du vide. Les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont plus que trois rencontres de championnat à disputer : la première dès demain contre Lorient pour le dernier match de la saison au stade Vélodrome, puis à Reims, le 15 mai, et au Havre, le 19. Neuvièmes de Ligue 1 avec un match en retard, les Marseillais peuvent encore viser mathématiquement la sixième place, synonyme pour l'instant de qualification en Ligue Europa Conférence. Une position qui semble pourtant illusoire car il faudrait un parcours sans-faute de la part des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, combiné à une série de résultats négatifs de leurs concurrents directs, Rennes (8e), Lyon (7e) et Lens (6e), alors que les Bretons reçoivent les Sang et Or demain. Le septième strapontin a l'air tout aussi inatteignable étant donnée la dynamique lyonnaise et leurs adversaires (Clermont et Strasbourg).

Il faudra aussi observer la réaction du groupe olympien, martyrisé en Italie, à l'image d'"Auba" et de ses larmes de tristesse au coup de sifflet final. "Quand tu ne sais pas quand tu auras la chance de rejouer une demi-finale de coupe d'Europe et que tu passes complètement à côté, alors l'émotion prend le dessus. Mais la saison n'est pas finie, on doit finir le boulot, on ne lâche pas", a posté le buteur hier sur les réseaux sociaux.

Va-t-il y avoir une décompression ? Les joueurs vont-ils au contraire relever la tête pour finir sur une bonne note ? Toutes ces questions taraudent l'esprit des supporters. D'autres interrogations nourrissent les pensées de l'entraîneur de l'OM, comme l'état physique de ses troupes, qui concluent un exercice sans fin. Mettra-t-il des cadres au repos ? C'est une possibilité à ne pas exclure, mais il est fort probable, aussi, que ces derniers souhaitent participer à l'ultime rencontre à la maison. Ce pourrait être en effet le dernier match de plusieurs d'entre eux à Marseille en cas de départ cet été...

Au vrai, même si Lorient lutte pour son maintien, la réception des Merlus semble la plus accessible car l'OM va jouer dans son antre, là où seul le PSG l'a battu cette saison en compétition officielle. Les deux déplacements suivants sont plus aléatoires vu le parcours calamiteux des Olympiens loin de leur base. Ils n'ont pas gagné à l'extérieur à 21 reprises (8 nuls et 13 défaites), toutes compétitions confondues, égalant un record vieux de 20 ans, comme l'ont relevé les statisticiens d'Opta. L'OM ne se sera imposé que quatre fois chez son adversaire : à Clermont (5-1), à Lorient (4-2), contre Thionville (1-0, à Metz) et à l'AEK Athènes (2-0).

Quoi qu'il en soit, il sera temps ensuite de tirer le bilan. Mais ce millésime résonne déjà comme un constat d'échec pour ce groupe qui aura pris par-dessus la jambe son premier match européen, début août contre le Panathinaïkos, et son dernier, jeudi contre la "Dea". Un effectif construit de manière bancale, plombé par les blessures et les départs à la CAN, qui a consommé pas moins de trois entraîneurs (sans oublier l'intérim de "Pancho" Abardonado). Les chicayas entre dirigeants et associations de supporters n'auront rien arrangé au coeur de l'automne. L'effet Gasset aura tout juste permis de vivre quelques émotions alors que la ferveur du Vélodrome aura été le seul point positif du début à la fin. Mais la perspective de disputer une saison sans coupe d'Europe l'an prochain serait une faillite monumentale pour Pablo Longoria et sa bande.

La Provence

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 09:45

Information
À Marseille, ambiance morose et peur du vide

La déroute de Bergame, hier en demi-finales de Ligue Europa, assombrit les perspectives de Marseille, neuvième de L1, dont les ressources inquiètent aussi en interne.



Torturés par l'Atalanta Bergame, les Marseillais ont trouvé le temps très long sur le terrain, où ils n'ont jamais fait illusion jeudi en demi-finales retour de Ligue Europa (3-0). Convaincants à l'aller (1-1), ils ont explosé en Italie et leur soirée a été pénible jusqu'au bout. Dépités à côté du car de l'équipe, l'entraîneur Jean-Louis Gasset et son adjoint Ghislain Printant, fâché contre l'arbitre à la fin du match, affichaient la mine sombre de ceux qui viennent de voir leur rêve s'évanouir. Ils auraient aimé quitter tout de suite le stade mais ils ont été retenus par l'interminable contrôle antidopage subi par Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr, dont les performances ne pouvaient pourtant pas attirer les soupçons.

Après avoir décollé tardivement de Bergame, la délégation marseillaise est rentrée à trois heures du matin passées, et les joueurs sont restés dormir à la Commanderie. La méthode avait déjà été éprouvée en revenant du quart de finale aller contre Benfica (1-2, le 11 avril), pour favoriser le sommeil et la récupération. La séance du jour a d'ailleurs été légère, car l'OM va devoir à nouveau enchaîner tous les trois jours pour finir la saison. Ce n'est pas forcément rassurant puisque des joueurs comme le milieu Geoffrey Kondogbia n'y parviennent pas, et ce n'est pas le seul souci de Gasset qui n'a pas effectué de grand discours dans le vestiaire après l'élimination.

Face à un groupe qui n'a pas l'habitude des éclats de voix, il sentait que le moment n'était pas idéal et que la déception était trop forte pour entendre un quelconque message. Il a en revanche eu quelques mots hier, rappelant l'importance pour l'OM de disputer une coupe d'Europe, la saison prochaine, et la nécessité de bien terminer histoire de se dépêtrer de l'actuelle neuvième place en L1.

La crainte de la réaction des supporters pousserait les joueurs à se surpasser au Vélodrome

En interne, on craint un accueil houleux du Vélodrome demain contre Lorient, probablement davantage à l'encontre de la direction, visée depuis plusieurs mois par des groupes ultras qui ont continué, malgré le beau parcours européen, de bâcher à l'envers pour montrer leur amertume devant cette saison infernale. Même si un jet de fumigène sur la pelouse avait laissé craindre que la colère déborde dans le temps additionnel, le parcage est resté calme à Bergame et a même applaudi les joueurs venus le saluer. On était toutefois très loin de l'euphorie du Vélodrome à l'aller, et ce double visage est une constante de la saison.

Au club, on pense que la peur est le moteur de ce groupe et que c'est la raison qui le pousse à se transcender à domicile, où il craint les réactions virulentes des virages. Dans cet effectif où les leaders sont aussi rares que les joueurs de caractère, Gigot et ses coéquipiers ne sont plus guidés par cette crainte hors du Vélodrome, où ils subissent sans réaction. Le constat est récurrent et le bilan à l'extérieur est éloquent : avec un match en retard, l'OM y est la pire équipe de L1 (11 points pris en 15 matches) et il faut voyager à Reims mercredi, avant de finir au Havre dimanche. Comme Gennaro Gattuso avant lui, Gasset n'a pas réussi à trouver la clé et le manque de personnalité est un problème de fond identifié par les dirigeants, considérablement déçus par l'apathie de jeudi. Ils ne s'attendaient pas à ça, pas à un moment aussi crucial de la saison, et il faut pourtant se remobiliser.

Disputer une coupe d'Europe la saison prochaine est indispensable à leurs yeux, pour des raisons à la fois sportives et économiques. S'il veut se simplifier la vie, l'OM doit gagner ses trois derniers matches afin de garantir la septième place, en priant pour qu'elle soit européenne grâce à une victoire du Paris-SG en Coupe de France. Voilà pour les enjeux collectifs avant le nouveau remue-ménage de l'été, et le staff espère aussi que les enjeux individuels, notamment une participation à l'Euro avec la Suisse pour Ulisses Garcia, inciteront certains éléments à se ressaisir pour sauver ce qui peut l'être.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1466710

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 10:26

Ils auraient aimé quitter tout de suite le stade mais ils ont été retenus par l'interminable contrôle antidopage subi par Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr, dont les performances ne pouvaient pourtant pas attirer les soupçons.

:civelli:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 10:36

peezee a écrit:Lorient vient d'aligner SIX défaites consécutives en Ligue 1.

Doit y avoir moyen de choper des points sur ce match.


On a fait match nul contre Metz au vélodrome qui avait un bilan pire que Lorient

Alors, tout est possible :mrgreen:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 14:34

On n'a pas de joueur technique créateur.
C'est vraiment pénalisant. Harit et Ounahi, qui devraient remplir cette fonction ne sont pas assez performants.

M'enfin contre l'ogre lorientais, ça devrait suffire. Le conditionnel est de rigueur.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 14:38

Si on n'écrase pas ce Lorient en complet naufrage, on pourra sans état d'âme qualifier nos joueurs de BRANLEURS complets.

Mais je n'ose imaginer un tel scénario, ni envisager une telle hypothèse (en dépit de ce qui est écrit concernant nos joueurs dans la Pravdence au sujet du match à Bergame). Hein qu'on va gagner ? HEIN ??

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 17:09

Il y a t'il vraiment besoin d'attendre ce match pour voir qu'on affaire à une bande de branleurs ?

Qu'ils se cassent tous très vite à commencer par la truffe qui nous sert de président

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 17:20

Ok.

Il y a t'il
wow !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 17:31

Que je sache parler ou pas, ne change rien au fait que d'être à 10 points de la cinquième place, à trois journées de la fin, est juste la démonstration parfaite que ce sont des branleurs comme tu dis.

Il faut appeler un chat un chat, parce que les Ouains Ouains l'arbitre est méchant, Ouains Ouains l'équipe en face fait le match de sa vie, ça va 5 minutes, tout ce petit monde ne mérite que le mépris.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 19:03

peezee a écrit:Ok.

Il y a t'il
wow !


Arrête ouin ouin va te mépriser :lol:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 19:43

On doit gagner pour le stade, comme l'a très bien dit Gasset en conf. Il le mérite. Pour le reste, je pense qu'on a de très fortes chances de finir sixièmes en gagnant les 3 derniers matchs (je ne vois pas Lens battre Rennes) mais je pense qu'on a aucune chance de gagner les trois derniers matchs. :corde:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

11 Mai 2024, 19:51

boodream, ton post commençait bien. :(

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

12 Mai 2024, 08:57

Information
3 choses à savoirsur Lorient

Face à une série noire

Dix-septièmes et premiers relégables à trois points de Metz, barragiste, les Merlus accumulent les contre-performances depuis un peu plus de deux mois. Leur dernière victoire remonte au 3 mars, à l'occasion d'un déplacement à Rennes (2-1). Depuis ? Le bilan lorientais donne le vertige avec un nul et sept défaites dont six d'affilée, série en cours.

Touré forfait, Dieng sur le banc

Le FC Lorient a une forte coloration marseillaise, les transactions entre les deux clubs se révélant assez fréquentes au cours des dernières années. L'effectif breton contient deux éléments ayant évolué récemment à l'OM, Bamba Dieng et Isaak Touré. Le premier, qui ne s'est jamais acclimaté à un FCL qu'il a rejoint en janvier 2023, sera sur le banc ce soir (5 buts dont 2 seulement cette saison), alors que le second, transféré l'été dernier, est forfait à cause d'une blessure aux adducteurs. Mais Touré souffre du même mal que Dieng : il n'a jamais réussi à s'imposer et s'attire les foudres des supporters même s'il a longtemps eu les faveurs de Régis Le Bris.

Avec 150 supporters

Alors que le Vélodrome devrait frôler le match à guichets fermés avec 63 000 spectateurs annoncés, les Merlus pourront compter sur le soutien de 150 supporters qui vont traverser la France et croire en l'exploit de leurs protégés.

La Provence

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

12 Mai 2024, 08:58

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM - FC Lorient

12 Mai 2024, 08:58



Tain mais Gigot qui a encore le totem d'immunité #-o
Répondre