[2023/24 - Ligue 1 - J33] OM 3-1 FC Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J33] OM 3-1 FC Lorient

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mai 2024, 15:04

Chris Red, j'ai honte, et j'ai honte du match de jeudi, si c'est pour faire ce qu'on a fait, même si ca me foutrais la haine de ne pas être européen, et bien il y a une partie de moi qui préfère ne pas y aller, ce serait un énorme crève coeur évidemment, de ne pas être européen, mais franchement vu la saison de merde aucun regret, et peut être qu'une bonne claque sera salutaire pour la suite. Et que ca ouvrira peut etre les yeux de FMC.

Ca ne peut pas décemment continuer comme ça. Voir Longoria recommencer ses conneries avec Fonseca et co, je me dis que franchement ca n'en finira jamais
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 13 Mai 2024, 16:37

Soad a écrit:Mais vous êtes sûr qu'on peut encore être en C3 si on gagne nos 2 derniers matchs ? Je pensais qu'il ne restait que la C4...

En tout cas content de la victoire hier mais j'étais indifférent tout le long tellement j'ai été déçu de ce non match jeudi. Au moins la semaine prochaine cette saison de merde sera terminée.

Si on gagne nos 2 derniers matchs, on est assuré de terminer 6ème, ce qui veut dire en l'état, qualif pour la C4.

Mais si derrière Paris bat Lyon en finale de CdF, la 6ème place devient qualificative pour la C3, et la 7eme place pour la C4.

Mais déjà faut battre Reims à Reims mercredi soir. Sinon on peut dire adieu à tout ça je pense
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 13 Mai 2024, 16:41

Y a pas à avoir honte, des équipes françaises qualifiées en C3, l'OM est la seule à avoir tiré son épingle du jeu et à avoir été aussi près de jouer sa 4eme finale de C3. L'Atalanta a quand même montré de belles choses au retour, cela reste une formation qui a été en 1/4 de C1 récemment. Autant le parcours en championnat a été médicore, autant le parcours européen, non. Et je pense que l'on était tous conscients que les faiblesses de l'équipe à l'extérieur n'allaient pas disparaître. Perso, j'espérais par rapport à l'événement que... Mais, au final, c'est pas surprenant... A part le match chez l'Ajax, je me souviens pas vraiment d'un bon contenu à l'extérieur. Et bon le parcours cetet année : Ajax, Brighton, AEK, Donetsk (un 3eme de C1 faut-il le rappeler), Villarreal, Benfica... Ce sont toutes des équipes sérieuses en Europe, et quasiment toutes avec une ou deux individualités dangereuses.

C'est justement dans la défaite, dans la désillusion qu'il faut soutenir. Une demi de C3, c'est bien, franchement, le problème c'est le championnat, c'est aussi la CAN mal gérée, le mauvais choix de l'entraîneur...

Longoria fait des erreurs, c'est inévitable, mais tu te souviens que l'on ait eu des joueurs du niveau de Sanchez ou Aubameyang à l'OM avant lui ? Même à leur âge ? J'ai envie de te dire Heinze, Lucho (mais il n'avait pas été aussi performant qu'eux). Il fait des mauvais choix, mais inversement il fait de bonnes recrues. Murillo, par exemple, c'est une recrue malin pour compléter l'effectif, tu connaissais, toi ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 13 Mai 2024, 16:53

Herpès Léonard, la bonne claque ils l’ont prise quoiqu’il arrive, tu l’as dit toi même qu’on soit européen ou pas.
On se doit d’être présent sur la scène continentale, peu importe notre niveau. Ça serait comme dire qu’on préférerait être en L2 plutôt que finir 6 à 9ème en L1. Ça n’a aucun sens.
Je suis le 1er à pas me leurrer sur notre niveau merdique et à rager depuis des années sur l’absence de ligne directrice y compris quand on a fait 2 vieux podium sans progression. C’était la suite logique que le château de cartes de Pablo s’effondre.

J’ai donc pas non plus confiance en Longoria et à sa fixette sur Fonseca (s’il daigne venir). Mais dans ce marasme, on doit au moins s’autoriser à rêver à une reprise en main ou au moins à une saison correcte sur un alignement des planètes. Si ça arrive mieux vaut être en Europe et même si ça reste médiocre, je préfère être confronté à un minimum de haut niveau en C3 pour bien afficher aux dirigeants ce qui nous manque, ou faire une épopée en C4, que rien du tout.

Et encore une fois, récupérer 15-20 briques en C3, 10 en C4 ça peut faire la différence pour au moins conserver nos quelques joueurs intéressants, pouvoir proposer une coupe d’Europe à des recrues potentielles d’un certain standing ça peut aussi faire pencher la balance, prendre l’habitude de gérer une prépa et un effectif avec des matches tous les 3 jours, engranger des pts UEFA, tout ça c’est important.
Même si on le fait mal, mieux vaut être dans le bain qu’en dehors. Je capte vraiment pas ce qu’on y gagnerait à regarder les autres clubs en coupe d’Europe en pensant que le haut niveau c’est de faire un podium au rabais avec un match tous les 10 jours dans cette ligue moisie passée à 18 clubs. On s’éloignerait encore de la réalité du vrai haut niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mai 2024, 17:58

gigi, l'argent qu'on en n'ait pas, ou beaucoup, on fait de toutes façons, n'importe quoi avec. C'est pas 20 briques de plus ou de moins qui vont changer le destin de l'OM. Et sportivement c'est pareil, tu vas pas recruter plus lourd si tu as la C3 circonférence de mon vier à jouer. Et c'est pas snober cette compét' que de le dire, c'est la triste réalité

On a déjà laissé entendre qu'on allait ressortir le chéquier (ca c'est de la stratégie :ptdr: )

Il faut qu'on soit Européen il n'y a pas à chier, ne serait-ce que pour vibrer un peu, encore que même là à part Villareal il y a pas grand chose qui va rester dans nos têtes.

Monaco voire Lyon cette année, je ne suis pas sur qu'ils se soient fracassés la tête en étant pas européen au final, ils vont quasiment faire leur plus belles saisons depuis longtemps (et encore Lyon n'a rien branlé jusqu'à fin décembre), bref il y a pas de règles, enfin si, il faut arrêter de faire n'importe quoi

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 13 Mai 2024, 18:45

Herpès Léonard, jamais j'échange notre saison avec celle de Lyon.
C'est pas en ne jouant pas l'Europe que le club va progresser. En fait tu pars du principe que quoi qu'il arrive on fera plus rien donc autant ne pas participer aux compét'.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mai 2024, 20:11

Serber, ce sont les dirigeants qui font progresser ou pas les clubs, pas le fait de faire une C3 à l'arrache pour sauver un bilan à court terme, et pour paraphraser un ancien entraineur de l'OM, on régresse.

Longoria est arrivé il y a 5ans on était en C1, 5ans plus tard, le chantier est total (terrain et coulisse), malgré +300 barres de balance de transfert investis sur le marché avec une MS de dingo, 2 coach: par an de moyenne. Tous les ans on repart d'une page blanche, c'est impossible de progresser comme ça. Le compte n'y est pas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 13 Mai 2024, 23:54

C'est pas la victoire de Paris qui fait doute, c'est nous. Si on n'y arrive pas ça sera juste à l'image de notre saison.

Je ne vois pas ce que gasset peut leur dire, on a l'air absolument incapable de faire quoi que ce soit à l'extérieur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Foot masculin