par Chris Red » 13 Mai 2024, 16:41
Y a pas à avoir honte, des équipes françaises qualifiées en C3, l'OM est la seule à avoir tiré son épingle du jeu et à avoir été aussi près de jouer sa 4eme finale de C3. L'Atalanta a quand même montré de belles choses au retour, cela reste une formation qui a été en 1/4 de C1 récemment. Autant le parcours en championnat a été médicore, autant le parcours européen, non. Et je pense que l'on était tous conscients que les faiblesses de l'équipe à l'extérieur n'allaient pas disparaître. Perso, j'espérais par rapport à l'événement que... Mais, au final, c'est pas surprenant... A part le match chez l'Ajax, je me souviens pas vraiment d'un bon contenu à l'extérieur. Et bon le parcours cetet année : Ajax, Brighton, AEK, Donetsk (un 3eme de C1 faut-il le rappeler), Villarreal, Benfica... Ce sont toutes des équipes sérieuses en Europe, et quasiment toutes avec une ou deux individualités dangereuses.
C'est justement dans la défaite, dans la désillusion qu'il faut soutenir. Une demi de C3, c'est bien, franchement, le problème c'est le championnat, c'est aussi la CAN mal gérée, le mauvais choix de l'entraîneur...
Longoria fait des erreurs, c'est inévitable, mais tu te souviens que l'on ait eu des joueurs du niveau de Sanchez ou Aubameyang à l'OM avant lui ? Même à leur âge ? J'ai envie de te dire Heinze, Lucho (mais il n'avait pas été aussi performant qu'eux). Il fait des mauvais choix, mais inversement il fait de bonnes recrues. Murillo, par exemple, c'est une recrue malin pour compléter l'effectif, tu connaissais, toi ?