[2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifié ?

OM
5
63%
Atalanta
2
25%
NSPP/JMBLC/trop peur de Leverkusen/...
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Cecco » 10 Mai 2024, 10:09

fourcroy, le plan tactique était pas incohérent donc je pense qu'il y a eu un peu de boulot mais quand les joueurs ratent tous leurs longs ballons et leurs contrôles, le coach ne peut plus faire grand chose à part faire des moulins avec les bras et gesticuler dans le vide.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14622
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar richardB » 10 Mai 2024, 10:12

Quand on voit que Leverkusen: c'est 65 millions de masse salariale: allez avec les charges en France, ça fait 90 millions en France. leur budget c'est 120-140 millions d'euros.

On a les budgets pour faire. On s'est juste trompé dans nos recrutements et nos staffs quasiment depuis le début. Souvent sur l'aspect psychologique et mental.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10126
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar TMIGER » 10 Mai 2024, 10:24

C'est exactement le problème, on s'est planté sur tout et depuis bien longtemps, même avec Deschamps qui faisait du bon travail on a réussi à tout saboter, l'année Sampaoli, on aurait pu construire dans la continuité, on avait trouvé un groupe, une âme, mais non Longoria a tout chamboulé, il n'y a aucune continuité dans cet OM, à tous les niveaux en commençant par le staff bien sûr, les seuls qui sont là et font de l'om encore. un club important, c'est les supporters, les seuls à faire le travail. D'une certaine façon le QSG fait la même chose avec beaucoup de moyen mais une direction nullissime, il avait le meilleur entraîneur, Ancelotti, il aurait pu être patient et construire mais il sont aussi nuls que nous, avec leurs budgets, Nasser ou Longoria, même constat, échec cuisant.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2510
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo - OM

Messagepar Dimeco63 » 10 Mai 2024, 10:36

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Gigi, ben perso je me suis seguer sur l'OM jusqu'à la demi aller en C3, mais je supporte l'OM moi pas tous les autres clubs de la terre :lol:

On parle de projet. Si avec notre histoire et notre surface financière ça te va de faire un podium au rabais tous les 2-3 ans dans une ligue merdique et une épopée en C3 où C4 tous les 4-5 ans en étant outsider face à des Atalanta et Feyenoord… Ok on a sorti Benfica en 1/4 dans sa saison creuse, c’est cool.


Pour clore le sujet, je suis d'accord avec ton constat mais on est pas ok sur la solution pour changer notre loose, c'est pas bien grave.

Quand tu parle de stabilité, de coach bâtisseur, de projet à LT, etc ... On ne peut qu'être d'accord avec toi mais regarde à chaque fois tu post un soir de défaite en mode je vous l'avez bien dit, en début de saison c'était avec Brighton, "il fallait prendre De Zerbi, je disait qu'il fallait un De Zerbi, et si on avait pris un De Zerbi, on serait une machine bien huilé comme ce superbe FC Brighton qui roule sur la Premier League ..." bon une fois que le FC Briton a disparu en février/mars à partir des demis c'était Gasperini "et Gasperini c'est le meilleur, et si au début FMC avait pris Gasperini, etc ..."

Je comprends ce que tu veux dire et évidemment tu n'a pas tort dans le fond mais c'est logique si tu te contente de prendre pour modèle l'équipe qui gagne au moment de sa victoire. Sinon j'imagine que si hier soir on avait fait un miracle (style 0-0 et qualifiés aux TAB) tu aurais dit sur le topic de la finale au premier but de Leverkusen (à la 96éme minute :mrgreen: ) "Oui mais je vous l'avais dit XABI ALONSO, et patati, et Leverkusen ça bosse bien depuis des années ..."

Etablir un cadre avec un projet à LT ce n'est pas copier le gagnant du moment, ça c'est faire comme QSI depuis 6 ans ça ne marchera pas.

Il faut qu'on garde la tête froide et qu'on reparte de 0 cet été en créant un projet avec notre propre personnalité, choisir un coach qu'on laissera bosser et pour moi ça part de la base il faut s'améliorer dans le championnat donc je choisirai un coach Français (ou qui au moins maitrise la L1 et y'a déjà eu qq résultats).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 11:01

Dimeco63, d'accord sur tes constats.
complètement d'accord qu'il faut repartir de zéro (je changerais à titre perso aussi ET le Président ET l'Actionnaire qui sont en bout de course :mrgreen: )

Mais comme ça ne semble pas parti pour (à mon grand regret), priorité au coach. Il faut surtout une grosse personnalité doublé d'un bon tacticien qui colle à l'esprit du club ("droit au but").

Après qu'il parle français ce n'est pas rhrédibitoire (Bielsa/Sampaoli) ou qu'il ne connaisse pas la L1 (Gerets et les 2 pré cités)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar tsi-na-pah » 10 Mai 2024, 11:31

el loco a écrit:Je ne suis pas trop d accord, Balerdi il y a 1 an, tout le monde lui chiait dessus. Va savoir pour Ndiaye :mrgreen:

Le mieux se serait de créer un collectif, une identité de jeu, mais c est long à mettre en place


Je pense aussi que ces joueurs, dans un projet de jeu bien identifié qui correspond à leurs spécificités, peuvent être pas mauvais.

Donc je rejoint Dragan quand il dit que la priorité numéro 1 c'est l'entraîneur mais moins lorsqu'il dit qu'il faut dans l'idéal changer toute l'équipe. Un titulaire par ligne, avec du caractère et tu peux repartir pour être compétitif en championnat.

Maintenant il faudra voir combien FMC remettra au pot et quel sera le budget de l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1291
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 10 Mai 2024, 11:32

Dragan, quitte à partir de 0 au propre je serai aussi pour changer de Direction sportive, mais pas le proprio. Le propriétaire du club c'est le seul truc ou on a pas la main et de toute façon FMC depuis 2016 il a fait son taf (sur le plan financier j'entends) donc c'est un non problème. Regarde un proprio comme Ratcliffe qui est bien plus argenté il n'a pas fait grand chose avec Nice finalement.
Après si on change de préz c'est une autre paire de manche pcq trouver un mec qui fasse l'affaire à l'OM c'est une tache titanesque en plus du renouvellement d'effectif et de coach :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar spy » 10 Mai 2024, 11:36

Letang, ce que il fait à Lille est remarquable. Les louis jean and co qui sont allés à Lyon ont de bonnes idées quand on les écoute. Y a de la qualité ailleurs et y en a meme dans ceux qui étaient dans le club. A chacun de rester à sa place et de viser le meilleur pour le club. Mais surtout de défendre les intérêts du club plutôt que les siens.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18840
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 12:03

Dimeco63, j'entends ton point. Par contre ce qui m'attriste c'est de voir que de Dreyfus à McCourt avec des proprios qui mettent de l'argent (mais modèrement - j'entends au regard des sommes qui circulent dans le foot) mais surtout qui sont très loin du club et de son quotidien, ça fait 25 à 30 ans que ça ne marche pas ce système. Et ça ne va pas mieux marcher demain avec la même recette.

Pour ça que je juge ce changement nécessaire. Même si McCourt a fait ce qu'il pouvait.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar richardB » 10 Mai 2024, 13:08

Enfin, vous connaissez vous les présidents de la plus part des clubs européens ? Les propriétaires etc ?

La question c'est comment tu staffes tout le club, les erreurs de recrutements: ont tous un point commun: la question du mentale et de la pression.

Mais c'est la même dans tous les grands clubs. Si nos joueurs sont moyens ici, pas sans surprises, ils seront moyens ailleurs.

D'ailleurs à part Nasri, Drogba, peut être Occampos, Gignac au mexique, qui de nos anciens a performé de dingue ailleurs ?

ça dit tout...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10126
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar dxd92 » 10 Mai 2024, 13:38

richardB a écrit:Quand on voit que Leverkusen: c'est 65 millions de masse salariale: allez avec les charges en France, ça fait 90 millions en France. leur budget c'est 120-140 millions d'euros.

On a les budgets pour faire. On s'est juste trompé dans nos recrutements et nos staffs quasiment depuis le début. Souvent sur l'aspect psychologique et mental.

Le problème c'est que les autres clubs, les joueurs et les agents se gavent sur l'OM. Leverkusen ça doit plus serré les négociations
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 10 Mai 2024, 13:45

richardB a écrit:Enfin, vous connaissez vous les présidents de la plus part des clubs européens ? Les propriétaires etc ?

La question c'est comment tu staffes tout le club, les erreurs de recrutements: ont tous un point commun: la question du mentale et de la pression.

Mais c'est la même dans tous les grands clubs. Si nos joueurs sont moyens ici, pas sans surprises, ils seront moyens ailleurs.

D'ailleurs à part Nasri, Drogba, peut être Occampos, Gignac au mexique, qui de nos anciens a performé de dingue ailleurs ?
ça dit tout...


Belle diatribe ... sauf que c'est faux !
Il y'a un paquet de joueurs qui on été vilipendé chez nous comme des moins que rien et qui on mieux réussi à l'étranger. Donc ce n'est peut-être pas aussi simpliste que "on recrute que des nuls", le problème viens de nous.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar randoulou » 10 Mai 2024, 14:11

T'as des joueurs qui vont performer dans un environnement et pas dans d'autres. C'est le job du DS d'identifier ça aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar boodream » 10 Mai 2024, 14:28

Le pire c'est que la direction avait cru bon de communiquer sur le fait de faire attention aux caractéristiques humaines et au profil fait pour l'OM. Pour ensuite mettre 20 millions sur ILIMAN à la recherche de son ours en peluche. Et là on cherche un coach qui a fondu en larmes à la moindre critique dans l'immense club de Lille.

Je ne crois plus en la capacité à Longoria à faire les bons choix. Plus du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Arno26 » 10 Mai 2024, 15:41




Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19996
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo - OM

Messagepar gigi » 10 Mai 2024, 16:23

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Gigi, ben perso je me suis seguer sur l'OM jusqu'à la demi aller en C3, mais je supporte l'OM moi pas tous les autres clubs de la terre :lol:

On parle de projet. Si avec notre histoire et notre surface financière ça te va de faire un podium au rabais tous les 2-3 ans dans une ligue merdique et une épopée en C3 où C4 tous les 4-5 ans en étant outsider face à des Atalanta et Feyenoord… Ok on a sorti Benfica en 1/4 dans sa saison creuse, c’est cool.


Pour clore le sujet, je suis d'accord avec ton constat mais on est pas ok sur la solution pour changer notre loose, c'est pas bien grave.

Quand tu parle de stabilité, de coach bâtisseur, de projet à LT, etc ... On ne peut qu'être d'accord avec toi mais regarde à chaque fois tu post un soir de défaite en mode je vous l'avez bien dit, en début de saison c'était avec Brighton, "il fallait prendre De Zerbi, je disait qu'il fallait un De Zerbi, et si on avait pris un De Zerbi, on serait une machine bien huilé comme ce superbe FC Brighton qui roule sur la Premier League ..." bon une fois que le FC Briton a disparu en février/mars à partir des demis c'était Gasperini "et Gasperini c'est le meilleur, et si au début FMC avait pris Gasperini, etc ..."

Je comprends ce que tu veux dire et évidemment tu n'a pas tort dans le fond mais c'est logique si tu te contente de prendre pour modèle l'équipe qui gagne au moment de sa victoire. Sinon j'imagine que si hier soir on avait fait un miracle (style 0-0 et qualifiés aux TAB) tu aurais dit sur le topic de la finale au premier but de Leverkusen (à la 96éme minute :mrgreen: ) "Oui mais je vous l'avais dit XABI ALONSO, et patati, et Leverkusen ça bosse bien depuis des années ..."

Etablir un cadre avec un projet à LT ce n'est pas copier le gagnant du moment, ça c'est faire comme QSI depuis 6 ans ça ne marchera pas.

Il faut qu'on garde la tête froide et qu'on reparte de 0 cet été en créant un projet avec notre propre personnalité, choisir un coach qu'on laissera bosser et pour moi ça part de la base il faut s'améliorer dans le championnat donc je choisirai un coach Français (ou qui au moins maitrise la L1 et y'a déjà eu qq résultats).

C’est simpliste de résumer l’envie d’un projet de ballon à un délire à chaud de fanboy sur tel ou tel coach. C’est le profil qui intéresse. On a jamais tenté de construire avec un coach connu pour ça ou avec un vrai DS. C’est ça qui est chiant et qui donne envie d’essayer.

De Zerbi forcément que ça pouvait et peut encore laisser des regrets puisqu’on en parlait vraiment à l’OM juste avant de signer Tudor. On a enchaîné 4 coaches depuis…
Je capte pas tes considérations de court terme sur des coaches qu’il faut par définition irions juger sur leur projet de long terme. La PL est ultra compétitive, De Zerbi bosse sur la durée dans un petit club. Fallait qu’il termine chaque année champion pour être digne d’un OM à la rue complet ?
Jusqu’à preuve du contraire son club en est content et il va rempiler une 3ème saison. A l’OM il aurait eu les moyens du 2ème budget FR. En C3 il a fini 1er de poule devant nous et c’est difficile d’estimer qu’il aurait rien fait chez nous…

Gasperini c’est pareil. On est bien obligé de constater qu’avec beaucoup moins de moyens que l’OM en 8 ans et dans une ligue plus difficile que la L1, son équipe a un niveau bien supérieur à la nôtre. Se la jouer bon vieux franchouillard en le prenant de très haut et en prenant de haut ceux qui aimeraient que l’OM et son énorme budget prenne un peu exemple sur l’Atalanta, ça explique parfaitement l’état du foot FR.

Je vois pas le rapport avec QSI. Ils se sont inspirés de rien, même pas du Réal en mettant à la poubelle un Ancelotti au bout d’un an. Ils ont juste fait du bling bling et du n’importe quoi en donnant quasi jamais vraiment la main à un coach sur la durée. City l’a fait avec Guardiola et ça a payé. Ils l’ont pas viré sous prétexte de pas avoir direct tout gagné, ils ont pas importé les stars usées du Barça mais ont investi sur des nouveaux talents comme le club catalan au début de l’ère Messi. S’inspirer c’est pas bêtement copier.

La tête froide dont tu parles on dirait du Eyraud qui prenait de haut tous ceux qui lui parlaient du manque de ligne directrice ou Longoria qui communique sur la continuité mais reste dans son impro et ses intérêts personnels de flamber à FM.

Liverpool a pris un Klopp en s’inspirant de Dortmund, avec davantage de moyens. Ça n’a pas marché tout de suite, il y a eu des creux, ça s’est pas terminé au top mais ça a été une super aventure humaine avec de gros succès, du ballon, des joueurs attachants… Heureusement que les dirigeants des Reds se sont pas dits qu’il fallait pas se séguer sur l’hipster allemand et garder la tête froide pour filer les clés à un Mourinho au top palmarès…

Évidemment, si tu me dis qu’on va tout reconstruire avec un coach comme DD je capterais qu’un Gasperini like pèse pas trop dans la balance. Mais on nous parle au mieux de filer carte blanche à Fonseca avec Benatia qui lui soufflera dans la nuque. Excuse moi de préférer la ligne directrice claire d’un Atalanta ou même de préférer encore qu’on prenne un risque important pour du Gallardo par exemple.
Modifié en dernier par gigi le 10 Mai 2024, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar aristote2 » 10 Mai 2024, 16:32

Ça me fait rire ceux qui veulent changer d’actionnaire. Qui de sérieux dans le football voudrait foutre des centaines de millions d’€ dans le contexte marseillais ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14940
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Cecco » 10 Mai 2024, 16:32

Il va falloir que la communauté des supporters de l'OM se regarde quand même dans une glace et se calme parfois sur ses attentes vis-à-vis des coachs.
Xabi Alonso fait 6ème avec Leverkusen l'année dernière. Est-ce qu'un coach à l'OM peut continuer pour une seconde saison s'il termine 6ème?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14622
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2024, 16:35

Arno26 a écrit:



J'espere bien que Deschamps verra ces images.

Quelle honte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar gigi » 10 Mai 2024, 17:16

Cecco a écrit:Il va falloir que la communauté des supporters de l'OM se regarde quand même dans une glace et se calme parfois sur ses attentes vis-à-vis des coachs.
Xabi Alonso fait 6ème avec Leverkusen l'année dernière. Est-ce qu'un coach à l'OM peut continuer pour une seconde saison s'il termine 6ème?

Leverkusen n’est pas le 2ème budget de Bundesliga à la base et quand bien même ça serait le 3 ou 4ème budget, c’est un championnat côté qui permet de relativiser de pas toujours finir top 4.
L’OM est 2ème budget d’une ligue très faible. C’est plus compliqué de relativiser si tu finis 6ème derrière des Lens, Brest ou un OL qui a démarré son championnat à la 18ème journée…
Quand l’Ajax est 6ème en Hollande ou un Porto 3ème de son championnat c’est la crise et les supporters exigent du changement…

Chez nous ce ne sont pas vraiment les supporters qui ont fait partir les coaches intéressants de ces dernières années. Le Vél voulait que Bielsa reste malgré sa 4ème place, même Garcia n’a pas trop eu de soucis après le podium foiré et la branlée en finale. Sampa a foiré un bon créneau en CDF et une 1/2 de C4 en restant adulé par les supporters. Ils s’en étaient pas non plus pris à Boas malgré sa saison 2 difficile et un jeu horrible. La plupart des gens voulaient que Tudor reste malgré sa fin de saison pétée et sa placardisation de joueurs très appréciés…

Donc j’ai quand même pas l’impression qu’on soit les supporters les plus exigeants et impatients du monde. On a rien gagné depuis 12 ans, pas grand chose depuis 30 ans, on nous ramène des coaches en bois et quand les coaches sont corrects, ce sont des mercenaires qui se cassent rapidement ou qui payent la mauvaise gestion des dirigeants avec un effectif déglingué. Et pourtant on revient chanter à 65 000 en demandant surtout un peu de ballon et de grinta sur le terrain…

Ça dépend du profil, du caractère du coach, du sentiment qu’il construit quelque chose ou pas. Un Fonseca, c’est clair que si t’es 6ème avec lui, ça risque de gronder. Si tu fais 6ème avec Gasperini mais en proposant du jeu, en voyant des éléments de progression sur la saison, avec une bonne com du gars, l’impression qu’il se gave pas sur le dos du club avec des recrues très louches, je pense pas que les virages demanderont sa tête.

Le problème c’est que les dirigeants poussent très souvent les supporters à vriller. Même DD, ok les SW lui ont taillé un costard mais c’est d’abord Anigo qui lui a ciré la planche et Labrune qui a accéléré sa fin de cycle en tranchant pas et en flinguant l’effectif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités