[2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Kiki va se kalifié ?

OM
5
63%
Atalanta
2
25%
NSPP/JMBLC/trop peur de Leverkusen/...
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar dxd92 » 10 Mai 2024, 06:29

Quand tu vois hier c'est à se demander comment on est arrivé en demi finale d'Europa. Et surtout comment d'un match à l'autre tu peux autant lâcher mentalement
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Gwenn » 10 Mai 2024, 07:03

On ne sera jamais un grand club comme dans les années 90

Si on sort un génie de notre centre de formation ou une pépite grâce à un bon recrutement , il partira la saison prochaine car il y aura mieux ailleurs, aussi bien sur le plan économique que sur le plan sportif.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Arno26 » 10 Mai 2024, 07:35



Sanchez Guendouzi Kolasinac et Payet vous saluent bien
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20018
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Voj » 10 Mai 2024, 07:49

Je n'ai pas lu les commentaires ici mais par contre j'ai profité d'une superbe ambiance au bar de la Plaine, avec un ami de Montpellier à qui je faisais découvrir les joies de Marseille.

On y a cru, avant, pendant et jusqu'à la 80 et quelques.

C'est triste mais on a quand même vu la limite de cette équipe. On a été étouffés et dominés sur à peu près tous les niveaux.

Difficile d'en vouloir à l'équipe, l'écart de niveau était réel. Et même si un goût acide reste dans la bouche à la fin de la nuit (je suis un brin couche-tard je crois), on a tout de même vibré dans le plus pur style marseillais.

Merci l'OM et merci mon quartier de continuer à me faire vivre ces beaux moments. La suite sera difficile mais on renaîtra de nos cendres, comme on l'a toujours fait. Sans viser forcément la CL mais en continuant à vibrer dans les compétitions européennes plus à notre portée.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire le topic du match un jour.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 607
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo - OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 08:14

Betsamee a écrit:Tout est a jeter dans cette equipe, serieux je repars avec Balerdi, Mbemba et Veretout (a la limite Clauss)

Dans un monde idéal Je ne garde même que les 2 premiers.

Veretout il est sympa, il a tout du gendre idéal mais rien de fou non plus. Je rappelle qu’il touche un salaire de fou comparé aux 2 premiers.
Et que ce n’est pas non plus un joueur qui change des matchs. Il fait juste le minimum pour un milieu
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar peezee » 10 Mai 2024, 08:32

Il a passé la première période à brasser de l'air et faire des passes de 3m vers l'arrière, insupportable d'inutilité le gars.

Et je parle pas de ses magnifiques C-F 3m au-dessus de la tête de nos joueurs.

Ok c'est pas le seul, mais put*** avec son statut de cadre international expérimenté surpayé on est pas en droit d'attendre un peu mieux de lui ? Je sais pas moi, genre qu'il en impose au milieu et secoue et porte son équipe ?

Il a déjà eu le brassard de capitaine lui au fait ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar el loco » 10 Mai 2024, 08:33

Je ne suis pas trop d accord, Balerdi il y a 1 an, tout le monde lui chiait dessus. Va savoir pour Ndiaye :mrgreen:

Le mieux se serait de créer un collectif, une identité de jeu, mais c est long à mettre en place
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 08:37

Information
Pourquoi l'OM a manqué son rendez-vous avec l'Atalanta

Dans une rencontre à sens unique, l'Olympique de Marseille s'est incliné lourdement (3-0) en demi-finales retour de la Ligue Europa sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Largement dominés, les Phocéens n'ont jamais existé.

Valeureux à l'aller (1-1), les Marseillais ont profité d'un Stade Vélodrome en fusion pour combler les différences collectives et individuelles certaines qu'il existe entre les deux formations. L'OM a connu quatre entraîneurs cette saison, pointe à la neuvième place de Ligue 1 et demeure la 17ème équipe du Championnat à l'extérieur.

De l'autre côté, l'Atalanta déroule le football énergique de Gian Piero Gasperini depuis 2016 et est aujourd'hui cinquième de Serie A avec une finale de Coupe d'Italie à jouer face à la Juventus le 15 mai prochain.

Sur le papier donc, l'issue de cette double confrontation ne semble pas être une si grande surprise. Toutefois, le visage apathique montré par les Phocéens sur la pelouse du Stadio Atleti Azzurri d'Italia nourrira assurément des regrets. Ceux de n'avoir jamais vraiment disputé une demi-finale retour de Coupe d'Europe, alors que le score au coup d'envoi était de parité. S'il est possible de débusquer plusieurs lacunes tactiques dans cet échec, l'OM a globalement manqué de tout.

Impuissants face au pressing

Pour sortir le ballon, Jean-Louis Gasset et ses joueurs avaient travaillé une mise en place particulière. Face au marquage individuel tout terrain de l'Atalanta, Pau Lopez a régulièrement tenté d'allonger afin de sauter la densité italienne et de permettre à ses offensifs d'attaquer les espaces dans le dos de la ligne défensive adverse. Une animation offensive renforcée par les déplacements intérieurs de Jonathan Clauss, missionné pour épauler Pierre-Emerick Aubameyang à la retombée ou pour exploiter les espaces libérés dans le dos du Gabonais, lorsque ce dernier forçait Isak Hien à le suivre.



(1/8) Relance longue de Pau Lopez, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye décrochent, tandis que Jonathan Clauss se projette dans leurs dos.

Problème, l'OM a vu ses ambitions s'envoler face aux limites techniques de ses joueurs. Le portier espagnol n'a réussi que 11 passes longues sur 27 tentées, permettant ainsi à l'Atalanta de ne jamais être inquiétée sur une séquence de ce type.

Auteur d'une bonne entrée lors du match aller à Marseille, Iliman Ndiaye avait cette fois été choisi par Gasset pour accompagner Pierre-Emerick Aubameyang à la tête du 3-5-2 olympien. Un choix qui s'explique par le profil du Sénégalais, relativement à l'aise dans les petits espaces et capable de se retourner sous pression. Une présence qui devait permettre d'épauler Amine Harit dans ce registre afin d'éliminer le marquage individuel bergamasque, avant d'exploiter les espaces alors ouverts. Avec cinq dribbles réussis sur l'ensemble du match, les Marseillais ne sont que très peu parvenus à éliminer leurs vis-à-vis au coeur du jeu.

Impuissants techniquement et dominés physiquement, les attaquants marseillais ont aussi été peu inspirés sans ballon. Incapables d'éliminer le marquage individuel balle au pied, les Phocéens avaient tout à gagner à réaliser des courses contraires pour manipuler l'adversaire afin d'ouvrir des espaces face à des défenseurs moins toniques. Là aussi, Aubameyang et Ndiaye ont peiné, la faute à une faible complémentarité. Tant de difficultés avec le ballon qui ont réduit l'Olympique de Marseille à un unique tir cadré et 0,26 expected goal créé sur l'ensemble de la rencontre.

Imprécis défensivement

Incapable de poser des problèmes en possession à l'Atalanta, l'OM a alors rendu beaucoup de ballons aux Italiens, leur permettant ainsi d'enclencher une nouvelle séquence offensive dans la moitié de terrain marseillaise. Un cercle vicieux qui a été accentué par la bonne approche des hommes de Gasperini, en plus de la faiblesse défensive des Marseillais. Particulièrement remuants côté droit, les Bergamasques ont jonglé avec la frilosité et les imprécisions marseillaises pour dérouler un plan clair, malin et modulable.



Si l'Atalanta a démontré qu'elle était supérieure collectivement et individuellement, l'OM s'est aussi exposé seul, par sa maladresse et sa mégarde. Imprécis défensivement, les Phocéens ont parfois manqué de lucidité et d'agressivité à l'heure de cadrer leur adversaire direct.

La semaine passée, la hargne marseillaise avait provoqué 12 fautes. Des actes, certes illicites, mais qui prouvent, aussi, l'implication et la réactivité physique d'une équipe. Malmenés et trop passifs, les Phocéens n'ont cette fois été repris qu'à six reprises. Un chiffre qui contraste avec les 17 fautes de l'Atalanta, qui a déployé son intensité habituelle, tout en n'hésitant pas à couper certaines séquences olympiennes lorsque la situation l'imposait.

Malgré des failles tactiques, techniques, physiques et morales, il est difficile de ne pas voir l'occasion d'Iliman Ndiaye (50e) comme l'un des éléments décisifs de cette rencontre. Parce que le second but italien intervient deux minutes plus tard (52e) et que la vérité de la Coupe d'Europe est celle de l'efficacité dans les deux surfaces, l'OM n'aurait pas été la première équipe à relancer un match dans lequel elle était jusqu'alors complètement passée à côté. L'écart qualitatif entre les deux équipes a ensuite logiquement entériné les espoirs marseillais, rappelant finalement que l'OM est une équipe malade.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ta/1466532
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 08:38

Information
Le débrief de José Anigo :pong: :corde: : « Pas l'impression que l'OM jouait un match de Coupe d'Europe »

Pour José Anigo, l'entraîneur qui avait mené l'OM en finale de la C3 en 2004, l'équipe n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller en finale.



« Qu'avez-vous pensé de la performance de l'OM contre l'Atalanta ?
À la mi-temps, nous avions déjà la radiographie du match. On a vite compris que cet OM avait
deux visages, l'un à domicile, l'autre à l'extérieur. Au Vélodrome, c'est bouillant, c'est extraordinaire, ça pousse et les joueurs haussent leur niveau grâce à cette atmosphère, mais loin du Vélodrome, ça n'a plus rien à voir. Ce n'est plus la même équipe. C'est un changement radical. Jean-Louis (Gasset) a tiré le maximum de ce groupe, il ne faut pas oublier d'où vient l'OM quand il est arrivé.

Que manquait-il à l'OM ?
Tout ou presque. Même si, à l'aller, tu peux mettre ce deuxième but grâce à Aubameyang et arriver en Italie à 2-1, ce soir, l'équipe a été mangée et le résultat est logique. Tu as une équipe battue dans la combativité, dans le pressing, dans tellement de domaines... Pour gagner ce genre de matches, il faut mettre d'autres ingrédients. Même si je suis Marseillais, honnêtement, il n'y a rien à dire sur ce résultat, même si cette lourdeur du score me fait mal.

Comment expliquer cette performance globale, cette sensation que l'OM n'est jamais entré dans son match ?
C'est compliqué, mais c'est lié à l'équipe elle-même comme je le disais, capable de performances surtout quand elle est poussée à domicile. Pourtant une demi-finale de Coupe d'Europe, ce n'est pas rien. Et là, on n'a rien vu. Il n'y avait pas les courses, l'intensité que tu dois mettre dans ce genre de soirée. L'OM n'a pas été au rendez-vous, n'a pas été présent, tout simplement.

On a vu Aubameyang qui pleurait à la fin...
J'ai vu aussi ces images car ça lui a fait mal de sortir de cette manière. Il y croyait. Les joueurs ont beaucoup misé sur cette compétition car, en Championnat, ce ne sera pas simple vu le parcours de Lyon, de Lens ou même de Rennes, qui revient pour décrocher une place en Coupe d'Europe l'an prochain (l'OM est 9e à 5 points de Lens, 6e). Je pourrais être déçu, mais vu ce qu'on a vu, je ne le suis pas. Et pourtant j'aime l'OM, mais quand une équipe est nettement supérieure dans quasiment tous les compartiments, que dire ? L'Atalanta a fait un match de Coupe d'Europe.

Pas l'OM donc ?
Voilà. C'est ce que j'ai ressenti devant ma télé, je n'ai pas eu l'impression que l'OM jouait
un match de Coupe d'Europe, mais plutôt un simple match de Championnat. À ce niveau,
ça ne pardonne pas. On ne peut pas y arriver si l'adversaire monte le curseur.

Y a-t-il des joueurs que vous sortiriez du lot ?
Non. Moi qui suis fan d'Harit, ce soir comme le reste de ses équipiers, il a été en dedans. L'OM a été en difficulté des deux côtés, avec Merlin et Clauss. Il n'y a pas un joueur à ressortir, hormis le gardien (Pau Lopez) qui a repoussé l'échéance. À la mi-temps, s'il n'est pas là, le match aurait été plié. Comme il n'y avait pas beaucoup de protection, que ça passait sur les côtés, il a dû être le dernier rempart.

On attendait beaucoup de Pierre-Emerick Aubameyang. Qu'en avez-vous pensé ?
C'est un joueur de vitesse, de profondeur dans un jeu de transition. Mais ses équipiers ne sont jamais arrivés à le mettre dans des bonnes positions. Peut-être aussi parce que l'Atalanta a été bien meilleure défensivement que les attaquants marseillais. Devant, ils n'ont quasiment pas existé, même s'il y a ce lob à côté de Ndiaye.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... pe/1466522
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar jarlandine » 10 Mai 2024, 09:00

Voilà, ça fait mal, mais au fond de nous, on s' en doutait :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar peezee » 10 Mai 2024, 09:19

Ce qui n'est pas normal c'est de surpayer des joueurs avec un tel mental en mousse, comme dit avant des enfants fragiles et apeurés face à des adultes solides et motives, c'est ça le plus insupportable hier soir.

On voulait jauger l'équipe face à un club du haut de panier de 2nde division européenne, on a vu. :|

17ème et avant-dernier de Ligue 1 à l'extérieur, ça veut dire qq chose... la messe était dite avant même le match retour (cf Villarreal retour, alors qu'on avait 4 buts d'avance !).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Cecco » 10 Mai 2024, 09:25

Ce que je trouve le plus brutal, c'est le premier point de l'analyse tactique au dessus : si on perd, c'est parce qu'on ne peut pas sortir du pressing car on est moins fort techniquement.

Voilà, c'est dit, on est juste pas là au niveau de la qualité de base des footballeurs. On peut se cacher derrière l'envie, la grinta mais c'est ça qui est raide : il n'y a pas grand chose à espérer avec cette qualité.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 09:32

Aubameyang est un très bon buteur.

Mais à 700 000 euros par mois notre meilleur joueur 2 fois sur 3 ne sait pas faire un contrôle. C’est pareil pour Moumbagna, Ismaila Sarr.

Derrière Gigot est une énorme quiche.

Au milieu Kondogbia Veretout c’est très pauvre techniquement.

Harit à part des tours sur lui même ne sait pas animer le jeu.

Ndiaye est un chaton pas du tout armé ni calibré pour jouer ici (énorme faute de casting).

Impossible d’y arriver.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar peezee » 10 Mai 2024, 09:34

Ah oui, ça pour être loin niveau technique et intelligence de jeu, on est loin, mais LOIN...

Sans un Vélodrome en feu et qui joue clairement un rôle prépondérant dans nos victoires ou nuls (si on pense à comment l'Atalanta et Villarreal ont déjoué chez nous), on peut se demander quel serait notre classement...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar richardB » 10 Mai 2024, 09:47

L’OM est un club historique avec un gros public mais n’est plus un grand club, comme il n’y a pas de grande équipe.

Prestation lamentable d’une équipe qui avait le potentielle pour faire nettement mieux.

On est condamné à être déçu et en colère d’année en année.

Espérons qu’un jour Deschamps reviennent c’est le seul qui nous a fait gagner quelques choses
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar spy » 10 Mai 2024, 09:54

A domicile, les équipes nous pressent moins et on est moins en difficulté techniquement. A l’exterieur, ça presse nos centraux et nos milieux sous agressés. Si techniquement tu n’arrives pas à t’en défaire, tu perds vite le ballon à des niveaux bas du terrain. Devant l’équipe est coupée. Y a que les latéraux qui aident les attaquants mais qui jouent tellement haut que ça laissent des espaces énormes. C’est assez simple à voir. Mais ce qui est effrayant c’est que celui où ceux qui les ont recrutés, qui ont dû voir beaucoup de leurs matchs ne l’ont pas vu.
Quand je vois longoria gesticuler pendant les matchs se plaignant des passes ratées, ça donne l’impression qu’il est toujours surpris.
Le jeu de gasperini est très simple, mais il marche car les joueurs y adhèrent et que tout est clair.
Nous moyen, techniquement, physiquement faible ou inversement c’est 9eme de L1 avec une MS jamais vu.
Longoria est chanceux d’être là où il est.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Cecco » 10 Mai 2024, 09:55

Est-ce qu'on avait vraiment le potentiel pour faire mieux que demi-finale de C3?
Ou alors le potentiel pour ne pas décevoir encore une fois à l'extérieur?

Je ne crois pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2024, 10:02

Il y avait pas 3 classes d'écart on a pas joué ils étaient quasiment tous livides. Aucun duel gagnés aucune initiative aucune hargne. Perdre comme ça c'est honteux
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70677
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 10 Mai 2024, 10:02

Voj a écrit:Je n'ai pas lu les commentaires ici mais par contre j'ai profité d'une superbe ambiance au bar de la Plaine, avec un ami de Montpellier à qui je faisais découvrir les joies de Marseille.

On y a cru, avant, pendant et jusqu'à la 80 et quelques.

C'est triste mais on a quand même vu la limite de cette équipe. On a été étouffés et dominés sur à peu près tous les niveaux.

Difficile d'en vouloir à l'équipe, l'écart de niveau était réel. Et même si un goût acide reste dans la bouche à la fin de la nuit (je suis un brin couche-tard je crois), on a tout de même vibré dans le plus pur style marseillais.

Merci l'OM et merci mon quartier de continuer à me faire vivre ces beaux moments. La suite sera difficile mais on renaîtra de nos cendres, comme on l'a toujours fait. Sans viser forcément la CL mais en continuant à vibrer dans les compétitions européennes plus à notre portée.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire le topic du match un jour.


VOILA merci c'est ça que j'ai envie d'entendre sur l'OM !! On est tous déçu pcq en vrai au fond de nous on y croyait quand même un peu. Ca sert à rien de ressasser maintenant, on a pas envie de lire qu'on est des nuls niveau L2 et qu'on gagnera plus jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] Atalanta Bergamo 3-0 OM

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2024, 10:06

On ne les a pas trop regardés dans les yeux... :?

Du coup, cet échange relatif au match aller m'est revenu.
fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Il est absurde de penser qu'ils ont essaye de gerer quoi que ce soit hier et ca aurait pu faire tarif pour nous.

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient à fond, plutôt qu'ils géraient en confiance en se disant "bah, il suffit de tenir le score ici ; chez nous, on va les bouffer".

Comme dit hier dans l'After, on se demande ce qu'ils ont bossé à l'entraînement pendant une semaine... Le seul truc qui a un peu marché, c'est résister au pressing à la récupération par un jeu de passes courtes. A côté de ça, on n'a pas eu de ballon d'attaque, le milieu a été inexistant et Aubameyang n'a pas fait un mauvais match : il n'a pas vu le ballon. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : embarras, FRED MASTER, Google [Bot], timence et 38 invités