[2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Dimeco63 » 03 Mai 2024, 10:18

Oui très bon, un qui laisse jouer un peu au moins et qui siffle pas au moindre contact !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2024, 10:51

Freeman a écrit:On est quand même poissard c'est pas possible, ce soir encore un poteau !

Le tir d'Ounahi sur l'angle transversale / poteau, il le fait en glissant et le ballon part au petit bonheur. Il est difficile de parler ici de malchance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2024, 11:02

Dimeco63 a écrit:
Pancho11 a écrit:Cette équipe manque de talent mais l'envie fait vraiment plaisir. Que longoria fasse pas le con cet été


Je ne suis pas d'accord, ce sont des poncifs de café du commerce sur RMC, on arrive pas en demi finale de C3 sans talent et juste à l'envie.

J'ai pas dis qu'elle en avait pas mais pour moi elle en manque. Le nombre d'erreurs technique est effarant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70677
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Serber » 03 Mai 2024, 11:06

Pancho11, +1
Manque de talent offensif notamment.
D’ailleurs les 2 meilleurs joueurs hier sont des défenseurs centraux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10247
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Vodevil » 03 Mai 2024, 11:10

Betsamee a écrit:Avant le match je voyais du 70/30 pour eux, apres le match d'hier je passe a 55/45


Même à 70/30, tu es optimiste, les chances sont de 20% pour les clubs français au retour. Il faudra faire un véritable exploit pour passer.

Je pense qu'ils sont quand même un cran au-dessus collectivement et techniquement. On les a battu dans l'intensité et la vitesse. La sortie de Kolasinac a été un tournant pour eux, ça les a déstabilisé défensivement, c'est à partir de ce moment qu'on a commencé à se créer des occasions nettes.

Mention spéciale à Balerdi, pour moi le meilleur marseillais, à ce niveau, c'est un top joueur mondial, il se rapproche d'un Heinze s'il arrive à se maintenir à ce niveau, il gagne un nombre de duels hallucinants et pourtant il avait un sacré client avec Scamacca. Je pensais pas dire ça de lui un jour. :hein:

Scamacca, même sans son but, il a une présence et un super jeu dos au but ... c'est un danger permanent. Vraiment intéressant d'avoir ce genre de joueur dans une équipe. :oops:

Le retour va être très très dur. On a fait un super match, dommage que techniquement on ne soit pas plus fiable parce qu'on aurait mérité la victoire. J'ai peur qu'on n'ait laissé passer notre chance. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Vodevil » 03 Mai 2024, 11:16

Et physiquement, j'ai trouvé que l'Atalanta pêchait un peu par rapport à nous. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas maintenir leur pressing haut très longtemps, leurs joueurs doivent commencer à être rincés par la philosophie de jeu de Gasperini. Si on arrive à bien tenir la 1ère demie heure, on devrait avoir plus de chances de faire un truc.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Dimeco63 » 03 Mai 2024, 11:23

Serber a écrit:Pancho11, +1
Manque de talent offensif notamment.
D’ailleurs les 2 meilleurs joueurs hier sont des défenseurs centraux.


Pourtant notre équipe possède le meilleur buteur de la compétition et le* meilleur passeur. Ce sont des faits.
correctif* je viens de voir les 2 meilleurs passeurs de la compétition, Clauss 6 passe également !

https://www.footmercato.net/europe/uefa-europa-league/passeur
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2024, 11:51

C'est pas ça le soucis.
Le nombre de ballons perdus de relance ratée par des erreurs techniques est bien trop important. L'envie compense mais pas tout.

On a passé 15mn en deuxième mi-temps à balancer devant comme en district parce qu'on a pas la justesse technique pour faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70677
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Dimeco63 » 03 Mai 2024, 11:59

Pancho11, bien sur qu'il y'a du déchet technique (la fatigue et la débauche d'énergie adant aussi).
Par contre sur ta deuxième phrase "On a passé 15mn en deuxième mi-temps à balancer devant comme en district ..." Je trouve que tu occulte l’opposition, l'Atalanta est une équipé qui exerce un pressing constant et très haut, c'est difficile de passer leur premier rideau je trouve. On a pas la qualité technique pour repartir propre et court en se sortant de ce pressing depuis nos 16,50m c'est clair ... mais pour arriver à faire ça il faut être une équipe de Guardiola.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 12:22

Pancho11 a écrit:Un milieu défensif agressif contre ce genre d'équipe aurait fait du bien

Rongier ferait un bien fou dans ce genre de matchs. Il manque vraiment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Huile » 03 Mai 2024, 12:54

Je ne voudrais pas donner plus d'importance à ce truc mais franchement les notes données :nawak: On a l'impression qu'au mieux ils n'ont pas regardé le match ou au pire le foot, pour eux se résume aux highlights de KYKY sur lesquels ils se tripotent ! #-o

PS: en lisant depuis le début, bravo à Bood pour la prédiction au niveau des changements. =D>
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 190
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar spy » 03 Mai 2024, 13:23

Pancho11 a écrit:C'est pas ça le soucis.
Le nombre de ballons perdus de relance ratée par des erreurs techniques est bien trop important. L'envie compense mais pas tout.

On a passé 15mn en deuxième mi-temps à balancer devant comme en district parce qu'on a pas la justesse technique pour faire mieux

Balancer devant c’était volontaire. Il fallait le plus rapidement possible aller attaquer leur défense et sauter leur pressing. Derrière, ils laissent beaucoup d’espaces que nos joueurs avec leur vitesse peuvent gêner. C’était déjà pareil en première.
Gasset a la fin est allé encore plus loin en sortant Harit et en ajoutant Ndiaye
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Chris Red » 03 Mai 2024, 13:26

Dimeco63 a écrit:
Pancho11 a écrit:Cette équipe manque de talent mais l'envie fait vraiment plaisir. Que longoria fasse pas le con cet été


Je ne suis pas d'accord, ce sont des poncifs de café du commerce sur RMC, on arrive pas en demi finale de C3 sans talent et juste à l'envie.


Ouais idem, je trouve qu'il ya beaucoup de propos/commentaires dévalorisants sur l'équipe et les joueurs, attentes excessives, je sais pas... Et encore, je pense que le déchet technique que l'on pu voir par moments, surtout dans la 1ere demi-heure était plutôt dû à mon avis à de la nervosité, y a eu 2/3 passes en touches très inhabituelles.

Je trouve pas qu'on a une équipe de peintres qui y va à l'envie, ça ça correspond plutôt au Lens de F. Haise qui va en C1 avec Gradit, Abdulsamed, Sotoca... mais en Coupe d'Europe, tu vas pas en demi finales juste à l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6510
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 13:31

spy a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est pas ça le soucis.
Le nombre de ballons perdus de relance ratée par des erreurs techniques est bien trop important. L'envie compense mais pas tout.

On a passé 15mn en deuxième mi-temps à balancer devant comme en district parce qu'on a pas la justesse technique pour faire mieux

Balancer devant c’était volontaire. Il fallait le plus rapidement possible aller attaquer leur défense et sauter leur pressing. Derrière, ils laissent beaucoup d’espaces que nos joueurs avec leur vitesse peuvent gêner. C’était déjà pareil en première.
Gasset a la fin est allé encore plus loin en sortant Harit et en ajoutant Ndiaye

En vrai d'ailleurs j'ai aimé qu'on allonge. C'était pas vraiment du kick and rush parce qu'ils étaient trop grands en face, c'était pas non plus vraiment du Tudor que je kiffais pour son pressing, mais en tout cas on a mis de l'intensité, c'était cool.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar michel » 03 Mai 2024, 13:44

Dommage, en effet, beaucoup de regrets à avoir ☹️.
Par contre, ne me critiquez pas Moumbagna, l'inventeur du contrôle désorienté. Lorsque le ballon lui arrive, personne ne sait, ni les adversaires, ni les supporters, et encore moins lui, de quel côté ce ballon va repartir .
La magie du football
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3450
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2024, 13:47

Betsamee a écrit:La condition physique a bon dos, Kondogbia a juste claque un enorme match de branleur


Arno26 a écrit:Kondogbia physiquement en fait c'est Strootman. Le gars ne peut plus courir. Je pense que la saison prochaine si personne ne nous en débarrasse il doit passer en défense centrale


Totalement en phase avec Arno26 , , il m'avait fait la meme impression contre le Shaktar . Il est frit bouilli depuis maintenant quelques mois / années , quand son placement est bon çà peut passer quelquefois , mais des que çà accelere un eptit peu , il traine 3 charrues

Et effectivement son avenir est en Défense Centrale clairement
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2024, 13:51

michel a écrit:Dommage, en effet, beaucoup de regrets à avoir ☹️.
Par contre, ne me critiquez pas Moumbagna, l'inventeur du contrôle désorienté. Lorsque le ballon lui arrive, personne ne sait, ni les adversaires, ni les supporters, et encore moins lui, de quel côté ce ballon va repartir .
La magie du football


:lol:

C'est clair que le mec a l'air attachant , mais purée , des que le ballon se dirige dans sa direction , tu te demandes tout le temps ce qu'il va se passer :lol:

C'est dommage d'ailleurs , car quand son controle est reussi , il arrive super bien a garder le ballon et a faire remonter le bloc équipe , c'est çà qui est rageant ( à la maniere d'un Brandao )
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar alexduke » 03 Mai 2024, 14:10

On en a parlé hier, mais le nombre de glissades des joueurs de l'OM, c'est un peu inadmissible. Ca flingue ou provque pour l'adversaire facilement 1 ou 2 occases par match
Ce sont les joueurs qui choisissent leurs crampons? un membre du staff?

Et ce n'est pas le premier match ou ça me choque, alors que les adversaires ne glissent pas.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14610
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2024, 14:55

On va souffrir au retour , les défenseurs vont devoir se hisser à 500% de leur clairvoyance et les attaquants scorer toutes les occases . De plus, avec un petit stade en travaux, spectateurs limités d' où le nombre restreint de visiteurs :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar scrouitch » 03 Mai 2024, 15:17

On en parle peu mais Luis Henrique je trouve qu'il enchaine les bonnes prestations depuis son retour et en ne jouant pas à son poste.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2989
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], embarras, timence et 34 invités