[2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 08:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 08:54

La compo de la Provence

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 02 Mai 2024, 08:54

Soad a écrit:
boodream a écrit:Arno26, quoi qu'il arrive, en tant que supporters on vit pour ces moments là de toute façon. C'est pour ça que je ne te suis pas sur le fait de rejeter la ligue conférence, moi je prends quand même.

J'ai rigolé tout à l'heure en pensant qu'on passait l'atalanta, que Paris se faisait sortir et qu'ensuite on mettait fin à la série de Leverkusen pour terminer, en plus de chopper la coupe d'Europe, tête de série de C1, le tout avec 3 coachs différents :ptdr:

Moi je suis tellement traumatisé que je suis convaincu que le Qatar va renverser Dortmund et qu'on va sortir.

J'aimerais que ce soit juste de la superstition mais tout dans la saison a été tellement violent...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 08:54

boodream, ça reste malheureusement le scénario le + probable.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 08:55

La compo de l'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Soad » 02 Mai 2024, 08:58

boodream a écrit:
Soad a écrit:
boodream a écrit:Arno26, quoi qu'il arrive, en tant que supporters on vit pour ces moments là de toute façon. C'est pour ça que je ne te suis pas sur le fait de rejeter la ligue conférence, moi je prends quand même.

J'ai rigolé tout à l'heure en pensant qu'on passait l'atalanta, que Paris se faisait sortir et qu'ensuite on mettait fin à la série de Leverkusen pour terminer, en plus de chopper la coupe d'Europe, tête de série de C1, le tout avec 3 coachs différents :ptdr:

Moi je suis tellement traumatisé que je suis convaincu que le Qatar va renverser Dortmund et qu'on va sortir.

J'aimerais que ce soit juste de la superstition mais tout dans la saison a été tellement violent...

Pour une fois j'ai essayé d'être totalement optimiste mais je sais très bien comment ça va se terminer :(
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1153
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 09:24

Information
L'AVIS DE ROLLAND COURBIS SUR LE MATCH; "Très compliqué mais pas impossible"

Ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis, qui avait conduit les Olympiens en finale de la coupe de l'UEFA 1999, se penche sur cet OM-Atalanta.

Rolland, comment voyez-vous cette opposition entre l'OM et l'Atalanta ?

Je ne vais pas voir les choses de façon supérieure à la vision de Jean-Louis (Gasset). Ce qui m'emmerde, c'est le match aller à Marseille. On peut m'expliquer ce qu'on veut, les remontadas, terme à la mode, ne se font pas en jouant l'aller à domicile. On était parti sur l'idée que si on battait Benfica, après ce serait mort avec Liverpool. Mais ne mélangeons pas les choses : l'Atalanta, en ce moment, à moins qu'ils aient un problème en 24 heures, je ne dis pas qu'ils sont injouables, mais presque. Ça va être très très compliqué. Ne faisons pas la connerie de penser qu'il faut se pointer à Bergame avec trois buts d'avance. Même un match nul à Marseille ne sera pas obligatoirement un mauvais résultat. Sur le plan tactique, soyons solides. L'Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps.

L'Atalanta a un style bien identifié. Est-ce plus facile à préparer quand on sait exactement à quoi s'attendre ?

Un OM pas au complet contre une Atalanta au complet, c'est quand même très compliqué. Mais pas impossible. L'équipe qui démarrera aura fière allure. Enfin Gigot est suspendu... S'il y a vraiment un match où il ne fallait pas qu'il soit suspendu, c'est celui-là. D'autant plus que tu as, en ce moment, un Mbemba un coup oui, un coup non. Sur les trois arrières centraux, il n'y a que Balerdi. Chez les pistons, Clauss d'un côté, Merlin de l'autre, c'est peut-être un duo dans les trois meilleurs de notre championnat. Merlin est incertain, Clauss revient avec un grand point d'interrogation sur ce qui lui restera comme essence à la 60e minute. Au milieu, malheureusement, Gueye, qui peut filer un coup de main, n'est pas qualifié. Kondogbia, Vérétout, ça a quand même de la gueule. La bonne nouvelle, c'est le retour de Sarr, mais est-ce qu'il sera dans la forme d'avant sa blessure, à savoir un joueur très intéressant ?

Dans ce contexte de demi-finale européenne et avec les absences, Jean-Louis Gasset doit-il trouver la formule d'une équipe qui tient la route ou avant tout celle qui saura contrecarrer l'Atalanta ?

Je suis désolé mais vous êtes tous, et je dis bien tous, et moi j'ai des défauts aussi, tellement passionnés et impatients, que ça vous aveugle. Essaie de m'expliquer quel Pau Lopez on aura dans les buts ? Comment tu veux que je le sache ? Si on pouvait avoir le Lopez dont on avait l'impression qu'il était imbattable contre Benfica, ce serait intéressant et indispensable. Aubameyang aura-t-il toujours la même réussite ou fera-t-il un piqué sur la barre ? Je n'ai pas la réponse non plus. Un bon voire un très bon Harit, c'est indispensable. S'il n'est pas au top, ça compliquera encore plus. Kondogbia, Vérétout, c'est solide et c'est indispensable dans ce secteur-là. Il est indispensable - je parle comme un ancien - d'être solide. Si tu joues ce match comme si tu avais 2 buts de retard, tu peux en prendre 4.

Vous avez l'expérience d'une demi-finale avec l'OM en coupe de l'UEFA 1999, contre Bologne. Le match aller était à domicile. Comment l'aviez-vous appréhendé ?

Je suis ni un fakir ni un génie. Avant un match, je prépare des choses qui me paraissent être indispensables, c'est ce que fera Jean-Louis. Nous étions dans une époque où le but à l'extérieur était très important. Évidemment, on est toujours dans un contexte, du côté de Marseille, où personne ne fait de cadeaux : j'avais l'air d'un con d'essayer de dire que le 0-0 de l'aller n'était pas un mauvais résultat. Notre objectif était de marquer là-bas ce qu'ils n'avaient pas fait à Marseille. C'est ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui, l'importance de ce but n'existe plus. Ce n'est pas pour autant qu'il faut en prendre 4 (rires). Après l'aller, j'essayais de remonter le moral à tout le monde. Je ne sais pas si j'y suis arrivé. Et je pense qu'avec cette qualification, on perd le championnat, même si c'était mon rêve d'aller en finale de la Ligue des champions ou de l'UEFA qui était nettement supérieure à la Ligue Europa d'aujourd'hui. Que l'OM soit solide, s'il y a la possibilité de leur glisser un but, il ne faudra pas se gêner. Faisons tout pour que la qualification se joue à l'Atalanta, ne soyons pas impatients de vouloir gagner à tout prix. Je te réponds par rapport au comportement et au calcul. Tu peux mettre en titre : "Rolland Courbis : comportement et calcul". Ne faisons pas avec impatience ce qui peut être fait avec patience.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Chris Red » 02 Mai 2024, 09:28

Hof, je ne pense pas trop à Paris. Ils font leur vie, on fait la nôtre ^^ j'ai regardé leur match par curiosité, on ne peut pas dire que ce soit un ogre qui impose son jeu, qui fasse vraiment peur, et quand on pourrait s'attendre à ce que ce soit Henri Salvador qui les porte, je trouve que c'est plutôt Dembelé, Vitinha et Barcola qui sortent le bleu de chauffe. J'ai trouvé leur match assez ouvert, on verra le retour, l'impression que les deux peuvent espérer passer.

On va bien voir ce soir, on sera fixé assez rapidement je pense. Je préfère rester optimiste, en cas d'élimination, je ne serais pas étonné ni surpris, c'est plus le parcours en championnat qui m'aura quand même dégoûté cette année, notamment avec le sentiment qu'à l'extérieur, ils sont incapables de gagner un match. Mais là, si tu t'arrêtes en demi, après avoir sorti le Shakhtar, Villareal, Benfica, battu l'Ajax en poule, c'est quand même un parcours solide, ce qu'on attend des équipes françaises. Et si tu vas en finale, eh bien, c'est tout bénef...

Après, perso en 1993, j'étais trop petit pour avoir un souvenir vraiment concret, contrairement à la coupe du monde 1998 par exemple pour la France. Mais je me souviens bien des trois finales de C3, sans compter qu'il y a la finale de C1 perdue en 1991, j'aimerais voir l'OM gagner une Coupe d'Europe, donc rien que pour ça, j'ai envie d'y croire.

Et le PSG au final ? Ballec...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6514
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Freeman » 02 Mai 2024, 10:07

Je les connais pas du tout mais en motif d'espoir, on a plus d'expérience qu'eux en match de C3 jouer, sûrement plus aussi en C1, nos milieux on marqué quelques but (veretout plus à lui tout seul que leur milieu) eux quasi pas, Auba à quasi 2 fois plus de buts que toute leur équipe réunie.

On est clairement pas favori mais sur un aller/retour ça reste jouable. Dommage le retour est pas au Vel, là j'y aurait cru pour de bon !
The world is this moment.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Newbie
 
Messages: 335
Enregistré le: 17 Déc 2009, 19:47

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Vodevil » 02 Mai 2024, 11:07

Si par une chance incroyable, 2 clubs français accèdent à une finale de coupe d'Europe la même année, je me demande si ce cas de figure est déjà arrivé par le passé ? Ce serait une 1ère non ? :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar el loco » 02 Mai 2024, 11:11

Monaco et l OM en 2004 je crois
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 02 Mai 2024, 11:11

Vodevil, 2004 avec Monaco et nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar selfmade footix » 02 Mai 2024, 11:14

Tellement peur d'un Nième non-match... mais allez ! On y croit. Mort aux bergamotes !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10546
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Cecco » 02 Mai 2024, 11:18

Cette demi-finale nous donne un peu de visibilité internationale, il y a un article dans le Guardian sur l'OM ("Awakening a dorming giant", ça veut tout dire).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Vodevil » 02 Mai 2024, 11:23

el loco, boodream, ah ok, je ne m'en souvenais plus.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar peezee » 02 Mai 2024, 11:54

Cecco a écrit:Cette demi-finale nous donne un peu de visibilité internationale, il y a un article dans le Guardian sur l'OM ("Awakening a dorming giant", ça veut tout dire).

toutafé. 8)

Mais ouais, ce serait pas mal de se réveiller en effet. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Candyman » 02 Mai 2024, 12:14

Vodevil a écrit:Si par une chance incroyable, 2 clubs français accèdent à une finale de coupe d'Europe la même année, je me demande si ce cas de figure est déjà arrivé par le passé ? Ce serait une 1ère non ? :-k


2004 comme dit, mais aussi 1996 avec Bordeaux en UEFA et Paris en Coupe des Coupes !
Avatar de l’utilisateur
Candyman
Newbie
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Mai 2006, 18:04

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar IceCold » 02 Mai 2024, 12:23

Je vais avoir du mal à penser à autre chose d'ici ce soir. Je suis en ébullition interne.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Betsamee » 02 Mai 2024, 13:00

quel pied quand meme d'avoir encore la chance de vivre ce genre de matchs, meme dans une saison pourrie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar randoulou » 02 Mai 2024, 13:34

Vodevil a écrit:Si par une chance incroyable, 2 clubs français accèdent à une finale de coupe d'Europe la même année, je me demande si ce cas de figure est déjà arrivé par le passé ? Ce serait une 1ère non ? :-k

Monaco n'est pas en France. Le Qatar non plus. De rien :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58484
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités