gigi a écrit:Chris Red a écrit:Oui, non là gigi, pas la peine de broder, je suis passé moi aussi à la mi-temps du live, c'était écoeurant, je me suis dit "mais pourquoi ils regardent le match ? mais c'est pas des supporters, ça ?" c'était super négatif, alors que je trouvais le contenu encourageant, que c'était un bon match de Coupe d'Europe, qu'il y avait de l'engagement, de l'intensité. Je me suis dit que c'était des oufs les mecs qui ont commenté pendant la 1ere mi-temps... Je me suis dit "heureusement que je regarde pas le match avec eux, ça donne pas envie..."
Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose de faux. Le vocabulaire est fleuri, parfois dur, parce qu’il y a la pression du match, mais les critiques étaient concentrées sur la technique d’ensemble (vraiment moche) et sur le QI de certains joueurs. Quand tu vois le Payet de Leipzig et le Harit d’hier, tu peux pas te demander pourquoi l’enthousiasme n’est pas débordant à la mi tps.
Certes ça aurait pu davantage souligner qu’on tenait la route dans l’envie, dans les efforts collectifs mais la masse de douches froides alors qu’on se prend depuis mars 2023 et alors qu’on reste sur 5 défaites de rangs historiques, ça génère une logique morosité.
Après si tous ceux qui veulent positiver décident de pas du tout venir poster en laissant seulement les moins positifs poster, c’est sûr que les topics seront bien noirs. Mais du coup c’est un peu facile de débarquer après la victoire pour s’étonner qu’il n’y ait pas eu plein d’ « allez l’OM » pendant le live.
A la limite sur les topics de débats je peux capter que certains rechignent à venir défendre leurs idées mais sur un live qu’est ce qui empêche de venir poster sans discussion « belle envie », « Henrique méritant », « l’OM devrait mener sur la mi tps », « allez l’OM »… ?
Perso j’ai voulu écrire 3-4 fois « Balerdi taille patron » mais j’ai flippé que ça porte la poisse avec la traditionnelle bévue qui flinguait ses matches avant
Mouais... Les critiques sur Harit sont excessives, il est clair qu'il n'est pas à la hauteur de Payet, mais c'est le meilleur passeur de l'équipe en EL et il est souvent à l'avant-dernière passe, dans les décalages, sans oublier qu'il a mis pas mal de temps à revenir à son niveau... Ounahi a fait une bonne 1ère mi-temps pour moi, est-ce que quelqu'un a ne serait-ce que parlé de l'action de début de match où il glisse un super ballon à N'Diaye ? Je vois pas de mots pour les actions positives, mais alors une erreur d'un joueur et là ça te sort 10 posts... Le nombre de références à leur manque d'intelligence aussi... Du coup, c'est qui les débiles ? Ôtez-moi d'un doute... Ceux qui sont sur le terrain, ou ceux qui paient pour regarder les matchs de débiles ?
Perso, j'ai vu un très bon match de Balerdi, Veretout, Kondogbia, qui ont mangé le milieu de terrain portugais, mais tu crois que quand tu débarques sur le forum pour voir les retours, et que tu vois (comme souvent) des trucs en complet décalage par rapport à ce que tu vois... Et puis, si tu regardes bien, tu remarqueras que Harit, et d'autres, mais surtout Harit vont chercher excessivement Aubameyang en phase offensive, à un moment donné t'as un centre qui arrive sur Harit, au lieu de tirer, il la donne à Aubam qui était pris par 3 joueurs. Et plusieurs fois, ils ont joué pour Aubam qui était pris par 2/3 mecs. Est-ce que t'as un type qui est allé souligner le déplacement de Moumbagna sur son but ?
A un moment donné, le côté "venez dire des trucs positifs" pour contraster, on va pas changer les gens... Et ça, c'est un constat qui vaut en général dans la vie, les avis négatifs auront malheureusement souvent plus d'impact que les avis positifs. J'ai pas mal côtoyé les forums olympiens, j'ai beaucoup défendu Niang à son arrivée à l'OM par exemple, Ben Arfa aussi et d'autres, franchement, j'en ai marre de dire du positif sur des gars ou des matches ou des équipes, l'impression de pisser dans un violon...
Le paradoxe, c'est quand tu regardes le match, tu vois un stade chaud bouillant... Et ici, tu vois des supporters amers, aigris, qui sortent la mitraillette pour la moindre perte de balle d'un joueur. En attendant, les débiles, ils sont en demi finales après avoir joué Ajax, Brighton, AEK, Donetsk, Villareal et Benfica. Tu parles de Payet, et donc on peut penser au parcours de 2018, mais sur le plan collectif, avant Leipzig, et Bilbao, on va dire aussi, mais tous les premiers matchs, c'était laborieux...
Mais je repense à Harit, en début de match, sur le côté droit, il élimine un joueur en passant le long de la ligne de but, je ne sais plus exactement ce qu'il fait, mais c'est remarquable, franchement niveau technique, on dirait que certains gestes comme celui-ci passent à l'as, par contre une touche de trop, un centre mal ajusté, là tout d'un coup c'est la crise, dépression, insultes, sarcasmes... Donc, ouais, quand je lis ça, j'imagine certains sur leur canapé, avec leur bière, tendus comme des strings... Après, oui, on peut cataloguer N'Diaye comme un lapin crétin, on peut parce qu'il fait beaucoup de mauvais choix, mais ce n'en est pas un, c'est un joueur techniquement habile mais qui n'est pas dans le bon tempo, qui se met probablement trop la pression, un jeune joueur qui manque de maturité.
Je dirais pour conclure, sachant que tout le monde a beaucoup parlé du fameux "Grand attaquant" qu'un Harit-Aubameyang, ça fonctionne quand même mieux qu'un Payet-Germain, bon j'aurais préféré un Payet-Aubameyang dans l'idéal, cela va sans dire...