[2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifié ?

OM
4
100%
Benfica
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 19 Avr 2024, 14:33

On a éliminé le Shakhtiar, Villarreal, puis Benfica avec notre équipe de bras cassés, pieds carrés, décérébrés, et maintenant éclopés. Y'a de quoi ne pas être trop pessimistes, non ? :lol: :lol:

D'ailleurs serait intéressant de faire un peu de spéléo, les éternels pessimistes ont juste le droit de camembert at this point. ^^
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de critiquer la gestion du club surtout depuis 1 an 1/2, car là il y a de quoi dire, et pas qu'un peu.

L'Atalanta Bergamo doit jubiler de tomber sur l'équipe que je viens de décrire ci-dessus au lieu de Benfica et se voit sans doute déjà en finale. A nous de les détromper, avec notre équipe de bras cassés, de pieds etc etc... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 19 Avr 2024, 15:02

fourcroy a écrit:Il y a des points communs avec 2004, oui, mais pas plus que ça. Aubameyang, pour indispensable et décisif qu'il soit, n'arrive pas à la cheville de Drogba ; l'effectif était moins décimé, et on jouait quand même un peu mieux au milieu, me semble-t-il.

Ressemble dans le sens largué en championnat et performante en coupe d’Europe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Avr 2024, 15:06

On remarquera que l’OM n’a pas eu de peno sur la main portugaise contrairement au PSG contre newcastle. Ça s’est vite décidé à la var alors que la situation est identique.
Je n’arrive toujours pas à digérer.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Avr 2024, 15:11

Bras quasi collé au corps, aucun geste vers le ballon, je sais pas si le QSG a eu un péno immérité mais celui-ci me semble pas évident. De là à dire que si c'était le Q à la place de l'OM y'aurait pas eu péno non plus, c'est encore autre chose...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 19 Avr 2024, 15:13

peezee, non pas celle la, l’autre
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM - Benfica

Messagepar Kim Nielsen » 19 Avr 2024, 15:22

peezee a écrit:Surpris de lire certains commentaires ici dans le live, on a pas vu le mm match, l'OM a eu la maîtrise du jeu pendant une bonne partie du match ça ressortait de derrière et combinait pas mal assez agréable à mater en tous cas j'ai trouvé, surtout en seconde période grâce aux changement opérés par Gasset (mais total stérile devant avec un QI à peine positif de certains joueurs, inutile de les nommer je crois) - et pourtant commentaires négatifs à répétition, qq'un qui n'a pas vu le match penserait qu'on n'est pas arrivés à aligner 2 passes de suite et que c'était le mm match ignoble, honteux que face à Brest sous Gattuso... àmant donné faudrait p-ê arrêter le bashing pour le bashing, non ? :nawak:

Bon, cette possession c'est aussi dû au fait que Benfica se contentait de nous attendre puisqu'ils étaient qualifiés à l'entame du match, ils espéraient nous en mettre un en contre, manque de bol ils ont aussi été maladroits à la finition, avec en plus un Pau Merguez on fire hier soir. Et à la fin... :doubeul:

Grosse envie et débauche d'énergie de nos joueurs hier soir, ils ont *tous* donné ce qu'ils avaient dans le ventre pendant quasi 130mns, sans se cacher, avec en plus un physique déficient à cause surtout de la préparation ratée par l'autre @#[@[| de petit Marcel. Franchement, bravo à eux. =D>

Bien kiffé la joie communicative d'Aubame, le gars surkiffe le Vél qui lui aussi a été irréprochable hier soir.

+1000.
C'est pour ça que je n’apparais plus sur les live de match, sinon pour crier ma joie sur un but. Ces lives sont devenus invivables pour qui ne voit pas tout en noir. Je préfère zapper et aussi utiliser la fonction ignorer à tour de bras.
Ma santé mentale en a besoin.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Avr 2024, 15:29

L’Atalanta c’est 6e de Série A, ça vient de coller deux fois 3-0 à Liverpool en C3 et 3-0 à Naples en championnat.

Ca va pas être une partie de plaisir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 19 Avr 2024, 15:31

Kim Nielsen, bah, tu lances ton IA générative préférée et elle te donne dans la minute une page du forum optimiste et primesautière, une capture d'écran d'un péno litigieux en faveur de l'OM et la vidéo d'un but de Germain en finale de C3.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 19 Avr 2024, 15:40

fourcroy, c'est plus simple de zapper la page ! 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM - Benfica

Messagepar dxd92 » 19 Avr 2024, 15:41

Dragan a écrit:
tsi-na-pah a écrit:Mine de rien c'est les 3eme demi finale de coupe d'Europe sous FMC en 8 ans. Ça atténue un peu la déception liée au résultat irrégulier en championnat et mauvais en coupe de France.

Je savoure aussi mais je n’oublie rien.
Le chauve il est sacrément bon

Et on peut toujours se retrouver comme des cons dans 3 semaines.

Je sais d’ailleurs toujours pas comment on a fait pour passer Benfica qui a des joueurs normalement autrement plus techniques que les nôtres.

Mais tant mieux. Reste à voir si on peut réitérer cet exploit en demies maintenant
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jax » 19 Avr 2024, 16:13

En tout point d'accord avec Peezee, à la mi-temps je suis venu sur le live, je suis reparti en courant, un truc de fou.
On avait vraiment pas vu le même match.
Rien à reprocher aux joueurs, ils ont fait avec leurs moyens, mais aucun ne s'est caché.
Quand à Benfica, ils ont juste pas existé hormis sur le double arrêt de Pau.
Qualification méritée 100 fois.

Edit: Balerdi est juste devenu monstrueux cette saison.
jax
Newbie

Messagepar jarlandine » 19 Avr 2024, 16:31

Et le pompom, les commentateurs sur M6 étaient tous devenus Ohémiens et bavaient d' envie sur la chance d' avoir ce public :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Avr 2024, 17:37

Dragan a écrit:L’Atalanta c’est 6e de Série A, ça vient de coller deux fois 3-0 à Liverpool en C3 et 3-0 à Naples en championnat.

Ca va pas être une partie de plaisir

Ils ont un style de jeu qui risque de nous faire mal
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar superolive » 19 Avr 2024, 19:24

jarlandine, Ferreri est Marseillais :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Avr 2024, 19:56

superolive, non il est bourré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Avr 2024, 20:02

jax a écrit:En tout point d'accord avec Peezee, à la mi-temps je suis venu sur le live, je suis reparti en courant, un truc de fou.
On avait vraiment pas vu le même match.
Rien à reprocher aux joueurs, ils ont fait avec leurs moyens, mais aucun ne s'est caché.
Quand à Benfica, ils ont juste pas existé hormis sur le double arrêt de Pau.
Qualification méritée 100 fois.

Edit: Balerdi est juste devenu monstrueux cette saison.

90% des critiques étaient sur la technique et le QI des joueurs avec pas mal de commentaires sur leur bonne volonté pour le reste.
Évidemment, la crainte de voir notre chance passer alors qu'il y avait la place, faisait qu'il y avait de l'agacement.
Mais j'ai vu personne dire qu'on branlait rien , qu'on se faisait dominer, que l'élimination serait logique...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jax » 19 Avr 2024, 20:15

Je te conseille de relire les premières pages.
jax
Newbie

Messagepar Chris Red » 19 Avr 2024, 21:28

Oui, non là gigi, pas la peine de broder, je suis passé moi aussi à la mi-temps du live, c'était écoeurant, je me suis dit "mais pourquoi ils regardent le match ? mais c'est pas des supporters, ça ?" c'était super négatif, alors que je trouvais le contenu encourageant, que c'était un bon match de Coupe d'Europe, qu'il y avait de l'engagement, de l'intensité. Je me suis dit que c'était des oufs les mecs qui ont commenté pendant la 1ere mi-temps... Je me suis dit "heureusement que je regarde pas le match avec eux, ça donne pas envie..."
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 19 Avr 2024, 21:30

Content de voir que je ne suis pas le seul !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Avr 2024, 21:55

J'aurais certainement un avis plus pertinent une fois que je me serai fait tout le live, que j'ai soigneusement évité hier parce que contraint de voir en différé.

On dit souvent des uns et des autres pour rigoler ici qu'ils sont "dépressifs". Je pense très sincèrement qu'en ce qui me concerne le match d'hier est une preuve que ça ne va pas super bien. Parce que j'arrive à verbaliser que je suis content qu'on se soit en demies, on a mis du coeur, le stade c'était cool, le club est unique et le seul à faire constamment ce genre de trucs quoiqu'il arrive etc. mais je ne ressens pas du tout l'explosion de joie que je devrais ressentir.

Et ce n'est pas lié à des raisons rationnelles, qui pourraient exister, par exemple sur le fait que contrairement à d'autres épopées européennes de l'OM, celle ci souligne moins des limites liées au talent qu'à l'intelligence.

Je veux dire, objectivement, beaucoup trop de joueurs dans cette équipes sont juste idiots. Je suis désolé de le formuler comme ça. Je ne veux pas être acide, ça m'attriste. Mais du coup c'est dur d'imaginer que dans 10 ans ils me renderont nostalgiques, contrairement à des équipes de l'OM bien plus faibles. Genre Harit, Ndiaye, Gigot Ounahi etc, c'est pas des mecs médiocres, ils ont du ballon. Ils sont juste cons. Moubagna c'est le croisement de Brandao et de Bakayoko mais au moins il est généreux, Aubam c'est pas Drogba maus c'est un patron. Cependant sur la photo globale, il y a trop d'idiots à mon goût. Pardon.

Mais c'est même pas ça. Je sus content, je ne m'en fous pas. Quand ça n'allait pas je n'étais pas content, je ne m'en foutais pas. Mais j'ai une sorte de détachement à propos de tout. Je pense que si je ne suis pas euphorique après hier je suis un peu mort à l'intérieur. Et ça me fait un peu peur, en vrai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin