[2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifié ?

OM
4
100%
Benfica
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM - Benfica

Messagepar Soad » 18 Avr 2024, 10:38

Allez espérons vibrer et passer ce soir avec un Vélodrome en mode OM - Leipzig [-o<
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Avr 2024, 12:08

nicoB a écrit:
gigi a écrit:Avec Longoria on a pas fait de finale et jamais joué le titre après mars. C’est pas juste 0 titre, c’est 0 compétitivité…

T'es pas en train de comparer le foot français avant qatar et après qatar quand même ? Parce que niveau connaissance du foot tu perds juste toute crédibilité dès ton 1er paragraphe.
Parler de titre face à une équipe qui aligne les meilleurs joueurs du monde avec budget illimté (en transferts ET en salaires) faut avoir un sacré culot. Depuis 12 ans t'as 2 années où t'as des exceptions sinon ils prennent TOUS les titres, des fois avec 15 ou 16 points d'écart. PERSONNE ne peut rivaliser avec eux.
Nous sur les 4 dernières années on fait 3 fois podium, faut remonter à 2010 pour retrouver cette perf. Et pire, ces 3 podiums sont réalisés alors que ça faisait 7 ans qu'on était même pas 3e.
Sur la scène européenne on est à notre place, demie de C3 avec Sampa, on perd une qualif en CL à une putain de tête dans les 6 mètres + contre tout pourri l'année d'après et cette année on est en ballotage favorable en 1/4 de l'UEFA.
Pendant ce temps en championnat on l'a dit 120 fois mais on se qualifie tous les ans en CL sauf malheureusement cette année l'accident industriel (et c'est pile la mauvaise année, pas de bol).
En championnat mis à part cette année on tient notre rang et on voit du jeu, retour du public avec matchs à huis clos etc.
BREF à un moment faut se détendre, on est TOUS dégoûtés de la saison mais raconter n'importe quoi ça va deux minutes.

Donc t’es sérieusement en train de dire qu’on ne pouvait RIEN FAIRE depuis l’arrivée de Qatar ? Sampa qui se fait éclater en 1/4 de CDF face à un Nice en bois alors que le Qatar est déjà sorti de la compet, Tudor qui claque l’une des pires humiliations dans un Vel de 65 000 face à un Annecy relégable en L2 alors qu’on a sorti le Qatar au tour précédent, que Sampa branle rien en 1/2 de C4 alors qu’on reçoit au retour un Feyenoord abordable ou encore, que terminer toujours à 15-20 pts du Qatar dans une L1 aussi fiable, alors que le PSG pourri de la saison dernière n’a fini qu’à un point de Lens et que celui pas beaucoup mieux la saison d’avant se fait doser par Lille ?

Faut arrêter les putains d’excuses et redescendre sur terre. Avant le Qatar on avait gagné qu’un titre depuis 93 et Diouf n’y était pas pour rien. Personne de sensé ne dit qu’on doit jouer le titre chaque saison face au Qatar. Mais ne JAMAIS le jouer en 12 ans ? Ne JAMAIS être présent dans le money time avec 200, 250, 270 briques de budget ? Sérieusement ?

Oui Diouf, paix à son âme, aura été un président correct dans un contexte où il se faisait saboter par les El Glaoui, Labrune, devait compenser avec un Acaries et Anigo. Et il n’a jamais eu les chèques dont a profité Dassier, Eyraud et Pablo.

Ça n’a rien de fou de parler d’un président « correct » vu le redressement de l’OM. On a jamais eu une telle période de progression ces 25 dernières années. Certains pensaient que c’était facile quand Longoria a enchaîné 2 podium à coup de liasses. Voilà où on en est aujourd’hui… Un champ de ruine ridicule.

« Correct » ça veut pas dire « super », ou « cador ». Oui on aurait pu avoir mieux que Diouf comme c’est arrivé 3 ou 4 fois max en 120 ans d’histoire et c’était de présidents proprio OM omnipotents. Avant Pape on a faillit descendre en D2 et après lui la DNCG nous a plusieurs fois menacé avec des grosses questions à venir sur ce plan… FMC n’est pas multi milliardaire pour continuer à combler longtemps des déficits à 50-100 briques.
DD La Gagne serait JAMAIS venu sans Diouf. C’est lui qui l’a appelé et c’est son boulot largement correct, les marges financières dégagées, qui ont convaincu la Dèche de se lancer dans l’aventure. Cracher sur Diouf, surtout aujourd’hui c’est incompréhensible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2024, 12:29

Moi je soutiens gigi quand même pcq j'ai toujours eu de l'affection pour le Pape :mrgreen:

Et l'affect c'est important aussi même si pas purement "objectif" !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Avr 2024, 12:36

el loco a écrit:
gigi a écrit:el loco, ça m’aurait étonné que le Turpin du forum vienne pas valider de la merde 8)

Le tacle partait très bien vers ma cheville s’il en restait au « 0 titre » mais il a fini par tacler le ballon en CSC avec son délire d’un Diouf plus gros budget de L1.

Justement c est son côté provoc qui m a fait marrer, il s est mis à ton niveau d approximation pour te taquiner sur une corde sensible et ça a marché :mrgreen:

Mieux vaut avoir un niveau approximatif que pas de niveau du tout monsieur Turpin 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Avr 2024, 12:42

1/4 de finale retour d'Europa League, et on ne remplit qu'une seule page - et encore si ce n'était pour cette discussion disons animée on en serait encore en haut de page 1... :?

Il y a vraiment qq chose de pourri au royaume de l'OM cette saison, malgré la présence indéfectible des supps au Vélodrome. Et peut-être aussi les embrouilles à répétition sur le forum qui finissent par décourager certains de venir converser ici. :roll:

Et vu comment s'annonce la saison prochaine avec le retour des joueurs prêtés (dont je préfère éviter de dresser la liste tant le risque de suicide collectif serait bien réel) et sans doute le coup de grisou dans le club, on est apparemment pas près de retrouver des sommets d'enthousiasme par ici...

A moins que... :tv:

Heu... merci, mais non, merci. =;

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2024, 12:45

Est-ce que vous voulez que je vous parle du monnayage Royal de Charles IX et de la Ligue ?
Je peut ptet noircir 2 pages :cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 18 Avr 2024, 12:46

Sinon on se chauffe un peu en espérant revivre ça :
[youtube]
https://youtu.be/_YqEGNOpns8?si=IeXt9RSSsaF0y7Ig
[/youtube]
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Avr 2024, 13:00

Le plus choquant c'est surtout de considérer implicitement et cette grosse tanche de Jean-Claude Dassier a donc gagné un titre
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 18 Avr 2024, 13:01

Difficile de causer quand on est en apnée, le trouillomètre à zéro, les résultats en dents de scies, l' expulsion douloureuse de Guendouzi, le rêve et le plaisir envolé , Textor qui a vite compris de se re-pacser avec Aulas pour gagner les matchs et nous faire une queue de poisson, bref, vous m' avez comprise .... la vie de 320cds à côté est un conte de fée , même avec madame Charlie :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Avr 2024, 13:04

Dimeco63 a écrit:Moi je soutiens gigi quand même pcq j'ai toujours eu de l'affection pour le Pape :mrgreen:

Et l'affect c'est important aussi même si pas purement "objectif" !

Bah l’affect ne tombe pas de nul part. C’est la façon dont il défendait le club avec son charisme mais aussi sa volonté grandissante au fil des années que l’OM arrête de se faire marcher dessus, sa connaissance de Marseille et du foot en n’ayant pas besoin comme d’autres de se créer un avatar d’expert fan de l’OM, c’est son vrai boulot sur les finances et la progression sportive avec une équipe attachante pendant plusieurs saisons, bref tout ça qui a contribué à ce qu’une majorité de gens aient apprécié Diouf.

Perso je trouve Longoria sympa même si humainement on a vu que c’était un mec très froid en ayant aucun attachement envers les joueurs (c’est bien quand on sait recruter mais ça peut poser problème quand on sait pas remplacer ses cadres…). En tout cas niveau com c’est pas du tout le connard antipathique qu’était Eyraud ou Labrune, mais ses grosses faiblesses me le rendent de moins en moins supportable. Et c’est pire pour beaucoup de gens dont certains sont passés de #génie à #dégage…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rony2D » 18 Avr 2024, 13:06

Soad a écrit:Sinon on se chauffe un peu en espérant revivre ça :
[youtube]
https://youtu.be/_YqEGNOpns8?si=IeXt9RSSsaF0y7Ig
[/youtube]

Rah les frissons
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 18 Avr 2024, 13:11

Personnellement, je vois pas trop ce que j'aurais à dire sur l'OM puisque je n'en attends strictement rien sur cette fin de saison. Ca fait des topics bien tristes si on fait tous ça mais c'est la réalité du club malheureusement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Avr 2024, 13:24

boodream a écrit:Le plus choquant c'est surtout de considérer implicitement et cette grosse tanche de Jean-Claude Dassier a donc gagné un titre

C’est bien pour ça que c’est compliqué de tout résumer aux trophées. A Paris c’est pareil, t’as Nasser qui en a gagné 3 fois plus que sur les 40 ans d’histoire du PSG non qatari. Ça vaut quoi ? Surtout qu’en 12 ans il a foiré le seul trophée en corrélation avec ses budgets massifs. Même s’il finit par y arriver à l’usure il se sera bien ridiculisé et aurait été viré depuis longtemps sans son immunité diplomatique.

Le plus dur pour un club aussi instable que l’OM c’est de lancer un gros cycle de stabilité, de progression. Diouf l’a fait.
On en attend un autre depuis que le bidon Labrune a refermé ce cycle. Je m’en fous limite des trophées dans notre contexte bordélique. Si on me propose un choix de jouer le ventre mou ces 5 prochaines saisons avec des intermittents du spectacle qui gagneraient 2 fois la CDF ou alors un OM faisant top 4 minimum en jouant 2 fois le titre jusqu’au bout sans le gagner, je préfère cette 2ème option. Parce que sur la 6ème saison on aurait des chances de passer le palier, d’avoir le vécu pour arracher ce titre et pour jouer des 1/8 et 1/4 de C1.

Bon maintenant si on me propose de sortir Benfica ce soit et de gagner la C3 en mai moyennant quelques saisons de merde derrière, j’accepte :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 18 Avr 2024, 13:27

gigi a écrit:
el loco a écrit:
gigi a écrit:el loco, ça m’aurait étonné que le Turpin du forum vienne pas valider de la merde 8)

Le tacle partait très bien vers ma cheville s’il en restait au « 0 titre » mais il a fini par tacler le ballon en CSC avec son délire d’un Diouf plus gros budget de L1.

Justement c est son côté provoc qui m a fait marrer, il s est mis à ton niveau d approximation pour te taquiner sur une corde sensible et ça a marché :mrgreen:

Mieux vaut avoir un niveau approximatif que pas de niveau du tout monsieur Turpin 8)

Ça ne marchera pas monsieur jesaistout :fier:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Avr 2024, 13:31

el loco, escroc, la VAR me donne raison :diouf:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2024, 13:38

gigi a écrit:Bah l’affect ne tombe pas de nul part. C’est la façon dont il défendait le club avec son charisme mais aussi sa volonté grandissante au fil des années que l’OM arrête de se faire marcher dessus, sa connaissance de Marseille et du foot en n’ayant pas besoin comme d’autres de se créer un avatar d’expert fan de l’OM, c’est son vrai boulot sur les finances et la progression sportive avec une équipe attachante pendant plusieurs saisons, bref tout ça qui a contribué à ce qu’une majorité de gens aient apprécié Diouf.

Perso je trouve Longoria sympa même si humainement on a vu que c’était un mec très froid en ayant aucun attachement envers les joueurs (c’est bien quand on sait recruter mais ça peut poser problème quand on sait pas remplacer ses cadres…). En tout cas niveau com c’est pas du tout le connard antipathique qu’était Eyraud ou Labrune, mais ses grosses faiblesses me le rendent de moins en moins supportable. Et c’est pire pour beaucoup de gens dont certains sont passés de #génie à #dégage…

Je suis ok, perso si il faut établir un classement des 5 meilleurs présidents de l'OM au XXéme siècle j'aurais du mal à ne pas le mettre 3éme !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Avr 2024, 14:21

gigi a écrit:Bon maintenant si on me propose de sortir Benfica ce soit et de gagner la C3 en mai moyennant quelques saisons de merde derrière, j’accepte :oops:

le soucy c'est qu'on va avoir des saisons de mayrde derrière même sans gagner la C3. :mrgreen: :ouin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2024, 14:27

Et ma chère et tendre avec ces histoires de voitures qui va chercher une occas avec son paternel cet après-midi, une "C5" qu'elle me dit ! après la compétition moisie la "voiture" de l'enfer, coïncidence je ne crois pas :cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 18 Avr 2024, 14:40

gigi a écrit:
boodream a écrit:Le plus choquant c'est surtout de considérer implicitement et cette grosse tanche de Jean-Claude Dassier a donc gagné un titre

C’est bien pour ça que c’est compliqué de tout résumer aux trophées. A Paris c’est pareil, t’as Nasser qui en a gagné 3 fois plus que sur les 40 ans d’histoire du PSG non qatari. Ça vaut quoi ? Surtout qu’en 12 ans il a foiré le seul trophée en corrélation avec ses budgets massifs. Même s’il finit par y arriver à l’usure il se sera bien ridiculisé et aurait été viré depuis longtemps sans son immunité diplomatique.

Le plus dur pour un club aussi instable que l’OM c’est de lancer un gros cycle de stabilité, de progression. Diouf l’a fait.
On en attend un autre depuis que le bidon Labrune a refermé ce cycle. Je m’en fous limite des trophées dans notre contexte bordélique. Si on me propose un choix de jouer le ventre mou ces 5 prochaines saisons avec des intermittents du spectacle qui gagneraient 2 fois la CDF ou alors un OM faisant top 4 minimum en jouant 2 fois le titre jusqu’au bout sans le gagner, je préfère cette 2ème option. Parce que sur la 6ème saison on aurait des chances de passer le palier, d’avoir le vécu pour arracher ce titre et pour jouer des 1/8 et 1/4 de C1.

Bon maintenant si on me propose de sortir Benfica ce soit et de gagner la C3 en mai moyennant quelques saisons de merde derrière, j’accepte :oops:

Je prends sans hésiter la C3 contre 5 ans de suite à jouer le ventre mou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2024, 14:43

randoulou, on voit bien que tu n'a jamais vu la C3 en concession pour dire ça :? :cry:
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin