Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 18:42

Dragan a écrit:
Cecco a écrit:Moi, français ou étranger, je veux un coach avec des idées et qu'on se tienne à un projet de jeu sur plusieurs années.

On a déjà assez donné avec le 433 Vanilla sans inspiration de Rudi ou AVB.

toi t'as pas vu le 433 Vanilla sans inspiration de Carlo Ancelotti avec le Real :riolo:


Exactement et il gagne encore la C1, il a été capable de développer du beau jeu quand il avait des joueurs au top, quand comme cette année c'est un peu en dessous, il sait aussi gagner, c'est cela un super coach

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 19:14





VO

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 19:30

TMIGER, je comprends ton point de vue mais on est au stade en tant que club où il faut construire une identité de jeu. Cela permettrait d'insérer plus facilement les joueurs formés dans l'équipe pro si tout le monde suit les mêmes principes de jeu par exemple. Cela permet également de mieux cibler les recrues plutôt que d'être en permanence sur du recrutement opportuniste.

On n'a jamais rien construit sur les résultats à court terme et les coachs pragmatiques parce que quand le coach part, il ne reste absolument rien de ce qu'il a fait (de Perrin, à DD, à Garcia, à AVB).
Pour les coaches avec des idées arrêtées, c'est l'incohérence de la succession qui a plombé le fait de capitaliser sur les acquis alors qu'il y avait de quoi faire (avec Bielsa, Sampaoli ou Tudor).

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 20:07

Cecco, Bielsa, Tudor et Sampaoli ce sont des coachs instables, Longoria devait le savoir au lieu de nous vendre la stabilité, DD c'est les chancres Anigo Zéroual et compagnie qui ont massacré le club a des fins personnelles, Marcelino est stable mais la mayonnaise n'a pas prise, Longoria n'y est pour rien pour le coup, il aurait fallu avoir de la patience mais on en avait pas.
Pour avoir une certaine stabilité il faut bien choisir l'entraîneur idoine, Conceicao peut être celui là, 7 ans à Porto ce n'est pas rien, mais j'ai bien peur que avec notre effectif sans rallonge de MC, cela ne serve à rien. L'ADN de l'om c'est d'avoir de grands joueurs avec un grand coach, parce que l'on est impatient et le regard vers un passé glorieux, mais on a que mc court et il n'est pas prêt de mettre toutes ses billes sur un club de foot, donc on vivote, on bricole, c'est aussi la raison pour laquelle je suis pour une vente du club pour retrouver le haut niveau.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 20:17

Les dernières fois où j’ai voulu et pu voir des matchs, les coachs étaient Bielsa, Sampaoli et Tudor.
Je vais au stade pour prendre du plaisir, surtout à 70 ou 80€ la place.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 20:34

Aristote, mon 1er plaisir c'est de gagner, mon 2ème avec la manière, mais si je dois sacrifier la manière pour gagner alors même étant abonné je la sacrifie, aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre hélas.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 20:44

J’ai aussi pris un pied monstre lors du match contre Rennes en 2010. :oops: :wink:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 20:59

Sous DD, on ne proposait pas un jeu léché mais on était vraiment dominant dans tous les compartiments. L'équipe dégageait une puissance et une confiance que je n'ai jamais retrouvé a l'OM

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:06

Je pense que ça va le faire avec Conceicao

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:06

Alors je vais préciser pourquoi Beye ou Galtier.
Le premier est jeune, à réussi avec le Réd Star, a été capitaine de l OM à une époque où c'était pas ouf. Il vient en courant chez nous. Pour construire un projet sur du long terme je trouve que ça se tente. Certains disent oui mais bon il a fait que le Rzd Star il serait pas marseillais on n'en parlerai pas je répond Haise. A Lens quand il reprend l'équipe première il a rien fait même pas une équipe pro et sur du long terme il la mène en ligue 1 et en LDC.
Pour Galtier plus de certitude et on a vu qu'il a été capable de construire sur de la merde et du long terme à Saint Étienne dans un contexte plus que difficile.
Je vois pas en quoi Still ou Haise apportent plus de garanties.
Conceicao j'ai rien contre lui mais passer de Porto à Marseille dans l'état actuel c'est une putain de regression

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:07

Alors je vais préciser pourquoi Beye ou Galtier.
Le premier est jeune, à réussi avec le Réd Star, a été capitaine de l OM à une époque où c'était pas ouf. Il vient en courant chez nous. Pour construire un projet sur du long terme je trouve que ça se tente. Certains disent oui mais bon il a fait que le Rzd Star il serait pas marseillais on n'en parlerai pas je répond Haise. A Lens quand il reprend l'équipe première il a rien fait même pas une équipe pro et sur du long terme il la mène en ligue 1 et en LDC.
Pour Galtier plus de certitude et on a vu qu'il a été capable de construire sur de la merde et du long terme à Saint Étienne dans un contexte plus que difficile.
Je vois pas en quoi Still ou Haise apportent plus de garanties.
Conceicao j'ai rien contre lui mais passer de Porto à Marseille dans l'état actuel c'est une putain de regression

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:15

scrouitch, tu réponds Haise à Lens pour appuyer ton choix de Beye et son inexpérience, ok. Mais Lens et Marseille c'est quand même difficilement comparable, tu ne trouves pas? Je ne comprends pas trop pourquoi tu le places sur la même ligne que Galtier.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:27

Jamais vu un match de Beye comme coach mais sur le papier, les idées de jeu sont intéressantes

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 21:42

Serber a écrit:scrouitch, tu réponds Haise à Lens pour appuyer ton choix de Beye et son inexpérience, ok. Mais Lens et Marseille c'est quand même difficilement comparable, tu ne trouves pas? Je ne comprends pas trop pourquoi tu le places sur la même ligne que Galtier.


Non puis pour un Haise combien de Baticle, de Kisnorbo, de Heisner,... ?

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 01:18

randoulou a écrit:Jamais vu un match de Beye comme coach mais sur le papier, les idées de jeu sont intéressantes

Il joue en 3421 et n'a pas peur de mettre Cheikh Ndoye avant centre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 07:32

randoulou a écrit:Jamais vu un match de Beye comme coach mais sur le papier, les idées de jeu sont intéressantes


Mars 2022, j'assiste à un mémorable 5-2 à Bauer contre Bastia Borgo. C'était de la bouillie de foot mais qu'est-ce qu'on a rigolé.

Après un passage appuyé à l'Olympic, c'est ma voisine qui m'a remonté chez moi, sans quoi je restais en cale au rez de chaussée.

Je n'ai pas vraiment de remarque à faire sur ses idées de jeu du coup...

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 09:15

Italiano va signer à Bologne selon la presse italienne. C'était quasi le dernier dont on parlait chez nous hormis Conceicao.

Bon bon bon... :longoria:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 09:47

Obligé qu'on prenne Conceicao, les échanges doivent être positifs, on serait passé à autre chose sinon

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 10:07

scrouitch a écrit:Alors je vais préciser pourquoi Beye ou Galtier.
Le premier est jeune, à réussi avec le Réd Star, a été capitaine de l OM à une époque où c'était pas ouf. Il vient en courant chez nous. Pour construire un projet sur du long terme je trouve que ça se tente. Certains disent oui mais bon il a fait que le Rzd Star il serait pas marseillais on n'en parlerai pas je répond Haise. A Lens quand il reprend l'équipe première il a rien fait même pas une équipe pro et sur du long terme il la mène en ligue 1 et en LDC.
Pour Galtier plus de certitude et on a vu qu'il a été capable de construire sur de la merde et du long terme à Saint Étienne dans un contexte plus que difficile.
Je vois pas en quoi Still ou Haise apportent plus de garanties.
Conceicao j'ai rien contre lui mais passer de Porto à Marseille dans l'état actuel c'est une putain de regression


Entièrement du même avis, je milite pour Beye ou Galtier dans l'état actuel des choses, ou Conceicao mais alors avec le recrutement qui suit, sinon c'est une régression pour lui, le tout c'est d'être objectif et surtout honnête sur les moyens de l'om cette saison.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

03 Juin 2024, 12:24

D-Dro a écrit:Obligé qu'on prenne Conceicao, les échanges doivent être positifs, on serait passé à autre chose sinon


Comme Gallardo l'année dernière :lol:
Répondre