Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 13:38

C'est une bonne nouvelle de ne plus avoir d'options?

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 13:40

Je suppose qu'il a voulu dire que si les "options" consistent en une liste d'entraîneurs lambda italiens Gattuso ou Grosso style, vaut encore mieux ne pas avoir d'autre option que Conceição ? :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 13:47

Dragan a écrit:Pourquoi bonne nouvelle ? Ça peut mal se finir cette affaire

Ça peut finir mal si t'es pas foutu d'avoir plusieurs pistes alors qu'on sait depuis février qu'il faudra un autre coach et qu'on ne sera pas en Europe depuis avril sauf scénario digne de 24h chrono.

Il faut tout faire pour faire Conceicao mais faut aussi se fixer une limite.

Conceicao avait signé une prolongation, on ne va pas nous faire croire qu'on avait anticipé la présidence d'AVB qui libérerait éventuellement ce même Conceicao, on n'est pas dans Dallas

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 13:52

Si on ne fait pas Conceicao, vous imaginez la déception ? #-o
Vivement Galtier. :roll:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 14:11

Pep...

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:05

Pour répondre, c'est uniquement une bonne nouvelle de mon point de vue et au regard de mes attentes, car si l'on a pas Conceicao, je pense que Longoria est capable de renouveler ce qui n'a pas fonctionné, aller dans la précipitation chercher un coach, un nom, à l'étranger et uniquement à l'étranger.
Vous le savez, ma préférence va vers un coach français ou francophone, pour ceux qui vont encore éternellement me ressortir le belge, que j'adore au demeurant, je suis tout simplement pour un coach français, qui aime l'om et ne le choisi pas par défaut, ou pour un contrat meilleur, ou comme une opportunité ou une passerelle, tout simplement surtout parce qu'on a que la L1 a jouer cette année, que le budget sera limité, il ne faut pas se mentir, un coach étranger à part de rares cas n'est jamais inscrit dans la durée, forcément, il n'aime pas vraiment le club mais y vient pour d'autres atours, et au final parce qu'un coach étranger n'a guère plus de garanties de résultats à l'om qu'un coach français, sauf si bien sûr on était en mesure de prendre un des tops coachs, mais ce n'est pas le cas, même Mourhino ou Sarri vont voir ailleurs.

Le dernier coach a nous avoir amené des résultats c'est DD et vous le savez aussi et ce n'est que mon propre avis, je privilégierai toujours les résultats à la manière, de fait je n'ai jamais été fan des résultats de Bielsa, Tudor...parce que même si le jeu est plaisant, ce sont des loosers et partout ou ils sont passés, Garcia par exemple, je ne le supporte pas, mais il a eu de meilleurs résultats dans sa carrière que les deux autres.
Alors je me fous complet d'avoir un Baup style si l'an prochain il nous amène en LDC, il sera temps alors si on le fait plusieurs années de suite de chercher à augmenter notre niveau d'exigence.

Au final ce n'est pas mon métier de trouver ce coach idoine DD style, un coach respecté, connaissant la L1, le contexte Marseillais, et je reconnais qu'il est très délicat pour Longoria de se positionner avec la tête déjà sur le billot au vu de cette saison et de ses transferts et masse salariale plus que problématique.

Un grand bravo finalement à l'OL qui aura eu la lucidité après être passé par des Grosso, de donner sa chance à Pierre Sage qui n'était rien d'autre que l'assistant au Red Star d'un certain Habib Beye.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:16

Beye ou Galtier ça me va

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:36

Zizou ne viendra donc jamais dans sa ville natale :secret: :-^

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:40

scrouitch a écrit:Beye ou Galtier ça me va


Moi aussi et je préfèrerai tenter cela plutôt qu'un quelconque pari sur un coach étranger, c'est couillu de le faire mais au moins on est sûr qu'ils aiment et connaissent l'om.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:42

jarlandine a écrit:Zizou ne viendra donc jamais dans sa ville natale :secret: :-^


Zidane c'est comme si on faisait Ancelotti ou Pep, ce n'est pas pour maintenant, il faudrait être racheté pour réussir cela, pour l'instant il va falloir rester sur un coach plus adapté à nos finances.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:45

scrouitch a écrit:Beye ou Galtier ça me va

Si Beye n’avait pas joué chez nous, tout le monde s’accorderait à dire qu’il est incensé de nommer un newbie à l’OM. Entre un entraîneur confirmé de L1 comme Galtier et lui, mon choix est vite fait. Et pourtant je ne suis pas fan de Galette.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 15:56

+1 je ne veux pas de Beye, on a assez joué et fait d'expérimentation avec le club ces derniers mois. Quant à Sage, on n'en parlerait pas si on avait fait le boulot, et l'an prochain sans lire dans le marc de café, il y a fort à parier qu'il sautera, les matchs qu'ils ont gagné pendant 2 mois, ils les rejouent 10 fois, ils les perdent 9 fois. Les braquages, ça passe, une année, pas deux.

Il y avait tout qui allait dans le sens en fin de saison, les poteaux, l'arbitrage, les adversaires qui se foiraient, il y aurait eu Gérard Majax, ou Thibault de la rue des églises à sa place que c'était la même

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 16:09

Je ne suis pas aussi sûr que toi sur Sage, souvent dans une équipe constituée de bons joueurs, ce qui est le cas de Lyon tout de même, c'est dans les têtes que cela se passe, et le courant à l'air de bien passer avec le vestiaire.
Pour Beye le fait qu'il ait joué ici est justement le plus, mais je suis d'accord, je préfèrerai Galtier, ce serai même pour moi le meilleur choix dans l'état actuel du club, mais il y a quelques supporters qui seraient mécontents et je pense que Longoria aura peur de cela.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 16:15

Moi, français ou étranger, je veux un coach avec des idées et qu'on se tienne à un projet de jeu sur plusieurs années.

On a déjà assez donné avec le 433 Vanilla sans inspiration de Rudi ou AVB.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 16:19

Pour Sage, je pense que le plus dur commence.
Textor va mettre quelques sous au cacato, et vu comment il opère dès que les résultats vont commencer à baisser il le dégagera comme un malpropre. Tout le monde sait qu'il devait faire qu'un intérim quand il a été nommé, Textor voulait un entraineur d'un autre calibre.

Et comme dit Herpès, la barraka çà ne dure qu'un temps.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 16:45

Cecco a écrit:Moi, français ou étranger, je veux un coach avec des idées et qu'on se tienne à un projet de jeu sur plusieurs années.

On a déjà assez donné avec le 433 Vanilla sans inspiration de Rudi ou AVB.


C'est je pense ce qui différencie certains de ton avis ou d'autres comme moi, je pense moi que le projet de jeu, c'est du pipo, le coach fait avec ce qu'il a sous la main et AVB a fait du très bon travail avec les joueurs dont il disposait.
Bien sûr un entraîneur vient avec son style et ses idées, mais pour moi un très bon coach c'est celui qui a des résultats même si il doit changer ses idées de départ, qui sait s'adapter, le contraire d'un Tudor en fait, le contraire d'un Marcelino dans un autre système.
Pour moi, seul le résultat compte, on reproche à DD en EDF par exemple de ne pas développer un beau jeu, mais il a des résultats partout ou il passe et quand il a les joueurs pour développer un beau jeu, il le fait, s'il ne les a pas, il est capable de pourrir le jeu de l'équipe en face et de compter sur un contre ou deux pour gagner, comme AVB l'a fait brillamment chez nous.
Seul le résultat compte pour moi, et si un coach avec des joueurs sans génie arrive à régulièrement au cours d'une saison obtenir des résultats en développant un jeu dégelasse mais adapté pour niquer l'adversaire, ce que tu appelle le 433 Vanilla, je signe.
Bien entendu on aimerait tous avoir une équipe qui puisse produire un jeu plaisant, mais si c'est pour faire comme Bielsa et ne jamais rien gagner, au final je suis déçu, même si j'ai vu un beau jeu.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 16:52

C'est pas la nationalité qui fait que ça marche ou pas sur la durée, ça dépend du projet et de la mentalité des coaches.

Il y a des bâtisseurs français et des bâtisseurs étrangers, il y a des mercenaires étrangers et des mercenaires français.

Quant au projet de long durée j'ai du mal y croire, on est un club volcanique, l'instabilité fait partie de son ADN. Je suis contre le fait de rajouter de la dynamite au volcan.

Il y aura un peu de stabilité quand on prendra des bons joueurs et des bons coachs en même temps.

Là foutre un Conceicao avec des joueurs moyennasses c'est comme ramener des Ntcham ou Luis Henrique à un AVB, ça ne peut pas marcher.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 18:20

Cecco a écrit:Moi, français ou étranger, je veux un coach avec des idées et qu'on se tienne à un projet de jeu sur plusieurs années.

On a déjà assez donné avec le 433 Vanilla sans inspiration de Rudi ou AVB.

toi t'as pas vu le 433 Vanilla sans inspiration de Carlo Ancelotti avec le Real :riolo:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 18:22

Je suis bien d'accord ramener Conceicao pour dire on a fait Conceicao est un non sens si le recrutement ne suit pas, ce n'est e aucun cas un coach qui fait jouer des jeunes, il lui faut un minimum, c'est la raison pour laquelle je préfère en étant lucide repartir avec un coach correspondant à notre effectif.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

02 Juin 2024, 18:22

Houu... ça chambre sévère par ici ! :cretin:

Le bon vieux débat "Tu préfères le beau jeu ou les trophées ?" ? "Tu préfères ton père ou ta soeur@oukimaya ?".
Répondre