Cecco a écrit:Moi, français ou étranger, je veux un coach avec des idées et qu'on se tienne à un projet de jeu sur plusieurs années.
On a déjà assez donné avec le 433 Vanilla sans inspiration de Rudi ou AVB.
C'est je pense ce qui différencie certains de ton avis ou d'autres comme moi, je pense moi que le projet de jeu, c'est du pipo, le coach fait avec ce qu'il a sous la main et AVB a fait du très bon travail avec les joueurs dont il disposait.
Bien sûr un entraîneur vient avec son style et ses idées, mais pour moi un très bon coach c'est celui qui a des résultats même si il doit changer ses idées de départ, qui sait s'adapter, le contraire d'un Tudor en fait, le contraire d'un Marcelino dans un autre système.
Pour moi, seul le résultat compte, on reproche à DD en EDF par exemple de ne pas développer un beau jeu, mais il a des résultats partout ou il passe et quand il a les joueurs pour développer un beau jeu, il le fait, s'il ne les a pas, il est capable de pourrir le jeu de l'équipe en face et de compter sur un contre ou deux pour gagner, comme AVB l'a fait brillamment chez nous.
Seul le résultat compte pour moi, et si un coach avec des joueurs sans génie arrive à régulièrement au cours d'une saison obtenir des résultats en développant un jeu dégelasse mais adapté pour niquer l'adversaire, ce que tu appelle le 433 Vanilla, je signe.
Bien entendu on aimerait tous avoir une équipe qui puisse produire un jeu plaisant, mais si c'est pour faire comme Bielsa et ne jamais rien gagner, au final je suis déçu, même si j'ai vu un beau jeu.