Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 08:55

Si la priorité c'est d'aller vite, pourquoi on s'expose aux desiderata d'un mec qui hésite ?

Cohérent encore une fois.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 09:02

Parce que Longoria fonctionne plus à l’opportunisme qu’à la cohérence

S’il arrive à faire SC c’est un énorme coup.
S’il n’y arrive pas ça peut être très compliqué

Après il reste des beaux noms libres, j’espère qu’il en a sous le coude

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 09:32

Mais concrètement on a 0 infos ?

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 09:43

gigi a écrit: D’ailleurs c’est tout chaud… :fier:




"Exigez que l'argent des Marseillais revienne au Marseillais" promesse tenue mdr
Bon c'est le fiston mais il doit bien être né à Marseille :cretin:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:00

Arno26 a écrit:

Allez 1 semaine de plus dans la tronche

Il a une clause ou pas?

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:08

oui il y a une clause de séparation libre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:14

Information
Entre l'OM et Conceiçao, les tractations se poursuivent

Les dirigeants marseillais s'échinent à obtenir la signature de l'entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao, qui attend de régler sa situation avec son club pour se prononcer.



Dans un monde idéal, le dossier de l'entraîneur marseillais serait bouclé cette semaine, avant la fin du mois de mai, comme l'espèrent les dirigeants de l'OM. Ils font tout pour attirer leur nouvelle priorité, Sergio Conceiçao, mais ils se veulent aussi très prudents car ils ont conscience qu'ils ne maîtrisent pas tout. Initiées depuis plusieurs semaines, les discussions entre les deux parties ont pris une autre dimension depuis que Pablo Longoria a compris que l'AC Milan allait attirer Paulo Fonseca, l'entraîneur lillois, qui était sa première cible.

Depuis, il fonce avec son conseiller sportif, Medhi Benatia, sur la piste Conceiçao, qui a beaucoup d'arguments pour leur plaire. L'ancien milieu offensif portugais (49 ans) est francophone, il connaît la Ligue 1 car il a entraîné Valentin Rongier à Nantes (2016-2017) et il est assez charismatique pour incarner le redressement après une saison catastrophique, conclue à la huitième place de L1.

Une proposition financière intéressante

Après sept saisons et onze trophées à Porto, Conceiçao visait plus haut que Marseille, par exemple l'AC Milan ou le FC Barcelone, mais ces portes se sont refermées et il envisage sérieusement l'offre phocéenne. Ancien joueur de Serie A, notamment de l'Inter Milan (2001-2003), il garde un oeil attentif sur les bancs disponibles en Italie, mais la proposition de l'OM lui plaît.

Elle est très intéressante financièrement et les zones d'ombre sont plutôt sportives, puisque le mercato devra être performant pour renforcer un effectif qui a déçu. Ces considérations l'incitent à la patience et il doit aussi régler sa situation personnelle, après avoir récemment prolongé jusqu'en 2028 son contrat avec Porto.

Il avait signé pour servir les desseins du président Jorge Nuno Pinto da Costa, qui a finalement perdu les élections face à André Villas-Boas, et une clause lui permet maintenant de partir libre. Il ne veut pas d'indemnités de son club de coeur mais des détails doivent encore être réglés car la rupture n'est pas anodine. Chaque partie marche sur des oeufs, comme les dirigeants de l'OM.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1471000

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:33

Le problème c'est pas d'aller vite pour faire plaisir à Twitter, le problème c'est qu'on risque de se retrouver à poil. C'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier. C'est pas un problème de timing pour les supporters, c'est un problème de timing pour les coachs disponibles. On le voit typiquement avec Franck Haise qui sans être le truc le plus sexy du monde était une bonne solution de repli par exemple.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:39

Voilà
On se met dans la même situation que la saison dernière.
On connaît le résultat

Recommencer les mêmes méthodes en espérant des résultats différents, c’est très risqué

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:41

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, on aura pas Conceicao, son agent se sert de l'om pour trouver un club plus huppé pour son poulain, les années se suivent et se ressemblent, hélas.
Mais rien n'interdit de rêver.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 11:46

Bah, s' il ne vient que parce que c' est intéressant financièrement ...., pas pour monter une équipe qui joue le titre, la CDF et l' Europe, qu' il reste au Portugal :vioc:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 16:53



en VO: https://maisfutebol.iol.pt/fc-porto/ser ... o-fc-porto

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 18:21

boodream a écrit:Le problème c'est pas d'aller vite pour faire plaisir à Twitter, le problème c'est qu'on risque de se retrouver à poil. C'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier. C'est pas un problème de timing pour les supporters, c'est un problème de timing pour les coachs disponibles. On le voit typiquement avec Franck Haise qui sans être le truc le plus sexy du monde était une bonne solution de repli par exemple.


Ouais mais Haise, il sait très bien qu'il sera pas courtisé par le Barça, le Bayern, Naples, Liverpool. Donc, à mon avis, dès qu'il a un projet sympa venant d'un club français sur la table, il hésite pas longtemps... Je ne pense pas que ce serait une gestion intelligente de foncer sur Haise avant Nice ou un club du style parce qu'on a peur d'être à poil. Après, oui tu peux t'en mordre les doigts par la suite, mais tu regretteras pas tant d'avoir raté Haise, mais plutôt de pas avoir réussi à trouver/convaincre un entraîneur qui correspond au club, à la pression inhérente à l'OM, avec un projet de jeu (si tant est qu'on en a un de défini), etc...

Après, sur ses cibles prioritaires, il a pas intérêt à se planter Longoria...

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 18:27

Il y avait aussi la stratégie d’aller cibler et pourquoi pas trouver un accord avec des coachs libres (Sarri, Van Nistelrooij…)

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 18:49

Ouai je comprends pas pourquoi Pablo ne tente pas Zidane ou Mourinio, soyon fou osons Klopp :lol:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 19:09

Ah parce que tenter Van Nistelrooij c’est plus dur que Conceicao?
J’ai cité ces noms?

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 20:25

on a pas d'Europe, prenons avant tout un coach qui connaît la L1 sans temps d'adaptation, ne recommençons pas les mêmes erreurs avec des coachs qui ne la connaisse pas.
Si c'est pour voir Van Nistelrooij, je préfère encore Beye qui kiffe l'om et veux venir, lui il donnera tout. J'envie Lyon d'avoir su réagir après Grosso qui était aussi un coup que l'om voulait jouer parmi tant d'autres. A part les cadors, il faut arrêter de penser que l'on entraîne mieux avec des coachs étrangers plutôt que français.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 20:36

TMIGER a écrit:Si c'est pour voir Van Nistelrooij, je préfère encore Beye qui kiffe l'om et veux venir, lui il donnera tout. J'envie Lyon d'avoir su réagir après Grosso qui était aussi un coup que l'om voulait jouer parmi tant d'autres

Ouais et moi aussi je kiffe l'OM et je donnerai tout si je signe. Ca fait pas de moi un candidat crédible pour remplacer Kondogbia (quoique... 8) )
Modifié en dernier par Serber le 30 Mai 2024, 20:42, modifié 1 fois.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 20:41

Moi je veux bien remplacer Blanco je prend 1000€ de moins par mois si il faut

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

30 Mai 2024, 20:43

Qui connaissait Gerets avant qu'il signe ici ? Et il avait beau être francophone c'était pas un français bien de chez nous.


Sérieusement certains postes on dirait Raymond Domenech qui a un compte c'est rigolo.
Répondre