Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 28 Mai 2024, 19:04

je comprends pas, Pablo avait pas dit que Tudor et Sampaoli étaient partis à cause des supporters?

j'espère qu'on ne va pas sous entendre que ces entraineurs sont instables, vu que pour notre président, la stabilité est fondamentale
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 28 Mai 2024, 19:31

Ca m'agace de devoir constamment choisir entre critiquer les uns ou critiquer les autres. Depuis octobre 2016 il y a eu quasiment tout de suite et quasiment non stop une ambiance de merde autour du club avec des rumeurs de ventes farfelues et des banderoles de merde à une période où on ne connaissait même pas l'existence de Longoria.

Ca n'empêche personne de constater qu'il fait de la merde depuis 18 mois, et que des deal du genre Corréa et des bêtises du genre BiteDigne n'ont rien à envier aux conneries de Courbis.

Par contre, le jour où Pablo dégage (et je parie ce que vous voulez que ça sera dans deux après après un rebond cette année puis une énième crise l'année d'après, ça me semble écrit), les autres problèmes ne dégagent pas, mais c'est pas grave, ça sera la faute de FMC, ou d'un nouveau fusible, ou parce que la famille Tiavuonlaconné n'est plus au centre, ou parce que la vente est IMMINENTE d'après GrandVizir qui est passé au local etc.

De la même façon que voir Longoria se dédouaner complètement pour justifier sa propre impulsivité chronique c'est ridicule.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 28 Mai 2024, 19:32

boodream a écrit:Non tout le monde ne pense pas qu'il faut à tout prix conserver Balerdi. Il faut absolument bien le vendre. Le brader ou le revaloriser sur la base de trois bons mois ce serait de grosses erreurs à mon avis.

Franchement, je sais pas trop...

Si t'es un club ambitieux, normalement, tu te dois de garder tes meilleurs joueurs, vu son âge, la saison qu'il vient de faire, la dynamique depuis son arrivée, la fragilité de l'effectif, je pense que en-dehors de l'aspect financier, ça serait mieux de le garder, parce qu'en plus il ne sera pas si facile que ça à remplacer. En tout cas, s'il est vendu, faut vraiment une belle vente.

Et le truc, c'est que si tu le vends, comment va être utilisé l'argent ? Est-ce qu'on va aller chercher un défenseur norvégien dans l'équipe type de l'année du championnat du Cameroun ? Si tu vends Balerdi, déjà faut le remplacer, et de deux, faut aussi combler d'autres postes.

Cela dit, je trouve que l'OM ne vend jamais au bon moment, soit trop tôt, soit trop tard et ça finit en départ libre.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 28 Mai 2024, 19:41

le football en général est soumis à la critique, toutes ne sont pas forcément fondées mais la plupart le sont, néanmoins il faut reconnaître qu'il est vain de ne pas subir des critiques quand les attentes sont grandes.
Des club comme le notre sont en permanence en attente de résultats immédiats, donc soumis aux critiques quand il y a un plantage, un joueur comme un président, des clubs comme Brest peuvent tranquillement bosser et être plus serein, mais n'ont pas les mêmes attentes, regardez Nantes ou Sté comme ça s'affole quand les résultats sont un flop, tout simplement parce qu'ils ont été à un moment de gros clubs de L1.
Un club c'est un peu comme une entreprise, qui au départ est en croissance, puis peu à peu rentre dans le rang et devient mature, ou tout simplement disparaît souvent sur une erreur managériale.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 28 Mai 2024, 20:11

LeMée a le sum je crois :lol:
Modifié en dernier par uToPi le 28 Mai 2024, 20:55, modifié 1 fois.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2024, 20:14

C'est un troll ce type
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kim Nielsen » 28 Mai 2024, 20:53

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 28 Mai 2024, 21:00

Kim Nielsen, j'étais persaudé que Florian Maurice ferait venir Genesio. Joli coup pour Nice.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 29 Mai 2024, 06:26

Faut pas se louper sur SC là
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Mai 2024, 06:53

Information
Le flou règne autour de Conceiçao; Pablo Longoria a bien fait un aller-retour lundi au Portugal pour tenter de convaincre le technicien du FC Porto, mais c'est avec son agent Jorge Mendes qu'il avait rendez-vous, pas avec Conceiçao. Il n'y a, a priori, pas eu d'avancées significatives.

Il a fait, seul, un aller-retour express entre Marseille et Porto. Lundi, en milieu d'après-midi, Pablo Longoria s'envolait pour le Portugal afin de s'entretenir avec Sergio Conceiçao. Ou plutôt avec son conseiller, l'influent Jorge Mendes, puisque le président de l'OM et sa cible prioritaire pour s'asseoir sur le banc du Vélodrome ne se sont pas vus en début de semaine, contrairement à ce que certaines sources affirmaient il y a deux jours. Comme écrit hier dans nos colonnes, le dossier est extrêmement compliqué, et, pour l'instant, l'ancien technicien du FC Nantes est sous contrat jusqu'en 2028 avec le FC Porto, même si son bail a été prolongé juste avant la défaite de l'ancien président Pinto Da Costa au profit d'André Villas-Boas, ce qui pourrait faciliter une rupture à l'amiable.

Les échos sur les bords du Douro ne sont pas si catégoriques concernant un départ et Conceiçao envisagerait même de poursuivre son aventure chez le récent vainqueur de la coupe du Portugal, selon une source proche du dossier. Des informations contradictoires pas étonnantes concernant un coach pas -encore ?- libre de ses mouvements. Si l'entretien avec Jorge Mendes a bel et bien eu lieu et que la direction travaille sans relâche sur le dossier du successeur de Jean-Louis Gasset, on n'était pas forcément plus avancés sur le cas de l'ancien international portugais. Longoria était en tout cas de retour tôt hier matin dans la cité phocéenne, accueillant son propriétaire Frank McCourt, passé en coup de vent à La Commanderie, entre discours rassurants devant les employés de l'OM et deux interviewes croisées, pour La Provence et Le Figaro. Le président espagnol reste très prudent sur le cas Conceiçao. "Par rapport à ce sujet, il faut évidemment rappeler que tant que les compétitions de la saison (la finale de la Ligue Conférence et celle de la Ligue des champions n'ont pas encore été disputées) ne sont pas terminées, ce n'est pas le moment d'en parler. Il y a toujours des spéculations. Ce qui est sûr, c'est que nous voulons être ambitieux."

Longoria : "Je peux juste dire

que c'est un grand entraîneur"

Ambitieux, le choix de Conceiçao l'est assurément, mais pour celui qui a guidé de fort belle manière un grand club européen pendant sept ans, avec une myriade de trophées (trois fois champion, quatre coupes du Portugal, une coupe de la Ligue, trois Supercoupes), les négociations sont forcément loin d'être une formalité. Dans son staff, très fourni, on trouve notamment le Français Siramana Dembélé, l'un de ses adjoints, ainsi qu'une ancienne connaissance de l'OM, un certain Vedran Runje, l'un des deux entraîneurs des gardiens.

Longoria prolongeait au sujet de l'ex-ailier de la Lazio : "Si on doit parler de cas individuels, et notamment du nom que vous m'avez cité, je peux juste dire que c'est un grand entraîneur qui est sous contrat avec un autre club et nous respectons cela. Je ne peux pas faire d'autre commentaire."

Dans un autre dossier ouvert (à moins que la fuite de l'information dans les médias n'ait été qu'un contre-feu), Matias Almeyda est parti pour rester à Athènes. Son contrat longue durée (2028) et sa clause libératoire à 10M€ étaient des arguments massues pour que le deal ne se fasse pas, et il est de toute façon "focus à 100 % avec l'AEK, en pleine préparation de la pré-saison et du mercato avec ses dirigeants" selon une source grecque. Le nom de Franck Haise, lui, est définitivement à oublier. Le tacticien du RC Lens a confirmé qu'il va rejoindre Nice et coachera les Aiglons la saison prochaine. Le flou est un peu plus épais à l'OM autour de Conceiçao comme du dossier de l'entraîneur. Pour combien de temps ?

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 29 Mai 2024, 07:10

Encourageant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 29 Mai 2024, 07:49

Je commence à avoir peur de la tournure que ça prend... C'était censé être bientôt réglé l'histoire du coach, si ce qu'on apprend est vrai,(difficile à croire malgré tout en restant positif) c'est que Pablo n'est vraiment pas le président qu'il pense être..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 29 Mai 2024, 08:07

On ne peut pas recruter un coach comme SC dans notre situation sportive actuelle, il faut revenir sur terre c'est ce dont on discute depuis 3/4 jours, ça paraissait irréaliste et bien ça l'est pas de surprises.
Que le board fonce sur Galette avant qu'avec notre baraka habituel les Verts réussissent à accéder à la L1 via le barrage et le choisisse pour succéder à Dalloglio :? :|
Modifié en dernier par Dimeco63 le 29 Mai 2024, 08:51, modifié 1 fois.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 29 Mai 2024, 08:46

Longoria fait du Longoria, Nice ça fait 1 mois qu'ils savent que le coach s'en va et hop, Haise débarque, nous ça fait six mois et Longoria nous parle de Fonseca puis Conceicao, c'est de l'enfumage ce type, on finira avec un coach qui sera présenté comme le meilleur choix, ce président est juste à vomir.
On sait tous depuis le début quels sont réellement les coachs susceptibles de venir dans un club qui fini 8ème, avec un environnement très délicat, du président aux supporters en passant par les home-jacking.
Je n'en vois que deux pour survivre à cela sur du long terme: Galtier et Beye, les autres ne resteront pas plus d'un an, trop de stress à Marseille, Haise a fait le bon choix au regard de sa personnalité, il est sur la côte, mais va travailler sereinement, à Marseille il faut un coach avec un caractère bien trempé.
Je suis du même avis que Dimeco, prenons vite Galette avant que sté revienne en L1, et qu'on loupe encore une fois le RDV
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2024, 09:32

Si on foire Conceicao, sachant que c'est mort pour Haise, je serais plutôt partisan d'un entraîneur à l'identité de jeu très marquée. Quitte à ce que ce ne soit pas un nom ronflant. Un entraîneur de l'école Gasperini avec cette défense à trois et des pistons (Juric ou Palladino). Et qu'on construise ENFIN sur 3 ans un effectif pour ce dispositif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Soad » 29 Mai 2024, 09:37

Haise à Nice ça me fait chier. Je kiffe ce coach, son jeu, sa personnalité alors le voir dans ce club de merde.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 29 Mai 2024, 09:38

Conceiçao ou Galtier..
C'est à mon sens ce qui peut nous donner le plus de certitudes, bien que certitudes et football n'aillent pas vraiment ensemble.

Les paris à la con, je crois qu'on a déjà assez donné et là je pense qu'on ne peut plus s'amuser à çà.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 29 Mai 2024, 09:44

TMIGER a écrit:Longoria fait du Longoria, Nice ça fait 1 mois qu'ils savent que le coach s'en va et hop, Haise débarque, nous ça fait six mois et Longoria nous parle de Fonseca puis Conceicao, c'est de l'enfumage ce type, on finira avec un coach qui sera présenté comme le meilleur choix, ce président est juste à vomir.
On sait tous depuis le début quels sont réellement les coachs susceptibles de venir dans un club qui fini 8ème, avec un environnement très délicat, du président aux supporters en passant par les home-jacking.
Je n'en vois que deux pour survivre à cela sur du long terme: Galtier et Beye, les autres ne resteront pas plus d'un an, trop de stress à Marseille, Haise a fait le bon choix au regard de sa personnalité, il est sur la côte, mais va travailler sereinement, à Marseille il faut un coach avec un caractère bien trempé.
Je suis du même avis que Dimeco, prenons vite Galette avant que sté revienne en L1, et qu'on loupe encore une fois le RDV

Ah merde, j'ai raté l'interview ou la conf de presse où il en parle. Tu peux me la retrouver stp?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 29 Mai 2024, 09:53

Alexduke, tu connais pas le concept de vérité alternative ? :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 29 Mai 2024, 10:21

alexduke a écrit:
TMIGER a écrit:Longoria fait du Longoria, Nice ça fait 1 mois qu'ils savent que le coach s'en va et hop, Haise débarque, nous ça fait six mois et Longoria nous parle de Fonseca puis Conceicao, c'est de l'enfumage ce type, on finira avec un coach qui sera présenté comme le meilleur choix, ce président est juste à vomir.

Ah merde, j'ai raté l'interview ou la conf de presse où il en parle. Tu peux me la retrouver stp?

Longoria n'en parlera pas directement bien sûr par respect pour le club sous contrat avec le coach, mais bien qu'il y ait des mythos, ce n'est un secret pour personne que Longoria ou son entourage a pris contact avec Fonseca et Conceicao, et peut-être même Haise, Fonseca c'était même l'an dernier déjà, le nier c'est jouer sur les mots, c'est de la langue de bois comme sait si bien le faire Longoria. Il n'y a jamais une CDP ou un président affiche directement ses choix tant que le deal n'est pas là.
TMIGER
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin