Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 28 Mai 2024, 11:03

Capture d'écran 2024-05-28 091956.png
(12.05 Kio) Téléchargé 393 fois
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Jack73 » 28 Mai 2024, 11:36

TMIGER a écrit:Oui tout est possible à condition que le projet soit clair et que Longoria & co le respecte.


Hélas, C'est là qu'est l'os
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 28 Mai 2024, 11:44

A 13h pour ceux qui veulent écouter

https://www.youtube.com/live/vpIp549204I

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 28 Mai 2024, 11:48

TMIGER a écrit:ne nous enflammons pas, on risque de finir avec Beye.


Tant qu'on ne finit pas avec un Girard/Antonetti-like et qu'on joue, tout me va. Mais Conceçao serait probablement l'homme idoine. [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10546
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 28 Mai 2024, 12:45

Information
Priorité de l'OM au poste d'entraîneur, Sergio Conceiçao va quitter le FC Porto sur un dixième titre

Sergio Conceiçao a achevé son parcours au FC Porto par un succès en Coupe du Portugal face au Sporting, dimanche (2-1). Son dixième trophée avec les Dragons.



« C'était la plus difficile de mes sept années ici », a reconnu la semaine passée Sergio Conceiçao. Aucun entraîneur n'avait tenu aussi longtemps sur le banc du FC Porto, et le succès (2-1) obtenu dimanche contre un Sporting réduit à dix, en finale de la Coupe du Portugal, atténue simplement le constat d'une saison de trop.

Depuis sa démission du FC Nantes en 2017 pour rejoindre son club formateur, l'ancien ailier avait soit été champion (2018, 2020, 2022) soit deuxième (2019, 2021, 2023). Cette fois, il a échoué à la troisième place, à 18 points du Sporting Portugal (72 contre 90). Il s'apprête à laisser les Dragons en Ligue Europa après quatre qualifications d'affilée pour la phase de groupes de la Ligue des champions (dont deux éliminations en quarts de finale).

Une dernière terminée en tribunes

En sept ans, il n'a rien changé de ses habitudes, alignant une équipe taillée pour le combat et les transitions rapides, agressive et rarement jolie à voir mais toujours infernale à affronter pour ses adversaires. Et pour l'arbitre, souvent : dimanche encore, c'est au milieu des supporters que Conceiçao (49 ans) a suivi la fin de sa finale au stade du Jamor, après son expulsion.

Avec des moyens toujours plus réduits, en raison des contraintes imposées par le fair-play financier et d'un modèle économique à bout de souffle, il a longtemps obtenu des résultats assez bluffants. Il a incarné jusqu'à l'outrance le FC Porto - où son quatrième fils Francisco s'est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison et a été appelé à rejoindre la sélection pour l'Euro, vingt-quatre ans après son père -, en guerre permanente contre le reste du monde.

Il s'est comporté en véritable fils spirituel de Pinto da Costa (président du club depuis 1982, qui a perdu les élections en avril), qui l'avait d'ailleurs utilisé comme ultime argument électoral, au printemps dernier. Il avait renouvelé son contrat jusqu'en 2028, le 25 avril. L'engagement n'avait de valeur qu'en cas de succès de Pinto da Costa. Or, ce dernier a été balayé par les socios lors du scrutin organisé deux jours plus tard.

Pour André Villas-Boas, le nouveau patron, le changement d'ère passe aussi par le banc, tant son entraîneur symbolise une époque et des manières révolues, sur le terrain et en dehors. Ces dernières semaines, le vainqueur de la Ligue Europa 2011 (1-0 contre le Sporting Braga) et son entraîneur faisaient comme si leur duo pouvait durer au-delà de la saison qui vient de s'achever. « J'ai le sentiment du devoir accompli, d'avoir été à la hauteur de l'exigence du FC Porto, a assumé samedi Conceiçao, dans un discours qui ressemblait à un au revoir. Au cours de ces sept années, dont trois ans de fair-play financier, deux ans de pandémie et cette année les élections, nous avons réussi à remporter autant de titres que nos deux rivaux. »

Avec ce mandat de 378 matches, il a bouclé la boucle. « Quand mon papa m'a laissé à 15 ans devant le stade des Antas (remplacé pendant la saison 2003-2004 par le stade du Dragon), sur le moment j'ai eu la sensation que tout était énorme, rappelait-il la semaine dernière. Je venais de Coimbra et arriver dans une ville comme Porto, me retrouver devant ce stade, c'était incroyable. »

Avant de quitter sa « famille » bleu et blanc, il avait prévenu qu'il s'en irait sans rien demander : « À partir du moment où nos chemins se séparent, je ne veux pas un seul centime du FC Porto. » Il part sur un dernier trophée, son dixième comme entraîneur du club. Soit deux de plus que son suivant, un certain Artur Jorge.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1470610
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2024, 12:52

Donc les dirigeants seraient à Porto pendant que McCourt serait à Marseille? Sachant que McCourt descend sur Marseille uniquement quand il y a une éclipse, ils ne sont pas prêts de se voir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 28 Mai 2024, 14:24

alexduke a écrit:
Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Dimeco63, bah l’intérêt de Conceicao pour l’OM est beaucoup plus étonnant dans notre contexte et dans le sien. On offrait à Gallardo un point d’entrée en Europe, la C1 à potentiellement jouer… D’ailleurs il a fini chez les Saoudiens.

Donc on peut pas écarter qu’un Conceicao bien plus coté se serve de l’OM ou cherche à gagner du temps en attendant que des gros clubs se réveillent. De toute façon on devrait être vite fixé. Si Longoria s’est déplacé en personne c’est probablement pour obtenir rapidement une réponse définitive.



Oui j'avoue ne pas bien comprendre la logique :-k
Peut-être que le gars est un homme de challenge et que ça le fait vibrer de tenter des "missions compliquées" à part ça je vois pas.


Il ne faut quand même pas déconner :lol:

Et d'une, même si la saison a été foirée, le club n'est pas un champ de ruine, a végéter au fond de la L2, avec une effectif 100% dégueulasse, et un engouement de supporters qui serait absent.

Et de l'autre coté, Conceicao n'est pas non plus Guardiola ou Klopp qui débarquerait à l'OM

Quand il a débarqué à Porto, le club était un peu dans un creux apparemment, ça ressemble sans doute à notre situation actuelle.
Ca n'a rien de surprenant que le challenge en l'état puisse aussi séduire.
Comme dit, le club c'est pas un champ de ruine. Il aura l'occasion de modeler quelque chose comme il le sent, le tout "au calme" en ayant des semaines complètes de travail sans la contrainte temporelle de la coupe d'Europe à jouer tous les 3 jours.
Il connait justement un peu la L1, il a sans doute un peu suivi la saison qui vient de se terminer, il a bien du voir qu'il ne faut pas être des foudres de guerre pour finir top 3.

C’est surtout qu’il y a pour l’heure peu de bancs libres et intéressants dans le top 4 des championnats.
Conceicao était pas loin d’aller à Milan et espérait le Barca ou Chelsea. Ils ont pris d’autres coaches pas grandement supérieur à lui.

Si le prez historique de Porto avait gagné l’élection, il serait certainement resté au moins un an au club.

C’est quand même surprenant qu’il puisse rebondir dans cet OM à l’effectif faiblard, sans coupe d’Europe et sans grande ambition de trophées à court terme vu l’état des finances. C’est effectivement improbable qu’on injecte 50 briques ou plus l’été prochain sans lâcher nos meilleurs joueurs et quand bien même FMC arroserait Auba, Chancel et Balerdi tout en débloquant une grosse enveloppe, le niveau des dirigeants ne donne pas de garanties de monter une belle équipe après s’être vautrés sur les 3 derniers mercatos…

Mais l’intérêt de Conceicao n’est pas non plus totalement surprenant si on prend en compte les salaires qu’on peut donner (on proposait plus à Fonseca que le Milan…) et sachant qu’on accepte voire qu’on impose des contrats courts et clauses. Le Portugais pourrait facilement s’imaginer faire une pige à l’OM, un peu comme à Nantes, pour viser dès la saison prochaine un plus gros poisson.

Maintenant il essaye forcément de gagner un peu de temps pour laisser encore la porte ouverte à un club de liga, PL ou série A et gratter un max de garanties de la part de FMC.
Si on avait fait d’un Haise notre priorité il aurait dit oui à la 1ère réunion.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Gastibelza » 28 Mai 2024, 15:53

J'ose quand même espérer que Longoria et Benatia ont tiré les leçons des dernières années et qu'ils ne proposeront pas de clause de sortie au bout d'un an. Ce serait un comble après avoir claironné partout qu'on partirait sur un nouveau cycle de 3 ans.

En tout cas, le gars est quand même resté 7 ans à Porto. C'est pas trop le profil d'un Gattuso ou d'un Tudor, adeptes des changements incessants de clubs.

P.S : en parlant de Tudor, il paraît que ça chauffe déjà à la Lazio. S'il s'en va, c'est quand même qu'il a un grain le garçon, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Lo Provençau » 28 Mai 2024, 16:45

Je note que Balerdi fait partie de nos joueurs à essayer de garder alors qu'il y a un an tout le monde ici l'appelait Balourdi et voulait le dégager.

Notre effectif est faiblard sur cette saison, mais petit peut être que Conceiçao ou un autre s'imagine pouvoir relancer certains joueurs.
En tout cas, de mémoire, il était pas considéré comme faiblard en tout début de saison dernière. Je crois me rappeler d'un certain enthousiasme ici même.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 28 Mai 2024, 16:57, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9674
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 28 Mai 2024, 16:56

mais petit être que Conceiçao

non ça c'était Marcelino.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 28 Mai 2024, 17:18

Lo Provençau, je sais pas, dans les vrais débats beaucoup craignaient que le non-renouvellement de Sanchez et le départ d'un Guendouzi nous fassent très mal et certains captaient pas qu'on garde pas Payet pour le banc alors que l'état de forme d'Harit n'était pas clair depuis sa blessure, qu'Ounahi donnait pas du tout confiance. Il y avait aussi des red flags sur le physique de Kondo.

Après c'est vrai que les signatures de Ndiaye et Sarr redonnait de l'optimisme mais des gars n'étaient pas convaincus en appuyant qu'on recrutait des joueurs de D2.
Lopez qui restait et doublé encore par Blanco ça faisait peur aussi.
Et on avait un souci sur le flanc gauche. Comme tu l'as dit pas grand monde croyait en Balerdi alors que Chancel se faisait critiquer sur la fin de saison précédente...
Donc je pense pas qur l'optimiste était si grand si on fait la somme des doutes et critiques en juin et fin août.

Alors c'est vrai qu'un coach de talent avec une bonne prépa et un match par semaine à gérer peut changer pas mal de choses. Mais je pense vraiment pas que c'était l'ambition d'un Conceicao de reprendre un club dans cet état. Mais il aura peut-être pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Gastibelza » 28 Mai 2024, 17:25

Lo Provençau a écrit:Je note que Balerdi fait partie de nos joueurs à essayer de garder alors qu'il y a un an tout le monde ici l'appelait Balourdi et voulait le dégager.

Notre effectif est faiblard sur cette saison, mais petit peut être que Conceiçao ou un autre s'imagine pouvoir relancer certains joueurs.
En tout cas, de mémoire, il était pas considéré comme faiblard en tout début de saison dernière. Je crois me rappeler d'un certain enthousiasme ici même.


Des exemples de joueurs relancés alors qu'ils étaient des boulets, on peut en effet en citer plein. Delfim, Gignac, Thauvin, Ocampos, Kolasinac, Gerson, etc. Certains mettent 6 mois pour donner la pleine mesure de leurs possibilités, d'autres 2 ou 3 ans c'est-à-dire une éternité à l'OM.

Le problème, c'est que cet effectif a un grand besoin d'être régénéré et que les salaires de certains sont trop énormes sans coupe d'Europe. Du coup, c'est compliqué de se dire qu'on va laisser à Kondogbia ou Sarr le temps de monter en puissance. Ce genre de truc, il n'y a que le PQSG qui peut de le permettre sans grande incidence sur leur marge de manœuvre financière.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 28 Mai 2024, 17:26

Non tout le monde ne pense pas qu'il faut à tout prix conserver Balerdi. Il faut absolument bien le vendre. Le brader ou le revaloriser sur la base de trois bons mois ce serait de grosses erreurs à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 28 Mai 2024, 17:31

Gastibelza, Pablo n'a pas arrêté de régénéré l'effectif... Le problème c'est plutôt l'inverse. Un déficit de stabilité mais surtout de cohérence. Il nous manque sans arrêt des profils. Un coup c'est le buteur, un coup c'est le distributeur, un coup c'est le box to box, un coup c'est le gardien, un coup ce sont les mecs de grinta, un coup c'est le physique... Et cette saison on a cumulé plusieurs manques, trop.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar jarlandine » 28 Mai 2024, 17:52

:oops: on peut se risquer à écrire que la confiance en Ounahi n' est toujours pas arrivée ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2024, 18:20

boodream, amen
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Thomasprice113 » 28 Mai 2024, 18:57

Tudor sur le départ à la lazio ca fait un gros banc qui pourrait l’intéresser et qui pourraient être intéressés par son profil.
Mefi
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3252
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar negrOM » 28 Mai 2024, 19:00

Thomasprice113, je me suis fait la même réflexion, c'est un club ou Conceicao a brillé en tant que joueur
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27150
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dimeco63 » 28 Mai 2024, 19:09

On est vraiment chanceux nous y'a pas de doutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar TMIGER » 28 Mai 2024, 19:26

Thomasprice113 a écrit:Tudor sur le départ à la lazio ca fait un gros banc qui pourrait l’intéresser et qui pourraient être intéressés par son profil.
Mefi


Encore Tudor qui va nous faire suer
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

cron