Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2024, 11:32

TMIGER a écrit:
negrOM a écrit:Ça veut dire quoi "envoyer du lourd" ?
Si il vient que l'on fasse un recrutement cohérent selon ses besoins et avec des joueurs qui répondent a ses attentes, ce sera déjà pas lal

Les attentes justement d'un Conceicao c'est d'être à minima certain de pouvoir avoir une équipe qui finit dans les 3 premiers, actuellement ce n'est pas le cas, quand je parle du lourd c'est pas en faire un City mais bel et bien de construire un effectif top L1, ce serait déjà pas mal.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait signé a Nantes !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 27 Mai 2024, 11:38

Lo Provençau a écrit:
TMIGER a écrit:
negrOM a écrit:Ça veut dire quoi "envoyer du lourd" ?
Si il vient que l'on fasse un recrutement cohérent selon ses besoins et avec des joueurs qui répondent a ses attentes, ce sera déjà pas lal

Les attentes justement d'un Conceicao c'est d'être à minima certain de pouvoir avoir une équipe qui finit dans les 3 premiers, actuellement ce n'est pas le cas, quand je parle du lourd c'est pas en faire un City mais bel et bien de construire un effectif top L1, ce serait déjà pas mal.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait signé a Nantes !

Autres temps, autre moeurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2024, 12:23

Ben depuis il fait Porto quoi.
Je vois pas trop comment on peut en déduire ses exigences éventuelles pour la suite de sa carrière. La dernière fois que Porto n'a pas fini dans les 3 premiers de son championnat c'était en 1970.

Et même en signant à Chelsea ou au Milan il n'aurait aucune certitude de finir dans les trois premiers.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 27 Mai 2024, 13:21

Je comprends qu'on puisse penser qu'il souhaite peut-être mieux que l'OM à l'heure actuelle.

En revanche je comprends mal le raisonnement qui consiste à dire je l'aime bien mais il viendra pas mais soyons ambitieux prenons un coach comme Elie Baup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2024, 13:24

boodream, on a joué la LDC avec des no name comme coach, alors Conceicao une année sans Europe j'y crois. C'est tellement Impossible que ca va se faire :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2024, 13:25

à Porto il avait des très bon joueurs mais je sais pas s'ils ont "envoyé du lourd"

Même si c'est pas lui, il y a d'autres entraineurs libre avec qui tiendraient la route

Perso je commence à m'impatienter mais si c'est pour finir avec SC, c'est OK

Si c'est pour finir avec Gourvennec dans 3 semaines, ouais on pourra gueuler

j'ai cru lire que l'ambition c'est de trouver un coach cette semaine
Modifié en dernier par Arno26 le 27 Mai 2024, 13:28, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 27 Mai 2024, 13:26

boodream a écrit:Je comprends qu'on puisse penser qu'il souhaite peut-être mieux que l'OM à l'heure actuelle.

En revanche je comprends mal le raisonnement qui consiste à dire je l'aime bien mais il viendra pas mais soyons ambitieux prenons un coach comme Elie Baup.

C'est la définition du nihilisme je crois.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Mai 2024, 14:13

C'est surtout l'an dernier qu'il fallait faire vite pour trouver un coach. smh :roll:

Je préfère qu'on prenne encore 1 ou 2 semaines si ça nous permet de recruter le "bon" coach pour l'OM, plutôt que se précipiter inutilement et se tromper ENCORE une fois !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TMIGER » 27 Mai 2024, 14:28

boodream a écrit:Je comprends qu'on puisse penser qu'il souhaite peut-être mieux que l'OM à l'heure actuelle.

Je ne vois pas tout ce tapage contre Baup, il a eu de meilleurs résultats que la plupart des entraîneurs que l'on a eu, après le jeu c'est pas en avant toute mais ça fonctionne.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 27 Mai 2024, 16:06

Arrêtez de vous fier à la minute. Il n’a plus d’infos depuis que Ribalta est parti. Il ne fait que remonter ce que les médias disent. Il laisse toujours perdurer un flou pour faire croire qu’il sait mais qu’il ne peut rien dire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 27 Mai 2024, 16:43

Porto finit à 18pts et 30 de g.a par rapport au sporting. Braga finit juste à 4 pts..

Ils sont clairement dans le creux de la vague. L'effectif est beaucoup moins bon qu'avant et ils n'arrivent plus à dénicher de pépites comme avant.. sont en fin de cycle et il faudra digerer le changement de présidence, remettre en place la cellule de recrutement qui a été leur gros point fort. Le président mafieux était là depuis des lustres.. ca va pas être évident ce changement.

Bref conceicao me plaît mais c'est pas non plus ancelotti.. en tout cas il a le tempérament pour l'om
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 27 Mai 2024, 17:32

J'espère que ça ne va pas se terminer comme Gallardo

Information
L’OM tente le tout pour le tout pour Sergio Conceição !

Quelques jours après la fin des différents championnats européens, l’OM passe la seconde pour boucler l’arrivée du successeur de Jean-Louis Gasset. Selon nos informations, c’est bel et bien Sergio Conceição qui est la priorité numéro 1 du club phocéen, et ce depuis plusieurs mois. Des discussions sont en cours entre les différentes parties pour tenter de boucler l’opération.

Comme nous vous l’expliquions la semaine dernière, l’OM est à la recherche d’un nouveau coach pour succéder à Jean-Louis Gasset, qui avait été intronisé pour 100 jours au cœur de l’hiver lors du départ de Gennaro Gattuso. Une longue quête qui s’expliquait par plusieurs paramètres. La saison s’achève dans tous les championnats européens et il est désormais plus facile de discuter avec des coaches mais aussi avec leurs clubs. La piste Paulo Fonseca a été largement mise en avant et annoncée comme un choix numéro 1 mais n’a été réellement étudiée que durant le mois d’avril. Il faut savoir que dès le mois de février, le tandem Medhi Benatia-Pablo Longoria travaillait prioritairement sur une autre cible préférentielle, à savoir celui de Sergio Conceição.

À 49 ans, l’ancien international portugais, auteur d’un passage remarqué au FC Nantes (il avait pris le club à la dix-neuvième place de L1 et l’avait redressé de fort belle manière avec un bilan de 13 victoires, 5 matchs nuls et 8 défaites en terminant 7e de L1 en 2016-17), correspond au profil parfait recherché par le club phocéen, à savoir un coach qui a de la personnalité, du caractère, qui peut apporter une dynamique nouvelle et changer un peu les mentalités.

Sergio Conceição, l’homme idoine pour relancer l’OM

De plus, le coach du FC Porto dispose d’un palmarès qui parle clairement pour lui. Débarqué chez les Dragões en 2017 dans un club sans trophée depuis 4 ans, Sergio Conceição a remporté directement le premier de ses 3 titres de champion du Portugal (2018, 2020, 2022). Ajoutez à cela 4 coupes du Portugal (2020, 2022, 2023, 2024) et 2 quarts de finale de Ligue des Champions en 2018-19 et en 2020-21, et vous avez coach qui ne pourrait faire que chavirer l’Orange Vélodrome de Marseille.

Mais si le club phocéen pousse en coulisse, le principal intéressé assure de son côté avoir pris sa décision. « Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision.» Hier, après le succès de ses hommes face au Sporting CP (2-1), Sergio Conceição lâchait une petite indiscrétion qui en a surpris plus d’un.

Reste donc à savoir si l’ancien coach du FC Nantes, qui est réputé pour son style de jeu intense, rapide, direct et agressif de ses équipes, sera celui qui va apporter une nouvelle dynamique à l’OM. C’est en tout cas le souhait de la direction du club phocéen et sans doute des supporters…

https://www.footmercato.net/a2530089905 ... -conceicao
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Mai 2024, 17:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 27 Mai 2024, 17:39

Tant que c’est pas confirmé par Romano ça vaut rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 27 Mai 2024, 17:41

gigi, +1

Romano c'est le relais indirect de beaucoup de clubs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Mai 2024, 17:44

En plus c'est le relais de Toubache-TER donc c'est du béton. :Bets:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 27 Mai 2024, 17:54

peezee, tu sais moi jme brosse avec TERglandyl et maintenant ma bi** c'est du béton 8)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2024, 18:09

il va rejoindre l'AS un an plus tard, le temps d'effectuer une bonne relecture! :tv:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar uToPi » 27 Mai 2024, 18:32

Je suis à fond de chez fond sur lui !

Par contre si il sort une grosse saison chez nous, on peut être sûrs que les grosses écuries se tourneront vers lui pour lui offrir ce à quoi il aspire…
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2024, 18:35

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin