Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2024, 17:10
Herpès Léonard a écrit:...je ne vois pas Sergio faire trop de conceiçao...
24 Mai 2024, 17:39
C'était voulu !
25 Mai 2024, 00:54
Alors c'était bieng.
25 Mai 2024, 11:44
Une autre pierre dans le jardin de Conceicao qui n’a pas été dite, il connaît déjà bien Rongier, Harit, Merlin et Mbemba
25 Mai 2024, 12:45
Pas sûr qu'il ait bien connu Merlin qui avait 14 ans à l'arrivée de Concession@Herpès...
25 Mai 2024, 13:26
Arf effectivement, je voyais ça plus récent
25 Mai 2024, 15:57
La piste Fonseca est elle définitivement enterrée ? Les supporters de Milan ne sont absolument pas satisfaits de ce choix d'entraineur et le font savoir
25 Mai 2024, 18:43
84-2004, Sa côte me sidère.
25 Mai 2024, 19:04
Les supps de Milan ont carrément fait grève 45min pour ne pas le voir arriver
Ça en dit long
25 Mai 2024, 19:52
Arno26, c'est officiel ou pas sa signature?
25 Mai 2024, 20:12
Herpès Léonard, Fabrizio Romano a officialisé.
25 Mai 2024, 20:23
C’est ce qu’on appelle une Tudor express dans le jargon
25 Mai 2024, 20:26
uToPi, c'est qui, qui va venir chez nous la queue basse?
26 Mai 2024, 08:40
Bon ça fait maintenant 3 mois qu’on sait qu’on aura besoin d’avoir un coach, j’espère que ça va vite se conclure
26 Mai 2024, 08:49
On est dépendant des autres clubs, et du jeu des chaises musicales.
Déjà je me demande bien ce qu'on peut présenter aux coachs qu'on candidate (niveau budget, projet, recrue)
C'est quoi le réel organigramme ? Tessier il est officiellement parti ? Longoria est définitivement conservé ? Qui décide aujourd'hui ?Il serait temps que l'américain se préoccupe un peu plus de son club autrement qu'en rebouchant les déficits.
26 Mai 2024, 09:08
Je crois qu’il est assez clair que Longoria et Benatia sont les décideurs
Tant qu’on n’a pas de coach on ne peut pas avancer sur le Mercato, on ne peut pas dire aux jeunes qu’on aura besoin d’eux (ou pas), bref tout est en pause
Faut que le dossier se règle vite
26 Mai 2024, 09:33
sauf erreur, rien d'officiel pour Fonseca au milan à cette heure, et je ne vois aucune piste chaude à l'OM
26 Mai 2024, 10:09
gigi a écrit:Herpès Léonard, Fabrizio Romano a officialisé.
Mohammed Toubache-Ter remet en cause cette version.
26 Mai 2024, 16:31
Je crois qu'on peut tous s'accorder sur l'urgence de nommer le nouveau coach, afin de pouvoir lancer le recrutement. Ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi en panique. J'espère qu'on a largement anticipé
et que si certains veulent nous faire poireauter en plan B pendant qu'ils attendent les appels de plus grands clubs, merci mais non merci !
26 Mai 2024, 16:40
Information
Semaine décisive pour le nouvel entraîneur de l'OM
Après avoir multiplié les pistes pour engager rapidement un entraîneur, les dirigeants de l'OM dépendent du timing d'autres clubs plus attractifs. Ils s'attendent à vivre une semaine décisive.
Un peu de bonheur après tant de contrariétés : au bout d'une saison si compliquée, conclue par une huitième place en L1 synonyme de fiasco, les dirigeants marseillais étaient samedi à Lille pour voir leur équipe remporter la Gambardella (4-1). Il y avait notamment le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia, qui devront vite se demander quelles places ils donneront aux meilleurs jeunes éléments du centre de formation. Mais ce n'est pas leur préoccupation principale du moment, plus que jamais axée sur la recherche du nouvel entraîneur.
Comme il était acté que Jean-Louis Gasset s'arrêterait à la fin de la saison, au bout de sa mission de cent jours, les responsables olympiens réfléchissent à sa succession et creusent des pistes depuis de longues semaines, mais ils ont bien compris qu'ils n'étaient pas les seuls maîtres du timing. Alors qu'un jeu de chaises musicales va concerner les techniciens à l'échelle européenne, Longoria et Benatia doivent s'armer de patience et ils ont multiplié les contacts avant que tout ne se décante.
Énormément de choses dépendent d'un Championnat qu'ils aiment beaucoup, la Serie A qui s'achève ce week-end, mais ils n'ont pas attendu que Paulo Fonseca soit annoncé vers l'AC Milan pour considérer que la piste était glaciale. Après avoir proposé à l'entraîneur lillois une offre solide et un projet sur trois ans, ils étaient plutôt optimistes mais les méandres des négociations les ont refroidis. « Pour se marier, il faut que l'autre personne en ait aussi envie », glisse-t-on en interne, où on a saisi que Fonseca, en fin de contrat à Lille, n'a jamais considéré Marseille comme un plan A.
L'OM n'oublie pas Franck Haise
Un nom huppé qui préfère rejoindre un grand d'Europe plutôt qu'un club qui n'a même pas été capable de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence ? C'est un résumé des contraintes de l'OM, qui doit composer avec un pouvoir d'attraction réduit par l'absence de compétition européenne et par le niveau de l'effectif actuel, qui ne fait rêver personne. Alors que sa personnalité et ses faits d'armes à Nantes (dec 2016-2017) et au FC Porto (depuis 2017) plaisent à Marseille, Sergio Conceiçao est sur la même ligne : il regarde avant tout les clubs qui participent à la Ligue des champions car il a l'ambition de la remporter.
Rien n'est toutefois figé car il dispute dimanche la finale de Coupe du Portugal (contre le Sporting) et décidera ensuite de son avenir. Sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2028 n'est pas un obstacle parce qu'elle avait été signée avec le précédent président, Pinto da Costa, remplacé depuis par André Villas-Boas. Il n'est donc pas interdit de rêver du côté du Vélodrome, même si le profil de l'Argentin Matias Almeyda, en poste à l'AEK Athènes, est plus accessible. Dans ce contexte ardu, les Marseillais n'écartent personne et ils n'oublient pas les francophones comme le Lensois Franck Haise, qui sera peut-être plus facile à attirer. Les possibilités restent nombreuses et ils aimeraient toujours boucler l'affaire avant le début du mois de juin, donc cette semaine, jugée « très importante ».
Il n'y a pourtant pas urgence d'un point de vue sportif, car la reprise de l'entraînement est prévue autour du 1er juillet et la L1 ne débutera qu'à la mi-août, sans qu'un tour préliminaire européen ne vienne alourdir l'été. Mais les dirigeants souhaitent marquer le plus vite possible le début d'un nouveau cycle, et cette volonté passe d'abord par l'engagement d'un entraîneur pour incarner la relance.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1470150
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.