Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Gastibelza » 24 Mai 2024, 09:36

Haise de plus en plus sur le départ du côté de Lens. J'aime beaucoup l'idée aussi.

Haise a compris qu'en L1, faute de pouvoir recruter du joueur de ballon, il faut de l'intensité et des projections rapides. Son 352 était vraiment pas mal. Des joueurs de devoir comme Sotoca ou Frankowski, pas les meilleurs manieurs de ballon du monde, ont performé parce que la générosité compense en L1 la maîtrise technique. Le classement de Brest cette année le prouve.

Par contre, il semble que Longoria veut un entraîneur libre et signant tout de suite. J'ai beaucoup de mal à imaginer Lens nous le lâcher facilement et rapidement alors que ça fait trois saisons qu'on est en concurrence avec eux. A mon avis, ils vont préférer négocier tranquillou avec Nice ou un autre club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 24 Mai 2024, 09:45

J'avais lu des bruits la semaine dernière (sur le Phocéen je crois) comme quoi on serait sur Haise dans l'ombre avec Fonseca en écran de fumée. J'aime bien l'idée ça me va aussi Franck Haise perso !

Gastibelza, j'imagine qu'un Haise nous couterait moins cher en salaire donc ça laisse peut-être une (petite) marge pour payer une indemnité à Lens ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2024, 09:59

Dimeco63, au pire on peut mettre une option d'achat automatique si LDC :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 24 Mai 2024, 10:13

Non mais Haise ou Conceicao, dans 2 styles différents mais affirmé, c'est le mieux de ce que l'on puisse viser
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 24 Mai 2024, 10:18

Dimeco63, ce qui a été établi par nombre de journalistes, c'est que Longoria travaille toujours en simultané sur plusieurs pistes. Que ce soit pour les joueurs ou les entraîneurs. Pas impossible en effet qu'ils multiplient les échanges avec Haise tout en faisant de Conceicao la priorité puisqu'il semble que ça soit mort pour Fonseca.

Il reste quand même la question du timing. A moins qu'à Lens ils considèrent devoir partir sur un nouveau cycle, je ne vois pas pourquoi ils faciliteraient le départ de celui qui a quand même fait des miracles avec une équipe tout juste venue de L2.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar uToPi » 24 Mai 2024, 10:30

Marcelino, a glissé un tacle à Xavi : "Si je dis que je ne continue pas, je ne continuerai pas. Je crois que j’ai toujours été quelqu’un qui dit ce qu’il pense et qu’une fois que la décision est prise, elle est déjà prise."

Quel conn**d ce Marcelino
Le globe de Luis Enrique
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2024, 10:32

Gastibelza, ils ne vont pas pouvoir jouer la montre trop longtemps, ils ont une saison à préparer aussi, un coach c'est pas pareil qu'un joueur

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 24 Mai 2024, 10:33

Gastibelza,
Il reste quand même la question du timing. A moins qu'à Lens ils considèrent devoir partir sur un nouveau cycle, je ne vois pas pourquoi ils faciliteraient le départ de celui qui a quand même fait des miracles avec une équipe tout juste venue de L2.

Pcq les dirigeants du club considère certainement que leur modèle fonctionne par l'institution et non par les personnes, donc il peuvent continuer sur leur lancée en changeant de coach si la structure est "solide".

En tous cas si ils voulaient le garder à tous prix j'imagine qu'il n'aurait pas fait le choix de faire autant de changements dans la DS, ce qui ne semble pas convenir à Haise.

https://www.footmercato.net/a5381861220409167978-ca-part-dans-tous-les-sens-au-rc-lens * un autre lien un peu peu plus complet
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 24 Mai 2024, 10:55

uToPi a écrit:
Marcelino, a glissé un tacle à Xavi : "Si je dis que je ne continue pas, je ne continuerai pas. Je crois que j’ai toujours été quelqu’un qui dit ce qu’il pense et qu’une fois que la décision est prise, elle est déjà prise."

Quel conn**d ce Marcelino
Le globe de Luis Enrique

Le Rudy Garcia espagnol
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 24 Mai 2024, 11:23

Haise a été pas mal en C1 avec un groupe pas facile. L'échantillon est mince par contre.

Un Galtier est mauvais en Europe dans ses expériences passées
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 24 Mai 2024, 13:33

Par contre il est resté longtemps à Porto.

Moi les deux noms m'iraient même si j'ai une lettre préférence pour le portugais.

Par contre c'est incroyable ce qui se passe à Lens, ils vont prendre Pierre Dréossi comme directeur sportif. Il y a vraiment match entre lui et abigo pour savoir quel est le directeur sportif le plus incompétent. C'est d'ailleurs pour ça que le coach de Lens qui le déteste va se barrer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2024, 14:13

Oui mais on sait qu'il ne restera pas longtemps à l'OM le portugais, c'est trop haut pour nous.

Et moi je ne veux pas d'un gars qui se serve de nous faute de mieux pour se faire voir.

Tu me diras ça peut être la même pour pour Haise qui peut tout aussi bien se planter.

Perso je vois bien l'entraîneur Lensois nous faire une Perrin.

D'ailleurs Arnaud Pouille il ne pourrait pas remplacer Tessier ? Qui le remplace à l'OM ?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gwenn » 24 Mai 2024, 14:28

Qu'on en finisse, même un entraîneur comme Habib Beye, je prends.
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 24 Mai 2024, 14:49

Gwenn, là c’est sûr qu’on achèverait la bête avec Beye…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 24 Mai 2024, 14:54

Herpès Léonard a écrit:Oui mais on sait qu'il ne restera pas longtemps à l'OM le portugais, c'est trop haut pour nous.

Non mais sérieux :ptdr:

J'ai de gros doutes sur sa venue mais ne pas vouloir d'un entraîneur parce qu'il serait "trop haut pour nous", c'est le summum de la négativité.

Parce qu'en plus ton hypothèse selon laquelle il se servirait de nous comme d'un tremplin implique qu'il réussirait chez nous.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2024, 14:58

Bah non c'est pas le summum de la négativité, il était à Porto tous les ans en C1, il a dit qu'il voulait un projet qui lui permettrait de viser la victoire en C1, pour l'instant on est très loin de cocher toutes les cases. Et à l'inverse d'un AVB au chômage et viré de Chelsea plusieurs années avant de nous rejoindre, je ne vois pas Sergio faire trop de concessions.

Il peut très bien se servir de nous en faisant podium sans lendemain à la Sampa ou Tudor voire AVB et basta

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 24 Mai 2024, 15:03

Tu arrives à fabriquer une issue négative pour le club avec une hypothèse basée sur une hypothèse.

C'est très fort, je le reconnais. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2024, 15:24

Mais quelle issue négative ? Ce genre de gars en a rien à cirer de l'OM pour du long terme.

C'est pas un gros mot de dire qu'on est 45eme club européen

La Ligue 1 c'est la 6eme division, et dans cette 6eme division on a du mal à intégrer le top 4 sur la durée.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 24 Mai 2024, 15:57

Gwenn a écrit:Qu'on en finisse, même un entraîneur comme Habib Beye, je prends.

J'en profite pour reposter mon moment préféré de la carrière d'Habib Beye, à partir de 9 minutes 30:

Exulter en apprenant que tu gagnes à la loterie. Puis avoir la politesse de te souvenir que tu assistes actuellement à un enterrement. Ca me tue presque autant que le Noooooooooooooon de Le Guen :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 24 Mai 2024, 16:04

boodream, t’es une saloperie de nourrir la hype Beye 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin