superolive a écrit:TMIGER a écrit:superolive a écrit:TMIGER, enfin il a dosé l'OM avec un collectif avec une certain dynamique. C'est pas lui qui était sur le terrain.
Quand une équipe ne tourne pas on s'en prend au coach, quand elle tourne, il faut savoir reconnaître qu'il y est pour quelque chose, en tout cas c'est une bonne leçon pour les Longoria avec leur budget qui se font tondre par un club qui sait jouer simplement au foot avec de simples joueurs
Tu as raison.
Roy a récupéré un groupe, l'a sans modifié à coup de petites touches, tout en gérant un effectif qui devait jouer le maintien.
Il l'a emmené plus loin, sans pression parce que c'est Brest.
C'est bien pour lui. Après avec la pression d'une saison de reconstruction et avec toute la pression qui en découle à l'OM je ne suis pas sur que cela soit un bon choix.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, Roy, je n'en fais pas un choix prioritaire pour l'om, ce que je dis c'est qu'avec un groupe moyen mais généreux il s'en est mieux sorti que Marcelino, Gattuso ... et que les coachs français n'ont pas à rougir face aux coachs de seconde zone à l'étranger, loin de là et ce que je veux mettre en avant c'est que sans compétition Européenne un coach français serait largement mieux qu'une nouvelle fois un pari sur des coachs étrangers, second couteaux, qui viendraient découvrir la L1, sachant bien sûr que l'on aura pas De Zerbi ou Conceicao, alors au lieu de tenter un Palatino ou autre paris, autant comprendre enfin qu'un coach français sera plus adapté à la L1, des coachs comme Galtier ou Haise à mon avis ne sont pas ennuyés avec la pression et ont certainement plus de facilité à construire un groupe pour la L1.
Après si l'on parle du jeu, du beau jeu, c'est autre chose, perso je n'en fais pas un objectif premier, le mien c'est la victoire à tout prix, Deschamps, son jeu ne me plaît pas mais je le signe tous les jours. Le tort du staff peut-être c'est d'avoir priorisé pour faire plaisir à notre devise, un coach prônant un beau jeu, comme Atalanta hier soir, sans avoir pour autant ni l'entraîneur, ni les joueurs, d'ailleurs si Deschamps avait été coach hier soir, aurait-il fait développer à son équipe un jeu qui faisait les affaires de l'Atalanta, la juve l'a bien compris quelques jours plus tôt.
Et puis le beau jeu en L1 ça fonctionne tant que les adversaires sont surpris, un peu comme avec Tudor, mais très vite, les équipes trouvent le moyen de pourrir le match et de te contrer à souhait, c'est la L1, contrairement aux autres championnats ou tu rentres pour gagner, les équipes en L1 rentrent avant tout pour ne pas perdre, ce qui en fait un championnat ennuyeux mais efficace, en cela un coach qui n'est pas habitué à la L1 est souvent surpris, d'ou ma préférence pour un français ou étranger connaissant la L1.