Modérateur: Modérateurs
Cecco a écrit:gigi, ce que t'es justement en train de dire par rapport à Longoria qui céderait non stop aux caprices de ses coachs, c'est qu'on n'a en fait pas de direction sportive.
C'est inquiétant pour un club de Ligue 1.
mamad_25 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.
gigi a écrit:boodream, justement Longoria n’est pas un Campos. Il impose ni joueurs ni ligne directrice à ses coaches. Sampa voulait ses Lopez et Gerson, il les a eu. Il voulait Sanchez, Pablo l’a fait même si l’Argentin s’est cassé entre temps. Il voulait pas de Mandanda et Milik, Pablo l’a laissé les placardiser.
Idem pour Tudor. Il voulait Ruslan, il l’a eu. Et surtout, il a flingué Payet, Guendouzi, Gerson sans que ça n’émeuve Pablo…
Marcelino voulait Kondo, Sarr, pas Sanchez, pas Payet. Pablo s’est exécuté.
Il n’y a bizarrement qu’avec Boas que Longoria a pris des libertés mais à l’époque il était DS et voulait probablement s’imposer au club en étant moins passif que son prédécesseur Zubi. Mais depuis qu’il est président il se laisse pas mal dicter les choses par les coaches.
Je pense que Galtier se la jouerait tout à fait manager à la Garcia en obtenant 2-3 joueurs à lui par mercato, en ayant toute latitude sur l’effectif. Mais ce ne sont précisément pas de vrais managers qui savent tout faire et sont habités par une philosophie. Garcia s’était montré en fait très corporate, presque passif, en gueulant par exemple pas sur la gestion du 9 par Eyraud.
gigi a écrit:Cecco a écrit:gigi, ce que t'es justement en train de dire par rapport à Longoria qui céderait non stop aux caprices de ses coachs, c'est qu'on n'a en fait pas de direction sportive.
C'est inquiétant pour un club de Ligue 1.
Si encore Longoria avait une stratégie claire en nommant un coach habitué à bosser sur la durée ou en enchaînant des coaches dans le même moule tactique. Mais il fait au contraire des choix de court terme sans cohérence les uns avec les autres. Pour ensuite subir les bouleversements tactiques, les gros changements de méthode dans la prépa ect… Là ça pouvait pas tenir même dans une L1 aussi faible.
boodream a écrit:Je ne pense pas que ce soit ça. Sampa il parle de moyen et de Griezmann mais en vrai il est pas parti ensuite dans des endroits avec des budgets fabuleux ou supérieurs à ce qu'on lui a filé.
Comme pour Tudor, ce sont des entraîneurs qui ne restent jamais longtemps nulle part quand on regarde leur carrière. Je pense que Longoria n'a pas de ligne directrice, pas par mauvaise volonté de sa part mais tout simplement parce qu'il change d'idée souvent. Il n'y a qu'à voir les changements très fréquents au centre de formation, à la direction sportive, en tant que conseiller. Il y a 3 mois il partait en thalassothérapie avec Tessier et maintenant il laisse filtrer dans la presse que le mec v'était Brutus je pense qu'il connaît le football et qu'il a du talent mais que le type est juste complètement inconstant et fonctionne en permanence à l'impulsion.
boodream a écrit:mamad_25 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.
Ce qui est un peu gênant quand tu l'écoutes c'est que tu as l'impression qu'il vient de gagner la ligue des champions alors qu'il est juste monté avec un club qui avait l'un des budgets les plus élevés de sa division et donc c'était l'objectif.
Il n'est pas question de minimiser ses performances, c'est bien d'atteindre ses objectifs, nous sommes bien placés pour savoir qu'on n'y arrive pas toujours malgré des budgets importants.
Mais bon le mec n'a pas non plus réalisé l'exploit du siècle. D'autant plus qu'il n'est pas monté du premier coup. S'il veut sauter une étape en sautant la ligue 2 d'accord, mais va faire une vraie bonne saison dans un petit club de ligue 1, où il y aura vraiment une performance supérieure aux attentes. Après on pourra discuter.
Je ne fais pas du tout parti des gens qui ont envie qu'il se plante personnellement, par contre je pense clairement que lui se voit trop beau.
Arno26 a écrit:boodream a écrit:mamad_25 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.
Ce qui est un peu gênant quand tu l'écoutes c'est que tu as l'impression qu'il vient de gagner la ligue des champions alors qu'il est juste monté avec un club qui avait l'un des budgets les plus élevés de sa division et donc c'était l'objectif.
Il n'est pas question de minimiser ses performances, c'est bien d'atteindre ses objectifs, nous sommes bien placés pour savoir qu'on n'y arrive pas toujours malgré des budgets importants.
Mais bon le mec n'a pas non plus réalisé l'exploit du siècle. D'autant plus qu'il n'est pas monté du premier coup. S'il veut sauter une étape en sautant la ligue 2 d'accord, mais va faire une vraie bonne saison dans un petit club de ligue 1, où il y aura vraiment une performance supérieure aux attentes. Après on pourra discuter.
Je ne fais pas du tout parti des gens qui ont envie qu'il se plante personnellement, par contre je pense clairement que lui se voit trop beau.
Pierre Sage aussi
Will still avait jamais été en L1
Franck Haise non plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], seven07 et 161 invités