Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 21 Mai 2024, 15:30

C’est bizarre un coach qui veut s’inscrire dans la durée :longoria:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 21 Mai 2024, 15:50

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2024, 15:58

Tant mieux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2024, 16:02

10M€? No problemo, no es mi dinero :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 21 Mai 2024, 16:06

gigi, ce que t'es justement en train de dire par rapport à Longoria qui céderait non stop aux caprices de ses coachs, c'est qu'on n'a en fait pas de direction sportive.

C'est inquiétant pour un club de Ligue 1.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2024, 17:20

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Mai 2024, 17:38

Cecco a écrit:gigi, ce que t'es justement en train de dire par rapport à Longoria qui céderait non stop aux caprices de ses coachs, c'est qu'on n'a en fait pas de direction sportive.

Si encore Longoria avait une stratégie claire en nommant un coach habitué à bosser sur la durée ou en enchaînant des coaches dans le même moule tactique. Mais il fait au contraire des choix de court terme sans cohérence les uns avec les autres. Pour ensuite subir les bouleversements tactiques, les gros changements de méthode dans la prépa ect… Là ça pouvait pas tenir même dans une L1 aussi faible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Voj » 21 Mai 2024, 17:52

Dans les pistes qui me plairaient :

1 - De Zerbi
2 - Galtier
3 - pour une piste plus exotique : Vladimir Ivic
Voj
En formation
En formation

Messagepar boodream » 21 Mai 2024, 18:53

mamad_25 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.

Ce qui est un peu gênant quand tu l'écoutes c'est que tu as l'impression qu'il vient de gagner la ligue des champions alors qu'il est juste monté avec un club qui avait l'un des budgets les plus élevés de sa division et donc c'était l'objectif.

Il n'est pas question de minimiser ses performances, c'est bien d'atteindre ses objectifs, nous sommes bien placés pour savoir qu'on n'y arrive pas toujours malgré des budgets importants.

Mais bon le mec n'a pas non plus réalisé l'exploit du siècle. D'autant plus qu'il n'est pas monté du premier coup. S'il veut sauter une étape en sautant la ligue 2 d'accord, mais va faire une vraie bonne saison dans un petit club de ligue 1, où il y aura vraiment une performance supérieure aux attentes. Après on pourra discuter.

Je ne fais pas du tout parti des gens qui ont envie qu'il se plante personnellement, par contre je pense clairement que lui se voit trop beau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2024, 18:57

gigi a écrit:boodream, justement Longoria n’est pas un Campos. Il impose ni joueurs ni ligne directrice à ses coaches. Sampa voulait ses Lopez et Gerson, il les a eu. Il voulait Sanchez, Pablo l’a fait même si l’Argentin s’est cassé entre temps. Il voulait pas de Mandanda et Milik, Pablo l’a laissé les placardiser.
Idem pour Tudor. Il voulait Ruslan, il l’a eu. Et surtout, il a flingué Payet, Guendouzi, Gerson sans que ça n’émeuve Pablo…
Marcelino voulait Kondo, Sarr, pas Sanchez, pas Payet. Pablo s’est exécuté.
Il n’y a bizarrement qu’avec Boas que Longoria a pris des libertés mais à l’époque il était DS et voulait probablement s’imposer au club en étant moins passif que son prédécesseur Zubi. Mais depuis qu’il est président il se laisse pas mal dicter les choses par les coaches.

Je pense que Galtier se la jouerait tout à fait manager à la Garcia en obtenant 2-3 joueurs à lui par mercato, en ayant toute latitude sur l’effectif. Mais ce ne sont précisément pas de vrais managers qui savent tout faire et sont habités par une philosophie. Garcia s’était montré en fait très corporate, presque passif, en gueulant par exemple pas sur la gestion du 9 par Eyraud.

Et si c'était contraint et forcé ? Je me demande si tout ça ne s'explique pas par le fait qu'on ne soit plus attractif pour les coachs, depuis plusieurs saisons on semble obligé de se plier en 4 pour faire signer certains noms :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Mai 2024, 19:09

Je ne pense pas que ce soit ça. Sampa il parle de moyen et de Griezmann mais en vrai il est pas parti ensuite dans des endroits avec des budgets fabuleux ou supérieurs à ce qu'on lui a filé.

Comme pour Tudor, ce sont des entraîneurs qui ne restent jamais longtemps nulle part quand on regarde leur carrière. Je pense que Longoria n'a pas de ligne directrice, pas par mauvaise volonté de sa part mais tout simplement parce qu'il change d'idée souvent. Il n'y a qu'à voir les changements très fréquents au centre de formation, à la direction sportive, en tant que conseiller. Il y a 3 mois il partait en thalassothérapie avec Tessier et maintenant il laisse filtrer dans la presse que le mec v'était Brutus je pense qu'il connaît le football et qu'il a du talent mais que le type est juste complètement inconstant et fonctionne en permanence à l'impulsion.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2024, 19:20

gigi a écrit:
Cecco a écrit:gigi, ce que t'es justement en train de dire par rapport à Longoria qui céderait non stop aux caprices de ses coachs, c'est qu'on n'a en fait pas de direction sportive.

Si encore Longoria avait une stratégie claire en nommant un coach habitué à bosser sur la durée ou en enchaînant des coaches dans le même moule tactique. Mais il fait au contraire des choix de court terme sans cohérence les uns avec les autres. Pour ensuite subir les bouleversements tactiques, les gros changements de méthode dans la prépa ect… Là ça pouvait pas tenir même dans une L1 aussi faible.

On peut espérer, sans trop y croire, que l'expérience chaotique de la dernière intersaison lui servira à ne pas commettre les mêmes erreurs. Dans le cas contraire, il ne suvivra pas à une deuxième saison du même acabit.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2024, 19:31

boodream a écrit:Je ne pense pas que ce soit ça. Sampa il parle de moyen et de Griezmann mais en vrai il est pas parti ensuite dans des endroits avec des budgets fabuleux ou supérieurs à ce qu'on lui a filé.

Comme pour Tudor, ce sont des entraîneurs qui ne restent jamais longtemps nulle part quand on regarde leur carrière. Je pense que Longoria n'a pas de ligne directrice, pas par mauvaise volonté de sa part mais tout simplement parce qu'il change d'idée souvent. Il n'y a qu'à voir les changements très fréquents au centre de formation, à la direction sportive, en tant que conseiller. Il y a 3 mois il partait en thalassothérapie avec Tessier et maintenant il laisse filtrer dans la presse que le mec v'était Brutus je pense qu'il connaît le football et qu'il a du talent mais que le type est juste complètement inconstant et fonctionne en permanence à l'impulsion.

On semble quand même prendre stop sur stop (Favre, Jardim) et depuis l'an dernier : Gallardo, Galtier une fois, Fonseca, Conceiçao, Almeyda maintenant ...
Difficile de se fixer sur un cycle de 3 ans avec un projet de jeu clair et défini, si tu cible un style 3/5/2 avec gros pressing style Gasperini/Tudor un fois que ta cible les 5/6 profils correspondants si t'en a déjà 4 qui te calcul pas tu peut te le mettre dans la poche ton projet clair.
Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut je crois que certains s'illusionne pas mal sur notre attractivité.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2024, 19:50

boodream a écrit:
mamad_25 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.

Ce qui est un peu gênant quand tu l'écoutes c'est que tu as l'impression qu'il vient de gagner la ligue des champions alors qu'il est juste monté avec un club qui avait l'un des budgets les plus élevés de sa division et donc c'était l'objectif.

Il n'est pas question de minimiser ses performances, c'est bien d'atteindre ses objectifs, nous sommes bien placés pour savoir qu'on n'y arrive pas toujours malgré des budgets importants.

Mais bon le mec n'a pas non plus réalisé l'exploit du siècle. D'autant plus qu'il n'est pas monté du premier coup. S'il veut sauter une étape en sautant la ligue 2 d'accord, mais va faire une vraie bonne saison dans un petit club de ligue 1, où il y aura vraiment une performance supérieure aux attentes. Après on pourra discuter.

Je ne fais pas du tout parti des gens qui ont envie qu'il se plante personnellement, par contre je pense clairement que lui se voit trop beau.

Pierre Sage aussi
Will still avait jamais été en L1
Franck Haise non plus
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2024, 19:53

Enfin l'OM c'est autre chose. La réussite de Beye est un sacré pari que je ne tenterais pas après la saison cata qu'on vient de vivre, on a besoin d'avoir un maximum de garanties pour limiter les risques d'un nouveau naufrage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2024, 19:59

Dimeco63, on n'est peut être pas le Réal, mais Longoria par sa politique bancale est responsable de cette non attractivité. Ca fait 4ans qu'il est aux manettes, on devrait avoir autre chose à proposer à un coach que la L1 avec une équipe totale à refaire avec la DNCG au cul et pas trop de moyens. Bref c'est de sa faute à 100% si on n'est pas bandant pour parler trivialement

Il y a bien un moment quand même où on peut désigner les responsables, au départ il ne pouvaient rien faire avec l'héritage JHE, après il ne pouvait rien faire avec des entraineurs colérique, après ca a été autre chose
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2024, 20:29

Galtier, e persiste et signe..Je le voulais déjà la saison passée (avec Gallardo).
Dans le contexte, je pense que c'est un gage de résultat.

Les Palladino, Almeyda, Fonseca, Haise and co...très peu pour moi
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Mai 2024, 20:46

Il est arrivé en pompier pierre sage, les autres ils ont commencé dans des petits clubs. D'ailleurs dans le cas de lance il y a pas eu d'étape sauter, le même entraîneur a enchaîné la montée et la ligue 1.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2024, 20:49

Pour Sage, le plus dur va commencer..Il avait aucune pression et devait rester 3 ou 4 matchs tout au plus sur le banc.
Là, il va être attendu au tournant et avec le Kita Lyonnais, au moindre début de résultats négatifs, il va sauter .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 21 Mai 2024, 21:48

Arno26 a écrit:
boodream a écrit:

Pierre Sage aussi
Will still avait jamais été en L1
Franck Haise non plus

L'OM c'est incomparable.
mamad_25
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin