Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2024, 08:27
Galtier, je le prends tous les jours.
C'est l'entraineur idoine pour l'OM à l'heure actuelle.
Il connait le contexte et l'environnement et a réussi partout.
Et franchement son passage au QSG, je m'en bat les c.ouilles
Sinon, les Heinze, Cana etc... étaient eux aussi des joueurs Parisiens..
Allez Pablo, ramène nous Galette et arrête tes paris à la con
21 Mai 2024, 09:02
Galtier, c'était niet pour moi l'été dernier et pendant la saison a cause de ses affaires en cours et du relicat mediatico-physique de fin de parcours qatari.
Mais maintenant, tout ça s'est etonnament vite tassé.
Affaire judiciaire réglée, et il a eu l'intelligence de disparaître un peu des radars en s'éloignant de France pour faire retomber tout le soufflet.
Aujourd'hui, son arrivée m'irait sans probleme.
Même si je ne me fais pas d'illusion quand au fait qu'on aurait droit à quelques remuages de merde de la part des média, mais leur portée serait désormais faible
21 Mai 2024, 09:19
Jack73 a écrit:Galtier, je le prends tous les jours.
C'est l'entraineur idoine pour l'OM à l'heure actuelle.
Il connait le contexte et l'environnement et a réussi partout.
Et franchement son passage au QSG, je m'en bat les c.ouilles
Sinon, les Heinze, Cana etc... étaient eux aussi des joueurs Parisiens..
Allez Pablo, ramène nous Galette et arrête tes paris à la con
Pareil Galtier c'est le coach idoine au vu de la situation actuelle, il connaît la L1 parfaitement et est habitué à coacher un groupe sans avoir forcément des joueurs ne haut niveau, est-ce que Longoria reconnaitra enfin ses erreurs, j'en doute quand je vois encore ce matin que l'on regarderai du côté de Palatino en Italie, cela dit si c'est pour jouer le maintien, Palatino en connaît un rayon avec Monza.
Pour la L1 je pense qu'il faut obligatoirement un coach qui la connaît, alors arrêtons avec des paris sur des coachs même corrects mais avec une adaptation des plus hasardeuses, L1 c'est Galtier, Génesio, Fonseca, ...on a vu à Lyon l'importance d'avoir un coach qui tient la route, c'est une belle leçon pour le staff Lyonnais aussi après les mêmes erreurs sur les choix de coachs, comme Longoria.
21 Mai 2024, 09:26
TMIGER, +1 on aura qu'un match par semaine pas le temps de faire des expérimentations, il faut quelqu'un qui connaisse le championnat. Un Galtier c'est pas le Pérou, mais il ne va pas se cacher derrière le contexte, il le connait. Arrêtons les paris hasardeux sur des mecs qui ont la hype, quant aux autres styles Conceicao, Gallardo, ils en ont rien à foutre de la L1 et on aura que ça à proposer.
21 Mai 2024, 10:34
On est d'accord que ça sera Almeyda?
21 Mai 2024, 10:41
Je préfèrerai encore Beye à tout coach importé d'un autre championnat, si Longoria veut tenter un pari, alors qu'il le fasse sur un jeune entraîneur comme Beye.
Voir Fonseca Conceicao Gallardo et compagnie, ça envoi un message de coachs qui si ils viennent le feront par défaut d'autre chose, je préfère encore un coach motivé par un challenge avec l'om.
21 Mai 2024, 10:42
Est-ce qu'on peut imaginer que ça aurait été Galtier si c'était Tessier à la direction et que ça sera un autre avec l'éviction de ce même Tessier ?
Ça ne m'étonnerait pas que leurs destins aient été en partie liés pour le coup.
21 Mai 2024, 11:24
TMIGER a écrit:Je préfèrerai encore Beye à tout coach importé d'un autre championnat, si Longoria veut tenter un pari, alors qu'il le fasse sur un jeune entraîneur comme Beye.
Voir Fonseca Conceicao Gallardo et compagnie, ça envoi un message de coachs qui si ils viennent le feront par défaut d'autre chose, je préfère encore un coach motivé par un challenge avec l'om.
+1 plutôt beye que almeyda
21 Mai 2024, 11:51
TMIGER, c'est précisément ce que disait Riolo hier soir.
21 Mai 2024, 12:09
pareil, si on peut avoir du Conceicao, De Zerbi ou coach dans le genre, évidemment faut le faire
Si on peut pas, plutôt que d'aller vers du Almeyda, j'irais plutôt vers du Beye ou Will Still
21 Mai 2024, 12:42
Cecco a écrit:Est-ce qu'on peut imaginer que ça aurait été Galtier si c'était Tessier à la direction et que ça sera un autre avec l'éviction de ce même Tessier ?
Ça ne m'étonnerait pas que leurs destins aient été en partie liés pour le coup.
Peut-être, en tout cas cela ne me semblerait pas une preuve d'intelligence. Il faut savoir faire la part des choses au plan professionnel.
Que Tessier soit "débarqué" pcq il ya des tensions ou autres en interne très bien mais sincèrement coach idoine est Galtier, ne pas le prendre par rétorsion à une supposé proximité avec Galtier c'est juste de la vengeance puérile.
21 Mai 2024, 13:05
Arno26 a écrit:pareil, si on peut avoir du Conceicao, De Zerbi ou coach dans le genre, évidemment faut le faire
Si on peut pas, plutôt que d'aller vers du Almeyda, j'irais plutôt vers du Beye ou Will Still
Je suis assez raccord avec ca, et je me dis que la connaissance du contexte est tellement important que je serais plus rassuré (à défaut d'être enchanté) par Beye que Still, qui me parait avoir le profil pour exploser en plein vol à la première secousse.
21 Mai 2024, 13:10
Clair, vous avez vu ce qu'a fait Still à Reims ?
Le mec se tire tous les 4 matins au RU sans prévenir et laisse ses adjoints gérer en pilote automatique, un mec pareil à l'OM c'est explosion thermonucléaire dans les 2 mois lol
Habib j'apprécie le bonhomme mais ça me semble être un risque totalement inconsidéré, hormis la hype médiatique quel est son style de jeu ? Il n'a jamais entraîné en L1, franchement c'est trop tôt.
21 Mai 2024, 13:28
Sera t' il possible d' avoir un coach qui parle français , svp, merci
21 Mai 2024, 13:37
quand je vois Pierre Sage ou Franck Haise, ils avaient jamais coaché en L1 et ça s'est bien passé
21 Mai 2024, 13:52
Ryo Saeba a écrit:Galtier a réussi partout au final. Sainté, Lille, Nice c’était correct, Paris il a fait le job avec une équipe de gros melon.
Qu’il soit parti entraîner le PSG, ça n’a plus la même importance qu’avant. On avait bien songé à Luis Fernandez au début des années 2000. Et c’est pas comme si aucun ancien n’a fait les deux clubs.
Il a prouvé qu’il savait gérer la pression de gros club, et sur du long terme de 2/3 ans ça peut le faire.
C’est le moins pire que l’on puisse faire à l’heure actuelle
A Nice c’était décevant mais il s’est pas donné le temps de s’y installer. A Paris il n’a pas fait le job. Ça jouait mal, ça a été éliminé tôt en C1, ça a foiré la CDF. Tout n’était pas de sa faute, loin de là, mais c’était trop gros pour lui. Il s’est fait manger par le « Ney » en voulant faire copain-copain alors qu’il aurait dû avoir de la poigne.
Perso je m’en branle un peu qu’il ait entraîné Paris. C’est le coach le plus logique pour l’OM si on cherche un prof de sport qui appliquera le projet d’un DS. Le problème c’est qu’on a pas d’architecte. Donc faut voir. Ça risquerait de donner du Garcia en se la jouant manager alors qu’il n’en a pas les qualités, en tout cas pour un club visant le top 20 européen.
21 Mai 2024, 14:11
Personne ne fera une Garcia à l'OM tant que Pablo Longoria sera là. D'ailleurs quand il est arrivé j'espérais un peu que ça serait une espèce de Luis Campos c'est malheureusement pas exactement le cas. Dans une configuration comme ça avec un DS solide Galtier ça peut être très intéressant.
Le problème c'est que même si judiciairement c'est réglé, personne ne lui foutra la paix à Marseille comme on lui a foutu à Paris. J'imagine même pas le nombre de questions à l'approche du Ramadan par exemple. Et surtout Fournier a des tonnes de potes que ce soit à l'intérieur du club, dans la presse, chez les supporters donc ce qui me fait peur c'est plus une hostilité générale que sa proximité avec Tessier.
21 Mai 2024, 14:31
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent Beye... Le mec passerait du national à l'OM sans transition ça va pas ou quoi ? On est pas reims ni même Lens. Qu'il aille là-bas et on pourra en reparler s'il y réussit.
21 Mai 2024, 14:33
boodream, justement Longoria n’est pas un Campos. Il impose ni joueurs ni ligne directrice à ses coaches. Sampa voulait ses Lopez et Gerson, il les a eu. Il voulait Sanchez, Pablo l’a fait même si l’Argentin s’est cassé entre temps. Il voulait pas de Mandanda et Milik, Pablo l’a laissé les placardiser.
Idem pour Tudor. Il voulait Ruslan, il l’a eu. Et surtout, il a flingué Payet, Guendouzi, Gerson sans que ça n’émeuve Pablo…
Marcelino voulait Kondo, Sarr, pas Sanchez, pas Payet. Pablo s’est exécuté.
Il n’y a bizarrement qu’avec Boas que Longoria a pris des libertés mais à l’époque il était DS et voulait probablement s’imposer au club en étant moins passif que son prédécesseur Zubi. Mais depuis qu’il est président il se laisse pas mal dicter les choses par les coaches.
Je pense que Galtier se la jouerait tout à fait manager à la Garcia en obtenant 2-3 joueurs à lui par mercato, en ayant toute latitude sur l’effectif. Mais ce ne sont précisément pas de vrais managers qui savent tout faire et sont habités par une philosophie. Garcia s’était montré en fait très corporate, presque passif, en gueulant par exemple pas sur la gestion du 9 par Eyraud.