Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2024, 13:02

boodream, rien à ajouter, Fonseca c'est la fausse bonne idée par excellence
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 20 Mai 2024, 13:11

Spoiler: montrer
boodream a écrit:Je ne veux pas parler pour tout le monde mais personnellement ce qui m'agace un peu c'est la hype absolument démesurée autour de lui alors qu'il n'a pas réalisé professionnellement des choses phénoménales pour l'instant. Lille fait une bonne saison cette année mais s'écroule souvent dans les moments clés et finit quand même derrière Brest. L'an dernier ils font une saison qui n'est pas phénoménale et avant ça à Rome c'est plutôt mauvais, d'ailleurs c'est marrant mais il se fait doser par Rudi Garcia que ce soit à Lille ou à Rome en matière de résultats.

En dehors du fait que ça ne me semble pas être un phénomène, le fait que Lille ait été faible mentalement cette année c'est le contraire de ce qu'il nous faut, plus le fait que l'an dernier il ait très très mal vécu les mini critiques du public ce qui est aussi un gros red flag ce qui me concerne.

Bref j'en veux pas du tout, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est un gros nul loin de là, mais c'est pas du tout ce dont j'ai envie et par ailleurs je suis curieux de voir s'il justifiera un jour le concert de louanges exagéré dont il bénéficie depuis des mois.

boodream, thanxx, bon pour la hype autour de lui il n'y est pour rien on peut pas lui reprocher ça (après il en joue aussi p-ê), en revanche le côté mental moyen et qu'il n'ait pas bien encaissé les critiques c'est déjà plus gênant en effet, surtout s'il doit réussir dans un club comme l'OM...

Après me semble que le style de jeu qu'il a mis en place au LOST est pas désagréable du tout à mater, mais c'est p-ê parce qu'il disposait de très bons ailiers vifs et techniques - as opposed to Sarr, Ndiaye, Correa & co, aussi techniques mais beaucoup moins intelligents que mon arrière-arrière-grand-mère... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Mai 2024, 13:12

Même avis que Boodream !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 20 Mai 2024, 14:04

Tout pareil. Un mec qui galère à gérer la pression d’une fin de saison au Losc, ça risque fortement de coincer à l’OM.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 14:30

Fonseca c'est pas dégueulasse dans l’absolu mais je le sens pas trop non plus à l’OM. Peu de charisme, pas le profil bâtisseur, pas non plus le profil du pragmatique qui arrive à obtenir des résultats supérieurs aux attentes.
Hier son foirage de la 3ème place en plus du 1/4 de C4 ont je pense mis fin à la hype. D’une certaine façon le gars est très compatible à la loose olympienne :lol:

La saison prochaine on va attendre que l’OM fasse podium voire au moins top 4 avec un peu de jeu et qu’on soit pas ridicule en CDF. Fonseca en est sûrement capable mais il nous faut surtout un architecte sportif capable de faire progresser l’OM sur les prochaines saisons. Les one shots en profitant de la médiocrité de la L1 ça nous mène à rien depuis 12 ans. Si encore ça rapportait une coupette de temps en temps mais même pas.
Il faudrait bosser une identité de jeu forte sur la durée, insuffler de la grinta à un groupe. Je serais plus hypé par un Almeyda même si le risque est grand vu son inexpérience d’un championnat du top 5, d’un contexte francophone. Un Gallardo aurait cet avantage sur lui mais je craindrais qu’il pète assez vite les plombs avec Pablo/Benatia.

Faire un pari avec l’un des 2 Argentins ou d’un profil like, c’est maintenant ou jamais. Tout est à reconstruire, il y a une longue intersaison, on aura ensuite qu'un match à gérer par semaine, pas de CAN, on a une bonne génération de minot à intégrer…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 20 Mai 2024, 14:35

Pareil
Je pense que tactiquement ça va, en revanche humainement je le sens pas du tout
Le gars a pete un câble d’être sifflé à la Décathlon Arena, au bout de 4 semaines il va se barrer en courant comme Marcelino

L’avantage c’est que c’est assez cohérent avec la volonté de Pablo d’avoir un coach « un peu rock and roll, un peu pimenté »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 20 Mai 2024, 14:45

J'ai un peu de mal à voir cette hype dont vous parlez et qu'il y aurait autour de lui? De la part de qui?
Les média n'en ont pas parlé plus qu'un autre cette saison il me semble.

Les vrais hype, ça a été Le Bris, Will Still, Stéphan, Farioli, et en ce moment Sage. Fonseca, pas l'impression qu'il y ait eu plus que ça.

Mais sinon, même ressenti, humainement et physiquement, je ne le sens pas :? Analyse de comptoir de café je sais, mais j'ai le même feeling qu'avec Marcelinho.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 14:59

alexduke, bah dans les médias y compris ceux des RS marseillais, t’entends globalement depuis plusieurs mois que ça serait presque inespéré de faire Fonseca, que c’est niveau PL, C1. Les journalistes portugais le considèrent comme un de leur top coach et captent pas qu’il puisse débarquer à l’OM. Milan qui le vise depuis quelques semaines, ça n’a pas aidé à les calmer :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 20 Mai 2024, 15:03

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar D-Dro » 20 Mai 2024, 15:04

La question c'est aujourd'hui est-ce que l'on peut viser mieux que Fonseca ?
Beye c'est un pari qui me tenterait sinon
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 20 Mai 2024, 15:14

Ah Maxifoot la voilà notre piste bankable qui sera démentie demain matin :ptdr:
https://news.maxifoot.fr/om/de-zerbi-la-nouvelle-priorite-foot-412287.htm
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Mai 2024, 15:21

Je crois que je vais créer un topac "Les poubelles du Net" pour passer un été moins chiant ici.

Vous pourrez vous y défouler, ça fera des vacances bienvenues dans les topacs foot, et on pourra y rigoler sans mesure. Que du bonus. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 20 Mai 2024, 17:06

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 17:58

Capture d'écran 2024-05-20 185708.png

Lui et Almeyda de l'AEK Athènes c'est un peu les outsiders que les suiveurs olympiens qui suivent les autres championnats sur d'autres forums mettent beaucoup en avant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 20 Mai 2024, 18:04

Fonseca est en pleine réflexion pour rester à Lille

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 18:08

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 18:11

Spoiler: montrer
Dragan a écrit:
Capture d'écran 2024-05-20 185708.png

Lui et Almeyda de l'AEK Athènes c'est un peu les outsiders que les suiveurs olympiens qui suivent les autres championnats sur d'autres forums mettent beaucoup en avant.

Raffaele Palladino, l'architecte de Monza

Il est arrivé sur le banc de Monza sur la pointe des pieds, mais s’est imposé comme l’un des meilleurs tacticiens de la Botte. Nommé en septembre dernier sur le banc lombard, Raffaele Palladino réalise un fantastique travail, à tel point que les Brianzoli sont même plus proches de l’Europe que de la zone rouge.

Quel est le point commun entre Arrigo Sacchi et Raffaele Palladino ? Peut-être leur signe astrologique, le bélier, mais pas sûr que cela intéresse grand monde. Autre chose ? Oui, ils peuvent tous les deux se targuer d’avoir charmé le duo Berlusconi-Galliani alors qu’ils n’étaient personne. « Après un début de saison compliqué, Berlusconi et Galliani ont eu le courage de faire confiance à Palladino, alors méconnu dans la profession, expliquait en février dernier l’immense Sacchi dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Un choix fort, mais qui a fonctionné, je crois vraiment que le travail réalisé par Raffaele rend heureux Berlusconi. » Tout comme l’ancien Mister du Milan, Palladino a repris une équipe au bord du gouffre. En effet, pour la première saison dans l’élite de son histoire, Monza a connu un dépucelage douloureux avec cinq défaites lors des six premières rencontres et un bonnet d’âne. C’est finalement après un nul à Lecce (1-1), dès le mois de septembre, que la direction lombarde a remercié Giovanni Stroppa, érigé au rang de Super Mister il y a encore quelques mois après cette promotion historique. Adriano Galliani n’a pas dû aller chercher très loin le successeur, celui-ci se trouvant à la tête de la Primavera du club. « C’était un lundi matin, je préparais l’entraînement habituel de mon équipe, rejoue Palladino pour DAZN. Il est tôt le matin et je reçois un appel d’Adriano Galliani : “Selon moi, tu dois être l’entraîneur de l’équipe première, je vais demander à Silvio, on se donne rendez-vous ce soir à Arcore.” On est allé chez Berlusconi, l’adrénaline a commencé à monter. Ils m’ont accordé leur confiance, j’étais très ému. »

Quelques années à peine après avoir raccroché les crampons à 35 ans en raison d’un corps rouillé, Palladino a donc commencé son aventure de Mister au même endroit où sa carrière de joueur s’était arrêtée, à Monza. Quand il débarque dans son nouveau costume, le club est alors en troisième division transalpine, et l’ancien international italien prend modestement les commandes des U15 pendant deux ans, puis de la Primavera la saison dernière. Puis, tout s’accélère. « Galliani me demande si je veux prendre l’équipe avant le match face à la Juve (le 18 septembre, NDLR) ou bien après. Je n’ai pas réfléchi une seule seconde, je devais prendre le train maintenant. Alors j’ai foncé », explique-t-il. Et quel départ : pour son baptême du feu, l’ancien collègue de Trezeguet parvient à arracher la première victoire de l’histoire du club en Serie A face à la Juve (1-0). La belle aventure peut commencer.

Sexy Monza

En décembre dernier, lors du repas de Noël, Silvio Berlusconi promettait à ses joueurs « un bus plein de prostitués » en cas de victoire face au Milan ou bien la Juve. Six mois plus tard, les Brianzoli peuvent se vanter d’avoir fait tomber quelques gros morceaux : un nouveau succès 2-0 contre la Juve au retour ; une victoire de prestige face à l’Inter sur le score de 1-0 ; ou encore celle contre la Fiorentina (3-2). Le mérite en revient avant tout à Raffaele Palladino. Depuis son arrivée, Monza ne cesse d’impressionner. En championnat, la bande de Petagna reste sur une série de huit rencontres sans défaite. Avec une moyenne de points par match avoisinant 1,66, l’amateur de café peut se féliciter d’avoir fait de Monza la cinquième meilleure équipe du championnat. En effet, si on prend uniquement en compte le classement depuis l’intronisation du nouveau chouchou de Galliani, l’écurie lombarde est cinquième de Serie A. Fou. « C’est complètement dingue ce que l’on vit, on arrive à gagner des matchs en jouant un super football. Dans la Curva, au début de saison, tout le monde s’accordait pour dire que l’on allait descendre. Mais là, on n’est même pas si loin de l’Europe », sourit Tommaso, tifoso de Monza.

Initialement cantonnée à jouer le maintien, Monza a surpris toute la Botte, à commencer par Arrigo Sacchi. « Ils n’étaient pas attendus, c’est certain. Mais ils ont réussi à faire mal à tout le monde en jouant au football sans complexe. Lorsque tu es ambitieux, tu es récompensé. » Lors du dernier match face au Napoli (2-0), Monza a une nouvelle fois délivré une prestation XXL face à un champion sans solution : « Face à une équipe joueuse et ambitieuse comme Monza, si tu ne joues pas un minimum, tu ne peux pas espérer grand-chose. Je tiens vraiment à mettre en avant cette équipe de Monza et surtout Palladino qui est un super entraîneur », analysait après la rencontre Luciano Spalletti. Une véritable métamorphose signée Palladino.

L’influence du Gasp

« Je suis très heureux d’être ici, j’ai une grande envie de bien faire », teasait lors de sa conférence de présentation Palladino, le sourire aux lèvres. Outre les fantastiques résultats obtenus, c’est surtout le contenu qui se veut très séduisant. Sans avoir un effectif clinquant, le tacticien de 39 balais est parvenu à mener sa révolution par le jeu, en tirant le meilleur de ses soldats. « Avec lui, on a énormément progressé à tous les niveaux, c’est dingue. On était au fond du trou avant son arrivée, et il est parvenu à nous rebooster. Il nous a tous fait progresser individuellement », témoignait José Machín, milieu lombard. Au même titre que Sassuolo sous De Zerbi ou encore l’Atalanta de Gasperini, l’AC Monza de Palladino est une équipe qui se veut conquérante par le jeu, avec la volonté de développer un football offensif et très intense, peu importe l’adversaire en face. Que ce soit face à l’Inter, le Napoli, Spezia ou Bologna, les Brianzoli jouent de la même manière, avec un 3-4-2-1 parfaitement huilé.

Une véritable force collective, sans individualité qui sort du lot. Preuve en est, cinq joueurs de Monza ont dépassé la barre des cinq buts et cinq passes décisives cette saison. Alors forcément, les comparaisons ont fusé avec un certain Gasperini. « J’ai eu Gasperini comme entraîneur lorsque je jouais au Genoa, je me suis énormément imprégné de sa philosophie de jeu. Je n’ai pas peur de le dire, c’est mon mentor », avouait Palladino à DAZN. Outre le Gasp, le tacticien lombard a aussi connu un certain Ivan Jurić (qu’il a aussi eu en coéquipier plus tôt dans sa carrière) comme entraîneur lors d’un passage à Crotone : « J’étais un peu en fin de carrière, donc je jouais beaucoup moins. Cela m’a permis de beaucoup plus observer le travail du Mister. C’est certain que j’ai été influencé par Ivan. » Diverses influences qui font de Palladino l’un des tacticiens les plus en vue de cette Serie A, au point d’être nommé entraîneur du mois d’avril.

Une volonté d’avoir le cuir, la recherche de la verticalité et un bloc très compact qui avance et recule de manière coordonnée, les similitudes sont nombreuses avec l’Atalanta de Gasperini. L’exemple le plus criant est le rôle des pistons, ici Carlos Augusto et Ciurria, qui sont aussi bien capables de se transformer en meneurs de jeu excentrés en phase offensive que de multiplier les courses en phase défensive. De plus, Palladino mise sur de fins techniciens dans l’entrejeu, à l’image de Pessina qui a aussi évolué sous les ordres de Gasperini. « Il a apporté de la cohérence à chaque secteur de jeu, son équipe ne forme qu’un. Le travail tactique réalisé par Palladino est fantastique, mais ce qui m’impressionne, c’est surtout l’intensité et la rigueur qui sont mises à chaque match », résume de la meilleure des manières Fabio Capello. En effet, peu importe l’adversaire, Monza développe un jeu sans complexe, et ça paye.

Actuellement neuvième de Serie A, le promu réalise une saison extraordinaire et régale ses tifosi : « L’objectif du début de saison était seulement le maintien. Là avec Palladino, on a eu plus que ce qu’on espérait. Je me régale quand je regarde Monza jouer et je ne serais pas étonné de le voir partir pour une grosse équipe du championnat », juge Alessandro, supporter des Brianzoli et abonné. Ces dernières semaines, Monza la belle ne cesse de faire couler de l’encre, et son architecte voit son nom cité un peu partout, à commencer par la Juve. Mais Palladino a démenti toute rumeur : « Berlusconi peut être rassuré, je n’ai pas prévu de quitter le navire. Si j’avais été contacté par les dirigeants turinois, je m’en serais souvenu. » Promis juré.

https://www.sofoot.com/articles/serie-a ... e-de-monza

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Mai 2024, 18:20

Le profil est séduisant mais l’inexpérience d’un trio Longoria/Benatia/Palladino… :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2024, 18:21

C'est donc ca la continuité répéter en boucle les mêmes conneries, et faire des paris à la con?

T'as que la L1 à jouer on n'a pas de temps à perdre faut prendre un mec rompu à la L1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 20 Mai 2024, 18:49

Raffaele Palladino, ça sent le bon coup à la Fabio Grosso. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin