Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

18 Mai 2024, 09:16

Mon choix dans le contexte actuel serait Galette, il connaît le club, il a déjà prouvé qu'il peut faire de bonnes choses même avec un effectif sans gros talents et c'est ce que l'on aura, faut pas rêver, c'est aussi certainement le seul qui ne viendra pas pour seulement une opportunité de carrière comme des Fonseca et j'en passe, il pourrait être le Haise de Marseille.
Seul problème, il est passé par QSG et certains supporters ne l'avale pas, moi j'en ai rien à battre, second soucis, il a du caractère comme un vrai marseillais et cette pipe de Longoria n'aime pas cela du tout, il tient à son business.

18 Mai 2024, 09:18

Conceicao, vu la prononciation, ça fait un peu l'homme idoine vu ce qui est imposé à l'entraîneur par le gang-banger du mercato.

18 Mai 2024, 09:26

IceCold, Conceicao c’est juste impossible. Je ne comprends même pas que ça soit envisagé. Ça sera davantage un Juric qui est sans poste ou un Galtier faute de solution.
Mais bon sans projet clair, on va continuer à se lamenter.

18 Mai 2024, 09:30

Haise va rester à Lens

18 Mai 2024, 09:46

Le choix de l'entraîneur devant être lié au projet qu'on veut mettre en place, il me semblerait cohérent d'avoir un coach qui connaisse la L1 avec un recrutement très L1 également.

On est (encore) dans une année de transition avec comme seul impératif de finir dans les 3 premiers. Les exigences basées sur un modèle européen doivent être mises de côté pour le moment puisque de toute façon, on n'est plus un club à vocation européenne.

Donc pas d'entraîneur estampillé Série A ou Liga. Il nous faut du francophone qui connait le championnat. Un Genesio ne me semblerait par exemple pas hallucinant pour reconstruire sur 2 ou 3 ans.

Et en matière de recrutement, il y a de quoi choper de très bons éléments de L1 dans des clubs qui ne joueront pas l'Europe non plus : Reste, Aguerd, Savanier, Abergel, Doumbia, Mikautatdze, Boulaye Dia...

Il y a en un qui m'a vraiment impressionné aussi, c'est Gboho à Toulouse. Le mec a débarqué cet hiver avec une étiquette d'ex-grand espoir en perdition mais il a vraiment changé le visage offensif des Violets. Il faudrait vraiment le suivre.

18 Mai 2024, 09:55

Comme l'an dernier j'ai la mauvaise sensation que PL (et MB) naviguent à vue sur le dossier de l'entraineur et n'ont AUCUN putain de plan et aucune idée de ce qu'ils veulent donner comme direction sportive au club.

Certes la saison n'est pas encore "finie" et certains prospects/cibles sont encore en postes mais le départ/remplacement de JL Gasset AURAIT DU être anticipé, pour nous épargner des brèves ridicules du style "Longoria prend l'avion en personne pour Porto" ou encore "Michel Mezy ne viendra pas" à quelques jours du mois de juin.

Pourtant pas compliqué de faire 2 listes de coachs en fonction du résultat final de la saison et bosser sur différents scénarios non ? Il me semble que l'absence d'Europe pouvait déjà être une hypothèse crédible en mars ?

18 Mai 2024, 10:02

Il y a Terrier aussi qui pourrait être relancé. Jusqu'à sa grave blessure, c'était vraiment un joueur rare.

18 Mai 2024, 10:04

Gastibelza a écrit:Le choix de l'entraîneur devant être lié au projet qu'on veut mettre en place, il me semblerait cohérent d'avoir un coach qui connaisse la L1 avec un recrutement très L1 également.

On est (encore) dans une année de transition avec comme seul impératif de finir dans les 3 premiers. Les exigences basées sur un modèle européen doivent être mises de côté pour le moment puisque de toute façon, on n'est plus un club à vocation européenne.

Donc pas d'entraîneur estampillé Série A ou Liga. Il nous faut du francophone qui connait le championnat. Un Genesio ne me semblerait par exemple pas hallucinant pour reconstruire sur 2 ou 3 ans.

Et en matière de recrutement, il y a de quoi choper de très bons éléments de L1 dans des clubs qui ne joueront pas l'Europe non plus : Reste, Aguerd, Savanier, Abergel, Doumbia, Mikautatdze, Boulaye Dia...

Il y a en un qui m'a vraiment impressionné aussi, c'est Gboho à Toulouse. Le mec a débarqué cet hiver avec une étiquette d'ex-grand espoir en perdition mais il a vraiment changé le visage offensif des Violets. Il faudrait vraiment le suivre.

On ne peut pas dire que les deux derniers projets sportifs (j'exclue donc cette saison qui a commencé avec un gars par défaut) avec des entraineurs etrangers aient foiré en soi pour cette raison. Aussi bien Sampa que Tudor ont proposé des trucs vraiment sympa, et y'avait une cohérence sportive sur chaque debut de projet, le couac a toujours lieu en cours de projet quand El Toco du mercato décide de tout chambouler. Tu peux prendre Mourinho, Klopp, Genesio, le Pape, Dupont de Ligonnès, ce sera toujours la même.

18 Mai 2024, 10:19

Gastibelza a écrit:Le choix de l'entraîneur devant être lié au projet qu'on veut mettre en place, il me semblerait cohérent d'avoir un coach qui connaisse la L1 avec un recrutement très L1 également.

Moi je veux Munetsi ! Incroyable sa côte transfertmarkt !

18 Mai 2024, 10:29

uToPi, on va pas faire une « Semak », le mec ne brille que contre nous.

18 Mai 2024, 10:35

Il est vrai que je ne regarde que l’om… mais quel volume de jeu à chaque fois. Un milieu def qui casse autant les lignes c’est tout ce qui nous a manqué…

18 Mai 2024, 10:43

Il casse que dalle, quand tu vois notre milieu. Kondogbia et Gueye, ils se cassent tout seul ces tromblons. #-o

18 Mai 2024, 11:18

Information
Alors que Jean-Louis Gasset va mettre un terme à sa carrière d'entraîneur dimanche soir, après le match de l'OM au Havre dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, la direction marseillaise s'active pour trouver son successeur. Mais la concurrence est rude et le marché agité.

Le dossier du futur entraîneur est prioritaire pour l’OM mais les dirigeants marseillais veulent trouver le bon candidat et ne pas se tromper. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont d’accord sur l’idée d’offrir au prochain coach un contrat de trois ans pour lui permettre de construire un projet solide et lui offrir la légitimité nécessaire. Mais les dirigeants marseillais sont aussi dépendants d’un marché très agité sur les bancs de touche européens, avec des clubs italiens, anglais voire espagnols qui sont également à la recherche du technicien idéal.

Dans un contexte où la concurrence est forte et où l’OM part avec certains handicaps -un effectif qui a montré beaucoup de lacunes, des moyens financiers limités et probablement aucune coupe d’Europe au programme - Marseille est dans l’expectative et n’est pas en position de force.

Le dossier Paulo Fonseca s’avère, par exemple, délicat. Des échanges ont eu lieu entre l’OM et l’entraîneur portugais, avec un contrat de trois ans évoqué oralement, comme indiqué par RMC Sport la semaine dernière, mais Fonseca a fait savoir à l’OM qu’il ne prendrait aucune décision avant la fin de saison.

Certains proches des négociations croient tout de même savoir que l’AC Milan aurait accéléré et commencerait à avoir la préférence de l’actuel entraîneur de Lille. L’OM sait que le club italien est un concurrent très sérieux pour Fonseca mais le club olympien reste serein et attend la fin de la saison de Ligue 1 pour y voir plus clair.

Marseille a activé d’autres pistes depuis déjà quelques temps. Sergio Conceiçao plaît à Pablo Longoria. Le président de l’OM n’était pas à Porto ces dernières 48h mais il avait déjà eu l’occasion, auparavant, de prendre le pouls auprès de l’ancien entraîneur nantais. Franck Haise a également la cote. Mais le fait qu’il soit sous contrat avec Lens jusqu’en 2027 rend la tâche de l’OM difficile et le club marseillais n’a pas effectué de démarches concrètes pour l’attirer.

La fin de saison approche et l’OM doit donc aussi attendre que la situation se décante, dans plusieurs clubs européens, au poste d’entraîneur, pour faire son choix. Pablo Longoria, habitué des conférence de presse de bilan de fin de saison, pourrait d’ailleurs décider de repousser l’exercice médiatique en attendant d’avoir des éléments plus concrets au sujet du futur entraîneur.

RMC

18 Mai 2024, 12:27

Mes préférences vont a Conceicao puis Haise.
Au vu de notre situation, et des refus que l'on risque de se manger, je me dis qu'un Galtier ce serait pas si mal \:D/

18 Mai 2024, 12:37

Si on fait Galtier je vais à Marignane pour l'accueillir avec un t-shirt j'emmerde Julien Fournier. Mais plus sérieusement le contexte va être violent pour lui, j'imagine même pas la gueule des questions pendant la période du Ramadan alors qu'on l'a laissé royalement tranquille à Paris.

18 Mai 2024, 13:23

uToPi a écrit:Il est vrai que je ne regarde que l’om… mais quel volume de jeu à chaque fois. Un milieu def qui casse autant les lignes c’est tout ce qui nous a manqué…

Je voulais le mettre et j'ai oublié. Les deux dernières saisons, c'était quand même très très costaud. Il peut jouer 6 ou 8 et ça sera toujours plus actif que le plot Kondogbia.

Cette année, à l'image de son équipe, c'est plus moyen dans une équipe en difficulté. Surtout depuis le départ de Matusiwa à Rennes cet hiver avec qui il faisait un beau duo.

Dans le lot, prendre Ito, ce serait pas une mauvaise idée non plus. Le mec distribue des galettes en championnat depuis pas mal de temps. A 31 ans, il y a peut être moyen de l'avoir pour pas trop cher.

18 Mai 2024, 13:30

Le milieu de terrain c’est la zone la plus importante. C’est celle qui te permet de dominer un match. Elle permet aussi de soulager ta défense qui n’a plus qu’à ramasser les miettes. Cette année on a vraiment été très faible dans cette zone. Il faudrait limite reformer un nouveau trio quitte à conserver nos joueurs moyens devant et derrière.
Il faut un vrai 6 à la Matic qui ratisse, un joueur technique qui arrive à se défaire du pressing et un casseur de ligne.
Rongier peut faire le joueur technique à défaut, mais on a aucun vrai 6. Quant au casseur de ligne, un munetsi peut jouer ce rôle.(seko si tu m’entends). J’avais lu à un moment donné que Longoria s’intéressait au 6 de Lens.

18 Mai 2024, 13:44

Si jamais, y a une liste des entraîneurs libres actuellement :

https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik

18 Mai 2024, 13:49

FR : https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... e=0&plus=0 :shock:

18 Mai 2024, 14:17

On devrait rappeler Fabrice Vandeputte de ta liste, il pourrait aider Longoria à dégraisser le mammouth
Répondre