Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Soad » 16 Mai 2024, 11:47

Il faut a la fois être rapide et ne pas se précipiter sur le premier venu. Être rapide car il faut faire une vraie préparation, pas comme cette année. En revanche il ne faut pas sauter sur le premier venu et faire de la merde. On doit bien pouvoir trouver un vrai bâtisseur avec un vrai projet sur 2-3 ans. Si ce n'est pas le cas, on sera comme depuis 20 ans, une équipe de merde qui fait des coups par saison. Que je kifferais un bâtisseur mode gasperini avec des idées de jeux précises, de la tactique etc. En fait j'aimerais un mix de Tudor et AVB. Un jeu bien plaisant, agressif, pressing haut mais qui peut évoluer durant un match. AVB savait faire cela, j'aimais bien. Après pas besoin d'avoir des stars, on veut juste des joueurs qui donnent tout et qui n'ont pas des pieds carrés et un mental en mousse. Le chantier va être conséquent cet été et il fait flipper. Je pense que le choix du coach sera primordial après le fiasco de cette année. Un vrai coach, pas un Duprat like. Foncseca je ne connais pas trop mais je ne le sens pas et de toute façon il est promis à Milan. Un cancecaio, pourquoi pas, il collera bien mais que viendrait il foutre chez nous alors qu'il va jouer la LDC avec Porto ?
En libre il y a de tout (beaucoup de peintres aussi) :
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik#/
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 16 Mai 2024, 12:02

Je me répète mais vu notre situation je jouerai la sécurité avec Galette.
Il connaît le club, le championnat, il a eu des résultats dans tous les clubs de L1 ou il est passé. De toute façon on n'aura que le championnat à jouer
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 16 Mai 2024, 12:10

Le problème ce n'est pas que l'absence de CE, parce que si tu as un vrai projet avec de vrais joueurs, un coach peut être tenté, c'est même mieux à l'om de venir sans pression en repartant de zéro, mais pour moi le problème majeur est l'absence totale de joueurs susceptibles de jouer les premiers rôles, même en L1.
De plus quand tu te dis que Longoria sera aux commandes pour recruter, ça peut faire peur, son incompétence en la matière est maintenant connue de tous et donc aucun coach valable ne viendra dans ce panier de crabes, on ne peut pas s'en sortir avec un Longoria aux commandes.
Quand AVB était encore là, Longoria avait déjà fait de la m...., en proposant un joueur que AVB ne voulait pas, il n'en fait qu'à sa tête, le contredire c'est se mettre en danger, JHE était mauvais mais Longoria est malsain, je l'avais dit avant le début de saison et même bien avant, pendant l'été ou l'on est passé de Sampaoli à Tudor, mais Longoria a un totem d'immunité je crois.
Pour moi la seule issue pour repartir de zéro c'est de démettre de ses fonctions Longoria, mais Mc Court ne le fera pas, il a bien d'autres ambitions que l'om qui n'est qu'une vitrine, il n'intervient que quand son image est écornée sur le terrain médiatique, quand les supporters foutent le bordel et que ça nuit à son image, le reste il s'en tape.
Il faut se résigner: l'om ne redeviendra plus un grand club, celui qu'il a été, pour l'instant il y a encore les supporters qui font le travail et porte une image d'un om au passé conquérant, mais ils risquent de se lasser de cette situation.
Je n'en veux même pas aux joueurs réellement, chaque recrue n'est qu'un pari de Longoria, mais des joueurs technique et compétents on en a très peu, quand on voit que Balerdi, choix de AVB, est le seul encore hier à être au niveau c'est dire, les paris risqués de Longoria nous ont amenés dans l'abîme.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 16 Mai 2024, 12:22

Dragan a écrit:
Information
Selon la minute, pas de Fonseca à l'OM. Il veut jouer une coupe d'europe.

Next

Ah merde, c'est dommage.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 16 Mai 2024, 12:40

D'ailleurs je lui ai posé la question en privé hier et on serait bien sur Conceicao
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Mai 2024, 12:50

Je reste peut être sur une fausse impression, mais son passage à Nantes m’avait marqué dans le sens où il avait fait une équipe solide et bonne dans le jeu avec peu de moyen à sa disposition. Puis est parti à porto d’où je n’ai pas suivis le parcours mais je me rappel qu’il nous avait dosé en ldc avec villas boas sur notre banc.

Un mec de caractère avec une carrière de joueur qui compte. Un passage dans des très grands clubs.

Mais je ne préfère pas trop y rêver. On va se retrouver avec un entraîneur qui à du finir 10ème dans un championnat étranger .
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 16 Mai 2024, 13:14

Ryo, clairement je vois vraiment pas comment dans notre situation a date on arriverait a attirer un mec comme Conceiçao, qui doit avoir d'autres prétendants. :|
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 16 Mai 2024, 14:25

doublon
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 16 Mai 2024, 22:54, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar randoulou » 16 Mai 2024, 14:56

Il avait amené énormément d'intensité à Nantes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 16 Mai 2024, 15:18

Contrairement à Ryo Saeba, je reste peut être sur une fausse impression, mais son passage à Nantes m’avait marqué dans le sens où il avait fait une équipe solide et bonne dans le jeu avec peu de moyen à sa disposition. Puis est parti à porto d’où je n’ai pas suivis le parcours mais je me rappel qu’il nous avait dosé en ldc avec villas boas sur notre banc.

Un mec de caractère avec une carrière de joueur qui compte. Un passage dans des très grands clubs.

Mais je ne préfère pas trop y rêver. On va se retrouver avec un entraîneur qui à du finir 10ème dans un championnat étranger .

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 16 Mai 2024, 16:03

randoulou a écrit:Il avait amené énormément d'intensité à Nantes

Je me souviens d'un match contre nous de Nantes au début de la période Rudi Garcia où il nous avait littéralement donné une leçon de pressing et d'intensité au milieu de terrain, j'avais été complètement admiratif.

Le fait qu'un type qui serait aussi parfait pour nous ne soit que le choix numéro 2 est en soi un petit peu sidérant. Il a tout ce qu'il faut. La connaissance de la ligue 1, le leadership, l'expérience, la gestion d'un contexte à pression.

Ça serait absolument parfait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 16 Mai 2024, 16:47

+1
Il avait réanimé Nantes en quelques semaines.

Ça devrait être lui notre plan A, de très loin
En plus ça parle de projet de 3 ans, lui vient de passer 7 ans dans un club avec une pression énorme, ça me paraîtrait plus cohérent de bâtir avec lui (ce qui changerait un peu des Sampaoli et autres Tudor qui ne tiennent pas en place)

Je crois que notre « avantage » c’est de chercher un coach depuis plusieurs semaine, et d’avoir un siège libre dès dimanche soir 23h

Y a pas beaucoup de postes ouverts dès le 19 mai
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 16 Mai 2024, 19:45

Pas du tout déçu si Fonseca ne vient pas, je ne suis pas convaincu, pour moi c'est un entraineur quelconque.

Conceiçao, c'est le top qu'on puisse avoir en l'état, mais j'y crois pas du tout.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Mai 2024, 19:48

boodream a écrit:
randoulou a écrit:Il avait amené énormément d'intensité à Nantes

Je me souviens d'un match contre nous de Nantes au début de la période Rudi Garcia où il nous avait littéralement donné une leçon de pressing et d'intensité au milieu de terrain, j'avais été complètement admiratif.

Oui enfin tu occulte complètement le fait que si on enléve les phases de jeu ou les Nantais avait le ballon l'OM avait 100% de possession sur ce match :garcia:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Mai 2024, 20:29

Faut faire all in sur lui

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2024, 21:12

Dragan, encore une fois si tout ça est vrai, c'est n'importe quoi, c'est quoi le point commun entre Fonseca et Conceicao hormis leur nationalité?

On va encore passer du coq à l'ane au fur et à mesure des refus?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 16 Mai 2024, 21:48

Herpès Léonard, peut être que Fonseca n'est qu'un écran de fumée pour bosser tranquille sur le Portista.

Il coche tellement toutes les cases que cela me semble impossible
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 16 Mai 2024, 21:59

On a déjà bossé avec Mendes pour la venue de Gattuso. Mais là, il va falloir être convaincant pour attirer Conceição qui a une côte bien au dessus.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 17 Mai 2024, 06:41

Moi je veux Haise.
Franc parlé, essentiel à l’OM, sait bricoler des effectifs avec pas grand chose, fait progresser des joueurs, pourrait s’inscrire sur la durée.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2024, 06:51

negrOM, je suis d'accord pour Conceicao, ce serait l'idéal, mais je n'y crois pas du tout (pas d'Europe, pas de thunes, hall de gare où l'on ne peut rien construire avec 40 transferts par an).

On connait déjà la recette, l'an prochain ca va multiplier les prêts avec OA automatiques si C1 avec des boulets des clubs italiens, en échange des nôtres. Et je ne vois pas le portista là dedans.

Information
Sérgio Conceição reuniu-se com o Marselha na passada terça-feira
Presidente do Marselha, Pablo Longoria, deslocou-se ao Porto, mas a proposta foi declinada

Il ne veut pas venir

https://www.record.pt/futebol/futebol-n ... erca-feira
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin