spy a écrit:
C’est devenu tellement écœurant
Modérateur: Modérateurs
spy a écrit:
C’est devenu tellement écœurant
Arno26 a écrit:pour moi c'est pas tellement un coach qui serait là pour 3-4 ans qu'il faut, il n'y a que quelques clubs / coachs dans le monde qui peuvent se permettre ça.
il faut de la continuité dans l'identité de jeu, dans ce qu'on va demander au groupe. Même si c'est avec un nouveau coach tous les 2 ans.
On ne peut pas passer de Sampaoli à Tudor à Marcelino et s'étonner que ça joue mal et que l'effectif est mal construit.
Tu veux un jeu de possession? Prend Sampaoli 18 mois puis des coachs qui pronent la même chose.
Je crois plus au fait de choisir une identité de jeu et ensuite de prendre des coachs qui correspondent plutôt que dire "prenons un batisseur qui va rester 4 ans"
Si les résultats ne suivent pas il se fera incendier avant, si les résultats suivent il partira avant
Chris Red a écrit:Mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire parce quand il doit remplacer un entraîneur, il a souvent un impératif de temps, il ne peut pas traîner trop, il dépend aussi des entraîneurs libres sur le marché, le nombre de candidats potentiels qui seraient dans la continuité de leur prédecesseur ne doit pas être énorme... Et faut encore que le type corresponde à l'environnement de l'OM. Mais dans le fond, oui, tu as raison.
peezee a écrit:Chris Red a écrit:Mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire parce quand il doit remplacer un entraîneur, il a souvent un impératif de temps, il ne peut pas traîner trop, il dépend aussi des entraîneurs libres sur le marché, le nombre de candidats potentiels qui seraient dans la continuité de leur prédecesseur ne doit pas être énorme... Et faut encore que le type corresponde à l'environnement de l'OM. Mais dans le fond, oui, tu as raison.
il faudrait faire une étude sur les entraîneurs susceptibles de venir chez nous, mais je suis à peu près persuadé que c'est plus compliqué de recruter des coaches qui sont *systématiquement* à l'envers du précédent, que d'en recruter qui soient dans un état d'esprit similaire au précédent (sans être un copier-coller non plus, pas forcément possible ni mm pertinent).
Et bien, notre grand "président" réussit cet exploit tous les ans, tout en nous abreuvant ad nauseam de messages sur la "continuité".
Un rapide coup d’œil sur notre classement en Ligue 1, la qualité et bankabilité de notre effectif, et sur la liste de nos trophées depuis 4 ans suffit à la démonstration.
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34, Google [Bot], scrouitch et 148 invités