Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

10 Mai 2024, 14:12

Information
LES DESSOUS DES DISCUSSIONS ENTRE L'OM ET PAULO FONSECA

L’OM, en recherche de stabilité sur son banc, fait toujours de Paulo Fonseca sa priorité au poste d’entraîneur pour la saison prochaine. Si des échanges ont eu lieu entre les deux parties autour d’un contrat de trois ans, le technicien portugais n’a pas encore donné sa réponse.

Après l’élimination des Phocéens jeudi soir en demi-finale de Ligue Europa, c’est le dossier qui attire l’attention des supporteurs marseillais. Comme expliqué par RMC Sport fin avril, l’OM fait toujours de Paulo Fonseca, le coach actuel du Losc, sa priorité au poste d’entraîneur pour la saison prochaine. Et des échanges ont eu lieu entre les deux parties autour d’un contrat de trois ans. Mais il s’agit là d’une proposition orale, pas encore d’une offre écrite prête à être signée.

L’entraîneur portugais est séduit par cette possibilité, mais n’a pas encore donné de réponse positive – ou négative – au club olympien. L’OM respecte d’ailleurs la volonté de Fonseca de rester concentré sur sa fin de saison avec Lille, et la possibilité de qualifier le Losc (actuel 4e de L1) en Ligue des champions la saison prochaine.

Les dirigeants marseillais veulent de la stabilité sur le banc

Quel que soit le nom du futur entraîneur, les dirigeants olympiens ne veulent plus d’instabilité sur le banc de l’OM et sont conscients qu’il faut un projet et une vraie base de construction, d’où ce contrat de trois ans dans les tuyaux, qui pourrait séduire Paulo Fonseca.

Le Portugais se sent bien en Ligue 1 et l’OM devrait aussi lui offrir des conditions salariales susceptibles de l’attirer, même si la concurrence reste forte avec l’intérêt de certains clubs anglais ou de l’AC Milan.

Aussi, l’OM travaille en parallèle sur d’autres pistes, si Fonseca venait à refuser la proposition marseillaise. Marseille aimerait être fixé assez rapidement après la fin de saison pour anticiper son mercato en lien avec le nouvel entraîneur, mais l’OM n’a pas fixé de deadline à Fonseca car les relations sont cordiales et franches avec lui. Encore une fois, les dirigeants olympiens ne veulent pas lui mettre la pression tant qu’il a encore des objectifs majeurs à tenir avec Lille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 00472.html

10 Mai 2024, 15:21

Dragan a écrit:boodream, tu as le droit. C'était effectivement parfois bizarre de voir l'équipe avec 80% de possession :mrgreen: mais on se souvient aussi de beaucoup de master class.

Certes tu finis 2ème d'un poil de couilles mais cette année la concurrence était forte et il a tout rebati en 18 mois (on sortait du néant). Tout en cumulant ça avec une demie de coupe d'europe. Qu'on n'a pas chié comme hier. Qu'on a vraiment loupé de peu avec un Payet qui se blesse en plein milieu et un Duje qui te la chie bien proprement.

Ca reste le dernier entraîneur à avoir réussi ici.

Tudor a fini à je ne sais combien de points de Lens.

Cet argument ressortit en permanence, c'est quand même pipi de chat, ou alors c'est faire exprès de ne pas se souvenir de la saison: on était au contact avec Lens jusqu'au fameux match là bas où Turpin nous entube. La saison était fini après ça et le break au classement, le nombre de point de retard était totalement anecdotique.

Sinon le ressentit, c'est comme les gouts et les couleurs. Moi, comme Boodream, j'ai bien plus kiffé Tudor que Sampaoli et son insupportable handball

10 Mai 2024, 15:30

Idem, fan du projet proposé par Tudor sur le jeu même s'il faut reconnaître qu'il est trop abrasif avec ses joueurs pour se projeter sur le long terme.

Il a tendance à oublier que son rôle est de maximiser la performance de son effectif et pas de mettre en place ses idées, peu importe les résultats. Ça coince déjà à la Lazio par exemple.

10 Mai 2024, 15:57

Pareil, je préfère mille fois la saison de Tudor que celle chiantissime au possible du handballeur, même si au final, les résultats plaident en faveur du nabot.

10 Mai 2024, 16:42

Sous Tudor, on a rivalise avec le top europeen sur des matchs entiers, chose qui ne nous est jamais arrive depuis 2010.

Pour moi ce type et l'OM, c'est un immense acte manque

10 Mai 2024, 16:48

un type qui jouait sans 9 et avec 2 offensifs quand t'as une devise qui s'appelle droit au but je m'en remets toujours pas.

Qui a in fine fini dernier de sa poule en LDC

Qui s'est fait éliminer par Annecy en cdf. Annecy...

Qui ne nous a pas qualifié en LDC directement alors que c'était l'objectif

Mais oui il y a quand même eu quelques bons moments que ce soit grâce à Nuno Tavares en feu en début de saison, puis grâce à Alexis qui tenait la barraque :mrgreen:

10 Mai 2024, 17:12

Dragan, +1

Tudor qui a rivalisé ponctuellement avec un PSG faiblard et un Tottenham moyennasse, ok c’était cool mais le haut niveau c’est d’arriver à durer, au moins sur une saison pleine.
Terminer dernier de poule, finir à 11 pts de Lens et foirer le boulevard de la CDF face à Annecy c’est catastrophique, indigne du haut niveau qui impose de gagner ce qu’on peut gagner, comme DD qui a lancé son cycle en ramenant sur le Vieux Port la coupe de la figue.

Tudor est arrivé au sommet de la vague de l’ère FMC. Sans parler qu’il a pas eu de CAN dans les pattes et même la trêve du mondial qui lui a profité à fond vu l’exigence physique de son système. Faut voir l’effectif à l’automne 2022. On a pas eu une telle qualité et profondeur de banc depuis DD 2010 ou Courbis 99. Et comme ce dernier, Tudor a surfé sur une dynamique mais a fait des choix qui ont flingué sa fin de saison et surtout la suite.
Longoria l’a en revanche pas aidé sur le mercato d’hiver mais il serait pas allé chercher des Malinovskyi et Ounahi si des Payet, Gerson et Guendouzi n’avaient pas été détruits par le coach.
Mais Longoria s’est surtout loupé l’été suivant alors qu’il pouvait rattraper les errements de Tudor. C’était compliqué avec le préliminaire à gérer et en récupérant un Marcelino en carton ne trouvant pas Sanchez adapté à son système.

Alors c’est sûr, quand t’as Marcelino puis Gattuso, ça valorise Tudor comme Courbis qui a été regretté au début des 2000s en se tapant des Caso, Braga, Clemente… Mais en vrai c’est Courbis qui n’est pas allé au bout de quelque chose quand l’effectif de l’OM le permettait vraiment et qui a initié la saignée. Quasi tout le monde a fini par lui en vouloir avec du recul.

10 Mai 2024, 17:20

Bah écoute, moi je te parle de ressenti, donc oui je me suis 100 fois plus régalé sous Tudor que sous Sampaoli, après chacun sa sensibilté.

Puis bon dernier de poule parcequ'on fait all-in sur les 5 dernières minutes du match contre Tottenham.
Le raté de Kola par rapport à celui de Ndaye hier y'a match.
Sinon t'es en 1/8 ème.

Puis si Tottenham est moyennasse que dire de Rotterdam ?

10 Mai 2024, 17:30

jax, sur le ressenti y a pas débat. On s’est régalé une bonne partie de la saison avec Tudor comme on s’était aussi tous régalé avec Courbis et sa belle équipe. Mais un Braga qui n’était probablement pas un coach inférieur s’est ensuite tapé un tout autre contexte et effectif… Et maintenant un Fonseca va devoir repartir de pas grand chose.

Tudor on va pas forcément le défoncer, il a mené correctement sa barque dans un contexte idéal et a décidé de pas insister en sachant qu’il ne bénéficierait pas de la même dynamique et du même effectif pour refaire une saison pareille.
Donc de là à parler d’un OM « top européen » avec lui et le regretter en parlant d’occasion manquée de l’inscrire dans la durée alors qu’il ne l’a jamais fait nul part et qu’on a vu l’équipe régresser sur les derniers mois avec des joueurs de caractère et de ballon mal utilisés, foutus sur la liste des transferts… Et qui nous manquent cruellement aujourd’hui.

10 Mai 2024, 17:53

Dragan a écrit:un type qui jouait sans 9 et avec 2 offensifs quand t'as une devise qui s'appelle droit au but je m'en remets toujours pas.

Qui a in fine fini dernier de sa poule en LDC

Qui s'est fait éliminer par Annecy en cdf. Annecy...

Qui ne nous a pas qualifié en LDC directement alors que c'était l'objectif

Mais oui il y a quand même eu quelques bons moments que ce soit grâce à Nuno Tavares en feu en début de saison, puis grâce à Alexis qui tenait la barraque :mrgreen:

Si seulement leAlexis avait été là, on aurait sorti Annecy. Au pire, il aurait mis un penalty. Oh but wait :mrgreen:

10 Mai 2024, 18:08

boodream, si seulement cette chèvre de Blanc nous avait pas saboté en finale de C3, j’aurais le palmarès de ce chatteux de DD

10 Mai 2024, 18:10

J'aimais quand même bien Sampa mais il s'est bien fait défoncer ici.

Au final, je pense qu'on relativise par rapport aux résultats d'après (et d'avant ?)

10 Mai 2024, 18:13

On est réduit à tenter un pari sans qualif européenne sinon le coach du sporting ça aurait été pas mal.

10 Mai 2024, 18:31

randoulou, sur la 1ère partie de saison tout le monde était enthousiaste sur Sampa. Puis il y eu débat avec les déçus par son évolution tactique extrême sur la possession et le cas du 9 (placardisation de Milik) alors que les résultats étaient à la baisse au printemps.
Mais il y avait bien plus de pro Sampa sur le forum, pragmatiques de voir l’OM sur le podium et le trouvant méritant par rapport au choc thermique de l’équipe de Boas qui subissait horriblement sur sa saison 2. Même la plupart des critiques voulaient pas le voir partir.

Et au Vel Sampa était globalement adoré par les virages. Personne n’a capté l’annonce de son départ. Même Longoria l’a pas vu venir. Quant aux RS, l’Argentin a aussi été pas mal encensé en servant notamment de symbole aux pro #VenteOM, l’Argentin s’étant plein du manque de moyens pour rester.
Vive Sampa que les Saoudiens ont convaincu de venir avant que FMC vole les barils envoyés par le PIF pour recruter Griezmann ! :tv:

10 Mai 2024, 18:35

gigi a écrit:boodream, si seulement cette chèvre de Blanc nous avait pas saboté en finale de C3, j’aurais le palmarès de ce chatteux de DD

T'es un peu un salaud parce qu'en vrai je suis un peu d’accord avec cette hypothèse :lol:

10 Mai 2024, 19:07

Si on arrive à faire Fonseca 900k€/mois + 10M€ de prime à la signature, c'est une affaire.

10 Mai 2024, 19:30

Dragan a écrit:boodream, tu as le droit. C'était effectivement parfois bizarre de voir l'équipe avec 80% de possession :mrgreen: mais on se souvient aussi de beaucoup de master class.

Certes tu finis 2ème d'un poil de couilles mais cette année la concurrence était forte et il a tout rebati en 18 mois (on sortait du néant). Tout en cumulant ça avec une demie de coupe d'europe. Qu'on n'a pas chié comme hier. Qu'on a vraiment loupé de peu avec un Payet qui se blesse en plein milieu et un Duje qui te la chie bien proprement.

Ca reste le dernier entraîneur à avoir réussi ici.

Tudor a fini à je ne sais combien de points de Lens.

Tu es sérieux sur la demi-finale qu'on ne chie pas comme hier ? Tu as oublié le match retour (pour moi encore pire qu'hier car à domicile) ou on a dormi et joué le match nul tout le match sans avoir une oaccse alors qu'on devait rattraper 1 but.

Pour moi Sampaoli à encore plus chié la demi-finale de coupe d'Europe que ce qu'on a fait hier.

10 Mai 2024, 19:38

yuzom, exactement.

10 Mai 2024, 21:33

10 Mai 2024, 21:48

gigi, j'ai davantage le souvenir d'une majorité blasée par Sampaoli ici mais je me trompe peut-être
Répondre