Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 22 Juin 2024, 22:04

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20018
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 22 Juin 2024, 22:39

Ça me fait rire parce que ça parle pudiquement de problèmes fiscaux puis juridiques, et on visualise tous très clairement des comptes bancaires en train d'être ouverts aux îles Caïmans.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2024, 23:04

Le fantasme qu'un club comme le notre, scrute H24, soit systematiquement dans la magouille.
C'est siderant, et je pense qu'on a ete inconsciement intoxiques sans s en rensre compte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Gastibelza » 23 Juin 2024, 08:20

Si ce ne se fait pas, à une semaine de la reprise, après avoir négocié pour lui un staff, un DS et une première recrue, on passerait un cap dans l'imprévisibilité de ce club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17899
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar el loco » 23 Juin 2024, 09:24

boodream a écrit:Ça me fait rire parce que ça parle pudiquement de problèmes fiscaux puis juridiques, et on visualise tous très clairement des comptes bancaires en train d'être ouverts aux îles Caïmans.


Non du tout j imagine plus un ministre ou un député nous aidant dans les démarches
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 23 Juin 2024, 09:32

Gastibelza a écrit:Si ce ne se fait pas, à une semaine de la reprise, après avoir négocié pour lui un staff, un DS et une première recrue, on passerait un cap dans l'imprévisibilité de ce club.

Ouais ce matin je me disais quand même qu’on était à 7 jours de la reprise.
Sans entraîneur et sans recrue
Tranquillou
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20018
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar tsi-na-pah » 23 Juin 2024, 11:12

Pour le sans recrue, ça me paraît logique. On a un groupe très important en quantité et une MS très élevé, je pense qu'on aura pas de recrue avant d'avoir vendu (sans compter le contexte des droit TV et de l'euro).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Kim Nielsen » 23 Juin 2024, 11:21

Et le 30 juin, n'est-ce pas la date de clôture des comptes de la saison passée ?
Donc, logique que les transferts ne soient pas effectifs avant le 01/07.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11700
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Jack73 » 23 Juin 2024, 11:49

tsi-na-pah a écrit:Pour le sans recrue, ça me paraît logique. On a un groupe très important en quantité et une MS très élevé, je pense qu'on aura pas de recrue avant d'avoir vendu (sans compter le contexte des droit TV et de l'euro).


On a vendu Vitinha, il y a tous les joueurs en fin de contrat (soit une petite dizaine), les joueurs prêtés qu'on a renvoyé (Correa, Onanan...).
Je pense pas que cela empèche de faire démarrer le recrutement.
Mais pour le moment, soyons sur que RDZ signe bien son contrat.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11333
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 23 Juin 2024, 13:25

Betsamee a écrit:Le fantasme qu'un club comme le notre, scrute H24, soit systematiquement dans la magouille.
C'est siderant, et je pense qu'on a ete inconsciement intoxiques sans s en rensre compte

Pas spécialement juste nous, tout le monde dans le football. D'ailleurs ce qui est crade n'est pas forcément illégal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar tsi-na-pah » 23 Juin 2024, 14:25

Jack73 a écrit:
tsi-na-pah a écrit:Pour le sans recrue, ça me paraît logique. On a un groupe très important en quantité et une MS très élevé, je pense qu'on aura pas de recrue avant d'avoir vendu (sans compter le contexte des droit TV et de l'euro).


On a vendu Vitinha, il y a tous les joueurs en fin de contrat (soit une petite dizaine), les joueurs prêtés qu'on a renvoyé (Correa, Onanan...).
Je pense pas que cela empèche de faire démarrer le recrutement.
Mais pour le moment, soyons sur que RDZ signe bien son contrat.


En pro confirmés, on a :
2 gardiens
4 latéraux
4 DC
4 milieux défensifs
6 attaquants
+ le retour de prêt de 2 latéraux et un attaquant.

Vu notre MS, et sans coupe d'Europe il me semble normal de vendre avant d'acheter.

Mais je suis d'accord avec toi, la priorité c'est de signer le contrat avec RDZ, parce que on sait que tant que c'est pas signé, ça peut bouger.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 23 Juin 2024, 16:00

Information
OM; "De Zerbi ? Avec plusieurs joueurs, c'est parti loin..."; Attendu à Marseille ces prochains jours pour y signer un contrat de trois ans, l'entraîneur italien, au-delà d'une philosophie de jeu chatoyante, a un caractère bien trempé. Mehdi Bourabia, son ancien joueur à Sassuolo, nous en parle.

Mehdi Bourabia (32 ans) connaît son Roberto De Zerbi sur le bout des doigts. En trois saisons et 68 apparitions sous ses ordres à Sassuolo (2018-21), période durant laquelle le tacticien s'est forgé une solide réputation sur la planète foot, l'international marocain a apprivoisé l'exigence et le tempérament volcanique "de cet entraîneur unique au monde". L'ancien Grenoblois lève le voile sur le futur coach de l'OM, qui va très prochainement signer un contrat de trois ans en Provence.

Roberto De Zerbi était annoncé à Manchester United ou au Bayern Munich. Êtes-vous surpris de le voir rejoindre l'OM ?

Oui et non. C'est un choix qui lui ressemble, parce qu'il ne raisonne pas toujours comme les autres. J'imagine que le projet proposé par les dirigeants marseillais l'a séduit. Mais je trouve que ça colle surtout sur le plan de la ferveur. L'atmosphère qui règne à Marseille a dû compter dans son choix. Il était en recherche de ça, après être passé à Sassuolo et Brighton, où l'environnement est plutôt calme. Roberto De Zerbi est un passionné, souvent dans l'excès. Il va se retrouver dans cette folie du Vélodrome. Le contexte marseillais a dû peser dans la balance. Il ne faut pas oublier, aussi, que c'est un fou de foot. Il suit toutes les rencontres, il se renseigne beaucoup sur l'histoire de ce sport. L'OM, même s'il est italien, ça lui parle forcément, ça représente quelque chose de fort.

Spontanément, quel souvenir gardez-vous de lui ?

Quand je pense à lui, je me rappelle quelqu'un de très ouvert, toujours dans la communication, qui ne laisse jamais tomber son groupe même s'il le manage parfois avec une certaine poigne. C'est un homme entier, qui a une connaissance et une culture impressionnantes. Ça force le respect et ça tire tout le monde derrière lui. En plus, c'est quelqu'un qui fait très bien jouer ses équipes. Quelqu'un d'assez spécial, très, très exigeant dans le travail. Ça peut provoquer quelques frictions, tendre certains joueurs, mais c'est pour le bien de tous.

Apparemment, il a mis un peu d'eau dans son vin en Angleterre, il serait moins impulsif dans l'intimité du vestiaire, aux entraînements. Mais à Sassuolo, il ne te lâchait pas d'une semelle pour tirer le meilleur de toi. La chose qui n'a pas dû changer, par contre, c'est sa passion.

Les Marseillais doivent s'attendre à quelques prises de bec ?

Avec plusieurs joueurs, c'est parti loin... C'est quelqu'un qui vous pousse dans vos retranchements. Avec lui c'est tout ou rien. Quand il sent que quelqu'un à du potentiel, il va être encore plus exigeant pour l'amener au-delà de ses limites. Il y a des avantages et des inconvénients. On peut le trouver excessif, lui en vouloir par moments, mais on ne pourra jamais dire que ce n'est pas quelqu'un d'entier, d'honnête et qui veut le meilleur pour l'équipe et te faire progresser.

Avec De Zerbi, c'est une anecdote par jour. À l'entraînement, par exemple, si un joueur ne comprend pas ce qu'il veut ou s'il estime qu'il ne donne pas tout, il ne va pas passer par quatre chemins : "Allez, prends tes affaires, rentre au vestiaire, et reviens demain quand tu seras dans de meilleures dispositions". C'est une scène fréquente avec lui.

Dans quelle mesure avez-vous progressé sous ses ordres ?

Il a une vision unique du football, on apprend forcément à ses côtés. Il vous transmet sa passion. C'est un coach différent qui veut marquer ce sport de son empreinte. Il va aussi, individuellement, essayer de t'apporter quelque chose en plus. Ça peut être une consigne collective, ou un conseil sur la façon de te comporter avec ou sans ballon. Un truc dont tu n'avais jamais entendu parler avant, et que tu ne reverras jamais ensuite. En général, les joueurs qui passent sous ses ordres développent une certaine sensibilité, une meilleure compréhension du jeu.

Certains observateurs disent que le jeu qu'il impose est très exigeant physiquement. Est-ce le cas ?

C'est quelqu'un qui cherche à jouer de la première à la dernière minute, il ne veut voir personne relâcher ses efforts, même si tu mènes de 4 buts dans le temps additionnel. Même quand l'équipe est sous pression, ou quand elle va rencontrer un adversaire bien plus fort sur le papier. Ses équipes doivent toujours être protagonistes. Ça va coller à merveille avec l'esprit de Marseille. Il peut faire passer un palier au club tout en régalant les supporters. Forcément, cela demande beaucoup de débauche d'énergie et une grande prise de risque. Parfois, ça peut jouer des tours à ses équipes. Mais, au global, la balance penche largement du côté positif.

Une fois que l'équipe commence à s'adapter à ses demandes et comprend ce qu'il veut, tu prends tellement de plaisir sur le terrain que tu ne comptes plus tes efforts. C'est plus facile de courir quand c'est pour toucher le ballon et bien jouer au foot.

Arrive-t-il à poser rapidement sa patte sur l'équipe ?

Quand il arrive à Sassuolo en 2018, on part d'une feuille blanche pour mener le nouveau projet du club. J'étais arrivé en même temps que lui, au début de l'été. On a énormément travaillé pendant la trêve. Dès les premières semaines, tu remarquais quelque chose de différent sur le terrain. Sa pensée est claire, tu vois vite où il veut en venir. Après, c'est tellement élaboré, exigeant... Pour que ce soit parfait, ça va prendre un peu plus de temps. Mais dès le début, vous allez noter un changement drastique dans le jeu de l'OM.

Est-ce que sa méthode et son discours s'essoufflent au fil des saisons ?

Je n'ai jamais senti de lassitude. Une fois qu'on avait compris ce qu'il demandait et qu'on avait digéré ses principes de jeu, on pouvait jouer les yeux fermés. C'est plutôt rare dans une carrière. Et c'est tellement plaisant quand ça arrive. Physiquement, c'est plus difficile de juger parce qu'on ne disputait que le championnat à Sassuolo. On avait toute la semaine pour souffler et récupérer. Et on en avait bien besoin (rires). Il est plutôt du style à s'appuyer sur un noyau de joueurs, qu'il va aligner tous les week-ends, tout en faisant quelques retouches à la marge pour concerner le reste de l'effectif, faire souffler ceux qui sont fatigués.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2024, 21:03

On ne sait pas si ça va marcher, mais le mariage De Zerbi-OM, c'est presque une évidence, comme avec Bielsa. :D
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 23 Juin 2024, 21:19

Ce qui est excitant c'est que tu sens que si ça marche ça va marcher très fort et que quand ça foirera ça sera violent aussi mais ça ressemble tellement à l'ADN de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2024, 21:25

Dans tous les cas, on sait que ça finira mal. :mrgreen:

Si on peut retrouver les mêmes sensations que sous Bielsa, je signe tout de suite. :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar aristote2 » 24 Juin 2024, 08:51

L'annonce est toujours prévue dans 48 heures ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14970
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 24 Juin 2024, 11:28

aristote2, oui. Tous les jours. Demain on rase gratis. :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10522
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 24 Juin 2024, 22:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juin 2024, 22:55

Ah bah voilà ! \:D/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11700
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 24 Juin 2024, 23:04

48 heures.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : The Flankeur, tsi-na-pah et 25 invités