boodream a écrit:spy a écrit:boodream, c’est ce que je pensais aussi, mais à force de lire des articles, c’est pas la même chose que Sampaoli. C’est de la possession au milieu pour au final créer l’ouverture devant et accélérer.
Avec Sampaoli. Ça m’a qu’ait de rythme, et on devenait stérile des qu’en face ça nous attendait dans les 22m.
Si on regarde le match contre Brighton où l’on a joué très bas, je n’ai pas eu le sentiment qu’en face ça faisait que faire tourner le ballon de gauche à droite.
Il ne faut pas oublier qu'avec l'Argentin, au début c'était enthousiasmant, il y avait cette prise de risque dans le déséquilibre qui était rafraîchissante et qui nous plaisait à tous au début. Le truc c'est qu'il a dû s'adapter à la ligue 1 comme il l'a dit lui-même et que ça nous a donné le handball ensuite ce qui était sans doute intelligente tactiquement mais je suis à crever.
Je pense fondamentalement que le football de possession sauf quand tu es des années-lumière au-dessus des autres comme le Qatar c'est pas la solution la plus facile à mettre en œuvre devant des bus.
Maintenant effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose non plus, avec notamment d'après ce que j'ai vu j'ai lu un bloc médian assez souvent. Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner concrètement sur le terrain.
De Sampaoli, je me souviens quand même de moments de maîtrise technique vraiment très agréables, je me souviens d'un match à Lens où les Lensois en avaient chié, je me souviens notamment d'un gros match du milieu de terrain avec Kamara et Guendouzi. D'ailleurs, à l'extérieur, ça fonctionnait plutôt bien. En revanche, à domicile, c'était très poussif, ça manquait de vitesse, mais sur le plan de la maîtrise technique, c'était quand même excellent. Mais à sa décharge, il y a des matchs que je n'ai pas oubliés.
De Zerbi, je connais moins, mais pour les fois où j'ai vu jouer Brighton, en Coupe d'Europe et quelques fois en PL, ça me semblait quand même être un football moins focus sur la possession, après bon là forcément, il était en Angleterre, c'est un championnat très rythmé, même s'il a ses principes de jeu, est-ce que c'était vraiment la même chose qu'en Italie ?
Bon, en tout cas, s'il signe, faudra être gonflé pour reprocher à Longoria d'avoir embauché De Zerbi et d'avoir raté Haise, Galtier ou qui sais-je encore Stéphan, Genesio, Gourvennec... Il aurait pris d'emblée un coach made in L1, on aurait pas su qu'on aurait pu avoir un mec comme De Zerbi.