Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Jack73 » 15 Juin 2024, 08:47

Verbal Kint a écrit:L'équipe est la même pour l'instant... Donc pas vraiment de quoi s'enflammer vu ce qu'on a vu cette année...

Mais je préfère cette équipe avec RDZ ou SC qu'avec petit Marcel, Gatuso ou Gasset!

Je préfère faire all in sur un coach comme DZB qui a des idées et des idées qui me plaisent que tenter des paris sur 10 joueurs.

Les coachs avec un vrai projet ont toujours bien fonctionné chez nous non? Bielsa, Sampa, Tudor, DD, Gerets...


On va faire all in sur RDZ ET on fera aussi des paris sur des joueurs..Longoria va de nouveau sortir la machine a mercato, c'est dans son ADN.
Il faut juste espèrer qu'il fasse pas son mercato de son côté et qu'il laisse les coudées franches à De Zerbi sinon cela ne servira à rien de mettre autant de fric sur un coach.
Mais en est il capable ? :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar TMIGER » 15 Juin 2024, 08:49

Serber a écrit:
TMIGER a écrit:D'ailleurs aucune grosse ou intermédiaire écurie ne lui a proposé quoi que ce soit, et quand je vois qui a pris Dortmund, je me dis que eux ont peut-être le courage que l'on a pas.

Mer il et fou 8-[
Tu voulais Pancho ou Papin? :-k


L'avenir dira ce que fera Dortmund, non je ne suis pas fada, Pancho ou Papin n'ont jamais été à mes yeux des coachs possibles, en revanche Beye un petit peu plus, alors je ne compare pas Beye à RDZ mais quelquefois dans l'état actuel financier d'un club comme le notre, la raison voudrait peut-être de repartir sainement, sans avoir à se couper un bras pour un coach qui encore une fois n'est pas Ancelotti, pour utiliser cet argent pour de bons petits joueurs, avec un coach qui n'a pas un nom mais qui a tout pour réussir, dans le cas contraire, on sait s'en séparer si ça ne fonctionne pas et ça coûte beaucoup moins cher.
C'est une fois de plus un énorme risque financier que l'on prend, si ça ne fonctionne pas, on sera très très mal.
Et le club perdra beaucoup, mais aussi RDZ.
Je souhaite bien sûr la bienvenue à RDZ et j'espère que la mayo va prendre, vraiment j'en serai le plus heureux, je n'ai juste pas la sérénité qui se dégage sur le forum et en général, j'ai le recul nécessaire maintenant.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Lo Provençau » 15 Juin 2024, 08:58

Mais qu'est ce que tu en as a faire de combien ils dépensent ? J'ose imaginer qu'ils le font parce qu'ils le peuvent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juin 2024, 09:27

Je veux bien que Conceicao ait un meilleur palmarès que RDZ sur les dernières années, mais c'est plus facile d'enchainer les trophées avec Porto au Portugal qu'avec Brighton ou Sassualo.

Pas écrit d'avance qu'on aurait de meilleurs résultats avec le portugais. C'est vachement théorique.

Pour l'OM de toutes façons vu notre configuration, l'italien colle mieux, un Conceicao veut du matos avec des joueurs "finis", d'expérience, et ça l'OM ne peut pas se permettre d'acheter du trentenaire une blinde.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juin 2024, 09:38

Jack73 a écrit:
Verbal Kint a écrit:L'équipe est la même pour l'instant... Donc pas vraiment de quoi s'enflammer vu ce qu'on a vu cette année...

Mais je préfère cette équipe avec RDZ ou SC qu'avec petit Marcel, Gatuso ou Gasset!

Je préfère faire all in sur un coach comme DZB qui a des idées et des idées qui me plaisent que tenter des paris sur 10 joueurs.

Les coachs avec un vrai projet ont toujours bien fonctionné chez nous non? Bielsa, Sampa, Tudor, DD, Gerets...


On va faire all in sur RDZ ET on fera aussi des paris sur des joueurs..Longoria va de nouveau sortir la machine a mercato, c'est dans son ADN.
Il faut juste espèrer qu'il fasse pas son mercato de son côté et qu'il laisse les coudées franches à De Zerbi sinon cela ne servira à rien de mettre autant de fric sur un coach.
Mais en est il capable ? :longoria:

Je pense que c'est la raison pour laquelle il préfèrera travailler avec l'italien plutôt que le portugais pour faire de l'achat revente avec les joueurs, c'est ce qu'il a dû "vendre" à McCourt amha.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 15 Juin 2024, 09:53

Herpès Léonard a écrit:Je veux bien que Conceicao ait un meilleur palmarès que RDZ sur les dernières années, mais c'est plus facile d'enchainer les trophées avec Porto au Portugal qu'avec Brighton ou Sassualo.

Pas écrit d'avance qu'on aurait de meilleurs résultats avec le portugais. C'est vachement théorique.

Pour l'OM de toutes façons vu notre configuration, l'italien colle mieux, un Conceicao veut du matos avec des joueurs "finis", d'expérience, et ça l'OM ne peut pas se permettre d'acheter du trentenaire une blinde.


Assez d'accord ! Même si l'un ou l'autre me convient et était totalement inespéré en fin de saison dernière. Allez ! Plus que... 48h :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 15 Juin 2024, 12:35

Je lis et je regarde beaucoup de choses sur lui, il semble y avoir quand même des similitudes avec Sampa. Je vois beaucoup de gens enthousiastes devant les ressorties de balle à coup de 90 millions de passes, et j'ai des flashback de handball qui me font convulser un peu mais on verra :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Juin 2024, 12:44

On peut rappeler Gerson alors ?
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar spy » 15 Juin 2024, 12:46

boodream, c’est ce que je pensais aussi, mais à force de lire des articles, c’est pas la même chose que Sampaoli. C’est de la possession au milieu pour au final créer l’ouverture devant et accélérer.
Avec Sampaoli. Ça m’a qu’ait de rythme, et on devenait stérile des qu’en face ça nous attendait dans les 22m.
Si on regarde le match contre Brighton où l’on a joué très bas, je n’ai pas eu le sentiment qu’en face ça faisait que faire tourner le ballon de gauche à droite.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar spy » 15 Juin 2024, 12:47

Boobie_the_Chicken a écrit:On peut rappeler Gerson alors ?

Clairement l’effectif de Sampaoli aurait été parfait
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 15 Juin 2024, 12:56

spy a écrit:boodream, c’est ce que je pensais aussi, mais à force de lire des articles, c’est pas la même chose que Sampaoli. C’est de la possession au milieu pour au final créer l’ouverture devant et accélérer.
Avec Sampaoli. Ça m’a qu’ait de rythme, et on devenait stérile des qu’en face ça nous attendait dans les 22m.
Si on regarde le match contre Brighton où l’on a joué très bas, je n’ai pas eu le sentiment qu’en face ça faisait que faire tourner le ballon de gauche à droite.

Il ne faut pas oublier qu'avec l'Argentin, au début c'était enthousiasmant, il y avait cette prise de risque dans le déséquilibre qui était rafraîchissante et qui nous plaisait à tous au début. Le truc c'est qu'il a dû s'adapter à la ligue 1 comme il l'a dit lui-même et que ça nous a donné le handball ensuite ce qui était sans doute intelligente tactiquement mais je suis à crever.

Je pense fondamentalement que le football de possession sauf quand tu es des années-lumière au-dessus des autres comme le Qatar c'est pas la solution la plus facile à mettre en œuvre devant des bus.

Maintenant effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose non plus, avec notamment d'après ce que j'ai vu j'ai lu un bloc médian assez souvent. Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner concrètement sur le terrain.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Soad » 15 Juin 2024, 13:09

Herpès Léonard a écrit:The Flankeur, ouais on a signé De Zerbi donc on peut y aller à fond sur les sarcasmes. Tout le monde envie notre place et notre situation aujourd'hui, rien à dire sur le boulot de dingue abattu depuis 4ans par notre génie


Franchement que t'es lourd a gueuler tout le temps, c'est fatiguant. On a compris, on est d'accord, tu ne peux pas être un peu enthousiaste des fois ? :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1153
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Soad » 15 Juin 2024, 13:11

Herpès Léonard a écrit:The Flankeur, ouais on a signé De Zerbi donc on peut y aller à fond sur les sarcasmes. Tout le monde envie notre place et notre situation aujourd'hui, rien à dire sur le boulot de dingue abattu depuis 4ans par notre génie


Franchement que t'es lourd a gueuler tout le temps, c'est fatiguant. On a compris, on est d'accord, tu ne peux pas être un peu enthousiaste des fois ? :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1153
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Soad » 15 Juin 2024, 13:27

Herpès Léonard a écrit:Je veux bien que Conceicao ait un meilleur palmarès que RDZ sur les dernières années, mais c'est plus facile d'enchainer les trophées avec Porto au Portugal qu'avec Brighton ou Sassualo.

Pas écrit d'avance qu'on aurait de meilleurs résultats avec le portugais. C'est vachement théorique.

Pour l'OM de toutes façons vu notre configuration, l'italien colle mieux, un Conceicao veut du matos avec des joueurs "finis", d'expérience, et ça l'OM ne peut pas se permettre d'acheter du trentenaire une blinde.


Voilà c'est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1153
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 15 Juin 2024, 13:29

Jack73 a écrit:On va faire all in sur RDZ ET on fera aussi des paris sur des joueurs..Longoria va de nouveau sortir la machine a mercato, c'est dans son ADN ARN.

fixed. :raoult:

spy a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:On peut rappeler Gerson alors ?

Clairement l’effectif de Sampaoli aurait été parfait

no me gustaa !! :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Chris Red » 15 Juin 2024, 16:00

boodream a écrit:
spy a écrit:boodream, c’est ce que je pensais aussi, mais à force de lire des articles, c’est pas la même chose que Sampaoli. C’est de la possession au milieu pour au final créer l’ouverture devant et accélérer.
Avec Sampaoli. Ça m’a qu’ait de rythme, et on devenait stérile des qu’en face ça nous attendait dans les 22m.
Si on regarde le match contre Brighton où l’on a joué très bas, je n’ai pas eu le sentiment qu’en face ça faisait que faire tourner le ballon de gauche à droite.

Il ne faut pas oublier qu'avec l'Argentin, au début c'était enthousiasmant, il y avait cette prise de risque dans le déséquilibre qui était rafraîchissante et qui nous plaisait à tous au début. Le truc c'est qu'il a dû s'adapter à la ligue 1 comme il l'a dit lui-même et que ça nous a donné le handball ensuite ce qui était sans doute intelligente tactiquement mais je suis à crever.

Je pense fondamentalement que le football de possession sauf quand tu es des années-lumière au-dessus des autres comme le Qatar c'est pas la solution la plus facile à mettre en œuvre devant des bus.

Maintenant effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose non plus, avec notamment d'après ce que j'ai vu j'ai lu un bloc médian assez souvent. Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner concrètement sur le terrain.


De Sampaoli, je me souviens quand même de moments de maîtrise technique vraiment très agréables, je me souviens d'un match à Lens où les Lensois en avaient chié, je me souviens notamment d'un gros match du milieu de terrain avec Kamara et Guendouzi. D'ailleurs, à l'extérieur, ça fonctionnait plutôt bien. En revanche, à domicile, c'était très poussif, ça manquait de vitesse, mais sur le plan de la maîtrise technique, c'était quand même excellent. Mais à sa décharge, il y a des matchs que je n'ai pas oubliés.

De Zerbi, je connais moins, mais pour les fois où j'ai vu jouer Brighton, en Coupe d'Europe et quelques fois en PL, ça me semblait quand même être un football moins focus sur la possession, après bon là forcément, il était en Angleterre, c'est un championnat très rythmé, même s'il a ses principes de jeu, est-ce que c'était vraiment la même chose qu'en Italie ?

Bon, en tout cas, s'il signe, faudra être gonflé pour reprocher à Longoria d'avoir embauché De Zerbi et d'avoir raté Haise, Galtier ou qui sais-je encore Stéphan, Genesio, Gourvennec... Il aurait pris d'emblée un coach made in L1, on aurait pas su qu'on aurait pu avoir un mec comme De Zerbi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juin 2024, 16:22

C'est toujours la même chose ça dépendra du matos à disposition. Parce que c'est pas De Zerbi qui va marquer des buts.

Il faut du matos et lui laisser le temps même si ça il en aura pas beaucoup à Marseille.

Je suis hypé mais lucide aussi sur le fait qu'il ne pourra rien retirer de ce qu'on a actuellement.

Techniquement et mentalement c'est 0.

À Longoria de bosser sérieusement, et ne pas se servir de De Zerbi comme tête d'affiche d'une coquille vide.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 15 Juin 2024, 16:26

Globalement d'accord, sauf sur :

Techniquement et mentalement c'est 0.

c'est pas "mentalement" que ça pêche, les gars se sont quand mm bien arrachés sur certains matches et surtout en EL. Non la grosse faiblesse outre la technique de L2 c'est sur le plan tactique, j'ai rarement vu un roster aussi STUPIDE footballistiquement parlant que celui-là.

Et comme tu dis, De Zerbi ou Klopp ça reste une troupe de handicapés du bulbe quand il s'agit de la jouer finement... donc voilà. RDZ est en train de mater les matches de l'OM de cette saison, et il n'a pas encore signé... 8-[ :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 15 Juin 2024, 16:49

Bah, avant l'arrivée de Bielsa aussi, on avait une troupe de poulets sans tête à pieds carrés, et du jour au lendemain, ils jouaient ensemble et dans le sens de la marche.
Je suis sûr qu'en rajoutant trois joueurs un peu qualitatifs et avec la rage à la place de trois de nos boulets, ça peut changer du tout au tout.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 15 Juin 2024, 16:52

selfmade footix, spa faux, mais c'était Bielsa... (Dja Djé Djé putain je m'en remets tjours pas, surtout quand il explique à tlm qu'on tient là une des futures stars mondiales à la défense... :shock: :ptdr:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pix et 26 invités