Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 10:34

Guardiola Klopp ont un effectif de malade, le jeu de Guardiola est pragmatique, possession de la balle à outrance, mise en place stratégique, loin d'être un fada comme Bielsa, De Zerbi est plus proche d'un Guardiola mais n'a jamais eu l'effectif et ne l'aura toujours pas à l'om.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 10:43

Ouais enfin y en a d'autres... J'ai donné ceux qui me venaient a l'esprit mais tu peux rajouter des Amorim, Favre, même un Sampaoli,...

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 10:56

Si De Zerbi signe, je propose "De Zerbi de Provence" si il a un sujet dédié.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:23

Lo Provençau, ou alors "il va De Zerbi l'OM"

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:32

pas rassuré par ce que j'entends dans l'after en revanche
à la fois on comprend qu'il est extremement intéressant tactiquement, mais ce que j'en retire c'est que sa spécialité c'est de se défaire du pressing pour lancer des phases de transitions ultra rapides

Donc il y a besoin 1/ de joueurs très techniques derrière et au milieu (et on n'a plus saliba ou kamara) 2/ que les équipes nous pressent haut



c'était sans doute le cas à Sassuolo et Brighton, mais c'est pas le cas en L1 pour l'OM

Ce sera clé de voir comment il s'adapte à ça

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:37

Johnny Rotten a écrit:Lo Provençau, ou alors "il va De Zerbi l'OM"


Tant que ça devient pas De Zobi, si il ne réussi pas

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:39

Arno26, j'ai l'impression qu'on le cantonne trop aux sorties de balle de son équipe. Le Brighton qui a joué contre nous 2 fois a aussi réussi a jouer haut avec la possession

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:55

oui j'imagine qu'il est capable de s'adapter et qu'il va vite comprendre qu'en L1 il y a des spécificités (les bus, les équipes qui jouent en contre avec des flèches...)

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 11:59

On connaît d'avance De Zerbi, ce sera des moments fort avec du beau jeu, mais il faut aussi accepter des purges défensives monumentales, ceux qui aiment le beau jeu avant tout vont se régaler, au détriment d'une vraie régularité.
C'est la raison pour laquelle j'aurai préféré Conceicao ou un autre coach plus pragmatique, mais à l'om ces coachs là sont tout le temps critiqués, même DD s'est fait critiquer, c'est dire.
On a d'ailleurs vu le passage de Brighton en EL, contre nous c'est passé de justesse et de justesse en poule, en début de saison, au meilleur moment de Brighton, contre la Roma on a vu toutes les limites de ce type de jeu.
Quand on a pas l'effectif d'un City, il est très délicat de mettre en place un jeu très offensif en permanence, c'est la différence entre un DD qui sait faire avec pas grand chose, simplement en changeant de système, au risque que ça soit chiant, mais la gagne est l'essentiel, et des coachs avec une vraie identité de beau jeu, mais qui ne peuvent la développer qu'avec de très grands joueurs.

De Zerbi est incontestablement un coach avec du génie, adoubé par PEP, ce n'est pas rien, il lui reste un jour de réussir avec une grosse cylindrée, car entre temps il ne fera que des coups d'éclat futiles, il sera moins gourmand en mercato, plus adéquat avec l'intégration de jeunes, donc plus OM compatible dans l'état actuel, c'est même un miracle de l'avoir.
Conceicao aurait demandé les garanties nécessaires lors du mercato pour atteindre un objectif de gagne, ce genre de coach comme DD ne viennent pas sans avoir ses garanties.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 12:18

J'étais venu poster peu ou prou la même chose que toi. Je kiffe De Zerbi parce qu'il faut saluer les entraîneurs qui ont une identité de jeu très marquée, qui ont un projet très ambitieux et qui, lorsqu'ils réussissent à le mettre en place, régalent tout le monde. Aussi bien les joueurs qui prennent du plaisir à jouer l'attaque que les supporters. En ce sens, c'est un disciple de Bielsa, le chantre de la possession, du contre-pressing et de la circulation de balle.

Cela étant, je m'interroge vraiment sur ses chances de réussite. On l'a vu avec Sampaoli combien il était nécessaire d'avoir des joueurs avec d'énormes qualités techniques pour conserver et faire circuler efficacement le ballon. A Brighton, d'ailleurs, c'était intéressant jusqu'aux départs de Mc Allister et Moses Caicedo.

Je repense au déchet technique auquel on a assisté cette année, au jeu au pied dégueulasse de Lopez et j'ai beaucoup de mal à imaginer un jeu léché en partant de relances courtes du gardien.

Le chantier est donc énorme pour De Zerbi et les dirigeants. Du recrutement à la confiance à insuffler à l'effectif et aux cadres, il y a du boulot. Par contre, si ça marche, on va se régaler comme aux belles heures de tonton Bielsa.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 12:35

Kim Nielsen a écrit:

Les journalistes qui se sentent obligés d'en faire des caisses, du storytelling à deux balles, alors qu'ils annonçaient encore avant hier que Conceicao était à fond sur le projet, que ce n'était qu'une question de détail, qu'il ne regardait que l'OM etc

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 12:44

negrOM, Bielsa n'a pas gagné la copa avec le Chili :wink:

À quel moment on peut considérer Pep dans les pragmatiques et non les romantiques??

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 13:01

randoulou, Guardiola se considère comme un coach très pragmatique. Son jeu de possession n'est pas basé sur l'idéalisme, il part d'une conviction très claire : si tu as le ballon, tu ne concède pas d'occasions, donc tu ne prends pas de but. Il a toujours dit qu'il pratiquait ce style de jeu non pas pour la beauté, mais pour l'efficacité. Il sait aussi s'adapter aux profils qu'il a, quand il arrive au Bayern il abandonne ses idées de faux neuf parce qu'il a Lewandowski, et il construit le jeu pour lui permettre d'être encore plus efficace. Il est intransigeant sur les moindre détails parce que persuadé qu'il n'y a pas de hasard en football : une équipe bien préparée physiquement et tactiquement doit gagner.

J'ai très hâte de voir ce que De Zerbi va faire chez nous, j'ai du mal à croire au principe d'un cycle de 3 ans quand on voit la durée de vie de nos coachs (et sa cote sur le marché), mais je pense qu'on peut vraiment prendre du plaisir devant les matchs.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:16

PEP peut aimer les romantiques comme Bielsa, mais effectivement lui fait tout le contraire, c'est un pragmatique pur, il est comme beaucoup, il aime le jeu des romantiques mais sait que pour gagner il faut être pragmatique, que sera De Zerbi? on le saura bientôt.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:27

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:29

Je suis content ça valait le coup de patienter.

Avoir un coach réputé pour du beau jeu dans une saison sans coupe d'Europe c'était vital

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:33

Breaking news!!!!!

Conceicao et De Zerbi étaient des fausses pistes !

Klopp est attendu au centre RLD pour signer un contrat de 5 ans! :cretin:

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:36

Oui, on fustige souvent les dirigeants de trop trainer, et se faire avoir par des joueurs ou entraîneurs qui rechignent à venir, mais il fait dire que faire un Will Still, c'est quand même plus facile qu'un Conceicao ou un De Zerbi.

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:37

J'ai lu que Conceiçao avait donné son accord et que son adjoint avait déjà commencé à travailler sur l'effectif, notamment Brassier et Assignon. Et puis...

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

14 Juin 2024, 14:39

Répondre