par TMIGER » 14 Juin 2024, 10:59
On connaît d'avance De Zerbi, ce sera des moments fort avec du beau jeu, mais il faut aussi accepter des purges défensives monumentales, ceux qui aiment le beau jeu avant tout vont se régaler, au détriment d'une vraie régularité.
C'est la raison pour laquelle j'aurai préféré Conceicao ou un autre coach plus pragmatique, mais à l'om ces coachs là sont tout le temps critiqués, même DD s'est fait critiquer, c'est dire.
On a d'ailleurs vu le passage de Brighton en EL, contre nous c'est passé de justesse et de justesse en poule, en début de saison, au meilleur moment de Brighton, contre la Roma on a vu toutes les limites de ce type de jeu.
Quand on a pas l'effectif d'un City, il est très délicat de mettre en place un jeu très offensif en permanence, c'est la différence entre un DD qui sait faire avec pas grand chose, simplement en changeant de système, au risque que ça soit chiant, mais la gagne est l'essentiel, et des coachs avec une vraie identité de beau jeu, mais qui ne peuvent la développer qu'avec de très grands joueurs.
De Zerbi est incontestablement un coach avec du génie, adoubé par PEP, ce n'est pas rien, il lui reste un jour de réussir avec une grosse cylindrée, car entre temps il ne fera que des coups d'éclat futiles, il sera moins gourmand en mercato, plus adéquat avec l'intégration de jeunes, donc plus OM compatible dans l'état actuel, c'est même un miracle de l'avoir.
Conceicao aurait demandé les garanties nécessaires lors du mercato pour atteindre un objectif de gagne, ce genre de coach comme DD ne viennent pas sans avoir ses garanties.