Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Castor_Troy » 14 Juin 2024, 00:02

Lo Provençau a écrit:Ça serait bien qu'il prenne Lamouchi en adjoint.

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2024, 06:34

TMIGER a écrit:Quand je parle de gagner au lieu de se régaler et perdre, c'est simpliste, je sais très bien que l'om n'est pas armé pour gagner quoi que ce soit actuellement, même DD ne viendrait pas dans l'état actuel du club, des coachs comme Bielsa, Tudor et j'en passe, ont un jeu plaisant mais force est de reconnaître que ce sont des loosers, ils ne l'auraient peut-être pas été avec une grosse équipe, mais si aucun gros club n'a pris ce type de coach, ce n'est pas pour rien, leur jeu est superbe mais inadapté à une saison complète et c'est juste la crainte que j'ai avec Zerbi qui malgré son jeu léché, n'a jamais connu une régularité.
Alors j'espère que chez nous il va enfin se mettre en valeur.


Peut être qu’en fait c’est assez simple: les entraîneurs pragmatiques qui veulent des titres, l’OM ne les attire pas trop. Les romantiques qui veulent de la passion, ils sont beaucoup plus tentés.
On vient peut être d’en vivre la démonstration hier.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar IceCold » 14 Juin 2024, 06:43

Perso, je suis surtout rassuré si on boucle maintenant plutôt que de risquer une bis repetita avec Conceicao dans le rôle de Gallardo.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Jack73 » 14 Juin 2024, 06:48

Par contre je suis assez :hein: du salaire qu'on va lui filer alors que pour le moment il est loin d'avoir un palmarès qui le mérite.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 14 Juin 2024, 07:01

C'est un all-in et il est risqué. Par contre le bon côté des choses c'est qu'on va enfin reparler tactique et ça c'est super cool. En revanche , c'est à nouveau une rupture en terme de style de jeu mais l'important c'est la continuité c'est la stabilité tout ça
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 14 Juin 2024, 07:11

Castor_Troy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Ça serait bien qu'il prenne Lamouchi en adjoint.

:ptdr:


Oh p***** ! Je l'avais pas capté la première fois. De Zerbi / Lamouchi :ptdr:
Et puisque voilà l'été...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2024, 07:43

boodream a écrit:C'est un all-in et il est risqué. Par contre le bon côté des choses c'est qu'on va enfin reparler tactique et ça c'est super cool. En revanche , c'est à nouveau une rupture en terme de style de jeu mais l'important c'est la continuité c'est la stabilité tout ça


Vu le style (?) de jeu de l'an passé, ça ne me dérange pas qu'il y ait une rupture.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9670
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar spy » 14 Juin 2024, 07:44

Avec de zerbi, Pau Lopez gagne des points avec son jeu au pied.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 14 Juin 2024, 07:46

Lo Provençau, c'est ça. Surtout, soyons disruptifs ! c'est notre projet.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar selfmade footix » 14 Juin 2024, 08:04

Donc RDZ est adoubé par Guardiola et Bielsa, entre autres, mais l'immense Jérôme Rothen se fout de sa gueule... Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ? :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2024, 09:04

on trouve vraiment que Pau Lopez a un bon jeu au pied?

Bon, c'est excitant, mais c'est clairement la dernière carte de Pablo, à 6M par an pour 3 ans, on ne peut plus se louper

Jeu super plaisant, très fatigant, ça ira pour cette saison sans europe. En revanche on a pu voir aussi qu'avec 2 matchs par semaine, c'est compliqué (Brighton a eu beaucoup plus de mal cette semaine avec l'EL)

C'est le top 3 de ce qu'on pouvait espérer (avec SC et Sarri je pense), donc vraiment cool.

Priorité à retrouver la C1 à la fin de la saison, après, faudra forcément renforcer l'équipe fortement, mais on n'en est pas là


Et surtout encore une fois, il a l'air motivé de venir, il a parlé de l'OM plusieurs fois dans le passé, c'est un point très positif vs prendre un gros nom qui était à moitié convaincu
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Johnny Rotten » 14 Juin 2024, 09:12

Arno26, difficile de comparer avec Brighton car la L1 est sûrement beaucoup moins fatigante que le championnat d'Angleterre ( pas de coupe de la ligue, 18 clubs, et niveau bien inférieur)

Le gros point positif je trouve c'est qu'il a montré qu'il avait vraiment envie de venir et ça, c'est pas du tout négligeable !
Il a une belle côte en Europe, il a envie de venir à l'OM, il aura 1 an pour imposer sa patte sans trop de pression car sans Europe cette année il devrait pas avoir trop de mal à finir dans le top 4, il devrait arriver assez tôt pour bien préparer la saison prochaine...
Pour moi, beaucoup de cases sont cochées. Si ça se confirme, plus qu'à attendre les recrues pour vraiment s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2215
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar TMIGER » 14 Juin 2024, 09:13

Arno26 a écrit:
TMIGER a écrit:Quand je parle de gagner au lieu de se régaler et perdre, c'est simpliste, je sais très bien que l'om n'est pas armé pour gagner quoi que ce soit actuellement, même DD ne viendrait pas dans l'état actuel du club, des coachs comme Bielsa, Tudor et j'en passe, ont un jeu plaisant mais force est de reconnaître que ce sont des loosers, ils ne l'auraient peut-être pas été avec une grosse équipe, mais si aucun gros club n'a pris ce type de coach, ce n'est pas pour rien, leur jeu est superbe mais inadapté à une saison complète et c'est juste la crainte que j'ai avec Zerbi qui malgré son jeu léché, n'a jamais connu une régularité.
Alors j'espère que chez nous il va enfin se mettre en valeur.


Peut être qu’en fait c’est assez simple: les entraîneurs pragmatiques qui veulent des titres, l’OM ne les attire pas trop. Les romantiques qui veulent de la passion, ils sont beaucoup plus tentés.
On vient peut être d’en vivre la démonstration hier.


C'est je le crains tout à fait cela, DD est une exception car il avait une histoire avec l'om comme joueur, on ne sera jamais un club stable, malheureusement ces entraîneurs romantiques sont tous des loosers, ils sont aussi fou que Marseille, c'est ce qui plaît aux supporters en général, Bielsa par exemple a été adoubé alors que c'est l'exemple même de l'instabilité, il se pignole le cerveau pour mettre en place son équipe mais au final se plante toujours en terme de résultat, l'om est un pétard mouillé hélas depuis l'après Tapie.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 14 Juin 2024, 09:14

Je mets une petite pièce sur ravanelli dans son staff.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar alexduke » 14 Juin 2024, 09:15

Arno26 a écrit:on trouve vraiment que Pau Lopez a un bon jeu au pied?

Bon, c'est excitant, mais c'est clairement la dernière carte de Pablo, à 6M par an pour 3 ans, on ne peut plus se louper

Jeu super plaisant, très fatigant, ça ira pour cette saison sans europe. En revanche on a pu voir aussi qu'avec 2 matchs par semaine, c'est compliqué (Brighton a eu beaucoup plus de mal cette semaine avec l'EL)

C'est le top 3 de ce qu'on pouvait espérer (avec SC et Sarri je pense), donc vraiment cool.

Priorité à retrouver la C1 à la fin de la saison, après, faudra forcément renforcer l'équipe fortement, mais on n'en est pas là


Et surtout encore une fois, il a l'air motivé de venir, il a parlé de l'OM plusieurs fois dans le passé, c'est un point très positif vs prendre un gros nom qui était à moitié convaincu


Pau Lopez a un jeu au pied plus que correct pour un gardien.
Ce qui nous donne envie de nous arracher les cheveux avec lui, ce n'est pas sa technique, mais plutôt ses choix de passes. Sa propension a temporiser balle au pied, et à faire reguliererement la passe au joueur le plus sous pression, à l'encontre du jeu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar TMIGER » 14 Juin 2024, 09:37

Pau, je ne supporte plus ses temporisations, ses hésitations dans le choix de relance, pour finir par faire le plus mauvais choix, je ne parle pas de ses sorties catastrophiques, pour moi il faut changer de gardien, c'est la première chose à faire.
Quand à De Zerbi c'est un coach dont tous les coachs parlent, mais va t-il réussir en L1, avec des équipes regroupées, solides, sans avoir de génie bien sûr, mais souvent le génie ne paye pas en L1, en Angleterre ils jouent tous pour gagner, en France pour ne pas perdre et l'on a vu avec Tudor après une moitié de saison ou presque ou la L1 était surprise, les équipes ensuite savaient facilement comment nous contrer, c'est là ou l'on verra maintenant si De Zerbi sait contourner tout cela et ne pas s'entêter comme Tudor ou rester sur son statut de coach prometteur sans réelle réussite.
Le coach qui m'avait le plus impressionné pour un étranger c'est AVB, qui avait réussi l'exploit de faire jouer une équipe moyenne en déjouant à chaque match les tactiques mises en place par les adversaires.

Dans tout les cas, nous, on a rien à perdre de plus que ce que l'on représente actuellement, De Zerbi lui, a tout à gagner ou tout à perdre, un échec chez nous ce serait un coup d'arrêt et une réponse tant qu'à sa propension à devenir l'un des meilleurs coachs au monde. S'il réussi chez nous, la porte des gros clubs lui sera ouverte, sinon il devra se contenter de ses coups d'éclats dans des clubs de second rang comme l'om actuellement et depuis trop longtemps maintenant.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar negrOM » 14 Juin 2024, 09:37

boodream a écrit:Je mets une petite pièce sur ravanelli dans son staff.


J'y ai pensé aussi hier. Et j'avoue que ça me plairait :oops:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Teddy The Bear » 14 Juin 2024, 09:58

Avec un salaire pareil et une indemnité de transfert pour son club actuel, dans un monde normal le gars vient avec des garanties sur l'effectif, les joueurs qui partent et ceux qui doivent venir.
Après la notion de monde normal, ne s'applique pas dans ce club, comme probablement les lois comme la gravité, ou la relativité générale.
J'essaye en tout cas d'y croire un peu...
Avatar de l’utilisateur
Teddy The Bear
En formation
En formation
 
Messages: 568
Enregistré le: 31 Mai 2009, 20:26
Localisation: En terre du Mordor : Région Parisienne

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Athemis66 » 14 Juin 2024, 10:06

TMIGER a écrit:
Arno26 a écrit:
TMIGER a écrit:C'est je le crains tout à fait cela, DD est une exception car il avait une histoire avec l'om comme joueur, on ne sera jamais un club stable, malheureusement ces entraîneurs romantiques sont tous des loosers, ils sont aussi fou que Marseille, c'est ce qui plaît aux supporters en général, Bielsa par exemple a été adoubé alors que c'est l'exemple même de l'instabilité, il se pignole le cerveau pour mettre en place son équipe mais au final se plante toujours en terme de résultat, l'om est un pétard mouillé hélas depuis l'après Tapie.


Il a quand même amené Leeds en Premier League :wink:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2407
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar negrOM » 14 Juin 2024, 10:16

Athemis66, et gagné une Copa America avec le Chili qui n'était pas favori.

Guardiola est un romantique ou un pragmatique ? Gasperini ? Klopp ? ...

Des coachs qui gagnent en produisant du jeu ça existe
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], ozomat et 17 invités