Libre après avoir résilié son contrat avec Porto, Sergio Conceiçao a eu besoin de temps pour tourner la page mais les discussions entre l'entraîneur et l'OM ont repris depuis, et les dirigeants marseillais ne veulent rien précipiter.
Priorité de l'OM depuis que le Lillois Paulo Fonseca a préféré l'AC Milan, Sergio Conceiçao a résilié son contrat avec le FC Porto lundi, et les dirigeants de l'OM s'échinent toujours à conclure son arrivée. Ils lui ont proposé une belle offre de trois ans mais le Portugais (49 ans) a indiqué, mardi, qu'il avait besoin de se reposer après des tractations tendues avec son club de coeur, qui a engagé son adjoint, Vitor Bruno, pour lui succéder.
Conceiçao a très mal vécu cet épisode qu'il a dû digérer, et les négociations avec l'OM étaient au point mort en milieu de semaine dernière. Elles ont repris depuis et le temps qui passe n'est pas vu comme un mauvais signal du côté olympien, où personne n'a fixé de deadline au technicien. Alors que les dirigeants s'étaient retrouvés dans une situation comparable, en juin 2023, quand ils voulaient recruter Marcelo Gallardo avant de se rabattre sur Marcelino, l'idée est de discuter dans le calme, sans se précipiter, et des avancées ont eu lieu ces derniers jours.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1473655