Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Voj » 05 Mai 2024, 02:50

gigi, dans ma compréhension de la chose, garder Gasset n'est pas une option de son point de vue. En vrai ça en serait une ... je la trouverais intéressante.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 05 Mai 2024, 07:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TMIGER » 05 Mai 2024, 08:21

En attendant, la spéculation sur le futur entraîneur c'est bien joli et ça ne fait que l'intérêt des journaux, mais avant de connaître le pilote, il faudra savoir quelle voiture on va lui offrir, c'est un juste équilibre à trouver, si l'on a un super coach mais avec une équipe du niveau de cette saison, ce sera pire que d'avoir un coach un cran en dessous comme Gasset qui sait faire avec un groupe moyen pour le hisser à son plus haut niveau possible.
La question a se poser est: Fonseca ou Conceicao feraient-ils mieux que Gasset avec l'effectif actuel, j'en doute, ils seraient vite dégoutés qu'on ne leur ait pas donné une voiture techniquement plus performante.
Seule la qualité de l'effectif déterminera quel coach se retrouvera sur le banc, la LDC n'est pas un problème si un entraîneur a la certitude de faire une saison de L1 au top, pour y aller ensuite plus fort l'année d'après, il faut prendre le problème à l'envers, c'est l'absence de LDC qui fait que l'on arrive pas à avoir un bon effectif capable de jouer les premiers rôles et qui ne conduit donc pas à recruter un top coach.
Donc au final, vous voulez un bon coach? alors il faut gagner la C3, autrement on devra bricoler, le point positif c'est que Longoria sait mieux gérer le bricolage et l'absence de revenus que l'inverse, il n'a jamais été aussi inspiré qu'en première saison et n'a jamais été aussi mauvais que lorsqu'il a eu les moyens.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Mai 2024, 10:34

Il me semble que ce que tu dis est contradictoire parce que c'est justement ce qui fait un super coach de savoir tirer le meilleur de son équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 05 Mai 2024, 10:34

Franchement Fonseca, ça m'emballe vraiment pas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Mai 2024, 10:36

Je ne comprends pas du tout la hype. Le mec on dirait qu'il fait des merveilles alors que pas spécialement, il fait son taf oui miraculeux non plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TMIGER » 05 Mai 2024, 10:56

boodream a écrit:Il me semble que ce que tu dis est contradictoire parce que c'est justement ce qui fait un super coach de savoir tirer le meilleur de son équipe.

Pas tout à fait, ou je me suis mal exprimé, il y a des bons et mauvais coach, les bons savent effectivement tirer le meilleur, mais un super coach habitué aux grosses cylindrées ne sera pas tirer le meilleur d'une équipe moyenne car n'aura pas les codes, il y a en revanche des coachs qui sont très bons mais n'ont pas les codes pour gérer une super équipe avec des joueurs top niveau, mais qui tire le meilleur avec un effectif un peu plus moyen, style Gasset.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Thomasprice113 » 05 Mai 2024, 11:10

Bah c’est pour ça qu’avec chaque entretien avec un coach tu as d’abord un bilan sur les joueurs à dispo, ceux qui sont amenés à partir, les moyens à dispositions et de fait le type de profil « recrutables ».
L’ensemble donnant une ligne directrice correspondant au style de jeu prôné par le coach en question. L’inverse c’est quand tu changes en cours de saison et la tu es censé prendre un coach lié au matériel à disposition car de toute façon tu peux pas en changer
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 05 Mai 2024, 11:24

Je met une pièce sur Galtier.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Mai 2024, 13:20

Galtier - Fonseca - Haise - Conceicao

Rassurez moi on ne va pas tourner en boucle ici sur ces 4 entraineurs jusqu'à fin juin, si ?
A vous lire on dirait qu'on n'a pas le choix et que cela sera forcément un des 4...

Des entraineurs qui seront dispos bientôt ou qui ont envie de changer d'air j'imagine qu'il y en a plein en Europe non ?

J'ai pas de noms à vous proposer j'avoue que c'est pas un sujet qui me passionne.

Par contre j'attends de :longoria: si il reste qu'il trouve un nouveau coach assez tôt, si possible francophone, et surtout qu'ils bâtissent ensemble un vrai projet sportif.

Parce que çà va bien le mercato mercato, le délire de recruter des joueurs qui ne rentrent pas dans le style de jeux du nouveau coach.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 05 Mai 2024, 13:58

Moi si je dis que je met une pièce sur Galtier c'est parce que ça se sent que c'est 1 de ses rêves d'entraîner l OM et que je le vois mal refuser une 2e fois.
Lui je pense il prend l équipe avec ou sans Europe s'il peut bâtir un projet.
En ça il correspond bien à ce qu'on cherche.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 05 Mai 2024, 14:14

superolive, ça parle de ces 4 coachs parce que c’est ce qui est sorti comme infos. Moi je veux bien qu'on parle de Gasperini voire carrément de Klopp, mais on risque d'être déçu du coup…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2024, 14:19

Serber a écrit:superolive, ça parle de ces 4 coachs parce que c’est ce qui est sorti comme infos. Moi je veux bien qu'on parle de Gasperini voire carrément de Klopp, mais on risque d'être déçu du coup…

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Serber » 05 Mai 2024, 14:23

Castor_Troy, pas con Pablo. Avec Le Phocéa c’était forcément grillé.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Mai 2024, 14:29

scrouitch a écrit:Moi si je dis que je met une pièce sur Galtier c'est parce que ça se sent que c'est 1 de ses rêves d'entraîner l OM et que je le vois mal refuser une 2e fois.

Pourquoi pas, j'ai rien contre Galtier. Si il y a un vrai projet. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2024, 14:32

Serber,

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar TMIGER » 05 Mai 2024, 14:57

scrouitch a écrit:Moi si je dis que je met une pièce sur Galtier c'est parce que ça se sent que c'est 1 de ses rêves d'entraîner l OM et que je le vois mal refuser une 2e fois.

Pour moi le meilleur choix au regard du moment, une équipe sans LDC, ce sera sans Conceicao, Fonseca.
Haise va rester à Lens, il fait du bon boulot et a le temps qu'il n'aura pas chez nous, de plus avec les zinzins comme Zéroual, je ne pense pas que cela soit sa came.
Galtier aura l'avantage de repartir de zéro ou presque, il connaît l'exigence du club, de ses supporters, il a déjà fait ses preuves ailleurs et a acquis l'expérience du club moyen au gros club.
Il a fait quoi que l'on en dise ce que Fonseca n'a pas encore réussi à faire avec Lille.

J'aimerai tellement si il venait, que Gasset soit toujours dans le staff, comme adjoint peut-être, non pas pour le déclasser mais pour ne pas lui infliger une année de pression inutile à son âge, il y aurait ainsi toujours une âme bienveillante, humaine, sur l'effectif, mais je ne connais pas les rapports entre Gasset et Galtier.

J'espère que Longoria aura cette lucidité de ne pas nous ramener encore un uluberlu ne parlant pas français et qu'il a enfin compris ce qui fonctionne à l'om.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 05 Mai 2024, 15:45

superolive, on discute de ces 4 la parce que ce sont les noms sortis dans la presse tout simplement.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2024, 16:36

Perso, je garderai volontiers Grasset et sa sagesse et sa gestion des hommes :pouce: :biz:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lordsinclair » 05 Mai 2024, 18:04

Maigret serait pas mal aussi.
lordsinclair
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin