Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/Vata de là !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica - OM

09 Avr 2024, 12:30

Serber, sans compter cet épisode c'est un scandale de nous coller un arbitre anglais, quand on sait que le vainqueur jouera justement Liverpool ensuite (ok il y a deux matches mais quand même)

09 Avr 2024, 12:31

Bé non vu qu'on est le petit poucet, il va tout faire pour que l'on puisse passer voyons.

09 Avr 2024, 13:27

Genre, Liverpool a besoin de l'arbitrage pour écarteler la prochaine équipe qu'ils vont rencontrer en C3... :lol: (t'ikt j'ai bien capté l'ironie de ton msg par rapport au précédent ^^)

09 Avr 2024, 13:32

Lo Provençau +1, si j'étais supporter de Liverpool je préférerais nous affronter plutôt que Benfica ou plus sûrement je verrai la suite de la compétition comme une formalité jusqu'à la finale.

Ils doivent avoir le niveau de Lille, voir plus fort du coup si on arrive à faire un petit nul là bas ça serait déjà très bien.

09 Avr 2024, 13:33

Enfin perso peu m'importe ce que va faire Liverpool dans la compétition ou même au tour prochain, je vois pas pourquoi ça me fera passer la pilule d'un arbitrage totalement partial contre nous en 1/4.

Je ne vais pas dire qu'on est bons cette saison ou qu'on mérite quoi que ce soit cependant je dois vous rappeler le vol manifeste qu'on a subi avec cet empafé au Vél contre le Pana ? Je n'avais jamais vécu un tel vol manifeste de ma vie de supporter, il faut pas déconner quand même le mec nous refuse mini 2 buts valables et il leur siffle n'importe quoi !

A la limite je râlerai pas sur l'aller en Grece ou on fait de toute façon pas ce qu'il faut pour ce faciliter le match, par contre au retour faut pas abuser on leur met la misère totale, il leur invente même un penalty ahurissant :evil:

09 Avr 2024, 13:35

niqos a écrit:Après nous avoir contre mis contre villareal l'arbitre du match aller du pana, on se tape celui du retour..qui rappelons le avait été aussi catastrophique (but de gendouzi annulé, le peno...)

Du beau foutage de gueule et qu'on me dise pas que la c'est le hasard sérieux

Hasard de quoi ???
Tu crois vraiment que les mecs qui désignent les arbitres en UEFA le font pour faire chier l'OM :ptdr: :ptdr:
Ils savent même pas qui on est, arretons la parano

09 Avr 2024, 13:40

Je sais pas trop quoi penser de ce choix d'arbitre (y'en a des dizaines d'autres à choisir), je crois pas trop à une théorie complotiste de l'UEFA contre nous mm si ça m'interroge un peu - en revanche :

Ils savent même pas qui on est, arretons la parano

heu, je sais qu'il est de bon ton de s'auto-basher (et c'est parfois mérité), mais là tu débloques. Tu devrais essayer d'écouter les comms des matches de l'OM commentés par des chaînes étrangères (anglaises, US, italiennes, espagnoles par ex.) tu verras que non non ils savent très bien "qui on est". ;)

09 Avr 2024, 14:12

Information
BENFICA-OM; "J'ai la conscience tranquille"; Vata, l'auteur de la main du diable en 1990, revient sur cette demi-finale entre les deux équipes et son but qui fait toujours tant parler. Sans jamais dévier de la version livrée depuis 34 ans.

Samedi dernier, il est 23h30 à Melbourne. Au bout du fil, Vata Matanu Garcia, funestement connu de tous sous le simple nom de Vata, n'a pas envie d'aller se coucher. Il sait que son nom tourmente encore bien des nuits marseillaises. Cela fait 34 ans que ça dure et la plaie n'est toujours pas refermée pour bien des amoureux de l'OM, même si la victoire du 26 mai 1993 leur a permis de se consoler, trois ans après ce 18 avril 1990 de triste mémoire où Benfica a éliminé l'OM en demi-finale de la coupe des clubs champions. Pour eux comme pour les acteurs de l'époque, Vata est un diable, coupable d'avoir marqué de la main le but de la qualification. Âgé de 63 ans, l'ancien attaquant angolais sait tout ça. Après plusieurs années à Bali puis en Angola, il est revenu en Australie pour être au plus près de ses enfants et ses petits-enfants. Il a délaissé le métier d'entraîneur pour s'occuper d'eux, "rester à la maison comme père et mère.

Les mener à l'école, faire à manger, explique-t-il dans un excellent français hérité d'une enfance passée à Kinshasa, en RD Congo, une ancienne colonie belge. Je passe mon temps avec eux, on habite ensemble."

Et le football dans tout ça ? "Je vois tous les matches qui m'intéressent sur Youtube : ceux du championnat portugais, français, d'autres pays européens... Presque de partout si j'ai le temps. Je regarde beaucoup Benfica et les équipes où j'ai évolué. J'ai des amis qui ont des enfants qui évoluent en France. Je connais la mère de Jérémie Bela (Clermont Foot), elle me parlait beaucoup de lui et j'ai donc regardé ses matches."

Mais ce n'est pas pour parler des joueurs d'origine angolaise que compte la Ligue 1 que nous l'avons contacté à l'autre bout du monde. Son nom est gravé à jamais dans l'histoire de l'OM. Un parfum de vol mâtiné de scandale enveloppe toujours son but inscrit à la 83e minute de la manche retour entre Benfica et l'OM. "La vie et nos actes nous rattrapent toujours. Il y a des choses qui restent, des choses qui passent et reviennent", philosophe-t-il. Vata se souvient de tout. Même des rencontres auxquelles il n'a pas pris part à l'image de la première manche entre les deux clubs. Sven Goran Eriksson, alors à la tête des Aigles, avait un plan précis. "Pour l'aller, l'entraîneur m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de moi, et qu'il aurait seulement besoin de moi à Lisbonne pour le retour. Je ne pouvais rien faire, j'attendais à la maison", rembobine-t-il.

Deux semaines plus tard, une odeur de soufre se dégage du stade de la Luz pour la demi-finale retour. "Quand on est entré dans le stade de la Luz qui, à cette époque, était plus grand que maintenant (120 000 places contre 65 000 aujourd'hui), il fallait crier pour que la personne à côté de nous nous entende. J'en ai joué des matches dans ce stade, mais ce jour-là, il y avait vraiment beaucoup de personnes et énormément de bruit. Il faut avoir un grand coeur et la tête froide pour jouer dans cette atmosphère", insiste-t-il. Lui patiente sur le banc au coup d'envoi. Avant d'effectuer son entrée dans l'arène à la 53e minute en remplacement de Lima. Les deux équipes sont alors à égalité (0-0), l'OM tient son billet pour Vienne, théâtre de la finale. Jusqu'à cette 83e minute où le diable sort de sa boîte et se glisse dans la peau de Vata qui surprend Jean Castaneda d'une reprise peu académique. Les Olympiens hurlent vainement au scandale : l'Angolais a marqué de la main.

Vata jure l'inverse, la main sur le coeur. Une version qu'il propage depuis 34 ans maintenant et qu'il maintient coûte que coûte, sans jamais dévier de son discours initial même si, à chaud, il évoque un but de la poitrine, et aujourd'hui de l'épaule. "J'ai bavardé récemment avec (Éric) Di Meco pour une émission de RMC. Avant de bouger, il m'attrape, resitue-t-il comme s'il y était. Il est collé à moi, il me pousse. Je fais le premier mouvement, il me pousse ; puis je fais un deuxième mouvement comme je peux et je retourne derrière lui. Franchement, je vous dis la vérité, c'était tellement difficile sur le terrain. Comme je l'ai toujours dit, si j'avais mis la main, on l'aurait vue avec tous les ralentis : ma main est noire et on voit seulement le mouvement. Tout le monde dit que j'ai touché le ballon avec la main, mais on ne voit que le mouvement, pas le ballon. Quand le match s'est terminé, il y avait plein de télévisions qui m'ont demandé des explications. Je leur ai répondu : 'C'est à vous de juger, pas à moi'. On avait condamné l'arbitre, on a dit qu'il avait pris de l'argent... Là où on était, il y avait beaucoup de gens au milieu, il n'a rien vu depuis sa position. Il ne pouvait rien dire. Le ballon a pris de la vitesse. Si c'était avec la main, le ballon n'aurait pas pris autant de vitesse. Je respecte tout le monde et l'opinion de chacun. Je reste sur mes positions, j'ai la conscience tranquille. Cela fait 34 ans ! Pourquoi mentirais-je ? Personne ne peut me mettre en prison. Je suis tranquille à la maison en train de vous parler, pourquoi je devrais mentir ? Voilà la vérité. Je profite de vous avoir pour présenter mes condoléances à la famille de Bernard Tapie qui a révolutionné le football français. Ce jour-là, malgré les grands joueurs qu'il avait, il a compris qu'il devait réagir d'une autre façon. Certaines choses de la vie donnent des leçons et l'OM a gagné la coupe d'Europe plus tard."

Lui ne la remportera pas avec Benfica, battu en finale par l'AC Milan (0-1), un mois plus tard. Mais personne n'a oublié l'attaquant angolais, passé à la postérité pour de bien mauvaises raisons. "La première année à Benfica (1988-89), j'étais le meilleur buteur du championnat (16 buts) sans tirer un penalty et en passant du temps sur le banc, plastronne-t-il. Tout ça pour vous dire que les gens me connaissaient avant que je marque contre Marseille, même si ce but a augmenté ma notoriété. Avant la manche aller, on avait joué un match amical à Lisbonne dans le cadre du transfert de Carlos Mozer. On avait joué la nuit et gagné 1-0. C'est moi aussi qui avais marqué le but et cela n'avait pas donné beaucoup de maux de tête."

Le contexte n'avait rien à voir, évidemment, et ce galop amical est relégué aux oubliettes de l'histoire, quand le 18 avril 1990 demeure un souvenir vivace et douloureux. "Des gens me parlent toujours de ce match et de cette soirée, et ce jusqu'à aujourd'hui. Ce match a fait du bruit et continue à en faire. À ce moment-là, je pense que l'OM avait la meilleure équipe de France, avait une grande équipe et les meilleurs joueurs qui venaient de partout. Ils étaient confiants sur leurs chances d'aller en finale. Ils avaient gagné l'aller (2-1) et pensaient faire un match nul au retour, ce qui leur aurait suffi pour se qualifier. Des gens pensaient déjà à la finale, avaient acheté des billets et programmé des choses. À la dernière minute, tout était tombé à l'eau. Personne n'aime ça."

Trente-quatre ans plus tard, Vata se retrouve propulsé en pleine lumière avec ce nouveau duel entre Benfica et l'OM dont la première manche a lieu jeudi 11 avril avant le retour programmé une semaine plus tard au Vélodrome. Même à l'autre bout du monde, il va suivre cet affrontement avec attention. Selon lui, la manche aller va conditionner la suite. "Une chose est sûre, pose-t-il. Comme Benfica joue le premier match à la maison, il ne peut pas faire l'erreur de l'OM en 1990. Les Marseillais pouvaient gagner plus largement à l'aller que le 2-1 obtenu. À Lisbonne, c'est donc devenu plus compliqué. Je souhaite que Benfica fasse bien les choses à Lisbonne pour aller tranquille à Marseille car ce ne sera pas facile là-bas. La tension est déjà présente, avec l'interdiction de déplacement des supporters portugais à Marseille."

La Provence

09 Avr 2024, 15:57

Je crois que c'est l'un de mes deux pires souvenirs avec les accords de Munich. :twisted:

La comparaison entre l'ambiance autour des deux matchs, celui d'il y a 34 ans et celui d'après-demain fait un peu mal... :|

09 Avr 2024, 16:47

Les accords de Munich, c'était un Ré mineur ou un Sol dorien ? A moins que ce ne soit un Sol 7.

09 Avr 2024, 19:31

Cette désignation a lieu juste après celle du hongrois. C’est pas le hasard. C’est à minima un gros fuck fait à l’OM suite aux plaintes de Longoria après l’élimination et au maxima, nak fait ça pour nous faire chier. Cette année, il a pris le pouvoir à l’UEFA. Ça fait théorie complotiste mais cet alignement des planètes c’est comme les pseudos zones grises qui tournent toujours pour paris et jamais pour nous.

09 Avr 2024, 22:28

Deux fois de suite c'est quand même curieux. Je sais que toutes ces années il m'est arrivé régulièrement de oester contre des décisions arbitrales, y compris parfois avec un peu de mauvaise foi, mais j'ai jamais vu un vol aussi manifeste et dégoûtant que le match retour contre le Pana.

10 Avr 2024, 07:23

En tout cas on peut constater que la méthode « prise de hauteur » fonctionne super bien pour se faire respecter

Que sur 2 matchs de suite en C3 on nous mette les 2 arbitres qui nous ont niqué les barrages c’est très fort

Entre nos amendes régulières et la proximité de Nasser avec Ceferin, sans tomber dans le complotisme c’est quand même curieux

10 Avr 2024, 08:06

Arno26, pour le coup le club a fait le nécessaire auprès de l’UEFA et on s’est clairement fait chier dessus. Il aurait fallu davantage communiquer, mais on peut pas dire que la presse, même parisienne française, nous appuie.

10 Avr 2024, 09:44

Soit on est réglo, soit on se comporte comme des brigands.
Nasser a la main mise sur l'UEFA (entre autres). Est ce pour cela qu'il faut s'abaisser à gruger également ou faire en sorte que les autres respectent aussi les règles. Je vous laisse seuls juges.

10 Avr 2024, 09:49

Information
Mbemba a repris les séances collectives

Touché au genou gauche face au PSG, le 31 mars (0-2), Chancel Mbemba a enchaîné une séance individuelle, lundi, puis collective, hier. Très douloureuse, la contusion de l’international congolais est une blessure légère. Mbemba va continuer de se tester aujourd’hui à l’entraînement, à l’Estadio da Luz. Le staff ne prendra aucun risque. En interne, Jean-Louis Gasset et ses adjoints sont sidérés par le peu de joueurs à leur disposition. Sur les vingt de la liste principale en C3, ils ne disposeront que de quinze éléments, Rongier, Sarr, Clauss et Meïté étant blessés, et Murillo en reprise. Disponibles « physiquement », Gueye, Onana et Garcia ne sont pas inscrits. L’absence du dernier nommé, titulaire contre Paris et Lille, est la plus problématique : l’OM n’a pas de latéral droit valide et Mbemba devrait dépanner sur ce flanc. Le défenseur central, qui a aussi joué milieu dans sa carrière, l’a déjà fait par le passé. M. Gr., à Marseille

L’équipe probable : P. Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot (cap.), Merlin – Veretout, Kondogbia, Ounahi – Harit – Moumbagna ou Ndiaye, Aubameyang.

L'Equipe

10 Avr 2024, 09:49

Information
Les supporters dans le flou total

En réponse à un arrêté préfectoral interdisant la présence des fans de Benfica lors du match retour au Vélodrome, le club lisboète a décidé, hier soir, d’annuler les places au stade des supporters marseillais, demain. Alors que nombre d’entre eux ont déjà rejoint le Portugal… DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GREGOIRE MARSEILLE – L’imbroglio continue. Le communiqué commun de l’OM et de Benfica a fait long feu. Dimanche soir, les clubs avaient lancé « un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de Ligue Europa soient joués en présence des supporters des deux équipes, à la fois lors du match aller, le 11 avril (demain), et lors du match retour ». Deux jours plus tard, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a froidement dégainé, hier, un arrêté de périmètre pour le 18 avril, « portant interdiction de stationner, de circuler sur la voie publique et d’accéder au Stade-Vélodrome à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Benfica Lisbonne ».

Près de 3 500 supporters lisboètes étaient attendus en Provence, la plupart via des véhicules individuels. Un arrêté ministériel, avec interdiction de déplacement, devait faire office de seconde lame dans les prochains jours.

Pour les autorités, « certains groupes de supporters du Benfica adoptent fréquemment des comportements violents lors des déplacements européens de leur équipe ». Dans l’arrêté du jour sont ainsi listées des violences commises à Paris le 11 octobre 2022, à Milan le 19 avril 2023, à Saint-Sébastien le 8 novembre 2023, ou encore à Toulouse le 22 février 2024, en marge du barrage entre le Benfica et un vaillant TFC (0-0, 2-1 pour Benfica à l’aller).

La préfecture craint la rencontre entre des énergumènes portugais et des Marseillais tendus comme des arbalètes, s’érigeant comme des vigoureux protecteurs de leur cité. Un phénomène frictionnel observé par le passé, notamment lors de la rugueuse campagne de Ligue Europa Conférence en 2022 (FC Bâle, PAOK Salonique, Feyenoord Rotterdam…), rebaptisée « le Hooligan Tour » par les suiveurs du club marseillais.

Après avoir eu écho de cette décision, le Benfica, en concertation avec les autorités portugaises, a décidé hier soir d’annuler les billets des supporters marseillais pour le match de demain. Plus de 2 000 fidèles de l’OM étaient attendus dans la zone visiteurs. Et nombre d’entre eux sont déjà à Lisbonne.

L’arrêté préfectoral « dépublié » hier

Interrogés ces derniers jours, certains craignaient justement une réciprocité des autorités portugaises, en réponse aux décisions françaises. « Les premiers supporters sont partis lundi et mardi, on n’avait pas eu de retours des Portugais jusqu’ici, explique une source à l’OM. Que pouvait-on faire d’autre ? On n’allait pas les empêcher de partir sans arrêté. » Le club phocéen avait donné les billets de la rencontre aux groupes la semaine dernière, et il leur a communiqué hier le point de rendez-vous d'avant-match.

La partie de cache-cache entre les autorités des deux pays n’est pas encore terminée. Hier soir, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé que l’arrêté de proximité avait été « dépublié ». Pour gagner du temps avant la décision finale du ministère de l’Intérieur ? Permettre aux supporters marseillais d’assister à la rencontre de demain, avant de trancher ? La situation en deviendrait presque ubuesque : des groupes ultras de Benfica ont proposé à des associations de supporters marseillais de les encadrer. Comme s’il fallait se substituer aux polices des deux pays, qui n’ont pas envie de s’embarrasser de ces déplacements de masse à l’étranger.

L'Equipe

10 Avr 2024, 09:50

ouais faisons comme Pau Lopez à Lille quand Gigot rappelle à l'arbitre deux ou trois trucs :lol:

Des bisounours :bisounours:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Avr 2024, 09:52, modifié 1 fois.

10 Avr 2024, 09:51

Information
Le flou total pour les supporters À 48h du match aller, Benfica a annulé les billets des supporters marseillais en réponse à l'interdiction de déplacement qui touchait ses fans pour le retour. Une interdiction publiée par la Préfecture, qui l'a ensuite dépubliée. En fin de soirée, l'OM ne désespérait pas de trouver une solution pour que ses supporters puissent assister à la rencontre à l'Estadio da Luz.

L'histoire ne dit pas si les serveurs internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône sont affectés par un mal mystérieux, si le communiqué de l'arrêté préfectoral a été en relecture pendant trois semaines et demie, ou si Pierre-Edouard Colliex, le nouveau Préfet de police, vient à peine de recevoir le push La Provence annonçant les affiches des quarts de finale de Ligue Europa. Il n'empêche : 26 jours après le tirage au sort (et vous, que faisiez-vous le 15 mars dernier ?), opposant l'OM à Benfica, à 48 heures de la manche aller, les services français ont notifié au club lisboète hier l'interdiction de déplacement de ses supporters, pour le match retour prévu jeudi 18 avril au stade Vélodrome. Dans le même temps, la Préfecture publiait le fameux arrêté, avant de le supprimer. Ni vu ni connu, ou presque.

Et c'est un nouvel imbroglio, dont seules les autorités françaises ont le secret (les fans de Liverpool et du Real Madrid se souviennent encore de la finale de Ligue des champions 2022 au Stade de France), qui a éclaté en soirée. Un imbroglio dont les inconditionnels olympiens, benfiquistes et les deux clubs se seraient bien passés, eux qui avaient rédigé un bulletin commun et lancé dimanche "un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs."

Déjà des Marseillais sur place hier

L'union sacrée entre deux adversaires pour un ticket en demi-finale de C3 s'est stoppée net hier, les dirigeants de Benfica ayant décidé, en réplique à la mesure de la Préfecture de police, d'appliquer un principe de réciprocité et d'annuler les billets pour l'Estadio da Luz des supporters de l'OM. Le SLB l'a justifié via un nouveau communiqué publié à 19h34 dont voici des extraits : "Cet après-midi, (nous avons) été formellement informés par les autorités françaises de l'interdiction de présence des supporters de Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa (...) Nous regrettons profondément la décision des autorités françaises, qui remet en question l'esprit des compétitions européennes, les privant de la présence de supporters, essence du football, pour soutenir leurs équipes lors de leurs déplacements sur le terrain adverse, lors de ce quart de finale de la Ligue Europa."

Le SLB poursuivait : "Benfica a décidé : 1. Annuler les billets déjà émis et achetés par les supporters marseillais pour le match de Ligue Europa de ce jeudi. 2. Maintenir la vente des billets pour le match de ce jeudi uniquement et exclusivement aux membres du SLB ayant une date d'adhésion au 21 mars 2024. 3. Dans ces circonstances, nous exhortons les supporters de Marseille à ne pas se rendre au Portugal et ceux de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d'éviter d'éventuelles situations de tension."

Si l'on peut comprendre que les autorités françaises, au beau milieu d'un plan Vigipirate renforcé, soient frileuses à l'idée de recevoir 3500 supporters portugais (de nombreux incidents ont émaillé la réception d'adversaires de l'OM, parfois turbulents, en coupe d'Europe ces dernières années), comment expliquer ce timing désastreux ? Alors que des aficionados marseillais étaient déjà à Lisbonne hier, que beaucoup d'autres sont censés faire le voyage aujourd'hui et que tous, bien au contraire, ne vont pas rester à la maison vu la proximité de la manche aller (le CAOM, par exemple, a toutefois annulé son voyage en car), une décision aussi tardive ne ferait qu'accroître les risques de "tension" sur place.

Si pas mal de supporters de l'Olympique seront donc bien à Lisbonne, l'OM ne désespérait pas, à l'heure où nous bouclions le journal, de trouver une solution, et publiait à son tour un communiqué à 23h18 : "Le club considère qu'une issue favorable est encore possible et continue, comme c'est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en oeuvre dans l'intérêt de ses supporters afin qu'ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L'OM poursuivra ses efforts tant qu'il n'aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d'Europe."

Les dirigeants sont en communication avec l'UEFA, leurs homologues benfiquistes, les inconditionnels de l'Olympique, et, bien sûr, avec les autorités françaises. Est-ce les discussions à répétition avec les politiques qui ont conduit à la dépublication rapide de l'arrêté préfectoral indiquant l'interdiction de déplacement des fans portugais ? Hier soir, le flou régnait, et un nouveau rebondissement n'était pas à exclure. Le plus vite sera le mieux, si possible. Demain, l'OM, Benfica et leurs fidèles supporters jouent sur le terrain une partie de leur saison. En coulisses, là où les autorités françaises ont oeuvré durant cette séquence lunaire, ce quart de finale de coupe d'Europe est déjà raté.

La Provence

10 Avr 2024, 10:39

Premier point positif du changement de préfet de police. Lui au moins ne s'embarrasse pas et interdit la venue des supporters en coupe d'Europe.
J'en veux tellement a la bisounours qu'il y avait avant, elle qui a autorisé tellement de venue de supporters étrangers de clubs a risques alors que tous les signaux étaient au rouge. Et dans tous ces cas là où c'est parti en vrille, c'est le club et le stade qui a payé les pots cassés, alors que réciproquement les autorités étrangères ne s'embettaient à interdire les déplacements de nos énergumènes supporters
Répondre